Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 10001
  1. #7141
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Captain Sonar en temps réel? Jamais testé mais j'en ai entendu que du bien.
    C'est pas mal pour perdre ses amis

    Plus sérieusement c'est un excellent jeu mais ça peux vite partir en cacahuète. Capitaine sonar est pas mal a 8 s'il y a des joueurs un peu plus novice, si c'est des joueurs plus confirmés, le rôle de second est vraiment sous exploité et peut totalement être fait par le mécano.

    A 8 on aime bien sortir Room 25 et Les chevalier de la table ronde (extension pour avoir le 8 ème chevalier) .

    En plus petit jeux on sort les classiques : saboteurs, complot, wanted, camels Up...

  2. #7142
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Chez moi Eldritch Horror a été remplacé par Arkham Horror LCG, voire Elder Sign (avec extensions).
    Juste parce que ma chère et tendre n'est pas dans la construction de deck pre-game, j'ai deux boites de AH LCG qui prennent la poussière, ainsi que Dunwich et le premier pack.
    Je me suis entêté à acheter en espérant que les choses changent; j'ai maintenant compris la leçon.
    Et personne ne veux me racheter mon lot de par chez moi :soupir:

  3. #7143
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Toi, je t'aime bien.
    Tu peux me donner plus d'infos sur Party ? J'ai du mal à trouver des infos sur bgg.
    Est-ce que tu connais Sushi Go? C'est un jeu de draft et de scoring qui tourne autour du thème du running sushi. Tu joues 3 tours de jeu en draft (comme 7 winders) et t'as un menu. Chaque sushi te rapport des points de manière différentes: Les desserts rapportent beaucoup mais uniquement à la fin du 3eme tour donc il faut anticiper, le thé récompensent les séries longues, certains sushis ne scorent que si tu en as peu, et plus tu en as plus le score est faible, d'autre c'est l'inverse... etc. Et le but c'est de trouver le moyen de scorer le plus possible tout en empêchant les autres de jouer.

    L'idée de Party ce'st de rentre le jeu modulaire. Dans Sushi Go le menu est fixe, ce qui limite un peu la rejouabilité. Dans Party, tu as la même sépartitions (les nigiris, 3 plats, 2 spéciaux (sauces, thés, baguettes) et un desser) mais les types de cartes sont interchangeables. Tu as des menus pour changer le focus des règles, et tu peux aussi créer tes propres combos:



    je le trouve vachement bien a 8, avec des règles très simples et directes qui fotn que le jeu prend pas 3 plombes (le rythme c'est toujorus chaud dans els jeux a beaucoup) et les nouveaux joueurs ont l'impression qu'ils ont une chance (les points sont écrits sur les cartes. Tu prends la carte, tu marque les points. Facile, efficace). Il se paie même le luxe d'être fun a peu (3-4 joueurs, j'ai pas encore testé à 2). Du coup je sors plus 7 wonders: si je veux drafter "brainless" je prend ca, si je veux de la profondeur je prend Terraforming Mars.

  4. #7144
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Juste parce que ma chère et tendre n'est pas dans la construction de deck pre-game, j'ai deux boites de AH LCG qui prennent la poussière, ainsi que Dunwich et le premier pack.
    Je me suis entêté à acheter en espérant que les choses changent; j'ai maintenant compris la leçon.
    Et personne ne veux me racheter mon lot de par chez moi :soupir:
    La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
    Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères !
    Save Ferris !!!

  5. #7145
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
    Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères !
    Ouais j'allais le dire, chez moi je construis les decks de base - bien que ma femme s'y soit un peu intéressée quand même (à voir si ça finira par de la construction de son deck à 100%, je veux y croire ) - puis elle s'occupe de le faire évoluer entre les scénars avec l'expérience.

    Surtout qu'au final avec les conditions de deck claires par perso ça simplifie pas mal la construction, et je trouve pas forcément désagréable de monter deux decks en synergie (c'est même plus facile de le faire seul qu'à deux, au final, et pas forcément inintéressant).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  6. #7146
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Est-ce que tu connais Sushi Go? C'est un jeu de draft et de scoring qui tourne autour du thème du running sushi. Tu joues 3 tours de jeu en draft (comme 7 winders) et t'as un menu. Chaque sushi te rapport des points de manière différentes: Les desserts rapportent beaucoup mais uniquement à la fin du 3eme tour donc il faut anticiper, le thé récompensent les séries longues, certains sushis ne scorent que si tu en as peu, et plus tu en as plus le score est faible, d'autre c'est l'inverse... etc. Et le but c'est de trouver le moyen de scorer le plus possible tout en empêchant les autres de jouer.

    L'idée de Party ce'st de rentre le jeu modulaire. Dans Sushi Go le menu est fixe, ce qui limite un peu la rejouabilité. Dans Party, tu as la même sépartitions (les nigiris, 3 plats, 2 spéciaux (sauces, thés, baguettes) et un desser) mais les types de cartes sont interchangeables. Tu as des menus pour changer le focus des règles, et tu peux aussi créer tes propres combos:

    http://www.ungeek.ph/wp-content/uplo...6.17.27-PM.png

    je le trouve vachement bien a 8, avec des règles très simples et directes qui fotn que le jeu prend pas 3 plombes (le rythme c'est toujorus chaud dans els jeux a beaucoup) et les nouveaux joueurs ont l'impression qu'ils ont une chance (les points sont écrits sur les cartes. Tu prends la carte, tu marque les points. Facile, efficace). Il se paie même le luxe d'être fun a peu (3-4 joueurs, j'ai pas encore testé à 2). Du coup je sors plus 7 wonders: si je veux drafter "brainless" je prend ca, si je veux de la profondeur je prend Terraforming Mars.
    Oui, je possède Sushi Go et Soy Sauce et n'étant pas "hyper" fan de Draft, ce jeu fait son taf.
    Merci pour la superbe explication, maintenant y a pu que Philibert réassort l'extension.

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
    Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères !
    Ben c'est comme chez moi, pas le temps même si elle adore le lcg; sauf que je n'ai plus la patience de constituer mes decks et je conspue tout ce qui dit netdecking depuis Androïd Netrunner
    J'ai trouvé ma solution de remplacement avec Aeon's End

  7. #7147
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    La mienne n'est pas fan non plus de construction de deck, mais plus par manque de temps que par réel manque d'intérêt, par contre elle adore Horreur à Arkham LCG.
    Du coup je construis les decks tout seul dans mon coin, et on peut continuer à jouer pépères !
    Idem chez moi D'autant que le deck ne doit pas changer entre deux scénarios, il s'agit uniquement d'acheter des cartes avec les points d'xp mais on ne révolutionne pas tout, du coup au final ça prend assez peu de temps.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #7148
    Chez moi elle prend plaisir à améliorer le deck car c'est beaucoup plus simple: j'ai 2xp à dépenser, j'ai le choix entre 10 cartes, laquelle je prends.

  9. #7149
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Plus sérieusement c'est un excellent jeu mais ça peux vite partir en cacahuète. Capitaine sonar est pas mal a 8 s'il y a des joueurs un peu plus novice, si c'est des joueurs plus confirmés, le rôle de second est vraiment sous exploité et peut totalement être fait par le mécano.
    Par le capitaine plutôt non ?
    Si tu donnes le rôle de second au mécano tu pètes toute la mécanique de (non-)communication entre le mécano et le capitaine.
    Parce que du coup ça devient bien trop facile de cocher les bonnes pannes vu que tu sais aussi quels systèmes tu prépares. Alors qu'en laissant le rôle au capitaine (qui n'a pas grand chose d'autre à faire d'ailleurs) tu crées plus de situations du genre "on balance une torpille !" "-ben ça va pas être possible chef, c'est pété."
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #7150
    Des retours de canard sur Altiplano ? Il est maintenant disponible en fr et me fait de l'oeil, mais j'ai un doute sur la qualité du matériel (jetons en carton qu'on pioche dans un sac, si la qualité est mauvaise ça va vite se dégrader)

  11. #7151
    Pas bête, la solution nous avaient été proposée par la personne qui avait présenté le jeu. On fera plutôt ça si l'occasion se représente.

    On va dire que c'est plus optimale de le donner au mécano mais le jeu ne cherche justement pas l'optimisation quand on joue à plusieurs.

    Il n’empêche le rôle du second m'a paru quand même moyen. Je ne sais pas si c'est modifié par les upgrades.

  12. #7152
    Connaissez vous Bad Luck Merwin ?

    Bad Luck Merwin s'est acheté mercredi la version Steam de Terra Mystica pour s'entraîner seul après une lourde défaite entre amis. Soit 2 jours avant les soldes de Steam et, surtout, 2 jours avant l'annonce de la version BGA de Terra Mystica.

    Sacré Bad Luck Merwin...

  13. #7153
    Si tu y a peu joué tu peux demander un remboursement, non ?

  14. #7154
    C'est moins de 2h de jeu sur steam pour un remboursement. Et sinon oui, ça arrive sur BGA \o/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #7155
    Premières parties de Evolution en famille:
    Ba on touche presque au jeu "idéal" pour chez moi, avec une mécanique simple mais des vraies stratégies variées, de l'expérimentation, du vrai amusement (et le petit bonus des noms d'espèces de dinosaures créées, qui amuse petits et grands).

    L'extension Climat vaut le coup?

  16. #7156
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu y a peu joué tu peux demander un remboursement, non ?
    J'ai 1h40 de jeu, donc je pourrais, mais je disais ça surtout pour la blague de la mauvaise coïncidence. Je suis bien content de la version PC, notamment si je veux tester quelques ouvertures contre l'IA sans pourrir des parties avec de vrais joueurs.
    Curieux de voir ce que ça donne sur BGA en tout cas

  17. #7157
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai 1h40 de jeu, donc je pourrais, mais je disais ça surtout pour la blague de la mauvaise coïncidence. Je suis bien content de la version PC, notamment si je veux tester quelques ouvertures contre l'IA sans pourrir des parties avec de vrais joueurs.
    Curieux de voir ce que ça donne sur BGA en tout cas
    Après tu peux aussi faire le rat, pour te faire rembourser et le racheter en soldes.

  18. #7158
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ? Je ne me souviens plus de ces nombres. Me semblait justement que le 40/60 c'était le "ressenti" des joueurs, mais que Cathala avait dit que sur des milliers de parties, il était arrivé à 48/52.
    Mais peut-être que je me souviens mal.
    Après petite recherche apparemment ce sont les valeurs évoquées à l'époque qui provenaient du site où le jeu était jouable, donc basées sur beaucoup de parties. Après entre joueurs confirmés uniquement les chiffres étaient peut être différents.

  19. #7159
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Premières parties de Evolution en famille:
    Ba on touche presque au jeu "idéal" pour chez moi, avec une mécanique simple mais des vraies stratégies variées, de l'expérimentation, du vrai amusement (et le petit bonus des noms d'espèces de dinosaures créées, qui amuse petits et grands).

    L'extension Climat vaut le coup?
    Tu vends du rêve. Mais 50€ pour un jeu familial à base de cartes, ça pique.

  20. #7160
    Citation Envoyé par genji Voir le message
    Twilight Struggle en promo sur Steam en ce moment.
    Steam en promo sur Steam aussi

  21. #7161

  22. #7162
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Imgur passe pas sur CPC

  23. #7163
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message


    Ils devaient pas le rendre moins moche à l'origine ?

  24. #7164
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message


    Ils devaient pas le rendre moins moche à l'origine ?
    Je trouve ça plus joli mais pas de beaucoup, on est vraiment dans le même univers...

  25. #7165
    Bon, je sors de ma première partie solo sur Mage Knight.

    Bilan :
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  26. #7166
    Eclipse 2nd edition :
    What can you expect from this new edition? First, we will get an introductory short story from award-winning science fiction novelist Johanna Sinisalo to help create the atmosphere. We will see concepts new to the base game, updated components, artwork, and graphic design. Not to mention we'll get new miniatures and faster and more balanced gameplay with polished rules. While it is still a work in progress, the new edition is out of this world! We are excited to get to be a part of the process of bringing this edition to existing fans and introducing Eclipse to those who haven’t discovered it yet.
    https://boardgamegeek.com/blogpost/7...ing-eclipse-2e

  27. #7167
    C'est pour un kickstarter en mai 2018.

    Ce qui me rassure c'est que le proto utilise la 1ère édition.

  28. #7168
    Ouais par contre toujours pas d'infos sur un éventuel kit d'upgrade.

  29. #7169
    Salut,

    j'ai joué une série de parties d'un jeu qui s'appelle Voldétour. (Lien vers la fiche sur trictrac.net)

    C'est assez malin pour pouvoir se faire des petites vacheries, rapide, avec des jolies pièces en bois qui attirent les regards.
    Et ça a plus à tout le monde;

    Jouable en jeu d'apéro (pas à 2 grammes quand même), initiation, aussi bien qu'en défi stratégique si on n'a pas le temps pour du plus gros.
    Et je précise que malgré les tours et les rois, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec les échecs.

    J'ai fait un petit topo sur mon blog.

  30. #7170
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Bon, je sors de ma première partie solo sur Mage Knight.

    Bilan :
    Après quelques cuisantes défaites il y a des mois, je vais m'y remettre. Mon défi, en attendant : organiser la boîte de base pour y faire rentrer toutes les extensions.

Page 239 sur 334 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249289 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •