Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 251 à 8 280 sur 10001
  1. #8251
    Chez moi le lien fonctionne une fois connecté sur le site.

    Merci pour l'info Kohtsaro !

  2. #8252
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le deuxième lien ne fonctionne pas. Par contre je trouve ça débile : "Faut-il sacrifier des positions stratégiques pour atteindre la Factory à tout prix ou jouer la patience ?". C'était si dur de mettre Usine comme dans le jeu physique ?
    Je pense qu'il faut être déjà connecté sur Asmodee pour que ça marche le second lien.
    C'est fidèle au jeu graphiquement et sympa (à part la musique) et on peut jouer solo contre l'ordi ou en ligne.
    Par contre, on voit que c'est une bêta car j'ai pu enchainer deux tours de suite des déplacements.

  3. #8253
    Tu jouais pas les rouges, par hasard ?

  4. #8254
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Scythe: Digital Edition est disponible en beta fermée.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #8255
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Tu jouais pas les rouges, par hasard ?
    Oups! Il y a une règle spéciale pour eux? Sur plateau je n'ai jamais joué avec eux

  6. #8256
    Ah le classique "Y a un bug !" "-Bah non c'est la règle" ou comment réapprendre des jeux de plateau avec leur adaptation
    C'est comme ça que je me suis rendu compte que dans Flash Point on ne pouvait attribuer qu'un point au CAFS avec le Capitaine
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #8257
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oups! Il y a une règle spéciale pour eux? Sur plateau je n'ai jamais joué avec eux
    Leur capacité spéciale c'est justement qu'il peuvent refaire la même action
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #8258
    Oui faut que j'aille sur leur site pour préciser que je me suis trompé et que ce n'est pas un bug...
    Au moins ça apprend les règles en effet !

  9. #8259
    Pour info, j'ai réussis à trouver non pas une mais 2 boites de Battlestar Galactica ! Il y en a une à L'Antre des Jeux à Chambéry, mais ils font pas d'envoi, il faut donc aller la chercher ! (ou essayer de les convaincre de l'envoyer..) Je fais passé l'info à divers endroit, premier arrivé, premier servis, bonne chance !


  10. #8260
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Parce que ce n'est pas un portage direct. C'est une adaptation plus simple du jeu, plus grand public, visant clairement le public Heartstone.


    Source : https://www.gamereactor.eu/news/6226...re+accessible/

    Plus le rendu qui ne met pas du tout en avant l'art incroyable du jeu carte, au profit d'une interface à la Hearthstone : https://www.youtube.com/watch?v=KbKd4NaVBFY
    Ha, j'avais pas eu l'info que c'était une simplification, je pensais que c'était un portage tel quel.

    Je trouve ça con de se conformer à ce que fais la concurrence...

  11. #8261

  12. #8262
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui faut que j'aille sur leur site pour préciser que je me suis trompé et que ce n'est pas un bug...
    Au moins ça apprend les règles en effet !


    Au moins maintenant tu le sais et tu t'en rappelleras

  13. #8263
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je pense qu'il faut être déjà connecté sur Asmodee pour que ça marche le second lien.
    C'est fidèle au jeu graphiquement et sympa (à part la musique) et on peut jouer solo contre l'ordi ou en ligne.
    Par contre, on voit que c'est une bêta car j'ai pu enchainer deux tours de suite des déplacements.
    Ah oui ça fonctionnait beaucoup moi bien. Merci pour l'astuce, le jeu est déjà téléchargé maintenant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #8264
    Bon, après quelques tours de jeu, je trouve que l'interface est assez naze. Genre pour déplacer un mech avec un ouvrier, même en tâtonnant je n'ai pas compris comment faire. Ou plein d'autres petits trucs dans le même style.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #8265
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bon, après quelques tours de jeu, je trouve que l'interface est assez naze. Genre pour déplacer un mech avec un ouvrier, même en tâtonnant je n'ai pas compris comment faire. Ou plein d'autres petits trucs dans le même style.
    Je suis un peu pareil, je lance une partie en me disant que je me rappellerai bien des règles, puis j'ai pas réussis à bouger un seul truc, du coup go tuto .. (bon ça me fait un rappel sur les règles c'est pas plus mal, ma dernière partie remonte de plusieurs mois)


  16. #8266
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je suis un peu pareil, je lance une partie en me disant que je me rappellerai bien des règles, puis j'ai pas réussis à bouger un seul truc, du coup go tuto .. (bon ça me fait un rappel sur les règles c'est pas plus mal, ma dernière partie remonte de plusieurs mois)
    Je me rappelle bien des règles, c'est surtout dans l'exécution du truc que je trouve ça chiant. Je vais peut-être devoir me taper les didacticiels comme toi pour voir comment mettre en oeuvre les déplacements (entre autres).
    Un truc que je n'aime pas de manière générale c'est le keybinding et autres options dans le menu de lancement et absent du jeu lui-même. C'est lourdingue.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #8267

  18. #8268
    Ahahahahaha, j'avais vu ça ce matin, mais c'est toujours aussi drôle en relisant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #8269
    Bon, je mets à jour mon avis sur la beta de Scythe, c'est bien plus clair une fois qu'on est passé par le didacticiel.
    Points forts :
    - le didacticiel est assez drôle, les dialogues sont bien écrits.
    - le jeu est plutôt joli
    - c'est Scythe quoi
    Points faibles :
    - pas forcément très clair pour tenir à l'oeil ses adversaires, notamment leurs améliorations et recrues. Leur plateau d'actions en somme
    - l'IA n'a pas l'air très fute-fute, c'est clairement à jouer en multi que le jeu prend son sens.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #8270
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bon, je mets à jour mon avis sur la beta de Scythe, c'est bien plus clair une fois qu'on est passé par le didacticiel.
    Points forts :
    - le didacticiel est assez drôle, les dialogues sont bien écrits.
    - le jeu est plutôt joli
    - c'est Scythe quoi
    Points faibles :
    - pas forcément très clair pour tenir à l'oeil ses adversaires, notamment leurs améliorations et recrues. Leur plateau d'actions en somme
    - l'IA n'a pas l'air très fute-fute, c'est clairement à jouer en multi que le jeu prend son sens.
    Ils n'ont pas utilisé les règles de l'automa pour l'IA? C'est dommage si c'est le cas mais ils ont peut-être fait ça pour éviter la confusion aux nouveaux joueurs (ou à ceux qui connaissent mal les règles et voudraient s'en inspirer ).

  21. #8271
    Je ne sais pas du tout. L'automata c'est que 2 joueurs de toute manière, non ? Là je prends pour exemple le Nordique qui laisse un ouvrier à l'autre bout de la carte assis sur un tas de pétrole. Je n'ai pas hésité à aller le soulager de ce fardeau. Ou l'ennemi qui stationne un mech isolé à côté d'une imposante force alors qu'il n'a plus de point de puissance. C'est vraiment tendre le bâton. Bon j'étais la brute saxonne aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #8272
    Non, pas que.....tu peux faire intervenir un automata a plus de 2 joueurs
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #8273
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non, pas que.....tu peux faire intervenir un automata a plus de 2 joueurs
    Ou tu peux jouer avec plusieurs automata aussi (mais faut plusieurs deck....et ces decks sont justement en vente séparément)

  24. #8274
    Enfin pu découvrir Azul ce we......une partie découverte à 26 points pour comprendre la mécanique et le scoring, suivi de deux autres parties (61 et 86 points).
    Pas encore de comparatif pour savoir si c'est un bon résultat ou non, mais j'aime beaucoup le jeu....très simple dans ses règles et sa mecanique, il est très compétitif, opportuniste.

    Je me demande comment il peut fonctionner avec des enfants
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #8275
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Enfin pu découvrir Azul ce we......une partie découverte à 26 points pour comprendre la mécanique et le scoring, suivi de deux autres parties (61 et 86 points).
    Pas encore de comparatif pour savoir si c'est un bon résultat ou non, mais j'aime beaucoup le jeu....très simple dans ses règles et sa mecanique, il est très compétitif, opportuniste.

    Je me demande comment il peut fonctionner avec des enfants
    Je pense qu'il peut bien fonctionner avec des enfants à partir de 8/10 ans. Ils feront peut-être de la merde niveau score (et encore, ils nous surprennent souvent) mais la constitution progressive de leur grille peut les amuser.
    Quel jeu
    C'était à combien ? Je n'ai joué qu'à 2 mais à 4 j'imagine que ça doit être radicalement différent.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #8276
    4 joueurs, 3 joueurs, 4 joueurs.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #8277
    J'ai enfin put faire une seconde partie de Star Wars Rébellion hier, toujours en tant que rebelle face à deux impériaux. C'est toujours aussi bon, mais toujours aussi long (et on a encore joué avec les règles simplifiées), du coup ça a finit en match nul par faute de temps.

    Contrairement à la dernière fois où mes adversaires avaient constamment joué l'objectif de trouver la base rebelle, cette fois ils y sont allé en mode un peu déconne, jusqu'à la fin de la partie où j'ai appris qu'en fait c'était parce que la deuxième joueuse, la petite amie de mon pote, étudiante en marketing et experte en communication non-verbale, avait devinée dès le début où se trouvait la base à mes réactions inconsciente et que du coup ils jouaient avec moi.

    Là je m'adresse à ceux qui ont déjà rincé le jeu, car il y a deux points sur lesquels on avait des doutes :
    • Une des cartes de mission de l'Empire permet de piocher une carte sonde "par tranche de 4 unités rebelles dans la base (avec un minimum de une carte piochée), alors est-ce que ce "une tranche" signifie que si par exemple j'ai six unités dans la base, il tire deux cartes sondes, ou bien il faut qu'il y ait une tranche complète de quatre unités pour pouvoir tirer une carte de plus ? De plus, est-ce que les structures (bouclier et canon ionique) comptent comme unités rebelles ?
    • Lorsqu'on attaque un système avec des unités terrestres dans le transport, si lors de la toute première phase de combat (qui commence par le combat spatial) le transport est détruit, est-ce que les troupes sont quand même débarquées sur la planète pour la bataille terrestre ? Le cas qu'on a eu était un Transport d'assaut impérial avec un TB-TT et un TS-TT attaquant un système où j'avais une Corvette Corellienne dans l'espace et deux soldats sur la planète, si le Transport d'assaut se fait détruire dès le début, les TB-TT et TS-TT débarquent quand même sur la planète ?


    Enfin, pour ceux qui ont pas mal joué rebelle, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter au début : est-ce que je me concentre sur l'établissement d'alliances, des sabotages (difficiles dans les règles simple vu qu'il y a Vador dès le début en face) ou bien des missions d'infiltration pour faire le plein d'objectifs dès le début ?
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 03/05/2018 à 12h10.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #8278
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    J'ai enfin put faire une seconde partie de Star Wars Rébellion hier, toujours en tant que rebelle face à deux impériaux. C'est toujours aussi bon, mais toujours aussi long (et on a encore joué avec les règles simplifiées), du coup ça a finit en match nul par faute de temps.

    Contrairement à la dernière fois où mes adversaires avaient constamment joué l'objectif de trouver la base rebelle, cette fois ils y sont allé en mode un peu déconne, jusqu'à la fin de la partie où j'ai appris qu'en fait c'était parce que la deuxième joueuse, la petite amie de mon pote, étudiante en marketing et experte en communication non-verbale, avait devinée dès le début où se trouvait la base à mes réactions inconsciente et du coup ils jouaient avec moi.

    Là je m'adresse à ceux qui ont déjà rincé le jeu, car il y a deux points sur lesquels on avait des doutes :
    • Une des cartes de mission de l'Empire permet de piocher une carte sonde "par tranche de 4 unités rebelles dans la base (avec un minimum de une carte piochée", alors est-ce que ce "une tranche" signifie que si par exemple j'ai six unités dans la base, il tire deux cartes sondes, ou bien il faut qu'il y ait une tranche complète de quatre unités pour pouvoir tirer une carte de plus ? De plus, est-ce que les structures (bouclier et canon ionique) comptent comme unités rebelles ?
    • Lorsqu'on attaque un système avec des unités terrestres dans le transport, si lors de la toute première phase de combat (qui commence par le combat spatial) le transport est détruit, est-ce que les troupes sont quand même débarquées sur la planète pour la bataille terrestre ? Le cas qu'on a eu était un Transport d'assaut impérial avec un TB-TT et un TS-TT attaquant un système où j'avais une Corvette Corellienne dans l'espace et deux soldats sur la planète, si le Transport d'assaut se faut détruire dès le début, les TB-TT et TS-TT débarquent quand même sur la planète ?


    Enfin, pour ceux qui ont pas mal joué rebelle, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter au début : est-ce que je me concentre sur l'établissement d'alliances, des sabotages (difficiles dans les règles simple vu qu'il y a Vador dès le début en face) ou bien des missions d'infiltration pour faire le plein d'objectifs dès le début ?
    Pour cette première carte. Six unités = 1 carte tirée. En dessous de 8 unités, cette carte ne vaut pas le coup (autant prendre réellement un système sur la map). Au dessus de 12 par contre elle fait mal, c'est un peu une carte pour punir un joueur rebelle qui jouerait trop défensif. On compte tout oui.

    Pour le transport, les unités ne sont techniquement jamais dans les vaisseaux. Quand tu te déplaces tu bouges vaisseaux et troupes terrestres dans le même mouvement, il faut juste avoir assez capacité de transport pour bouger les troupes terrestres. Mais tu les passes de planète en planète. Donc tu peux perdre tes transports, les unités sont déjà sur place.

    Quand à la stratégie, c'est justement tout le sel du jeu. Il faut un savant mélange... si tu fais que des objectifs, tu raccourcies la partie, mais tu laisses à l'empire l'opportunité d'amasser assez de puissance de jeu pour envahir la galaxie dans tous les sens et détruire la base à coup sûr s'il tombe dessus. Si tu limites ses capacités de recrutement, il ne pourra pas être partout en nombre. Et le temps qu'il réunisse les troupes nécessaires pour abattre la base une fois trouvée, tu as le temps de faire une mobilisation rapide pour remettre ta base dans un endroit sans beaucoup de troupes.

    Quant à la question avec Vader, j'en envie de dire que s'il est utilisé pour contrer un sabotage, il n'est pas utilisé pour mener une bataille ou pour capturer un leader , ça me parait bien.

  29. #8279
    Session Aeon's End à 2 ce week-end, on s'est fait rouler dessus par le Prince des Gloutons. Autant on avait eu des sueurs froides, mais on avait réussi Rageborne et la Carapace Queen, là je vois pas trop comment faire. Et je me rends compte que le fait de jouer à 2 est quand même bien handicapant, parce qu'on retrouve limité en termes de capacités spéciales.

    En tout cas le jeu est passionnant, j'adore les mécanismes introduits par chaque nouvelle Némésis, c'est le genre de casse-tête qu'on adore ma femme et moi. On passe pratiquement plus de temps à construire notre marché et choisir nos persos qu'à jouer. Pour au final se faire aplatir, certes.

  30. #8280
    Mais à deux tu as beaucoup plus le temps de développer un deck hyper optimisé.

Page 276 sur 334 PremièrePremière ... 176226266268269270271272273274275276277278279280281282283284286326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •