Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10001
  1. #5611
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    10 ans, je pense que c'est le moment de le lancer dans Tanto Cuore !
    Ftfy
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  2. #5612
    Carcassonne, je les soupçonne de déjà l'avoir, c'est un grand classique quand même.
    Je note pour Splendor par contre, ça me semble pile dans la cible
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #5613
    Il a dix ans, c'est pas fun Splendor pour jeune de l'age là...
    King of Tokyo ? un bon d'achat Philibert ? Arcadia Quest ?

  4. #5614
    Je plussoie Takenoko, en plus avec les pandas qu'on baptise c'est en plein dans l'actu.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  5. #5615
    Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.
    Je pousserai plutôt vers King of Tokyo, ou Star Realms qui accrochent instantanément petits zé grands.

  6. #5616
    Ah ben oui King of Tokyo !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #5617
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?

  8. #5618

  9. #5619
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?
    Comme le Monopoly !

  10. #5620
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Il me semble avoir lu que pour 7Wonders, une extension (je ne sais plus laquelle) est indispensable pour l'intérêt et l'équilibre du jeu. Est ce également le cas pour 7Wonders:Duel ? Ou l'extension n'est là que pour renouveler l'intérêt une fois le jeu essoré ?
    Pour 7 Wonders Duel le jeu fonctionne très bien sans l'extension, par contre cette dernière limite les cas de frustration lorsqu'un des joueurs n'a vraiment pas de bol sur les cartes puisque d'autres options s'offrent alors à lui.
    Du fait, dans l'absolu c'est mieux avec, mais on s'en est passé jusqu'à sa sortie sans difficulté. Mon conseil : d'abord jouer sans puis passer à l'extension pour redonner de l'élan au jeu !

    A défaut d'être incontournable c'est donc une vraie bonne extension.
    Save Ferris !!!

  11. #5621
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?
    Bah ouai, je trouve que ça passe trop bien KoT, avec des enfant de 10 ans ça doit passer crème, justement parce que le hasard des dès peut contre balancer le fait que normalement l'adulte optimise mieux ses coups.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #5622
    Ça fait un paquet de temps que je n'ai pas fait de 7 Wonders sans Leaders ni Cities tellement ces extensions s'intègrent très facilement au jeu, mais le jeu tourne très bien sans extension question équilibrage. Il s'essore un peu plus rapidement puisqu'il y a moins d'aléatoire dans le déroulement des âges (seulement les guildes au 3ème Âge sont tirées aléatoirement) mais il peut tout à fait s'acheter sans forcément sauter tout de suite sur les extensions.

    Idem pour 7 Wonders : Duel. Ça tourne nickel en vanilla, Panthéon vient relancer l'intérêt quand on a fait un peu trop de parties.

  13. #5623
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?
    Oui mais non, le point important c'est qu'on y joue un Kaijū qui casse la gueule à d'autres Kaijūs !

    A l'asso ou je vais, on a été obligés de parfois l'enlever des rayons tellement les gamins ne voulaient jouer qu'à ça à certains moments.

  14. #5624
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message

    A l'asso ou je vais, on a été obligés de parfois l'enlever des rayons tellement les gamins ne voulaient jouer qu'à ça à certains moments.
    Haha dur !



  15. #5625
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.
    Qu'est ce qui ne vous a pas plu ? Le thème ? Les mécaniques ?

    King of Tokyo est rigolo, mais pour le gamin de dix ans à fond sur les JdS et qui a l'habitude de jouer avec des grands ça risque de faire court, y'a plus de matière stratégique ailleurs imho.

    Sinon un truc auquel j'avais pas pensé, Minivilles auquel mon neveu de dix ans aussi aime bien revenir, dans un style et avec un thème encore différents.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  16. #5626
    Pour Takenoko avec des jeunes, j'ai eu l'effet "euuh, je sais pas trop quoi faire" devant le choix de 5 actions à chaque tour.
    King of Tokyo est fun c'est clair, je le trouve juste un peu hideux mais c'est mon avis.

    Et Minivilles me parait pas mal du tout, c'est bien dynamique et simple d'accès (juste lire un peu les différents bâtiments au début, puis ça passe tout seul).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5627
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Takenoko, ni moi ni personne dans mon entourage (moitié, et garçons de 8 et 13 ans) ne s'y est vraiment amusé, malgré plusieurs tentatives.
    Je pousserai plutôt vers King of Tokyo, ou Star Realms qui accrochent instantanément petits zé grands.
    Merci!!!! Je pensais être le seul déviant a m'ennuier a Takenoko.
    Bon je m'ennui aussi sur Kings Of Tokyo

    Pourquoi pas 7 Wonders? Si il aime bien les jeux "pour grands" il y a la profondeur du gameplay mêlée avec des mécaniques très simples et accessibles. Et puis les 7 merveilles du monde quoi
    Sinon Carcassonne c'est une valeur sûre, mais c'est vrai que ca n'a pas d'interrets s'il l'a déjà. Et sa "superior version" qu'est Isle of Skye est peut être encore trop complexe...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pour Takenoko avec des jeunes, j'ai eu l'effet "euuh, je sais pas trop quoi faire" devant le choix de 5 actions à chaque tour.
    Je suis pas sûr que ce soit que les jeunes, j'en suis au même stade quand je joue

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon Scythe ou Gloomhaven

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    Comme le Monopoly !
    #RelanceDeDix

  18. #5628
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?
    Bon ben Dice forge alors

    Blague à part, c'est le jeu préféré de mon fils de 9 ans actuellement.

  19. #5629
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Merci!!!! Je pensais être le seul déviant a m'ennuier a Takenoko.
    Pour de vrai, j'ai jamais rencontré un jeu où tous les groupes me disent avoir kiffé, c'est la beauté du hobby.

    C'est aussi pour ça que je pose la question, si on est dans une démarche d'aider quelqu'un à se décider c'est bien de savoir pourquoi on a pas aimé (si par exemple un groupe n'est pas du tout intéressé par le thème, ça peut être tout l'inverse pour un autre).


    Après la dynamique autour de la table fait beaucoup pour l'enthousiasme autour d'un jeu, surtout si c'est un nouveau titre. Y'a des gens qui ont le chic pour faire aimer n'importe quelle bouse infâme, et d'autres qui te plombent n'importe quelle session.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  20. #5630
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Pour de vrai, j'ai jamais rencontré un jeu où tous les groupes me disent avoir kiffé, c'est la beauté du hobby.
    Y'a 2-3 jeux qui mettent beaucoup de monde d'accord: Carcassonne, Catane, 7th Wonder, Azul, le Monopoly (dsl ).

    Ce que j'ai pas aimé dans Takenoko, c'est pas le thème (j'essaie d'en faire abstraction quand je recommende un jeu), c'est que c'est un jeu d'opportunisme déguisé jeu de stratégie. Les conditions de victoires font que tu es "obligé" de planifier sur plusieurs tours mais que tu ne sais jamais si tu pourras résoudre la stratégie car les actions dispo sont dépendantes des actions des adversaires. J'ai trouvé ca d'une frustration extrème: l'impression constante de subir le jeu plutôt que de le contrôle et de ne pas pouvoir se dire "si j'avais mieux joué, j'aurais pu gagner".

    Aprés, on ne peut pas lui enlever que le matos est magnifique et que le thème est super bien intégré au gameplay. Mais je jeu n'est pas super amusant sorti de la joie qu'on ressent a manipuler le pateriel.

    Sinon à cet âge là j'adorais Elixir et dans un style complètement différent, Citadelles est aussi tout à fait recommendable.

  21. #5631
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Un jeu à base de hasard et lancer de dés ? vraiment ?
    Ouai, le tirage aléatoire c'est le mal et y'a aucun intérêt... *regarde la quasi totalité des jeux de cartes traditionnels, des RPG, des...*

    On va *encore* avoir ce non-débat ? Vraiment ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #5632
    Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.

  23. #5633
    Arcadia Quest que quelqu'un a suggéré me semble pas mal comme idée pour le gamin de 10 ans (ou Dice Forge, Minivilles, Carcassonne )
    Sinon, je rajoute Karuba et la route des vignes en suggestion

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.
    Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ca reste assez court et agréable pour jouer avec un enfant de 10 ans. Pour moi, c'est du Catane light.

  24. #5634
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Miniville j'ai quand même trouvé ça pas terrible.
    Et ca peut être trèèèèèèèès long !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #5635
    https://www.philibertnet.com/fr/boit...000443796.html



    Permet de contenir le jeu de base ainsi que les extensions Mercury et Outer Planets.

  26. #5636
    Aïe 40€ quand même...
    Ça revient cher le jeu + extensions + belle boîte !
    Bon je sais qu'ici les gens achètent des jeux avant d'acheter à manger donc ce n'est pas si grave...

    Pour Leaving Earth j'avais été surpris en recevant cette petite boîte très compacte. Et ça me fera mal de devoir déchirer le papier pour l'ouvrir (oui j'attends sagement Noël...).

    Après c'est bien une petite boîte aussi. Pour Hostage Negotiator, je le sortais beaucoup plus quand j'avais la petite boîte que quand j'ai eu la grosse boîte d'extension.

  27. #5637
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    MiniVilles a un côté Monopoly, pour jouer en famille avec des jeunes, c'est sympa. Surtout avec l'extension Marina. Ça prend peu de place, s'emporte en vacances, est rapide à expliquer et ne coûte pas trop.
    Mais Valeria Card Kingdom, ça va sortir en français et le thème est beaucoup plus sympa pour jeunes .

  28. #5638
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Ah ça, je n'en sais rien. Je n'opposais pas les deux, je conseillais un jeu que je connais qui pouvait correspondre. Je n'avais pas entendu causer de Valeria avant. Je viens d'aller voir et... mes dieux ! Effrayant. Que c'est brouillon... Je ne sais pas si ça plaira aux jeunes, mais je trouve que c'est une version mauvaisement modernisée de mauvais dessins pour enfants. Et le style graphique noie les icônes. Pas sûr que ce soit aisé de visionner son jeu sur une table.
    Tu risques de rencontrer ce style graphique très souvent : Mihajlo Dimitrievski a la super côte en ce moment.

  29. #5639
    Ouaip je l'avais vu celle-là mais effectivement c'est 40 balles et en plus ça ne contiendra pas Stations donc du coup je passe mon tour.

  30. #5640
    Stations d'ailleurs, ça arrive quand chez Philibert!? J'ai 22€ de bon d'achat!!
    Et hop!

Page 188 sur 334 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •