Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 10001
  1. #4141
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Sauf qu'on est dans une industrie du JV largement dématérialisée, et que sans visibilité sur les coûts de production le temps de jeu est un mode de rationalisation comme un autre. Le joueur "digital" a bien conscience que les coûts sont dans le développement, pas dans un éventuel support physique dont on est de plus en plus dépourvu, dans tous les cas.

    A l'inverse (à tort ou à raison - et avec l'aspect additionnel que tu invoques de l'intérêt inhérent au matériel), on peut avoir l'impression que le coût d'un jdp couvre plus volontiers la quantité de matériel dans la boîte que les coûts de développement. Mais on fait ça aussi par comparaison avec les autres jeux. Il faut pas avoir traîné bien longtemps dans les boutiques pour s'apercevoir que 100 boules ou pas loin c'est généralement gros matos garanti, et que les jeux en carton - même les plus finement développés - sont plutôt dans la gamme des 30-50€.

    On ne peut pas complètement désolidariser le prix d'un jeu physique de son matériel, sinon ça veut dire que tu es prêt à payer le même prix pour une boîte pleine de trucs et pour un module de Tabletop Simulator.


    Mais dans tous les cas, qu'on parle de temps de jeu, de qualité de matériel ou de plaisir de jeu, ça reste des rationalisations subjectives qu'on s'applique ou non dans nos modes de consommation. Dans l'absolu le bon prix c'est celui que les joueurs sont prêt à payer, avec toutes les variables que cela implique dont l'interaction n'ont pour résultat que la satisfaction de l'acheteur.

    Tout ça pour dire qu'il n'y a pas une seule et unique analyse. Elles sont toutes à la fois valides et invalides, le seul truc décisif finalement c'est "est-ce que je suis satisfait par mon achat".
    C'est tout à fait juste.
    En JV c'est assez calibré quant aux prix, pas vraiment de lien avec l'expérience promise dans une même "gamme" de production. Les AAA dépasseront les 60/70, les AA tourneront à 30/40, les indé seront en dessous. Et on trouve des expériences marquantes ou classiques, variant d'une poignée d'heures à des centaines qq soit la "catégorie".
    Dernière modification par PaulPoy ; 10/10/2017 à 16h00.

  2. #4142
    J'ai testé le scénario laboratoire de Exit, et que celui là.

    Le livret est mort, ainsi qu'au moins une carte de mémoire.

    Je me demande d'ailleurs s'il existe quelque part un scan du livret et des cartes à abîmer pour pouvoir redémarrer le jeu.

    Et pour l'avis, on a fait ça à deux et on a trouvé ça cool. Mais c'est vraiment de l'énigme pure et dure, y'a moins l'aspect balade, décors et immersions de certains scénarios d'unlock. Mais au moins on a pas ces foutus numéros cachés dans certaines cartes.

    Cest plus logique, mais moins immersif '

  3. #4143
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ca rend vraiment bien... on dirait une version pro
    On est une bande d'anciens étudiants en histoire qui aime les jeux de rôle caché comme Shadow hunters ou encore le saboteur. Alors je pense que secret hitler ça devrait le faire.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #4144
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message


    Génial!!!

    Ca m'avait échappé en effet. Je me disais que c'était pas très stable mais sans plus me poser de questions... Merci!

    Spoiler Alert!
    bon, je n'ai pas osé ouvrir l'enveloppe du coup... Je ne suis sans doute pas prêt!
    Tu ne risques rien à l'ouvrir, c'est
    Spoiler Alert!
    un ersatz d'AP
    cadeau.

  5. #4145
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu ne risques rien à l'ouvrir, c'est
    Spoiler Alert!
    un ersatz d'AP
    cadeau.
    dire que j'ai failli louper ça!

  6. #4146
    Morbleu, c'est dur Aeon's End !

  7. #4147
    Je ne connais pas, je ne saurais dire.

    Je me rends compte que je deviens un vieux con avec le temps. Entre 7th Continent et ma gueulante sur le topic idoine (kickstarter), et surtout hier soir, voir la hype des gens du club concernant "Legend of The Five Rings" nouvelle mouture que je ne comprends pas forcément....
    En fait, j'ai tellement de bons souvenirs de l'ancienne mouture, du Kotei que j'ai fait, de mes parties avec mes potes quand j'étais jeune adulte, que j'ai vraiment peur d'être déçu. Et puis le fait de devoir acheter 3 boîtes pour pouvoir faire des decks d'un peu toutes les factions....

    Je deviens aigri et con.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  8. #4148
    J'ai participé au Kickstarter de Cosentacle. Je me sens presque sale.
    Merci au Canard qui en avait parlé ^^

  9. #4149
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et puis le fait de devoir acheter 3 boîtes pour pouvoir faire des decks d'un peu toutes les factions....

    Je deviens aigri et con.
    Ouais non mais sur ça c'est clair qu'ils sont super pénibles chez FFG. Et encore là je me dis qu'au final tu vas te servir de la plupart des cartes dans les exemplaires supplémentaires. C'est la même sur la boîte de base du Seigneur des Anneaux JCE sauf que dans ce cas-là, tu peux balancer plus de la moitié des cartes qui ne servent à rien...

  10. #4150
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je deviens aigri et con.
    T'as parfaitement le droit d'être à contre-courant, voire même défendre une opinion impopulaire sans pour autant être aigri et con hein.

  11. #4151
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouais non mais sur ça c'est clair qu'ils sont super pénibles chez FFG. Et encore là je me dis qu'au final tu vas te servir de la plupart des cartes dans les exemplaires supplémentaires. C'est la même sur la boîte de base du Seigneur des Anneaux JCE sauf que dans ce cas-là, tu peux balancer plus de la moitié des cartes qui ne servent à rien...
    Ashes c'est le bien, il ne faut qu'une seule boîte.

    Acheter Ashes, tu dois.



  12. #4152
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    T'as parfaitement le droit d'être à contre-courant, voire même défendre une opinion impopulaire sans pour autant être aigri et con hein.
    Faut bien être conscient, qu'en vieillissant on devient vraiment vieux et con . Notre comportement naturel nous pousse à éviter les dangers en vieillissant = ce qui est nouveau, + notre mémoire joue à fond les madeleines de Proust = embellissant nos souvenirs, + une difficulté naturelle à remettre en question ce qu'on a toujours fait, + plein d'autres choses...

    Ca se traduit de plein de façons. Par exemple, passé un certain âge plein de personne considèrent que la musique d'aujourd'hui "c'est de merde", et que "c'était mieux avant". Dans le monde du travail, il est très difficile d'introduire des changements de processus sans réticences. Ou même en politique, on voit clairement que ces changements de comportements orientent les votes vers les partis conservateurs ou réactionnaires.

    Bref, oui, on a le droit d'être à coutre-courant , faut juste avoir en tête que c'est peut-être ces éléments qui sont en oeuvre.

  13. #4153
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    EPIC c'est le bien, il ne faut qu'une seule boîte.

    Acheter EPIC, tu dois.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #4154
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Faut bien être conscient, qu'en vieillissant on devient vraiment vieux et con . Notre comportement naturel nous pousse à éviter les dangers en vieillissant = ce qui est nouveau, + notre mémoire joue à fond les madeleines de Proust = embellissant nos souvenirs, + une difficulté naturelle à remettre en question ce qu'on a toujours fait, + plein d'autres choses...

    Ca se traduit de plein de façons. Par exemple, passé un certain âge plein de personne considèrent que la musique d'aujourd'hui "c'est de merde", et que "c'était mieux avant". Dans le monde du travail, il est très difficile d'introduire des changements de processus sans réticences. Ou même en politique, on voit clairement que ces changements de comportements orientent les votes vers les partis conservateurs ou réactionnaires.

    Bref, oui, on a le droit d'être à coutre-courant , faut juste avoir en tête que c'est peut-être ces éléments qui sont en oeuvre.
    Certes, mais je t'opposerais qu'en vieillissant, étant aussi plus sûr de ce que l'on est (à force de contrariétés et de situations problématiques qui aident à se connaître, probablement) on est moins perméable aux effets de masse et aux effets de mode. Suffit de voir l'effet homogénéisant d'une cour de récréation, alors que plus on vieillit moins on a de problème à se distinguer et à faire ce qu'on veut au lieu de ce qu'on semble attendre de nous.

    Après au-delà de la facilité de mettre du bâton aux vieux et sans vouloir citer Brassens, j'aurais tendance à penser qu'un vieux con c'est un jeune con qui a vieillit. Vieillir n'empêche aucunement de réfléchir et - à ce titre - de se remettre en question, de suivre l'évolution de certains process (faut aussi voir que, en termes de génération, les enfants nés à partir des années 70 ont quand même vécu des changements constants et réguliers en terme d'usages qui je pense les rendent beaucoup plus adaptables, même en vieillissant - ce qui n'est pas forcément le cas des baby-boomers) ou de continuer à défendre des corpus idéologiques argumentés de tous bords (d'ailleurs, aux extrêmes ou pas, c'est encore ceux qui votent le plus).


    Bref, tout ça pour dire que c'est pas parce que les vieux ont tendance à la nostalgie que certains trucs à la mode ne sont pas merdiques.

  15. #4155
    Ah bin je viens de voir une annonce bien plus chère d'un jeu (chaos dans le vieux monde) que je viens de vendre à cette même personne. Et au passage elle se gratte sur les frais de port réels ! Tranquille, à l'aise, héhé ^^

  16. #4156
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    et surtout hier soir, voir la hype des gens du club concernant "Legend of The Five Rings" nouvelle mouture que je ne comprends pas forcément...
    Tous les lancement de LCG sont suivi d'une certaine hype, déjà par ce que c'est forcement le meilleur moment de se lancer dans le jeu voire sur ce format tout court.
    En effet difficile de claquer ouatmilles brouzouf pour se lancer dans Netrunner ou le SdA.

    Je connais pas très bien l'ancienne version de L5R, mais j'ai rapidement testé la nouvelle au BGF et ça m'a semblé être de bonne facture (comme tous les LCG), maintenant les gens qui ont fait du compétitif voudront surement lâcher leurs critiques sur la façon dont FFG gère la méta de ses jeux.

    Mais bon à ce stade, c'est de très bonne facture. Les mots clefs sont limpides ce qui est LOIN d'être le cas des autres gammes et avec la seule boite de base on sent que chaque clan à de multiples stratégies possibles à développer.

    Je cherche pas à te hyper, je m'en fout même je vais pas l'acheter, mais ça contrebalancera peut être ton scepticisme.
    Pour le coup des 3 boiboites grand classique bien merdique chez FGG, c'est chiant que pour le compétitif, un proxy suffit le reste du temps.
    Et pour le coup je suis pas sûr du tout que le modèle CCG était vraiment plus accessible.


  17. #4157
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ashes c'est le bien, il ne faut qu'une seule boîte.

    Acheter Ashes, tu dois.


    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Et bien messieurs, j'ai les deux.
    A.S.H.E.S
    Je me suis régalé dessus, j'ai même une folle envie de tester le draft. Mais dans mon coin paumé, impossible de motiver les gens de l'association pour y jouer. Je l'ai ramené deux fois, on a fait une ou parties, c'était génial, mais très vite eclipsé par les "nouveautés".
    Concernant les boîtes, j'ai la base et tous les decks sortis en français, et malheureusement, je reste toujours sur la touche pour trouver un set de dés supplémentaire.
    Je suis convaincu par ce jeu, mais je ne trouve personne avec qui y jouer.

    EPIC
    Que ce soit Triz' ou Nnexxus, on m'en dit le plus grand bien. Je l'ai, mais je n'y ai jamais joué. Je ne sais pas pourquoi, manque de partenaire, d'envie, mais il poireaute encore dans sa boîte custom que j'ai fait.
    Il y a pas une variante solo qui me permettrait de le découvrir mieux ?

    Sinon, c'est très intéressant les points de vue de reveur81 et Gimpster Jovial. Merci messieurs pour vos réponses !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #4158
    Concernant les boîtes, j'ai la base et tous les decks sortis en français, et malheureusement, je reste toujours sur la touche pour trouver un set de dés supplémentaire.
    Je pense que c'est mieux de racheter une 2e boite de base que d'acheter les dés à l'unité. Et si tu veux faire une partie sur Tabletop Simulator, je suis toujours dispo

  19. #4159
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ashes c'est le bien, il ne faut qu'une seule boîte.

    Acheter Ashes, tu dois.


    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je pense que c'est mieux de racheter une 2e boite de base que d'acheter les dés à l'unité. Et si tu veux faire une partie sur Tabletop Simulator, je suis toujours dispo

  20. #4160
    J'ai mon exemplaire en vente pour ceux que ca interesse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4161
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai mon exemplaire en vente pour ceux que ca interesse
    Pour Ashes? T'as pas accroché?

  22. #4162
    Pas de temps a y consacrer pour y jouer.....donc je prefere revendre ca a des joueurs qui sauront l'accueillir


    T'es interessés ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #4163
    Les dés sont vendus par paquet de 5 pour 5$. La boîte de base en contient 40 pour 40$.

    L'intérêt d'acheter des dés supplémentaire est d'avoir plus de libertés si l'on souhaite monter deux decks compétitifs. Le même problème se pose avec les cartes, mais tu peux toujours faire un proxy des éventuelles cartes que les deux joueurs souhaitent utiliser, alors que faire un proxy des dés demande plus d'effort.

    Une boîte permet de monter n'importe quel deck (comme le permet l'achat de 3 boîtes de L5R) mais ne permet pas de construire n'importes quels decks pour faire un duel (puisqu'il faut que les joueurs n'ai aucun élément en commun).

  24. #4164
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pas de temps a y consacrer pour y jouer.....donc je prefere revendre ca a des joueurs qui sauront l'accueillir


    T'es interessés ?
    Intéressé pour l'essayer à minima oui.

  25. #4165
    Je prends à l'IRL si tu veux...

  26. #4166
    Ouaip je veux bien. Si j'ai pas croisé Dyce pour en faire une partie avant.

  27. #4167
    ds108j : prochaine soirée jeux, on se fait un petit EPIC ? Moi aussi il croupit dans sa boite, madame n'ayant pas accroché (à cause des nombreux mots-clés à retenir. J'avais pourtant imprimé une aide de jeu...)

    Sur les 5-6 parties que j'ai faites, j'ai l'impression que c'est un Magic très "streamliné". Ca me rappelle mes années Magic sans les aspects chiants (gestion des ressources, timing parfois compliqué). Ca reste quand même très random sur les parties de base : le draft doit certainement être plus intéressant.

  28. #4168
    J'ai choppé des "demi-listes à thème" sur BGG.

    Joueur 1 prend une jaune ou une rouge.
    Joueur 2 prend une jaune ou une rouge.
    Joueur 2 prend une verte ou une bleue.
    Joueur 1 prend une verte ou une bleue.

    Shuffle 'n play.

    C'est "vaguement" équilibré, et tu gagnes 1/4h de draft.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #4169
    Charterstone VF en préco sur Philibert, mais pas dispo. C'est déjà épuisé ou pas encore sorti ?

  30. #4170
    Debut novembre, Charterstone. A 70€, Matagot ayant surfacturé la version Essen à cause du transport en avion urgent pour être présent sur le stand.

Page 139 sur 334 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •