Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 10001
  1. #1291
    Aprem jeu avec les potes
    Me suis fait défoncer à Great Western Trail et Scythe. C'était pas ma journée.

  2. #1292
    Finalement, ils n'auront pas trop fait durer le supplice du suspens.






    Curieux de voir comment leur moteur Heroes va être adapté pour changer de contexte et d'environnement, du XX° au quarante-et-unième millénaire.

  3. #1293
    Kickstarter ou retail direct ? Je suis super intéressé !

  4. #1294
    Intrigue aussi.....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #1295
    Why not, l'univers est riche

  6. #1296
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Kickstarter ou retail direct ? Je suis super intéressé !
    GW autorise pas l'utilisation de kickstarter pour ses licences (en tout cas en jeux vidéo).
    Une question d'image je penses.

  7. #1297
    Plus d'infos lundi.

    Pour le moment, c'est une sortie en boutique, sans passer par KS, le 19 Juin, en même temps que W40k8 (à deux jours prêts).

    Reprise du système Heroes, déjà connu dans Heroes of Normandie et Shadows over Normandie, mais adapté à Black Reach, le cadre de la boite de base de W40k6 (Assaut sur Black Reach).

    Ultramarines contre Orks.




    C'est une excellente idée de GW, ça permet de toucher des joueurs attirés par le feeling des jeux de figurines, dont le moteur Heroes est assez proche, mais sans les figurines pour une raison ou une autre. Et c'est une reconnaissance pour DPG, acteur français du jeu de société assez récent.

  8. #1298
    J'étais en train de réfléchir à une future commande, c'est tout vu.

  9. #1299
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ils avaient aussi parlé de faire un vrai jeu je crois.

    #specialededicaceHarvester

    Faut qu'ils le livrent avant qu'on puisse juger

  10. #1300
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Yep, Ashes. A noter qu'apparemment:
    - les couleurs sont baveuses (comme les autres PoD quoi)
    - le dos des cartes n'est pas de la même couleur (syndrome Room 25)
    - la coupe n'est pas identique (syndrome Mage Knight)
    Tu cites d'excellents jeux, c'est plutôt bien qu'ils s'en inspirent

  11. #1301
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    GW autorise pas l'utilisation de kickstarter pour ses licences (en tout cas en jeux vidéo).
    Une question d'image je penses.
    Ils font bien des Accès Anticipés...



  12. #1302
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ils font bien des Accès Anticipés...
    Assez proches, dans l'ensemble, de précommandes.

    Le cas de KS, ce sont des gens qui n'ont pas les sous, ou pas assez, pour développer. Ils font des levés de fond, avec ce que ça comporte de strechgoals et addons. Au final, ça rallonge les délais et, en ce cas, les gens râlent. Sans parler du risque de projet non abouti. GW n'a pas envie d'être éclaboussé par ça, et ça se comprend.

    Je pense que seul Eternal Crusade tire sur la corde. Et je doute que GW ait envie de multiplier ce genre de cas. Le fait que ce soit un MMO, donc avec développement très long, est peut être la raison de cet écart.

  13. #1303
    Le cas de KS, ce sont des gens qui n'ont pas les sous, ou pas assez, pour développer.
    C'était l'idée à la base, mais force est de constater que KS est devenu plus proche des preco que du financement de concept.

    Par exemple Conan a été développé avec la tune des auteurs.


  14. #1304
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'était l'idée à la base, mais force est de constater que KS est devenu plus proche des preco que du financement de concept.

    Par exemple Conan a été développé avec la tune des auteurs.
    Exactement. Maintenant, tu est backer pour avoir le truc à la sortie au même prix que les autres. OK tu l'as une semaine avant et encore même pas sur.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1305
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'était l'idée à la base, mais force est de constater que KS est devenu plus proche des preco que du financement de concept.

    Par exemple Conan a été développé avec la tune des auteurs.
    J'aurais dû compléter "pour développer" par "et/ou lancer la production/distribution". Dans le cas de Conan, avoir les moyens de développer est une chose, de le produire et de le distribuer, une toute autre. Surtout pour un premier jeu d'un nouveau studio. Le concept de financement participatif ne me semble pas biaisé dans ce cas. Je dirais même qu'il est assez sain que les auteurs investissent leurs billes et ne portent pas tout sur les souscripteurs.

    Après, tu n'as pas tort, il y a bien une évolution de l'usage. Je l'ai aussi constaté. Mais il n'englobe pas tout, il reste encore de nouveaux éditeurs qui se lancent via ce moyen ou qui financent ce qui est trop gros pour eux. La Boite de Jeu avec ses 20min To Kill et Outlive, des projets comme This War of Mine, Devil Pig Games et d'autres. Il ne faut pas s'arrêter à CMON et Queen Games, pour citer deux dérives parmi les plus emblématiques.

    Reste que dans le cas de GW, je pense qu'un éditeur qui passe par KS n'est pas perçu comme fiable. Si l'un des avantages de KS est de permettre de jauger la demande, permettant d'adapter le développement/enrichissement et la production, le revers est que ça reste potentiellement assez hasardeux. Difficile de prédire le financement reçu. Difficile de discuter d'un contrat de partenariat ou de licence sans quelques bases sûres, et je pense que le financement en est une importante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Exactement. Maintenant, tu est backer pour avoir le truc à la sortie au même prix que les autres. OK tu l'as une semaine avant et encore même pas sur.
    Il est sûr que les rabais de certaines boutiques faussent la donne. Reste, cependant, les exclusivités et les bonus de strechgoals. Certes, Philibert propose parfois des pledges les contenant, mais c'est toujours prendre un risque si c'est épuisé rapidement.

    Et, aussi, ne l'oublions pas, de permettre à un projet de réussir, voire de se développer davantage... Ce qui reste, après tout, le concept initial. Personne n'est obligé de financer un projet sans contrepartie pour un éditeur qui n'en a pas le besoin.

  16. #1306
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Exactement. Maintenant, tu est backer pour avoir le truc à la sortie au même prix que les autres. OK tu l'as une semaine avant et encore même pas sur.
    Voir meme....le produit est sorti en boutique et tu n'as pas encore reçu ce que tu as pledge !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #1307
    Sur la question Kickstarter, Opiniated gamers a donné un avis assez intéressant hier : https://opinionatedgamers.com/2017/0...me-you-backed/

  18. #1308
    Un point dont j'ai jamais entendu de commentaires sur Conan, c'est le fait que la somme demandée sur KS était inférieure à celle investie pour créer le jeu.

    Imaginer le malaise de Backer un projet ou l'auteur paye pour vous livrer le projet.


  19. #1309
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Un point dont j'ai jamais entendu de commentaires sur Conan, c'est le fait que la somme demandée sur KS était inférieure à celle investie pour créer le jeu.

    Imaginer le malaise de Backer un projet ou l'auteur paye pour vous livrer le projet.
    Glory to Rome Black edition.

  20. #1310
    Quand il manque 60 centime a ta commande pour avoir les frais de port offerts


  21. #1311
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Quand il manque 60 centime a ta commande pour avoir les frais de port offerts
    Prends un de.

  22. #1312
    Ca expliquerais pourquoi le d6 basique est haut dans le top vente


  23. #1313
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Prends un de.
    Malin!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #1314
    Perso, ayant assez de dés, je préfère prendre des protections. Notamment de formats non standard. Ça me sert toujours.

  25. #1315
    Pareil, en matière de protection, je suis aussi sur du non standard : seul le XL convient...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1316
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pareil, en matière de protection, je suis aussi sur du non standard : seul le XL convient...
    Y'a pas besoin de gant pourtant ?....

  27. #1317
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Y'a pas besoin de gant pourtant ?....
    Ils parlaient de ceintures.

  28. #1318
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Plus d'infos lundi.

    Pour le moment, c'est une sortie en boutique, sans passer par KS, le 19 Juin, en même temps que W40k8 (à deux jours prêts).

    Reprise du système Heroes, déjà connu dans Heroes of Normandie et Shadows over Normandie, mais adapté à Black Reach, le cadre de la boite de base de W40k6 (Assaut sur Black Reach).

    Ultramarines contre Orks.




    C'est une excellente idée de GW, ça permet de toucher des joueurs attirés par le feeling des jeux de figurines, dont le moteur Heroes est assez proche, mais sans les figurines pour une raison ou une autre. Et c'est une reconnaissance pour DPG, acteur français du jeu de société assez récent.
    On a un peu plus d'infos.

    Le 19 juin c'est les précos. Mais le jeu ne devrait sortir qu'en fin d'année. Tout devrait dépendre de la rapidité de validation des visuels par GM. Les packs de terrains seront compatibles avec les autres jeux de DPG. D'ailleurs, ils vont les renommer pour le coup au nom du système, et plus de jeux.

  29. #1319
    Cmon a lâché une app (iOS et Android) pour Zombicide Black Plague : https://cmon.com/news/zombicide-blac...-now-available

    Alors que tout ce qu'on veut c'est celle d'Assaut sur l'Empire


  30. #1320
    De retour de notre journée à l'Alchimie du Jeu de Toulouse.

    On a bien joué, c'était sympa ! Et surtout j'ai trouvé un Scythe dans le magasin du festival ! Ils ont eu 4 boites en tout et pour tout nous a dit la vendeuse, qu'ils ont mises à 19h. Quand on est passé devant à 20h30 il en restait 2, j'en ai pris une et la dernière est partie juste après moi. 85€, bon, j'ai pas cherché à comprendre j'avoue.

    Sinon sur les jeux testés :

    Great Western : mécanique très sympa, mais j'ai lutté les derniers tours pour le fric, et ça m'a vraiment gavé. Mon adversaire lui a fait l'inverse de moi (il avait déjà joué 1 fois), en posant d'abord les tuiles pour avoir du fric (la tuile "Loge forestière" qui donne 2 pièces par maisons dans la forêt). Du coup l'avance que j'avais pris sur le train et le troupeau a fondu sur les derniers tours où il achetait tout puisqu'il était riche comme crésus. j'ai trouvé ça pénible finalement, même si l'idée du jeu est vraiment sympa.
    Mais au final, peut-être qu'il y a trop de "tout" (du deck building, de la pose d'ouvrier via les bâtiments, de l'optimisation du trajet du train, des bonus dans tous les sens... Mouais).
    99 pour mon adversaire, 80 pour moi (et je rate un objectif connement parce qu'on a tiré quasiment que des tentes d'Indien dans les tuiles, alors qu'il me fallait des obstacles ; ça aussi ça m'a gavé).

    Inis : bon là on a détesté tous les deux. C'est hyper agressif, j'ai subi toute la partie parce que mon adversaire a noyé le jeu avec ses Clans dès le début alors que moi je cherchais à m'étendre. Il a eu le bol de tirer 3 fois sur 4 la carte qui annule la carte d'un autre (alors celle-là, qu'est-ce qu'elle est lourde punaise). Les cartes sont super belles, les terrains aussi... mais les 2 ne vont pas ensemble je trouve. A oublier, j'ai pas du tout aimé.

    Flamme Rouge : bah là c'est la très bonne surprise du coup. C'est mon copain qui 'la acheté dès qu'on est arrivé, et donc on l'a testé, et ouais, j'ai bien aimé. C'est léger, simple, mais très sympa et stratégique. Pis bon, j'ai gagné aussi. J'ai très bien géré la fatigue de mon Sprinter en le collant derrière les autres quasiment tout le long, et j'ai pu rusher sur la fin. A 2 on n'a pas trop eu le temps de voir les effets d'aspiration (d'autant qu'on avait choisi une piste avec pas mal de montagne), mais c'était très bien quand même. Très bon jeu et aux mécaniques simples !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 44 sur 334 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •