Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10001
  1. #3211
    Bonjour les jeux-de-platistes,

    Vous vous souvenez du hors-série Canard PC spécial jeux de plateau sorti en décembre 2016 ? Eh ben il semblerait que mes incessantes opérations de lobbying pro-carton aient porté leurs fruits, puisque l'on remet ça cette année.
    Et comme je me souviens que vos suggestions m'avaient été particulièrement utiles pour la sélection des meilleurs jeux, je remets le couvert. Dans le prochain HS on fera, cette fois, un best-of de l'année. Histoire que ça ne reflète pas seulement mes goûts personnels (qui sont exquis et raffinés, mais tout de même), je sonde autour de moi.

    Si vous voulez donner votre avis, indiquez simplement les trois jeux qui vous ont particulièrement marqués au cours de l'année écoulée. Seule condition : il faut qu'ils soient sortis en France entre fin 2016 (soit après la sortie du premier HS, donc novembre à la louche) et septembre 2017.

  2. #3212

  3. #3213
    7e Continent
    Kigdomino
    Scythe
    Dernière modification par Dyce ; 14/09/2017 à 13h53.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #3214

    Alors je preche pour ma paroisse : il faut parler de la nouvelle version de 40k et de la nouvelle version de D&D.
    Oui c'est un jeu de fig et un jeu de rôle et y a pas de plateau mais j'y tiens.

    Donc :
    1) D&D5E
    2) Warhammer 40k V8
    3) et sinon j'ai surtout joué à des "vieilleries" cette année...
    Ou j'ai la nouvelle boite de Sherlock Holmes DC mais elle est sortie en septembre 2016 (mais la réédition de la première boite en "jolie" a été faite en décembre 2016 donc ça doit passer ?)

  5. #3215
    Excellente initiative ! Même se HS avait mis mon porte monnaie en PLS.

    Si je devais en retenir 3, je dirais pour cette année :

    1/ Scythe
    2/ Great Western
    3/ Kingdomino.

    Ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit. Y en a sûrement des tas d'autres mais instinctivement je pars sur ce trio.

    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #3216
    Cette année, j'ai acheté plusieurs jeux mais un seul sorti cette année... et c'est une pépite donc je fais une liste de un jeu :

    Unlock

  7. #3217
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Excellente initiative ! Même se HS avait mis mon porte monnaie en PLS.

    Si je devais en retenir 3, je dirais pour cette année :

    1/ Scythe
    2/ Great Western
    3/ Kingdomino.

    Ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit. Y en a sûrement des tas d'autres mais instinctivement je pars sur ce trio.

    Je plussoie le Kingdomino
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #3218
    Scythe
    Unlock
    Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

    Et si j'avais eu Le 7ème Continent je pense qu'il aurait été dans la liste !
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  9. #3219
    Je plussoie Scythe également ! Et je propose Mysterium, très bon jeu accessible à tous.
    "Il n'est pas né le communiste qui me fera passer l'arme à gauche (ha ha, à gauche, vous saisissez?)"

  10. #3220
    Bah sans trop me mouiller, mais juste pour donner les jeux "hype" qui se devraient d'être dans un Mag de jeux de Société (parce qu'il faut bien vendre du papier ...)

    Unlock,
    Scythe,
    T7C,
    Kingdomino,
    ...

    Après si il pouvait y avoir une section "enfant" ce serait top
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #3221
    Un pote a la première édition de Room 25 et voudrait l'extension (saison 2). Mais je trouve celle-ci qu'en deuxième édition, ça va poser problème avec la première édition du jeu de base ou pas ?

  12. #3222
    Pas beaucoup joué à des jeux récents non plus, mais si je devais citer mon jeu de l'année, ce serait :
    Magic Maze
    Battle.net, BGA : S0uly

  13. #3223
    Citation Envoyé par Big Brother Voir le message
    Et je propose Mysterium, très bon jeu accessible à tous.
    Il a dit fin 2016-2017, le monsieur. Mysterium, c'est 2015.

    Perso, je plussoie Unlock.

    Pour le reste, je n'ai joué qu'à des jeux sortis l'an dernier ou (bien) plus vieux...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3224
    7ème Continent
    Solo (ou a 2), KS Only mais c'est le seul jeu que j'ai lancé un matin pour par la suite m'entendre dire "oh merde il est déja 17h"

    Unlock
    Pour le tour de force d'avoir vraiment sorti un jeu qui offre les sensations d'une Escape Room avec un deck de 60 cartes.
    (et faut souligner que des aventures gratos PnP existent. Et qu'elles sont aussi sympa que les payantes!)

    Captain Sonar
    Jeu d'ambiance ultime. Tout le monde peut y jouer vu que le thème parle à tout le monde (touché-coulé en temps réel). Et sur les 4 rôles proposés, y'a du "difficile" (capitaine-Radio), du moyen (l'ingénieur) et du facile (le second). Y'a même une version alcoolisée faite par les auteurs du jeu (dispo sur BGG).
    Le seul soucis est de trouver 8 joueurs mais bon ça cartonne à chaque fois ce jeu.

    Mechs Vs. Minions
    Pour la passerelle JV-JdP, pour le prix (70$, ridicule pour le matos proposé) et aussi pour le jeu qui est au moins aussi bon que RoboRally. Un bon jeu de programmation jouable par jeune ou briscard.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    On joue quand ???
    Le jeu me titille depuis quelques temps !!
    Pour info, y'a déja 2 extensions sorties en VF
    Pareil je commence a lorgner dessus régulièrement.


  16. #3226
    Citons également Exit qui vient de sortir et qui pourrait faire une critique duel avec Unlock.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pareil je commence a lorgner dessus régulièrement.
    J'attends la sortie du module solo pour ma part.

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Un pote a la première édition de Room 25 et voudrait l'extension (saison 2). Mais je trouve celle-ci qu'en deuxième édition, ça va poser problème avec la première édition du jeu de base ou pas ?
    Y'a une histoire de dos différents. Je sais pas où ça en est, mais à mon avis c'est presque plus simple de prendre une boîte 2e édition avec tout direct.

  17. #3227
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Si vous voulez donner votre avis, indiquez simplement les trois jeux qui vous ont particulièrement marqués au cours de l'année écoulée. Seule condition : il faut qu'ils soient sortis en France entre fin 2016 (soit après la sortie du premier HS, donc novembre à la louche) et septembre 2017.
    Alors :

    - Scythe : overhypé certes, mais il le mérite. Le matos est dément, le jeu lui même plutôt intéressant et velu, et en plus, on peut peindre les figurines ! Du très bon, hélas vendu à prix d'or (36€ l'extension de 2 factions, c'est quand même bien chéro, on se croirait sur Star Citizen).

    - Kingdomino : c'est tout con, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Jouable avec n'importe qui, on enchaine les parties.

    - Flamme rouge : je suis pas fan du tout du sport lui même, pourtant le jeu est vraiment très bon et on s'y croit ! Des règles très simples, qui retranscrivent bien l'ambiance d'une course de vélo (enfin, j'imagine) et qui permettent de s'amuser avec tout le monde. Seule la manipulation incessante des cartes est un petit point négatif pour moi. Mais ça reste accessoire.

    ---

    Bon à part ça Moquette comment tu expliques que dans le précédent HS, tu n'as pas évoqué Troyes ? Hum ? Alors que c'est le meilleur jeu du monde ? Tu as une excuse pour ça ? Hein ? Nan parce que je t'ai à l'oeil...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #3228
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Vous vous souvenez du hors-série Canard PC spécial jeux de plateau sorti en décembre 2016 ? Eh ben il semblerait que mes incessantes opérations de lobbying pro-carton aient porté leurs fruits, puisque l'on remet ça cette année.
    Salut Moquette

    J'ai toujours voulu te demander : comment il s'est vendu ce HS ? J'imagine assez pour faire une deuxième édition mais ça a été pas mal/bon/une bonne surprise ?
    En dehors de plato, trictr4c s'est lancé timidement donc je suis curieux de savoir comment ça a réagit en kiosques.




    Pour les jeux je regarde ce que j'ai acheté entre temps :
    - Arkham lcg
    - Kingdomino
    - Not Alone


    Mention spéciales :
    - Sur le fil pour la date Sherlock Holems Détective Conseil la belle réédition du classique, maintenant chaque boit est standalone pour ne rien gacher
    - Tiny Epic Galaxies pour sa sortie VF

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Pas beaucoup joué à des jeux récents non plus, mais si je devais citer mon jeu de l'année, ce serait :
    Magic Maze
    J'avoue que c'est chouette.


  19. #3229
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a une histoire de dos différents. Je sais pas où ça en est, mais à mon avis c'est presque plus simple de prendre une boîte 2e édition avec tout direct.
    J'avais souvenir d'une histoire comme ça, mais je sais pas si ça avait été rattrapé...

    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Captain Sonar
    Jeu d'ambiance ultime. Tout le monde peut y jouer vu que le thème parle à tout le monde (touché-coulé en temps réel). Et sur les 4 rôles proposés, y'a du "difficile" (capitaine-Radio), du moyen (l'ingénieur) et du facile (le second). Y'a même une version alcoolisée faite par les auteurs du jeu (dispo sur BGG).
    Le seul soucis est de trouver 8 joueurs mais bon ça cartonne à chaque fois ce jeu.
    Captain SONAR est pourtant jouable à moins de 8, il perd tant que ça en intérêt à 4 ou 6 joueurs ? Il est jouable en nombre impaire ?

  20. #3230
    Ça va être bateau, mais je vais dire :
    Le 7e Continent
    Scythe
    Arkham : le jeu de cartes

    Dans cet ordre...
    PS. Et peut-être V-Commandos car malheureusement un peu moins hypé malgré ses grandes qualités, et sa proximité avec l'univers du jeu pc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3231
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    J'avais souvenir d'une histoire comme ça, mais je sais pas si ça avait été rattrapé...


    Captain SONAR est pourtant jouable à moins de 8, il perd tant que ça en intérêt à 4 ou 6 joueurs ? Il est jouable en nombre impaire ?
    On y a joué à 7 quand le huitième devait s'occuper du gamin. C'est tout à fait faisable sans changer grand chose, du coup à 6 c'est tout à fait jouable aussi. Par contre on a d'abord fait comme le préconise le jeu : donner le rôle du second au capitaine et au final on a mieux aimé en donnant le rôle du second au mécano. Il a déjà assez à faire le capitaine.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3232
    Effectivement, plus pensé à V-Commando, mais c'est du bon aussi. Ou encore Anachrony.

    Et si vous souhaitez parler d'un améritrash, le meilleur selon moi qui soit sorti cette année en VF est The Others: 7 Sins. Je pense qu'au niveau de l'intérêt ludique, on est loin devant Conan, Zombicide, Arcadia Quest, Massive Darkness ou Dark Soul.

  23. #3233
    Les jeux de 2017 qui sortent le plus souvent chez moi sont plus familiaux:
    Dice Forge, dont le matériel fait toujours plaisir
    Outlive, parce que le post apo non-zombies n'est pas un thème si répandu
    Yamataï, parce que Five tribes est parfois trop ardu pour certains.

  24. #3234
    "J'ai 189 points de fidélité...qu'est ce que je pourrai acheter pour arrver aux 200?"

    J'ai vu ça hier chez un ami.
    Et hop!

  25. #3235
    Pour faire original je citerai Scythe et 7ème Continent direct. Après j'hésite entre V-Commandos, Pillards de la Mer du Nord et Tiny Epic Quest.

  26. #3236
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    "J'ai 189 points de fidélité...qu'est ce que je pourrai acheter pour arrver aux 200?"

    J'ai vu ça hier chez un ami.
    Moi j'attends d'arriver vers 500 avec de les transformer

  27. #3237
    Alors pour moi, sans ordre particulier :

    • Terraforming Mars
    • Outlive
    • Mechs Vs. Minions


    Et j'attends avec impatience this war of mine, mais ma boite VF n'est pas encore arrivée...

  28. #3238
    Citation Envoyé par Guy Moquette Voir le message
    Bonjour les jeux-de-platistes,

    Vous vous souvenez du hors-série Canard PC spécial jeux de plateau sorti en décembre 2016 ? Eh ben il semblerait que mes incessantes opérations de lobbying pro-carton aient porté leurs fruits, puisque l'on remet ça cette année.
    Et comme je me souviens que vos suggestions m'avaient été particulièrement utiles pour la sélection des meilleurs jeux, je remets le couvert. Dans le prochain HS on fera, cette fois, un best-of de l'année. Histoire que ça ne reflète pas seulement mes goûts personnels (qui sont exquis et raffinés, mais tout de même), je sonde autour de moi.

    Si vous voulez donner votre avis, indiquez simplement les trois jeux qui vous ont particulièrement marqués au cours de l'année écoulée. Seule condition : il faut qu'ils soient sortis en France entre fin 2016 (soit après la sortie du premier HS, donc novembre à la louche) et septembre 2017.

    • Scythe
    • Unlock
    • Terraforming Mars

  29. #3239
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après si il pouvait y avoir une section "enfant" ce serait top
    J'adorerais ! Mais il me faudrait plusieurs très bons titres et actuellement, faute de public à qui les faire tester, je n'ai pas des masses de références dans ce qui est sorti de cette année. Y a bien Jack et le Haricot Magique (pas testé, mais venant de Purple Brain, j'ai un a priori favorable), mais pas beaucoup d'autres pistes pour le moment. Si certains ont de bons retours à me faire remonter, je prends aussi ! (et ensuite, je leur fais passer le crash test auprès de mes nièces. Ben ouais, faut que ça bosse un peu, les mômes, on est dans une start-up nation, maintenant...).

    Merci pour ces premiers tiercés, en tout cas. Ca confirme pour le moment certains choix et ouvrent de nouvelles portes pour d'autres...

  30. #3240
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En dehors de plato, trictr4c s'est lancé timidement donc je suis curieux de savoir comment ça a réagit en kiosques.
    Huh ?
    Y'a eu un magazine papier TT ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •