Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 10001
  1. #5221
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Après quelques mois d'abstinence involontaire, hier j'ai pu regoûter aux joies de Scythe avec mon association.

    Et bien ça faisait trop longtemps. J'ai pu reprendre du plaisir, le jeu est toujours aussi bon, on jouait à 4, j'ai gagné avec 128 points sachant qu'on jouait avec la variante de la carte "fin de partie" aléatoire fournie dans la dernière extension.
    Je jouais les Saxons (je me retrouve trop souvent avec cette faction dont je n'aime pas le bonus) contre un joueur (débutant et nouveau) Polonia (50 points), un joueur nordique (104 points) et le dernier qui jouait la crimée (119 points).
    Nous avions tiré la carte qui donne 5$ pour chaque première étoile placée dans une catégorie et qui termine le jeu si un joueur à 40$ à la fin du tour. J'ai fini avec les 6 étoiles. J'ai eu un début laborieux, mais comme ils se sont tous éternisé, la partie durant, j'ai pu rattrapper mon retard et dépasser mes concurrents. J'ai terminé en posant la 6ème étoile, mes 3 derniers tour étant seulement une décision sur l'ordre dans lequel j'allais placer mes étoiles.

    Bref, toujours très bon, et je me suis régalé. (Même si on avait un joueur très lent, le même que d'hab)
    Sacré score quand même ! J'ai encore jamais dépassé 80 (et je finis toujours 2eme, je sais pas pourquoi, ce jeu ne m'aime pas ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #5222
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sacré score quand même ! J'ai encore jamais dépassé 80 (et je finis toujours 2eme, je sais pas pourquoi, ce jeu ne m'aime pas ).
    Mais as-tu joué une partie qui dure un poil plus longtemps et avec cet objectif de fin de partie (40$) ? Parce qu'il a l'air de faire péter les scores.

  3. #5223
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sacré score quand même ! J'ai encore jamais dépassé 80 (et je finis toujours 2eme, je sais pas pourquoi, ce jeu ne m'aime pas ).
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Mais as-tu joué une partie qui dure un poil plus longtemps et avec cet objectif de fin de partie (40$) ? Parce qu'il a l'air de faire péter les scores.
    En effet, comme dit Thigr, la partie s'est un peu éternisée, et plus que l'objectif de fin de partie, c'est surtout le 5$ que tu gagnes quand tu places la première étoile qui aide beaucoup. Pour info, on a tous eu le max en multiplicateur pour la popularité.

    Sinon, hier soir, j'ai initié un voisin avec qui je m'entends bien au JdS. On était deux, on a joué à des jeux plutôt "légers" pour débuter, Star Realms (il m'a écrasé avec les vaisseaux impériaux qu'il a acheté), puis Tides of Time pour enfin finir sur un 7 Wonders Duel que j'ai gagné militairement à l'âge 3, si je n'avais pas gagné, il aurait eu plus de points au décompte final. Il a beaucoup apprécié ce dernier, il à découvert la stratégie en cours de partie petit à petit, et il a tellement aimé qu'il veut qu'on en refasse une mercredi prochain !

    \o/

    Bientôt Scythe et Terraforming Mars !




    Certains d'entre vous ont participé l'année dernière, d'autres non au calendrier de l'Avent du site de Tenshu LeCoinDuJeu.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...rons-CHAUD-%21
    On est actuellement 14 inscrits pour rendre une petite copie. Pas grand chose, un petit paragraphe, une révélation de l'année, etc.....

    Le principe avait bien fonctionné et j'étais super content de pouvoir découvrir chaque jour le petit texte.
    Néanmoins, à 14, on va se retrouver avec des jours ou il faudra combler (genre certains avec deux articles) et je trouverais ça vraiment super sympa que chaque jour soit un canard différent.
    Je vois beaucoup de personnes sur ce sujet, et même si je comprends que pour des gens, c'est difficile d'écrire, je me dis que trouver une dizaine de canards supplémentaires pour écrire une "bafouille" de noël, ce ne serait pas impossible.

    A vot' bon coeur !
    Dernière modification par ds108j ; 23/11/2017 à 08h32.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #5224
    Moi j'héberge et je maintiens Le Coin du Jeu, mais c'est avant tout un boulot collectif.
    Je suis toujours ouvert à n'importe qu'elle contribution (nouveaux formats, relecture, animation sur les rezosociaux).

    Je vous encourage vraiment à participer les 2 premiers avent ont été super bien suivis et le résultat a été vraiment au top.
    Tellement que maintenant plusieurs sites proposent le même format.

    Il reste encore du temps on a rempli les cases pour une semaine donc vous pouvez vous inscrire sans pression.
    Ca reste un truc punk sans ligne éditoriale ni rien donc personne ne vous jugera.


  5. #5225
    Invitation pour la soirée jeu ce soir : la miss veut rejouer à Keyflower.



    Edit : j'en ai profité pour regarder les extensions "Bonux" genre Key Celeste ou Keymelequin (on les trouve en PnP sur Boardgamegeek)... mouaif, rien d'indispensable.

    Par contre, les Tuckbox pour les tuiles, c'est juste top.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #5226

  7. #5227
    Gros week end dans l'assoc samedi dernier du coup j'ai fait pas mal de trucs:
    Un petit Through the Ages à 4 joueurs. Tout le monde connaissait les regles. Un mec part avec un Michel-ange bien pataté (Sainte sophie + théologie), un autre sort la feuille de route quasi parfaite en développant tous les paramètres de sa civ de manière harmonieuse. Pour ma part je galere un peu avec des tirages d'event moisis ( quand tu es premier en militaire pendant 4 tours, que rien ne se passe et qu'au tour suivant ou tu viens de passer avant dernier tu prends une crasse...), mais le paquebot me met bien, et en début d'age 3 c'est la chatasse. Une air-force qui apparait dans la row juste a mon tour et deux guerres culturelles en main. Je mise tout sur le militaire (merci le paquebot), obligeant mes adversaires a tout lacher pour suivre la course a l'armrement et je réussis a prendre la tete avec mes deux guerres et une agression. On finit a 15 points d'écart les uns des autres, une belle partie bien serrée

    découverte de Concordia: c'est tres agréable a jouer, certains ont été surpris par la fin de partie qui est assez pénalisante si on n'a pas l'habitude (et donc oublié d'acheter des cartes). J'y rejouerai avec plaisir

    du Race for the galaxy: avec les cartes du dernier arc mais sans la mécanique d'invasion (il y avait un débutant)

    du thunder alley: un jeu de nascar pas mal gouverné par la chance, mais vu que ce sont toujours les mêmes qui finissent bien classés on commence a avoir des doutes

    Paper Tales: un jeu de draft rapide et nerveux. Parfois un peu injuste, mais c'est comme a la belotte. Vu qu'une partie fait 15min, on attend la suivante pour se refaire si on a une trop mauvaise main
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #5228
    Paper Tales, ca vaut vraiment le coup ??

    J'arrive pas a me faire une idée du jeu !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #5229
    En tout cas je l'ai en alerte sur Okkazeo, et y'a de nouvelles annonces toutes les semaines, ce qui n'est en général pas bon signe. Mais bon, peut-être que ça ne veut rien dire, le jeu venant de sortir, y'a sans doute quelques acheteurs compulsifs pour qui le jeu n'est finalement pas fait.

    En tout cas, y'a un PnP dispo, si jamais : [nofollow]https://www.trictrac.net/actus/avec-...u-print-n-play[/nofollow]
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #5230
    Alors en préambule je me dois de dire que les éditeurs du jeu sont des potes. Ceci mis à part tout dépend de ce que tu recherches.

    Moi je trouve que le jeu est tres tactique, y a pas mal de stratégies différentes et a 3/4 joueurs c'est vraiment tres sympa. Les parties sont courtes et rythmées et on ne s'ennuie pas. Il y a énormément de contre-draft donc plus on connait le jeu, plus on a de choix cornéliens. Alors parfois oui tu sais que tu as perdu au tour 2, par contre c'est dur de dire qui a gagné avant la fin. Dans le format jeu court pour gamer je trouve qu'il a parfaitement sa place, encore plus si tu aimes les cartes (je suis un tres gros joueur de Race for the galaxy). Ils ont prévu de sortir une extension prochainement.

    En tout cas j'enchaine sans soucis 3-5 parties en fin de soirée, pour regler les comptes de TTA ^^

    - - - Mise à jour - - -

    Et effectivement ils ont mis le PnP a dispo
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  11. #5231
    Faudrait que je trouve une boite de demo tiens !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #5232
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Invitation pour la soirée jeu ce soir : la miss veut rejouer à Keyflower.

    https://memegenerator.net/img/instan...64630/yess.jpg

    Edit : j'en ai profité pour regarder les extensions "Bonux" genre Key Celeste ou Keymelequin (on les trouve en PnP sur Boardgamegeek)... mouaif, rien d'indispensable.

    Par contre, les Tuckbox pour les tuiles, c'est juste top.
    https://cf.geekdo-images.com/images/pic2309518_lg.jpg
    Vous y jouez à deux ? Ca vaut quoi ?

    Spoiler Alert!
    Et est ce que le jeu permet de pécho du coup ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #5233
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    En effet, comme dit Thigr, la partie s'est un peu éternisée, et plus que l'objectif de fin de partie, c'est surtout le 5$ que tu gagnes quand tu places la première étoile qui aide beaucoup. Pour info, on a tous eu le max en multiplicateur pour la popularité.!
    Ah oui moi j'ai toujours joué sans les objectifs (j'ai pas la 2eme extension).
    Et bon, j'aime bien Scythe hein, mais rallonger les parties, c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit sur ce jeu
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5234
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    A la louche en comparant au SdA, la boîte de base et +- 3 cycles.
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Vous y jouez à deux ? Ca vaut quoi ?

    Spoiler Alert!
    Et est ce que le jeu permet de pécho du coup ?
    Keyflower tourne très bien à deux, mon épouse aime y revenir régulièrement. Comme beaucoup de jeux de ce type il est plus stratégique, parce que plus prévisible, qu'à trois ou quatre.
    Vraiment un chouette jeu ! On aime beaucoup aussi son extension The Farmers, même si elle tend à rendre les tuiles plus difficiles à lire avec tous ces meeples qui s'y cumulent.
    Save Ferris !!!

  15. #5235
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah oui moi j'ai toujours joué sans les objectifs (j'ai pas la 2eme extension).
    Et bon, j'aime bien Scythe hein, mais rallonger les parties, c'est pas ce qui me viendrait à l'esprit sur ce jeu
    A priori, les objectifs ne rallonge pas forcément la partie.

  16. #5236
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Vous y jouez à deux ? Ca vaut quoi ?

    Spoiler Alert!
    Et est ce que le jeu permet de pécho du coup ?
    C'est très bien à 2, un peu plus "posé" qu'à 4 ou 5 car on vient moins te foutre ta strat' en l'air. Bon, c'est aussi le principe de Keyflower de s'adapter en temps réel. Bonne partie hier avec 2 débutants, je remporte sur le fil mais ça s'est joué dans un mouchoir de poche (4 scores compris entre 54 et 63).

    Et pour ce qui est de pécho, je n'ai joué à 2 qu'avec ma femme, donc ..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5237
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et pour ce qui est de pécho, je n'ai joué à 2 qu'avec ma femme, donc ..
    Avant ou après qu'elle le devienne? Ça répondrait à la question.

  18. #5238
    Boite 3 d'Unlock en préco chez Phili : https://www.philibertnet.com/fr/spac...000438655.html

    Avec ce coup ci en plus des cartes, une "planches de pions" et une "carte du pays d'Oz". Donc de nouvelles mécaniques en perspectives j'imagine !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5239
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Avant ou après qu'elle le devienne? Ça répondrait à la question.
    Après. C'est elle qui m'avait offert Keyflower pour mon annif.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5240
    Punaise Qwixx à un succès fou !

    Je viens de faire 2 parties avec ma cousine et ... Ma mère

    (J'ai gagné les 2 en plus )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #5241
    Des retours sur clank ?

    Le jeu me fait de l'oeil.....mais j'hesites
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #5242
    J'ai trouvé ça sympa Clank. C'est un deck building avec une part de stop ou encore (la course contre les autres), plutôt drôle (thème + prise de risque). Ils ont déporté/détourné le système de pollution de deck via les clanks, cubes placés dans un sac simulant le bruit généré par notre personnage. Ça apporte une certaine tension à chaque fois que le dragon sort de son antre. Avoir plein de cubes dans le sac et peu de points de vie restant participe beaucoup à l'ambiance autour de la table en fin de partie.

  23. #5243
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Des retours sur clank ?
    Le jeu me fait de l'oeil.....mais j'hesites
    J'ai bien aimé. C'est tendu avec la mécanique du dragon qui se réveille, sympa avec la visualisation de ton aventurier qui se déplace dans les mines et bien pensé en tant que deck-building.
    3 parties au compteur, j'ai apprécié les 3

  24. #5244
    Suite aux bons retours du monsieur juste au-dessus (coucou Thigr ), j'ai acquis Sword & Sorcery et je ne regrette pas pour l'instant!
    Je n'ai pas encore fait de partie complète mais le déballage et la lecture du manuel m'ont bien plu. Bien que ce soit en Anglais et volumineux (mais plein d'illustrations), ça se lit très bien.
    Niveau qualité de la version retail, je ne retrouve pas trop ce que j'avais lu (plateaux trop fins, etc). Je précise quand même que c'est loin de la qualité du matériel de Scythe par exemple!
    Par contre, les figurines sont bien un peu tordues à leurs extrémités (comme dans toutes les boites apparemment) et il ne me reste plus qu'à jouer avec le sèche-cheveux ou de l'eau chaude pour corriger ça.

    Un retour plus précis quand j'aurai fini au moins le prologue.
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 25/11/2017 à 14h47.

  25. #5245
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Suite aux bons retours du monsieur juste au-dessus (coucou Thigr ), j'ai acquis Sword & Sorcery et je ne regrette pas pour l'instant!
    Je n'ai pas encore fait de partie complète mais le déballage et la lecture du manuel m'ont bien plu. Bien que ce soit en Anglais et volumineux (mais plein d'illustrations), ça se lit très bien.
    Niveau qualité de la version retail, je ne retrouve pas trop ce que j'avais lu (plateaux trop fins, etc). Je précise quand même que c'est loin de la qualité du matériel de Scythe par exemple!
    Par contre, les figurines sont bien un peu tordues à leurs extrémités (comme dans toutes les boites apparemment) et il ne me reste plus qu'à jouer avec le sèche-cheveux ou de l'eau chaude pour corriger ça.

    Un retour plus précis quand j'aurai fini au moins le prologue.
    J'espère que ca te plaira en tout cas. Moi, j'aime beaucoup. Ensuite, le jeu n'est pas très dur (on a tendance à vite monter en puissance), mais, pour l'acte 2 (pas encore sorti donc), on nous a promis qu'on allait en prendre plein la gueule

  26. #5246
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'espère que ca te plaira en tout cas. Moi, j'aime beaucoup. Ensuite, le jeu n'est pas très dur (on a tendance à vite monter en puissance), mais, pour l'acte 2 (pas encore sorti donc), on nous a promis qu'on allait en prendre plein la gueule
    Mon but c'est d'arriver à finir l'Acte I avant que l'Acte II soit en précommande (pour savoir si j'investis ou pas). Ca devrait me laisser quelques mois.
    Alors que toi, ça arrive fin de cette année, c'est ça?

  27. #5247
    Tiens puisqu'on parle de Scythe, j'en suis à ma 3eme armée peinte, et ça commence à être joli je trouve (à mon niveau) :





    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #5248
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Tiens puisqu'on parle de Scythe, j'en suis à ma 3eme armée peinte, et ça commence à être joli je trouve (à mon niveau) :

    https://tof.cx/images/2017/11/25/e01...c001a7c.th.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/25/b75...ca16b6e.th.jpg

    https://tof.cx/images/2017/11/25/e2f...c4c1619.th.jpg
    Très joli! Je ne me suis pas encore risqué à peindre les figurines car trop petites pour mon "talent".

  29. #5249
    J'aime beaucoup aussi, beau boulot

  30. #5250
    Sympa ! Ça doit bien renforcer l'immersion tout ça ! Manque plus que les petits balais pour bouger les pions, comme dans les salles de guerre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 175 sur 334 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •