Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10001
  1. #4711
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Coin.

    Ce matin, je repensais à ce message de Miladzeu à propos d'une future promo sur Zombie15.

    Quelqu'un aurait-il une source sous le coude, s'il vous plait ?
    https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

  2. #4712
    Merci, tu es un amour

  3. #4713

  4. #4714
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je parlais de Secret Weapons. J'avais cru comprendre qu'elle n'était pour l'instant sorti qu'aux US. Je m'a trompé ? Et c'est quoi Resistance ?

    Du coup, est-ce qu'une nouvelle version incluant ces ou cette extension est prévue ?
    Résistance c'est la deuxième extension qu'on pouvait acheter avec le KS. Ça rajoute des personnages, des NPC (civils et résistants), des opérations et quelques nouveaux mécanismes.

    Sinon j'ai essayé un peu Roll for the Galaxy en simulant deux joueurs pour intégrer les règles. Je m'attendais à un "Race for the Galaxy" avec des dés mais il y a suffisamment de différences entre les deux pour nécessiter un certain temps d'adaptation. Et pourtant je connais plutôt bien le jeu de cartes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #4715
    Oui Roll meme quand on est fan de Race c'est pas inné. Les plus grosses différences sont sur le nombre de tuiles vues par rapport aux cartes piochées de race et l'inversion dans l'ordre du tour des phases de conso/prod par rapport a race (qui font que sur des parties a 3-4 joueurs tu peux avoir des enchainements tres tres sales quand des mecs se lancent a plusieurs dans du conso prod)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #4716
    Oui, l'inversion Production/Consommation m'a semblé le plus gros changement, comme tu dis ça doit permettre d'enchaîner des grosses combos. J'aime bien le mécanisme de réaffectation des dés également.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #4717
    J'ai recommencé à jouer à Mémoire 44 et j'en ai eu ras le bol de la disposition de la boîte de base et des extensions et notamment la façon de ranger les figurines qui est vraiment pas top. Du coup je me suis motivé hier. J'ai acheté deux petites planches de balsa et j y'ai passé ma soirée.
    Avantage du balsa : pas cher et facile à travailler. On peut y'aller au cutter sans problème, suffit d'une planche à découper dessous et tout va bien.
    Désavantage, c'est très flexible et ça casse facilement, notamment si y'a un peu trop de contrainte sur un un endroit découpé (ou si on fait des encoches trop rapprochées, selon la veine du bois).

    L'idée c'était de caser le jeu de base et deux de mes extensions dans la boîte de base, tout en n’utilisant ni colle ni clous, ni rien de spécial pour joindre le bois. Du coup ça m'a pris un bon moment pour trouver la façon d'arranger les cases pour que les parois desdites cases puissent se soutenir mutuellement. Au final j'ai ce que je voulais niveau pratique. Niveau esthétique c'est.. comment dire... moche... J'ai pas été très rigoureux sur les cotes, du coup les planches se tordent ou ont un angle pas tout à fait réglo. Sur le dessus j'arrive aussi caser les manuels des 3 extensions et le plateau de base. Le couvercle ferme du coup pas jusqu'au bout, mais je pense que c'est pas mal de tout mettre, histoire de bien tasser le matos pour pas qu'il bouge.

    Si je devais le refaire, je ferai un plan rigoureux en 1/1 (je l'ai fait, mais plus pour me faire une idée, j'ai pas pensé à l'utiliser ensuite) et je l'utiliserai pour précisément découper mes planches et créer les encoches. Là j'y suis un peu trop allé à la fraîche quand même.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #4718
    Les figurines proviennent d'extensions ? Je n'avais pas souvenir qu'on puisse jouer les russes dans le jeu de base.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4719
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Les figurines proviennent d'extensions ? Je n'avais pas souvenir qu'on puisse jouer les russes dans le jeu de base.
    Oui, y'a le front de l'est qui permet de jouer les russes, le pacifique pour les japonais et la méditerranée pour les anglais (j'ai pas celle-là). Les russes ont une règle de commandement géniale d'ailleurs. La première chose que tu fais à ton tour de jeu c'est de choisir la carte de commandement du tour d'après et ensuite tu actives la carte de commandement que tu avais choisie au tour d'avant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #4720
    J'ai craqué la semaine dernière pour Pandemic Legacy saison 1 (mieux vaut tard) car je cherchais un jeu à faire avec ma copine. On joue pas mal aux jeux Onivers et à Sherlock Detective Conseil mais on cherchait un truc un peu entre les deux, avec des parties moins longues que Sherlock mais plus consistantes et surprenantes que Castellion and co (qu'on adore). J'avais joué à Pandemic (basique) une fois il y a 5-6 ans, j'avais bien aimé mais ça m'avait pas transcendé. Mais là, on a fait en tout cinq parties "de base" (et quatre victoires) avant d'attaquer la campagne et le jeu nous a vraiment plu.

    Puis vint la campagne Legacy. Et là, woaw. Enfin, on a été un peu dégoûté de la toute première partie. Le tirage CA-TA-STROPHE. On a perdu en 5 tours. Trois villes en émeute et Bangkok en déclin (ou l'état juste avant mais elle est tombée en déclin à la partie suivante). Puis sont survenus les premiers rebondissements "Legacy" et on a gagné la deuxième partie de janvier. Mais c'est vraiment en préparant la partie de février (qu'on a gagné) qu'on a halluciné - surtout ma copine en fait - de voir ce que le jeu pouvait avoir à offrir (
    Spoiler Alert!
    les quarantaines, le nouveau perso formidable pour gérer le problème Coda
    ). Bref, une seule hâte : faire le mois de mars. J'ai juste peur d'arriver trop vite au bout de la campagne Et puis que le jeu ne parvienne pas à maintenir le niveau de surprise pendant les douze mois.

    Je comprends mieux le classement sur BGG.

  11. #4721
    Tiens, je viens d'apprendre qu'ils allaient sortir une 2ème édition d'Eclipse, l'année prochaine. Au menu, nouvelles illustrations pour remplacer les moches de base, le ship pack one intégré d'office, des dés plus mieux, un background osef retravaillé par un auteur de roman sf random, des minis pour les anciens, les starbases et d'autres trucs, des supports plastiques intégrés, et quelques tweeks de règles (un nerf des missiles est à prévoir).

    Pour les amateurs, c'est du tout bon !

    Source : https://boardgamegeek.com/thread/186...second-edition

    J'espère qu'un upgrade pack est prévu pour les vieux de la première édition qui ont déjà (presque) tout acheté.

  12. #4722
    Marvelous.

    J'escomptais justement me le prendre prochainement avec toutes les options kustomz. Cela tombe à point.

    La seule question que je me pose, c'est la VF. Y en aura t-il une et, si oui, quand ? Histoire de ne pas se jeter sur la VO pour voir débarquer la VF trois mois après...

  13. #4723
    Ystari n'ayant pas daigné traduire la dernière extension, on peut penser qu'ils ont laissé tomber la gamme.

  14. #4724
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message

    J'espère qu'un upgrade pack est prévu pour les vieux de la première édition qui ont déjà (presque) tout acheté.
    J'espère aussi tient ! Cela dit on parle pas d'un kickstarter alors j'en doute fortement...

  15. #4725
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Cela dit on parle pas d'un kickstarter alors j'en doute fortement...
    Cela peut être un moyen pour eux de sonder leur fanbase parce que je suis pas sûr qu'un jeu de 6 ans fasse encore rêver les foules, à l'heure où les nouveautés poussent les autres tous les mois, et pour savoir qui de leurs premiers acheteurs sont prêts à faire la bascule. Pour l'instant on en est aux notes d'intentions si j'ai bien tout suivi, donc tout reste possible.

  16. #4726
    Hier soir je me suis lancé dans une campagne de Kingdom Death Monster.

    J'ai uniquement terminé le prologue et pour le moment je trouve ça intéressant avec du potentiel et les figs sont chouettes.

  17. #4727
    Eclipse reste un bon jeu, 6 ans ou pas. La réédition peut le rendre plus sexy. J'adore ce jeu. Et je me tâterai de le reprendre...
    Et hop!

  18. #4728
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Et puis que le jeu ne parvienne pas à maintenir le niveau de surprise pendant les douze mois.
    Ne t'inquiète pas, le jeu continuera a te réserver des surprises plus ou moins bonne tout le long de la partie ;-)
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  19. #4729
    J'ai reçu ma commande (star reals, 13 jours et Operation commando: pegasus bridge), on va testouiller 13 jours directement !

  20. #4730
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai reçu ma commande (star reals, 13 jours et Operation commando: pegasus bridge), on va testouiller 13 jours directement !
    Bon choix, très bon choix.

    Par contre, je recommande chaudement de protéger les cartes. Leur qualité n'est franchement pas terrible, elles sont assez fragiles...

  21. #4731
    On a juste fait une partie de 13 jours pour le moment, on a bien intégré les règles. Plutôt sympa ! On testera Pegasus Bridge demain je pense. Ça m'a l'air plus complexe.
    Dernière modification par LeLiquid ; 02/11/2017 à 23h50.

  22. #4732
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Aha, bien résumé le Terra Mystica
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Bon choix, très bon choix.

    Par contre, je recommande chaudement de protéger les cartes. Leur qualité n'est franchement pas terrible, elles sont assez fragiles...
    Avec le tapis qui va bien !
    Save Ferris !!!

  23. #4733
    Bonne nouvelle : mon Pandemic Legacy S2 est arrivé

    Mauvaise nouvelle : étant donné qu'on a acheté plusieurs jeux ces temps-ci, dont Scythe qui nous occupe pas mal et pour lequel on enchaîne les parties, ma femme veut qu'on se garde PL pour plus tard, "là on a déjà plein de jeux auxquels jouer"
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #4734
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ça fait un peur cher

    D'ailleurs j'étais un peu déçu de ne rien trouver dans la boite à ce niveau la.

  25. #4735
    Dites-moi, les Canards, y at'il un intérêt à se faire parrainer lorsqu'on crée un compte sur Philibert ? Je n'en ai pas encore, donc si l'un d'entre vous souhaite bénéficier d'un quelconque bonus, dites le moi

  26. #4736
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Dites-moi, les Canards, y at'il un intérêt à se faire parrainer lorsqu'on crée un compte sur Philibert ? Je n'en ai pas encore, donc si l'un d'entre vous souhaite bénéficier d'un quelconque bonus, dites le moi
    5€ de réduc pour le parrain et le parrainé donc oui un intérêt. :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Je précise que je laisse ma place car je suis en phase désintoxication achat de jds...

  27. #4737
    30€ l'extension de Scythe avec les bateaux.

    Sans moi.

  28. #4738
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    5€ de réduc pour le parrain et le parrainé donc oui un intérêt. :-)

    - - - Mise à jour - - -

    Je précise que je laisse ma place car je suis en phase désintoxication achat de jds...
    Classe

    Dans ce cas, si un Philibertois veut me donner son mail par MP, c'est cadeau

  29. #4739
    Question pour les connaisseurs de Star Realms, ( je viens de me faire éclater avec un combo à 23 points d'attaque ), l'action primaire des stations ne s'activent qu'une seule fois ? Ou bien elle se réitère à chaque tour ? J'aurai tendance à penser que c'est à usage unique vus que les règles précisent qu'on choisis quand effectuer cette action contrairement aux vaisseaux, mais une station m'a foutu le doute. Monde de négoce, 4 de commerce à l'achat et son action primaire donne 2 points de commerce ou 2 points d'influence. Et si c'est à activation unique je la trouve un peu faiblarde, vus que l’adversaire a juste à l'ignorer pour qu'elle ne serve plus à grand chose.

  30. #4740
    Merci pour le parrainage, nabquatre

Page 158 sur 334 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •