Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 108 sur 121 PremirePremire ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 3 211 3 240 sur 3602
    Citation Envoy par Dyce Voir le message
    C'est Thigr qui avait propos Cakestarter

Bravo, t'as bien suivi la partie toi !

On joue quand ???
    Le jeu me titille depuis quelques temps !!

Pour info, y'a dja 2 extensions sorties en VF
    Je m'autoquote.
    J'ai finalement craqu sur la totale
    Et d'ailleurs, c'est pas 2 extensions mais 4. Pour la partie, si je vois quand remonte notre dernire session wargame, a sera pas pour tout de suite... A moins que je l'amne lors du WE canards mais j'ai dj pas mal de trucs.
    Jeux de socit et BDs en vente
    Profils CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

AH oui, j'avais pas vu......oui 4 en effet

Et c'est gerable en solo ?

Et pour un petit de 6 et une grande de 9, t'en penses quoi ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Oui en solo a se gre sans trop de soucis. Par contre, sur les 4 scnars disponibles pour le moment, il y a "La Chute de l'Etoile Funeste" qui est ax PvP (donc non solotable) et "Le Roi des Cadavres" qui est, de ce que j'ai pu lire, quasiment impossible faire seul vu qu'il faut aller un peu partout sur le plateau pour casser la gueule des zombies. A plusieurs tu te rpartis le boulot mais seul, c'est compliqu. C'est aussi pour a que j'attends aussi la prochaine extension pour avoir plus de scnars dispo. Bon l dj je peux refaire le mme scnar avec un des 9 autres hros pour changer. Et c'est sans compter que les qutes et les comptences pioches, le stuff dispo dans les villes et l'ordre des 8 cartes histoire (sur 10 disponibles) ne seront probablement pas les mmes donc les parties ne devraient pas trop se ressembler mme si je joue avec un hros que je connais.

Pour les gamins j'en ai vraiment aucune ide. Le tout ne me parait pas compliqu mais mes 6 ans remontent assez loin donc j'ai du mal voir si c'est adapt...

Bonjour les jeux-de-platistes,

Vous vous souvenez du hors-srie Canard PC spcial jeux de plateau sorti en dcembre 2016 ? Eh ben il semblerait que mes incessantes oprations de lobbying pro-carton aient port leurs fruits, puisque l'on remet a cette anne.
    Et comme je me souviens que vos suggestions m'avaient t particulirement utiles pour la slection des meilleurs jeux, je remets le couvert. Dans le prochain HS on fera, cette fois, un best-of de l'anne. Histoire que a ne reflte pas seulement mes gots personnels (qui sont exquis et raffins, mais tout de mme), je sonde autour de moi.

Si vous voulez donner votre avis, indiquez simplement les trois jeux qui vous ont particulirement marqus au cours de l'anne coule. Seule condition : il faut qu'ils soient sortis en France entre fin 2016 (soit aprs la sortie du premier HS, donc novembre la louche) et septembre 2017.

7e Continent
    Kigdomino
    Scythe
    Dernire modification par Dyce ; 14/09/2017 12h53.

Alors je preche pour ma paroisse : il faut parler de la nouvelle version de 40k et de la nouvelle version de D&D.
    Oui c'est un jeu de fig et un jeu de rle et y a pas de plateau mais j'y tiens.

Donc :
    1) D&D5E
    2) Warhammer 40k V8
    3) et sinon j'ai surtout jou des "vieilleries" cette anne...
    Ou j'ai la nouvelle boite de Sherlock Holmes DC mais elle est sortie en septembre 2016 (mais la rdition de la premire boite en "jolie" a t faite en dcembre 2016 donc a doit passer ?)
    -Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tte de quelqu'un qui vaut 2000 Pokdollars ?
    -Oui, mais toi tu n'as pas la tte de celui qui les encaissera.

Excellente initiative ! Mme se HS avait mis mon porte monnaie en PLS.

Si je devais en retenir 3, je dirais pour cette anne :

1/ Scythe
    2/ Great Western
    3/ Kingdomino.

Ce sont les 3 premiers qui me viennent l'esprit. Y en a srement des tas d'autres mais instinctivement je pars sur ce trio.

Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313

Cette anne, j'ai achet plusieurs jeux mais un seul sorti cette anne... et c'est une ppite donc je fais une liste de un jeu :

Unlock

Citation Envoy par Croustimiel Voir le message
    Excellente initiative ! Mme se HS avait mis mon porte monnaie en PLS.

Si je devais en retenir 3, je dirais pour cette anne :

1/ Scythe
    2/ Great Western
    3/ Kingdomino.

Ce sont les 3 premiers qui me viennent l'esprit. Y en a srement des tas d'autres mais instinctivement je pars sur ce trio.

Je plussoie le Kingdomino

Scythe
    Unlock
    Horreur Arkham : Le Jeu de Cartes

Et si j'avais eu Le 7me Continent je pense qu'il aurait t dans la liste !
    Citation Envoy par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

Je plussoie Scythe galement ! Et je propose Mysterium, trs bon jeu accessible tous.
    "Il n'est pas n le communiste qui me fera passer l'arme gauche (ha ha, gauche, vous saisissez?)"

Bah sans trop me mouiller, mais juste pour donner les jeux "hype" qui se devraient d'tre dans un Mag de jeux de Socit (parce qu'il faut bien vendre du papier ...)

Unlock,
    Scythe,
    T7C,
    Kingdomino,
    ...

Aprs si il pouvait y avoir une section "enfant" ce serait top
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

Un pote a la premire dition de Room 25 et voudrait l'extension (saison 2). Mais je trouve celle-ci qu'en deuxime dition, a va poser problme avec la premire dition du jeu de base ou pas ?

Pas beaucoup jou des jeux rcents non plus, mais si je devais citer mon jeu de l'anne, ce serait :
    Magic Maze

Citation Envoy par Big Brother Voir le message
    Et je propose Mysterium, trs bon jeu accessible tous.
    Il a dit fin 2016-2017, le monsieur. Mysterium, c'est 2015.

Perso, je plussoie Unlock.

Pour le reste, je n'ai jou qu' des jeux sortis l'an dernier ou (bien) plus vieux...

7me Continent
    Solo (ou a 2), KS Only mais c'est le seul jeu que j'ai lanc un matin pour par la suite m'entendre dire "oh merde il est dja 17h"

Unlock
    Pour le tour de force d'avoir vraiment sorti un jeu qui offre les sensations d'une Escape Room avec un deck de 60 cartes.
    (et faut souligner que des aventures gratos PnP existent. Et qu'elles sont aussi sympa que les payantes!)

Captain Sonar
    Jeu d'ambiance ultime. Tout le monde peut y jouer vu que le thme parle tout le monde (touch-coul en temps rel). Et sur les 4 rles proposs, y'a du "difficile" (capitaine-Radio), du moyen (l'ingnieur) et du facile (le second). Y'a mme une version alcoolise faite par les auteurs du jeu (dispo sur BGG).
    Le seul soucis est de trouver 8 joueurs mais bon a cartonne chaque fois ce jeu.

Mechs Vs. Minions
    Pour la passerelle JV-JdP, pour le prix (70$, ridicule pour le matos propos) et aussi pour le jeu qui est au moins aussi bon que RoboRally. Un bon jeu de programmation jouable par jeune ou briscard.

On joue quand ???
    Le jeu me titille depuis quelques temps !!
    Pour info, y'a dja 2 extensions sorties en VF
    Pareil je commence a lorgner dessus rgulirement.

Citons galement Exit qui vient de sortir et qui pourrait faire une critique duel avec Unlock.

Citation Envoy par tenshu Voir le message
    Pareil je commence a lorgner dessus rgulirement.
    J'attends la sortie du module solo pour ma part.

Citation Envoy par DarkHope Voir le message
    Un pote a la premire dition de Room 25 et voudrait l'extension (saison 2). Mais je trouve celle-ci qu'en deuxime dition, a va poser problme avec la premire dition du jeu de base ou pas ?
    Y'a une histoire de dos diffrents. Je sais pas o a en est, mais mon avis c'est presque plus simple de prendre une bote 2e dition avec tout direct.

Citation Envoy par Guy Moquette Voir le message
    Si vous voulez donner votre avis, indiquez simplement les trois jeux qui vous ont particulirement marqus au cours de l'anne coule. Seule condition : il faut qu'ils soient sortis en France entre fin 2016 (soit aprs la sortie du premier HS, donc novembre la louche) et septembre 2017.
    Alors :

- Scythe : overhyp certes, mais il le mrite. Le matos est dment, le jeu lui mme plutt intressant et velu, et en plus, on peut peindre les figurines ! Du trs bon, hlas vendu prix d'or (36 l'extension de 2 factions, c'est quand mme bien chro, on se croirait sur Star Citizen).

- Kingdomino : c'est tout con, mais qu'est-ce que a fonctionne bien ! Jouable avec n'importe qui, on enchaine les parties.

- Flamme rouge : je suis pas fan du tout du sport lui mme, pourtant le jeu est vraiment trs bon et on s'y croit ! Des rgles trs simples, qui retranscrivent bien l'ambiance d'une course de vlo (enfin, j'imagine) et qui permettent de s'amuser avec tout le monde. Seule la manipulation incessante des cartes est un petit point ngatif pour moi. Mais a reste accessoire.

---

Bon part a Moquette comment tu expliques que dans le prcdent HS, tu n'as pas voqu Troyes ? Hum ? Alors que c'est le meilleur jeu du monde ? Tu as une excuse pour a ? Hein ? Nan parce que je t'ai l'oeil...
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

Citation Envoy par Guy Moquette Voir le message
    Vous vous souvenez du hors-srie Canard PC spcial jeux de plateau sorti en dcembre 2016 ? Eh ben il semblerait que mes incessantes oprations de lobbying pro-carton aient port leurs fruits, puisque l'on remet a cette anne.
    Salut Moquette

J'ai toujours voulu te demander : comment il s'est vendu ce HS ? J'imagine assez pour faire une deuxime dition mais a a t pas mal/bon/une bonne surprise ?
    En dehors de plato, trictr4c s'est lanc timidement donc je suis curieux de savoir comment a a ragit en kiosques.

Pour les jeux je regarde ce que j'ai achet entre temps :
    - Arkham lcg
    - Kingdomino
    - Not Alone

Mention spciales :
    - Sur le fil pour la date Sherlock Holems Dtective Conseil la belle rdition du classique, maintenant chaque boit est standalone pour ne rien gacher
    - Tiny Epic Galaxies pour sa sortie VF

Citation Envoy par Souly Voir le message
    Pas beaucoup jou des jeux rcents non plus, mais si je devais citer mon jeu de l'anne, ce serait :
    Magic Maze
    J'avoue que c'est chouette.

Citation Envoy par dYnkYn Voir le message
    Y'a une histoire de dos diffrents. Je sais pas o a en est, mais mon avis c'est presque plus simple de prendre une bote 2e dition avec tout direct.
    J'avais souvenir d'une histoire comme a, mais je sais pas si a avait t rattrap...

Citation Envoy par Kekouse Voir le message
    Captain Sonar
    Jeu d'ambiance ultime. Tout le monde peut y jouer vu que le thme parle tout le monde (touch-coul en temps rel). Et sur les 4 rles proposs, y'a du "difficile" (capitaine-Radio), du moyen (l'ingnieur) et du facile (le second). Y'a mme une version alcoolise faite par les auteurs du jeu (dispo sur BGG).
    Le seul soucis est de trouver 8 joueurs mais bon a cartonne chaque fois ce jeu.
    Captain SONAR est pourtant jouable moins de 8, il perd tant que a en intrt 4 ou 6 joueurs ? Il est jouable en nombre impaire ?

a va tre bateau, mais je vais dire :
    Le 7e Continent
    Scythe
    Arkham : le jeu de cartes

Dans cet ordre...
    PS. Et peut-tre V-Commandos car malheureusement un peu moins hyp malgr ses grandes qualits, et sa proximit avec l'univers du jeu pc.
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Citation Envoy par DarkHope Voir le message
    J'avais souvenir d'une histoire comme a, mais je sais pas si a avait t rattrap...

Captain SONAR est pourtant jouable moins de 8, il perd tant que a en intrt 4 ou 6 joueurs ? Il est jouable en nombre impaire ?
    On y a jou 7 quand le huitime devait s'occuper du gamin. C'est tout fait faisable sans changer grand chose, du coup 6 c'est tout fait jouable aussi. Par contre on a d'abord fait comme le prconise le jeu : donner le rle du second au capitaine et au final on a mieux aim en donnant le rle du second au mcano. Il a dj assez faire le capitaine.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Effectivement, plus pens V-Commando, mais c'est du bon aussi. Ou encore Anachrony.

Et si vous souhaitez parler d'un amritrash, le meilleur selon moi qui soit sorti cette anne en VF est The Others: 7 Sins. Je pense qu'au niveau de l'intrt ludique, on est loin devant Conan, Zombicide, Arcadia Quest, Massive Darkness ou Dark Soul.

Les jeux de 2017 qui sortent le plus souvent chez moi sont plus familiaux:
    Dice Forge, dont le matriel fait toujours plaisir
    Outlive, parce que le post apo non-zombies n'est pas un thme si rpandu
    Yamata, parce que Five tribes est parfois trop ardu pour certains.

"J'ai 189 points de fidlit...qu'est ce que je pourrai acheter pour arrver aux 200?"

J'ai vu a hier chez un ami.
    Et hop!

Pour faire original je citerai Scythe et 7me Continent direct. Aprs j'hsite entre V-Commandos, Pillards de la Mer du Nord et Tiny Epic Quest.

Citation Envoy par Yo-gourt Voir le message
    "J'ai 189 points de fidlit...qu'est ce que je pourrai acheter pour arrver aux 200?"

J'ai vu a hier chez un ami.
    Moi j'attends d'arriver vers 500 avec de les transformer

Rgles de messages