Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 10001
  1. #7681
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour l'utiliser, ça vaut largement son prix.
    Mais par contre c'est orienté stats pas gestion de collection/wishlist.
    Ah ben merde, autant pour moi, j'étais bien convaincu que l'on pouvait créer différentes listes de différents types. Je viens de vérifier et ça n'est effectivement pas le cas... j'ai dû mélanger plusieurs applis dans ma tête.
    Save Ferris !!!

  2. #7682
    En gestion de ludothèque y'a "myludo" sinon : https://www.myludo.fr/#!/home
    Alors c'est pas une appli mais j'ai testé sur tablette c'est très bien optimisé. T'as une wishlist, une liste de prêt, tu peux attribuer chaque jeu à une personne en particulier (du coup ça peut-être un moyen détourné de faire des listes) etc.
    C'est orienté "grand public" mais le développeur rajoute des fonctionnalités au fur et à mesure. Le défaut c'est que c'est "online".
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #7683
    Des trilliars de partie sur Scythe et je rends seulement compte que j'avais mal interprété un pouvoir de Polonia !

    Quand il prend débloque le pouvoir pour ne pas perdre de popularité quand il attaque de ouvriers/paysans, l'effet ne s'applique QUE s'il y a un combat. Sans combat, il perd quand même de la popularité !

    Ca va beaucoup changer le profil des parties... surtout avec les Nordiques à coté...

  4. #7684
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Des trilliars de partie sur Scythe et je rends seulement compte que j'avais mal interprété un pouvoir de Polonia !

    Quand il prend débloque le pouvoir pour ne pas perdre de popularité quand il attaque de ouvriers/paysans, l'effet ne s'applique QUE s'il y a un combat. Sans combat, il perd quand même de la popularité !

    Ca va beaucoup changer le profil des parties... surtout avec les Nordiques à coté...
    C'est pas comme si ça avait déjà discuté à de nombreuses reprises !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #7685
    Non mais en plus c'est tellement évident. Je trouvais que le nordique ne pouvait pas jouer convenablement avec Polonia en jeu. Forcément, dans un jeu comme Scythe où tout a été pensé et repensé 100 fois, ça ne collait pas.

  6. #7686
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Franchement, vu ce que tu cherches, avec la possibilité de listes diverses sur la "collection", va plutôt sur BG Stats que tu peux synchroniser également avec ton compte BGG (ou pas d'ailleurs) et te permettra aussi d'aller plus loin sur les statistiques de tes parties mais aussi des infos que tu peux rentrer au sujet de ces dernières. Après l'appli BGG reste sympa, mais une fois que t'as essayé BG Stats t'as plus trop envie d'y retourner.
    Mouis, 3 euros pour faire de la stats.... j'ai vu l'appli à Cannes, Ca fait des jolis camemberts, mais bon...

  7. #7687
    Ce matin un petit colis Philibert .... Mais c'est pas 7TC

    Agricola version Funforge: y'a du matos... Hâte de tester ce classique!
    Dernière modification par nabquatre ; 22/03/2018 à 13h47.

  8. #7688
    Bon, ben moi après une dizaine d'heures de jeu, je viens crier mon amour pour



    J'ai joué qu'en solitaire (je suis pas sûr de trouver du monde pour du 1vs1) et que du côté anglais, mais j'adore !

    Le système semble d'abord hyper lourd, mais après un petit moment de jeu il est en fait très fluide. La carte de jeu a plein d'infos qui permettent de ne pas avoir besoin de se référer au manuel et les tables de résultats données en annexe sur des feuilles volantes facilitent énormément le tout.

    La façon dont est gérée le joueur non humain marche extrêmement bien ! Je prends un plaisir énorme à tenter d'empêcher les raids allemands et y'a un très bon équilibre décisions/hasard qui influe sur les résultats des combats (la majorité du résultat provient des décisions, la minorité du hasard, mais cette minorité permet de créer un jeu plus riche et plus surprenant). J'adore en particulier la façon dont est gérée la détection des raids et l'influence qu'elle a sur les chasseurs qu'on peut envoyer ou non intercepter l'ennemi. C'est un pied monstrueux ce jeu !

    Alors évidemment c'est long. Faut compter entre 45 minutes et 2h pour un jour de raid (selon le nombre de raids qui seront menés, nombre qui dépend du hasard). Le premier scénarios, le plus simple, en compte 4. Ca m'a pris je pense 5 heures pour le faire. J'ai perdu de peu, mais je m'en fous !

    Moi je dis : mangez-en !

    Si vous avez envie d'en savoir plus sur la façon dont ça se déroule, n'hésitez pas, je peux expliquer !

    En bonus, la carte de jeu (y'en a 2 selon quel camp on joue).

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #7689
    C'est effectivement un des jeux qui revient assez souvent quand on parle des bons wargames en solitaire. Le thème me branche bien en tout cas. Une partie dure combien de temps environ?

  10. #7690
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    En gestion de ludothèque y'a "myludo" sinon : https://www.myludo.fr/#!/home
    Je confirme, myludo est un super site pour gérer sa ludothèque. En plus le développeur est hyper réactif aux remarques et améliorations potentielles.
    Je recommande chaudement !

  11. #7691
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Mouis, 3 euros pour faire de la stats.... j'ai vu l'appli à Cannes, Ca fait des jolis camemberts, mais bon...
    Non mais c'est pas cher vu le boulot investi dans l'App.

    C'est le prix d'un jambon beurre ...


  12. #7692
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est effectivement un des jeux qui revient assez souvent quand on parle des bons wargames en solitaire. Le thème me branche bien en tout cas. Une partie dure combien de temps environ?
    C'est dur de définir le temps, parce que parfois un jour de raid peut durer 2 heures et parfois 45 minutes. Mon premier jour j'ai dû avoir 10 ou 12 raids au total, j'en ai eu plein à la suite qui se cumulaient sans que le temps passe. Et le dernier jour du scénario que j'ai fait, j'en ai eu 6 je pense.

    La dernière carte événement que tu tires durant le raid a un truc qui te dit si y'a 0, 1, ou 2 unités de temps qui s'écoulent avant le prochain raid. Tu peux tirer 3 fois de suite une carte avec 0 et du coup en une unité de temps de deux heures (le jour va de 6h00 à 18h00 en tranches de 2 heures) tu résous 3 raids, ou à l'inverse tu tires directement une carte 2 et là tu avances de 4 heures avant le prochain raid.

    Donc en gros je dirais en moyenne 60-90 minutes pour un jour. Le premier scénario c'est 4 jours, donc en gros entre 4 et 6 heures. Les scénarios d'après par contre tu peux pas savoir combien y'a de jours, là aussi tu tires des cartes qui disent combien de jours se passent entre deux jours de raids. Je crois qu'ils comptent 15 heures pour la campagne complète. Je dirais plutôt 20-30 du coup...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #7693
    Ouch. Ah oui quand même. Et y'a un système de sauvegarde ou il faut tout laisser sur la table? Parce que si c'est le cas, c'est mort pour moi.

  14. #7694
    Y'a pas de système de sauvegarde, mais si tu arrêtes à la fin d'un jour de raids, c'est ultra facile de reprendre. Tu n'as qu'à noter /photographier
    - les points de victoire
    - la date
    - la piste de renforts (5 counters dessus)
    - éventuellement la case des avions endommagés
    - tu mets de côté les cartes de "day event" déjà utilisées. Les autres decks tu peux les mélanger.

    Je l'ai fait une fois en photographiant. Ca prend moins de 2 minutes (tu t'en sors avec 2 photos, 3 si tu veux pas avoir à zoomer). Si ensuite tu as bien organisé ton rangement (avions rangés de manière optimale dans des sachets pour pas avoir à réfléchir ou poser quoi) tu en as pour 10 minutes à remettre en place.

    Si tu arrêtes au milieu d'un jour, ce sera plus chiant par contre. A la fois pour noter l état du jeu et pour remettre en place (à la fin d'un jour de raids, tous les avions sont reset et se reposent comme à la mise en place. Mise en place qui est vite faite).

    Faut juste pouvoir planifier environ 1h30 de jeu pour être sûr de pas être au milieu d'un jour.

  15. #7695
    Ah bah encore une fois, vous avez été entendu .

    Nouvelle version du plateau joueur d'Eclipse. Par Jeremy de Man vs Meeple : https://boardgamegeek.com/thread/196...rds-10-updated

  16. #7696

  17. #7697
    Ouais c'est déjà plus lisible. L’androïde est toujours aussi moche mais bon c'est la touche Eclipse ça.

  18. #7698
    1ere partie de 7th Continent cet aprèm. On est mort assez rapidement, vu qu'on a vidé le pack d'actions à la vitesse de l'éclair. C'est quoi la meilleure façon de ralentir sa consommation ?

  19. #7699
    Vous avez chassé ? Avec un feu c'est le meilleur moyen de récupérer de la pioche. Ensuite faut pas trop se disperser je pense, certains terrains épuisent lorsqu'il faut se rejoindre. Sinon tout est question de gestion du risque. Tenter une action en tâchant de la réussir sans dépenser trop de cartes pour ce faire.

  20. #7700
    Il faut juste rejouer, une ou deux fois, et vous allez vite voir vos erreurs. C'était pareil de mon côté.

  21. #7701
    D'ailleurs j'ai fait la seconde partie vendredi. On est reparti sur la déesse vorace. Ca s'est mieux passé, on a mieux géré les actions et la bouffe. Par contre
    Spoiler Alert!
    Le coup de l'offrande où faut retraverser la carte sur la mission "facile" j'ai trouvé ca naze. Ca nous a démotivé et on a arrêté la partie avec un arrière gout amer"


    Gros big up par contre pour la carte qui demande de parler allemand. On a le jeu en Francais, et on a joué avec 3 bilingues francais-allemand, ca nous a donné un gros fou rire

  22. #7702
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    D'ailleurs j'ai fait la seconde partie vendredi. On est reparti sur la déesse vorace. Ca s'est mieux passé, on a mieux géré les actions et la bouffe. Par contre
    Spoiler Alert!
    Le coup de l'offrande où faut retraverser la carte sur la mission "facile" j'ai trouvé ca naze. Ca nous a démotivé et on a arrêté la partie avec un arrière gout amer"


    Gros big up par contre pour la carte qui demande de parler allemand. On a le jeu en Francais, et on a joué avec 3 bilingues francais-allemand, ca nous a donné un gros fou rire
    C'est ce qui nous a fait échouer la première partie (on a pas encore rejoué). C'est vrai qu'on avait un avis mitigé sur le sujet.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #7703
    Après des mois de tergiversations après avoir lu une chaude recommandation de Bebealien dans son blog, je me suis enfin pris Star Wars Rebellion et fait ma première partie aujourd'hui.
    Et bien ce jeu n'a pas volé sa réputation !

    Normalement on devait faire une partie en 2vs2 chez un pote, mais la quatrième personne a choppé la crève et du coup ça a été du 2vs1 : moi en rebelle contre mes deux potes en impériaux, déjà il a fallu une bonne heure pour préparer la table de jeu, une autre pour comprendre les règles, et au moins 30 minutes par tour, mais qu'est-ce que c'était bon !

    J'ai perdu au 4ème tour parce que les deux gus d'en face sont bien resté sur l'objectif de base de trouver la base rebelle, et après un coup de malchance où toute ma flotte s'est faite atomiser en un tour (courtoise d'une Étoile Noire transportant 5 TIE) ce fut ma base qui finit en poussière de planète (avec la complicité d'une Mon Mothma retournée par le côté obscur ), alors qu'ils n'étaient même pas sûr qu'elle se trouvait là mais ils s'en foutaient, tout ce qu'ils voulaient c'était faire sauter une planète !

    Il faut vraiment qu'on arrive à se caler une journée entière si la faction rebelle veut avoir une chance de vaincre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #7704
    chouette jeu en effet.

  25. #7705
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il faut vraiment qu'on arrive à se caler une journée entière si la faction rebelle veut avoir une chance de vaincre.
    Quatre heures suffisent Allez cinq si vous traînez.
    Quant à faire sauter des planètes... vous verrez que c'est pas forcément l'idée du siècle pour l'Empire... je n'en dis pas plus, vous comprendrez.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #7706
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Quatre heures suffisent Allez cinq si vous traînez.
    Quant à faire sauter des planètes... vous verrez que c'est pas forcément l'idée du siècle pour l'Empire... je n'en dis pas plus, vous comprendrez.
    Oui j'ai vu cette carte, je me doutais bien qu'un truc aussi énorme pouvait pas être sans conséquences pour l'Empire, qui dispose quand même d'autres cartes bien pétées, celle qui permet de rendre neutre tous les systèmes d'une région si au moins un d'entre eux est impérial ou soumis est quand même bien balèze.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #7707

  28. #7708
    100% d'accord avec cette chronique.

  29. #7709
    Ce graphique

    Plus dure sera la chute, je suppose.

  30. #7710
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Plus dure sera la chute, je suppose.
    A voir. Je pense qu'on est dans une période où le public de JdS connait une croissance qui doit un peu ressembler au graphique précédent (je peux me tromper). Donc les sorties augmentes, mais le public aussi.
    Cela dit, la saturation peut survenir, c'est clair. Et la problématique sur la visibilité d'un jeu, qui même excellent, peut complètement passer sous le radar, reste totalement vraie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 257 sur 334 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •