Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10001
  1. #91
    Le Dobble me va toujours pour démarrer avec les petits en soirée jeu. Bien plus qu'un Jungle Speed qui me tape vite (et littéralement) sur le système. Par contre, c'est cool pour Dixit.
    Catan et AdR sont vraiment indéboulonnable, et c'est pas plus mal.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #92
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    7M de vente de Dobble Je hais ce jeu, probablement autant que ma filleule l'adore (et les deux sont probablement liés)
    Par contre effectivement je n'aurais pas pensé que des jeux moins casu comme X-wing ou Arkham Horror (j'imagine qu'ils reprennent toute leur gamme Arkham Horror Files dedans) marchent si bien !
    Le calcul est faussé parce que quand ils disent 7 millions de Dobble c'est 7 millions de toutes les versions (pareil pour Jungle Speed, Time's up ou Timeline).
    Pour Catane, X-Wing, Aventuriers du Rail, Dixit et Arkham, c'est carrément le cumul de boîte de base et des extensions qui est pris en compte, ce qui tire X-Wing et son milliard d'extensions vers le haut.
    Reste que ce sont des licences qui fonctionnent bien en effet.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  3. #93
    Asmodée c'est x-wing FR ou aussi VO ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #94
    Les deux.
    X-Wing VO est édité par Fantasy Flight Games qui est un studio d'Asmodee, et distribué par Asmodee North America (ANA).
    X-Wing VF est édité par Edge qui est (aussi) un studio d'Asmodee, et distribué par Asmodee France.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #95
    C'est à se demander ce qui n'est pas Asmodée...

  6. #96
    Du coup ce 4.1 million c'est le chiffre global de ventes de tout X-wing alors ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #97
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est à se demander ce qui n'est pas Asmodée...
    L'avantage c'est que plus on tarde à répondre à cette question moins on aura d'intérêt à se la poser.

  8. #98
    Vous auriez des suggestions de jeux à gameplay asymétrique ? Je suis hypé par Not Alone, mais je cherche des alternatives avant.
    Exit les jeux à deux style Claustrophobia, je veux jouer avec plus de gens. Et pas de gros joueurs, donc de préférence pas trop complexe avec un thème accessible (genre Descent, j'ai un doute).

    Star Wars Assault sur l'Empire devrait coller ? Autre chose ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #99
    Not Alone ressort en boutique là de suite.


    Assaut sur l'Empire c'est top. Les règles sont relativement simples, ça tourne bien, et c'est Starwars tout le monde connait.
    Mais c'est quand même fait pour jouer en campagne avec les mêmes joueurs. T'as des scénars avec embranchements, des persos qui gagnes de l'xp et l'empire du pognon et des unités etc... J'ai fait que des parties sans suite et ça m'a un peu frustré du coup.

  10. #100

  11. #101
    Notons que Asmodée North America a également absorbé F2Z (=Filosofia USA pour simplifier).

    Autant dire qu'il ne reste pas grand chose qui ne soit pas Asmodée...

  12. #102
    Vivement qu'ils absorbent Helvetia Games

  13. #103
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ce 4.1 million c'est le chiffre global de ventes de tout X-wing alors ?
    C'est le nombre d'unités vendues, avec toutes les extensions cumulées. Ce qui fausse le calcul c'est qu'une boîte de base ou une boîte d'extension compte pour 1 dans ce calcul. Et pour X-Wing, une boîte d'extension ça va du chasseur TIE à l'Imperial Raider, autant dire que ça n'a pas le même poids.
    C'est vrai aussi pour les autres jeux, par exemple Aventuriers du Rail prend en compte toutes les versions et toutes les extensions.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #104
    Et pour Catane, ce sont les ventes depuis toujours ? Parce que vu l'âge du jeu ça peut aussi expliquer le nombre important de jeux.

  15. #105
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est le nombre d'unités vendues, avec toutes les extensions cumulées. Ce qui fausse le calcul c'est qu'une boîte de base ou une boîte d'extension compte pour 1 dans ce calcul. Et pour X-Wing, une boîte d'extension ça va du chasseur TIE à l'Imperial Raider, autant dire que ça n'a pas le même poids.
    C'est vrai aussi pour les autres jeux, par exemple Aventuriers du Rail prend en compte toutes les versions et toutes les extensions.
    Oui oui ça je sais. En même temps vu le prix de leurs boîtes même low cost...

  16. #106
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est le nombre d'unités vendues, avec toutes les extensions cumulées. Ce qui fausse le calcul c'est qu'une boîte de base ou une boîte d'extension compte pour 1 dans ce calcul. Et pour X-Wing, une boîte d'extension ça va du chasseur TIE à l'Imperial Raider, autant dire que ça n'a pas le même poids.
    C'est vrai aussi pour les autres jeux, par exemple Aventuriers du Rail prend en compte toutes les versions et toutes les extensions.
    Ca reste énorme je trouve, d'autant que c'est pas des extension à petit prix.
    Je sais pas quel est le prix moyen d'un article de la gamme, mais ça en fait des brouzoufs.


  17. #107
    Pour X-Wing ,un prix de vente en France dans les 13€ pour le plus petit blister, 90€ pour le plus gros et 40€ pour la boîte de base...Ça ne donne pas la marge d'Asmodée, mais ça donne une idée.
    Et hop!

  18. #108
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Et pour Catane, ce sont les ventes depuis toujours ? Parce que vu l'âge du jeu ça peut aussi expliquer le nombre important de jeux.
    Non, ce sont uniquement les ventes d'Asmodee (avec toutes les extensions). Sinon, le jeu (seul) dépasse allègrement les 20 millions d'exemplaires vendus.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #109
    Rhaa, je viens de griller un cadal d'annif. Ma copine qui essaye désespérément de faire disparaitre un mail "Philibert vous informe de l'expédition...".. j'ai malheureusement eu le temps d'apercevoir le mail par dessus son épaule..

    J'ai ma petite idée sur le jeu qui va arriver, on verra ça dans 3 semaines.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #110
    Un jeu que personne ne voudra sortir dans ton groupe de joueurs de 7 wonders ?


  21. #111
    Merde, Philibernet me file 10€ de réduction à utiliser sous 7 jours. Je me sens obligé d'acheter quelque chose, mais je sais pas quoi. *faible*

  22. #112
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Merde, Philibernet me file 10€ de réduction à utiliser sous 7 jours. Je me sens obligé d'acheter quelque chose, mais je sais pas quoi. *faible*
    Ah pas de bol... :-)
    Ça arrive souvent ça? J'ai juste fait une grosse commande chez Philibert jusqu'à présent.

  23. #113
    Première fois que j'ai ça en tout cas et je commande pas souvent chez eux, peut-être 2 dans l'année.

    Il y a Unlock! qui me faisait de l'oeil donc je vais en profiter, et peut-être aussi Star Realms à défaut d'avoir une VF pour Epic. Reste à trouver avec quoi compléter pour atteindre les 60€ et frais de ports offerts.

  24. #114
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un jeu que personne ne voudra sortir dans ton groupe de joueurs de 7 wonders ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #115
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Première fois que j'ai ça en tout cas et je commande pas souvent chez eux, peut-être 2 dans l'année.

    Il y a Unlock! qui me faisait de l'oeil donc je vais en profiter, et peut-être aussi Star Realms à défaut d'avoir une VF pour Epic. Reste à trouver avec quoi compléter pour atteindre les 60€ et frais de ports offerts.
    Epic sort en VF fin février
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  26. #116
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Epic sort en VF fin février
    Ah, bonne nouvelle alors, reste à espérer que ça arrive avant la fin des 7 jours du code de réduction de Philibernet. (EDIT : ah je suis mauvais, il est visible en préco sur Philibernet, j'avais point vu)

    Epic ressemble un peu à Star Realms, mais est-ce qu'il fait doublon ?

  27. #117
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Epic sort en VF fin février
    C'est déjà sorti.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message

    Epic ressemble un peu à Star Realms, mais est-ce qu'il fait doublon ?
    C'est pas du tout le même style de jeu. Epic c'est du magic débridé, alors que Star realm, c'est du Ascension dans l'espace. Epic n'est pas un jeu de deckbuilding.

  28. #118
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Il y a Unlock! qui me faisait de l'oeil donc je vais en profiter, et peut-être aussi Star Realms à défaut d'avoir une VF pour Epic. Reste à trouver avec quoi compléter pour atteindre les 60€ et frais de ports offerts.
    Unlock, c'est TRES bien, mais c'est vraiment du "jetable" malheureusement. 3h de jeu puis "poubelle". Je conseillerais de l'acheter puis de le revendre dans la foulée tant que tout le monde n'y a pas joué. Mais sinon, les énigmes sont bien trouvées, ça donne vraiment le feeling d'une escape room je trouve.

  29. #119
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Unlock, c'est TRES bien, mais c'est vraiment du "jetable" malheureusement. 3h de jeu puis "poubelle". Je conseillerais de l'acheter puis de le revendre dans la foulée tant que tout le monde n'y a pas joué. Mais sinon, les énigmes sont bien trouvées, ça donne vraiment le feeling d'une escape room je trouve.
    Yep c'est ce que j'ai vu, et on est un petit groupe à aimer les Escape rooms justement, donc ça devrait être sympa. Et effectivement, revente dans la foulée.

  30. #120
    Nous on le prend pour le club... ça lui donne "plusieurs vies".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •