Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10001
  1. #7831
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso ça fait 2 ans que je suis dans cette optique de ne plus acheter de jeu (même si l'année dernière j'ai craqué pour Scythe, Flamme Rouge et Terraforming Mars, qui furent des exceptions).

    Cela fait longtemps que je préfère rincer mes jeux préférés, en refaire des parties que de tester toujours des nouveaux trucs (encore une partie de Troyes hier soir, dont je ne me lasse pas ; et une partie de Snow Tail que j'aime toujours beaucoup)

    De toute façon je peux tester des jeux dans le club où je vais le lundi soir, donc ça me va très bien... même si au final, je n'en ai pas souvent envie finalement. J'ai passé la phase euphorie où je suivais toutes les sorties. Maintenant, j'ai trouvé mes classiques (j'ai environ 50-60, jeux dans ma ludothèque), et je trouve que chacun dans leur genre, ils apportent ce que je cherche dans un jeu. Et mon top 3 est resté le même depuis 2010.

    Les derniers jeux que j'ai essayé c'est Overseers (que j'ai trouvé très sympa), Anachrony (pareil très sympa), Otis (bof), Evo (sympa sans plus)...
    Même ceux que j'ai bien aimé, j'ai pas du tout envie de les acheter finalement. Et même ceux que j'ai bien aimé, je n'y jouerai que si je ne peux pas jouer à un "classique".

    Je ne suis plus du tout les sorties, ne regarde jamais les KS, bref, je suis très loin de l'actualité des jeux (en fait à part ici, et le hors-série CPC, je ne suis plus rien).

    J'aime voir que les jeux de sociétés prennent de l'ampleur, ça me garantit d'avoir des gens qui vont s'y intéresser, et donc ça me garantit que je vais pouvoir jouer encore un moment
    Mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ce phénomène désormais.

    Désormais je n'achète donc que les extensions des jeux que j'ai déjà. Et extrèmement peu de nouveautés.
    Félicitations ! Tu vieillis :-)

    (Humour toussa toussa)

  2. #7832
    Ah oui ça c'est indéniable. Mais je joue aux jeux de plateau depuis quand même un sacré bail
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #7833
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je ne suis plus du tout les sorties, ne regarde jamais les KS, bref, je suis très loin de l'actualité des jeux (en fait à part ici, et le hors-série CPC, je ne suis plus rien).

    J'aime voir que les jeux de sociétés prennent de l'ampleur, ça me garantit d'avoir des gens qui vont s'y intéresser, et donc ça me garantit que je vais pouvoir jouer encore un moment
    Mais j'ai l'impression d'être un peu à côté de ce phénomène désormais.
    J'ai exactement la même approche, ce qui se fait actuellement ne m’intéresse plus mais je profite du hype-train pour faire jouer à mes vieilleries.

    Après ce qui a changé quand même, en essayant de pas passer pour un vieux con, c'est qu'avant j'avais l'impression qu'on était plus passionné par un jeu que par les jeux dans leurs ensemble. Qu'on les approfondissait beaucoup plus.
    En fait c'est surtout ça qui m’étonne dans le bing-buying de jdp, c'est de me dire que passer les deux trois parties ou on explore toutes les règles et possibilités, comment tu peux vraiment apprécier par exemple deux jeux de cube en bois relativement proche si tu ne prends pas le temps de les poncer pour apprécier à leur juste valeurs leurs différences ?
    Et du coup comment tu peux avoir envie d'en avoir un troisième ?

  4. #7834
    Ben comme avoir 226 jeux videos dans sa bibliothèque Steam....tu vas jouer sans doute 30h à un ou deux...et entre 10 et 0 au reste....

    Voilà on en arrive à ne plus comprendre le monde dans lequel on vit, où consommer plus est absurde.

    Allez j'arrête tout et je vais passer mon temps à profiter de tous ces jeux vidéo/société qui m'attendent sur les étagères.
    Et hop!

  5. #7835
    EDIT : Wrong topic, sorry.
    Dernière modification par Kohtsaro ; 27/03/2018 à 20h55.


  6. #7836
    Selon sieur Vasel, voilà le remplaçant de Star Realms. Shards of Infinity. Par les mecs qui ont fait Ascension.


    1) Plus vraiment de nettoyer son deck.

    Il y a un système de "mastery". C'est uns système de leveling, on peut toujours payer (1 en shards ?) à chaque tour pour monter d'un niveau. Ensuite les cartes apportent des bonus en fonction du niveau. Genre la carte fait ça, au level 10 elle fait aussi ça, au level 20 et ajoute ça. Le titre Infinty vient du fait que arrivé au level30, les cartes de bases apportent infini ressources, ou infini dégâts. En gros le premier à 30 met fin à la partie.

    2) les mercenaires.

    Certaines cartes de la rivière peuvent être achetée pour être mises dans le deck... ou payée pour utiliser l'effet immédiatement. Dans ce cas on ne garde pas la carte, elle retourne sous la pioche si j'ai bien compris. A priori ça donne des opportunités de rattraper des tours qui auraient pu être sans ratés sans ça.

  7. #7837
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Ben comme avoir 226 jeux videos dans sa bibliothèque Steam....tu vas jouer sans doute 30h à un ou deux...et entre 10 et 0 au reste....
    .
    Y'a du vrai, mais quand même, vu que le jeu de société nécessite d'être plusieurs, c'est plus difficile de jouer à 200 jeux de société différents, qu à 200 jeux vidéos.

    Je serai pas super étonné par un joueur célibataire qui me dirait jouer 20 heures par semaine aux jv. Ca peut même se faire dans des temps "morts" (3 heures par jour en tranches c'est pas absurde, même en bossant, même en faisant des trucs à côté. Et si t étudiant, alors là...). Par contre quelqu'un qui arriverait faire 20h de jds, je serais beaucoup plus surpris.

  8. #7838
    20h de JV par semaine, pour un célibataire sans enfant me paraît vraiment très peu ...

    Je suis en couple avec un gosse j'arrive à en être pas loin certaines semaines ou je ponce ma Switch ... Alors si j'avais que mon boulot à gérer...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7839
    J'ai rejoué à Exit avec le tombeau de Toutankhamon.
    On a dû perdre 15 min sur une énigme qu'on avait correctement décodée à cause d'un élément de jeu hyper flou : le coup de devoir dire où tu vois le symbole que tu as décodé.
    On avait bien décodé l'énigme, on avait le bon code, mais on n'indiquait pas le bon élément de jeu parce qu'il y en a trois quasi identiques. Pour le coup ça m'a bien sorti du jeu.

    Quelques bonnes idées d'énigme mais dans l'ensemble ça reste affreusement linéaire.
    Et le matos de jeu ne permet pas de partager les énigmes, tu es obligé de les faire les unes après les autres en te passant le livret ou les cartes, là où Unlock offre plus de marge de manoeuvre.
    Donc bilan très moyen après deux enquêtes (le labo et celle-ci).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #7840
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Foiré!!!

    Il me tarde d'avoir fini mon bureau dédié pour les PC, une table exprès pour jouer et tout et tout!! Et là je pourrai jouir de nuits ludiques torrides...sous la toiture en été à 35°
    "Si tu passais plus de temps à bosser à la maison que devant ton PC ou à ouvrir des boites de jeux ça avancerait plus vite"

    Ce message est sponsorisé par madame dolmard.

    Aïe ! oui ok c'est bon ! D'accord je m'occupe de la peinture des escaliers oui bah bon laisse moi cinq minutes. Quoi ça fait trois heures ?



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Selon sieur Vasel, voilà le remplaçant de Star Realms. Shards of Infinity. Par les mecs qui ont fait Ascension.
    https://cf.geekdo-images.com/medium/...pic3986425.jpg

    1) Plus vraiment de nettoyer son deck.

    Il y a un système de "mastery". C'est uns système de leveling, on peut toujours payer (1 en shards ?) à chaque tour pour monter d'un niveau. Ensuite les cartes apportent des bonus en fonction du niveau. Genre la carte fait ça, au level 10 elle fait aussi ça, au level 20 et ajoute ça. Le titre Infinty vient du fait que arrivé au level30, les cartes de bases apportent infini ressources, ou infini dégâts. En gros le premier à 30 met fin à la partie.

    2) les mercenaires.

    Certaines cartes de la rivière peuvent être achetée pour être mises dans le deck... ou payée pour utiliser l'effet immédiatement. Dans ce cas on ne garde pas la carte, elle retourne sous la pioche si j'ai bien compris. A priori ça donne des opportunités de rattraper des tours qui auraient pu être sans ratés sans ça.
    Oh oh... Ça sent l'instabuy....

  11. #7841
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai rejoué à Exit avec le tombeau de Toutankhamon.
    On a dû perdre 15 min sur une énigme qu'on avait correctement décodée à cause d'un élément de jeu hyper flou : le coup de devoir dire où tu vois le symbole que tu as décodé.
    On avait bien décodé l'énigme, on avait le bon code, mais on n'indiquait pas le bon élément de jeu parce qu'il y en a trois quasi identiques. Pour le coup ça m'a bien sorti du jeu.

    Quelques bonnes idées d'énigme mais dans l'ensemble ça reste affreusement linéaire.
    Et le matos de jeu ne permet pas de partager les énigmes, tu es obligé de les faire les unes après les autres en te passant le livret ou les cartes, là où Unlock offre plus de marge de manoeuvre.
    Donc bilan très moyen après deux enquêtes (le labo et celle-ci).
    Etrange, de notre côté ce problème ne s'est jamais produit. Par contre oui, je pense qu'on voit la limite du procédé (par rapport à une vraies escape room) et la critique s'applique de façon identique à Unlock où j'ai passé un bon moment mais sans plus.

  12. #7842
    Sur Unlock, le premier scénario que l'on a fait était très bien.
    Le second, dans un sous-marin, était rempli d'énigmes que j'ai trouvées au mieux bidons au pire complètement mal branlées.
    J'étais peut être fatigué ce soir là. Mais j'ai vraiment trouvé ça nul. Je commence à avoir quelques escape games dans les jambes et j'ai jamais ressenti ce genre de truc : ah ouais mais c'est complètement tordu en fait.
    Pire, y'a une énigme que je n'ai pas comprise même avec la solution.

  13. #7843
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Sur Unlock, le premier scénario que l'on a fait était très bien.
    Le second, dans un sous-marin, était rempli d'énigmes que j'ai trouvées au mieux bidons au pire complètement mal branlées.
    J'étais peut être fatigué ce soir là. Mais j'ai vraiment trouvé ça nul. Je commence à avoir quelques escape games dans les jambes et j'ai jamais ressenti ce genre de truc : ah ouais mais c'est complètement tordu en fait.
    Pire, y'a une énigme que je n'ai pas comprise même avec la solution.
    C'est fou. Moi c'est le premier scénario qui m'a fait ça. Dans le manoir hanté. Même effet.

    Alors que j'ai adoré le sous marin. Mon second (peut-être troisième ?) favori des 6 joués.

  14. #7844
    Le sous marin a fait un énorme bide chez nous

  15. #7845
    Le sous-marins, c'est pour Madame et moi le moins bon des 9.

    Voilà, c'est tout.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7846
    Idem pour le sous-marin. Totalement tiré par les cheveux au point qu'on pensait sans cesse avoir "cassé le jeu" alors que non.

  17. #7847
    J'ai écouté le podcast la radio des jeux avec Cyril "Ystari" Demaegd et il parlait d'Unlock.
    Au tout début il pensait que ce système d'escape Room via cartes ne filait pas assez de "jeu" pour être intéressant. Que ça allait être résolu en 2 secondes et c'est tout. Puis en testant, ce qui lui semblait logique ne l'était pas pour d'autres et que le petit jeu débile devenait un réel casse-tête pour d'autres.
    Unlock était né.
    Et il dit aussi que c'est impossible a "équilibrer". Que certains groupes survolent les énigmes les plus difficiles pour bloquer complétement sur un truc de noob. Et que le ressenti des aventures dépendait entièrement du groupe.

    Par contre pour ceux qui kiffaient Ystari canal historique (comme moi), il n'a plus le temps. C'est Unlock de partout pour lui. Y'aura juste une refonte de Caylus cette année.

  18. #7848
    Au final, c'est comme dans une vraie escape room

  19. #7849
    Je trouve que Unlock a un côté narratif beaucoup plus immersif que Exit où tu te bornes à enchaîner des énigmes de façon linéaire qui ont un vague cadre thématique.
    (je précise que j'ai fait pas mal d'escape games en vrai, j'en ai même créé à jouer chez soi).

    Et l'app d'Unlock permet quand même plein de choses qu'un simple jeu de cartes ne peut pas faire.
    Même s'il y a de l'ingéniosité dans Exit ça reste du système D avec ses limites.
    Bon l'avantage c'est qu'on peut jouer même quand on n'a plus de batterie...
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #7850
    Unlock! c'est trop simple si tu as quelqu'un qui est bon en calcul mental, visualisation dans l'espace, 10/10 à chaque œil, connait le morse, connait le solfège, a l'oreille musicale, sait se projeter sur une carte avec des points cardinaux, le tout sans pression.

  21. #7851
    Tyrants of the Underdark, ca vaut le coup en Deckbuilding ??

    Le jeu me titille, mais l'anglais risque de rebuter certains de mes joueurs :/


    Et dans un autre registre : Dragonfire......ca tourne bien, c'est bien ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #7852
    J'ai Dragonfire. On pourra en faire une partie si ça te dit. Moi j'aime bien en tout cas.

  23. #7853
    Ah oui, ca me botterait bien

    - - - Mise à jour - - -

    Surtout que j'ai vu que le jeu a pas mal d'extensions ^^


    Il est jouable en solo ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #7854
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tyrants of the Underdark, ca vaut le coup en Deckbuilding ??
    C'est vraiment top oui. Quelques soucis de matos (des figurines bleu-nuit et des noires... dur à distinguer). C'est du deck buiding à "rivière" (Ascension, Clank, Star Realms).

    Tes cartes te permettent évidemment d'en acheter d'autres ou de faire actions sur le plateau. C'est de la conquête de territoire (tu poses tes gonzes, tu en butes d'autres etc). Il y a un truc assez sympa, c'est les espions. C'est des troupes qui n'ont pas d'effet en soit (si elles cassent les majorités), qui ne peuvent pas être tuées mais tu as des effets de cartes qui s'appliquent là où un tes espions est présent.

    Grosse rejouabilité. Tu as 4 decks à thème dans la boite de base. Pour toute partie, tu choisis deux decks (genre le deck dragons et le drow, ou le deck dragon et le deck élementaire) et tu joues avec ça. Donc ça fait pas mal de combinaisons à découvrir. Chaque deck apporte un gameplay spécifique. Il existe une extension au prix très correct qui ajoute deux decks, donc fait exploser le nombre de combinaisons possibles.

    Autre chose sympa : toutes les cartes apportent des PV, juste en étant présentes dans ton deck. Tu peux avoir une carte chère qui un effet moyen mais apporte pas mal de PV et une avec un super effet mais moins de PV. Quand tu nettoies ton deck, ces cartes rejoignent ton "Inner circle". Et dans ce cas elles rapportent plus encore de PV. Ca rajoute un couche non négligeable à prendre en considération, tout ne se joue pas sur le plateau.

    Bref, c'est un jeu dont ne parle pas assez. À mon avis c'est mieux que Clank. Mais le travail d'édition est beaucoup moins bon.

  25. #7855
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Surtout que j'ai vu que le jeu a pas mal d'extensions ^^

    Il est jouable en solo ?
    Oui il est jouable en solo.

  26. #7856
    La fin du mois approche...

    Avant que l'inspectrice Naity viennent vérifier nos 10x10, j'ai vite mis à jour le mien.

    https://boardgamegeek.com/geeklist/2...32#item5913532

    J'avais bien fait de choisir la soft list car j'ai du mal à me tenir à ma liste de départ. Du coup, certaines nouvelles rentrées (Terraforming Mars!) et certains départs (temporaires).

    J'avais dit que j'en serai à 35% à la fin du mois. J'en suis à... 12%....
    Mais le mois n'est pas fini!!!

  27. #7857
    Hehe, je veil au grain .

    Je suis en vacs sans ordi, je metterais peut etre a jour en retard

  28. #7858
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Hehe, je veil au grain .

    Je suis en vacs sans ordi, je metterais peut etre a jour en retard
    Parfait ! Prends ton temps surtout !
    Un weekend de trois jours "sans déplacement" est propice à des jeux de société...

  29. #7859
    Je suis bien parti, je le sens bien ce 10x10

  30. #7860
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je suis bien parti, je le sens bien ce 10x10
    Encore une petite partie d'Hostage Negotiatior et en 20mn (ou moins!) tu passeras à 3%.

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •