Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10001
  1. #181
    Jouer à 3 à time stories c'est envisageable ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  2. #182
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ca se joue à pas grand chose...

    Avec Hero Realms, on peut jouer à 4 de base (je crois), les cartes pour marquer les points sont beaucoup plus pratiques.

    HR a ses decks de départ différents, SR a ses Gambits et ses évènements.

    J'ai envie de dire : Choisis en fonction du thème.
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai reçu Hero Realms aujourd'hui, et j'ai Star Realms depuis 2 ans.

    Je dirai que le thème joue, mais Hero Realms a comme points positifs, de un la boîte de base permet de jouer à 4, et de deux une mécanique en plus sur les Champions ( égaux aux Bases de StarRealms) qui ajoute une petite stratégie. J'engage ou pas le Champion pour bénéficier de son pouvoir mais il ne pourra pas me défendre lors des attaques ennemies.

    Sinon les illustrations des cartes sont d'un plus jolies je trouve sur HeroRealms, même si ça reste de la fantasy de base. Parfois les couleurs et les vaisseaux de StarRealms sont très kitchs.

    Les decks de départ des Héros sont un ajout sympa pour pas si cher, 4.5€/perso, et il va y avoir un mode coop-campagne cette année.
    Mais en effet la base se suffit à elle-même.
    Merci pour vos retours, j'ai regardé un peu les illustrations de star realms et effectivement je préfère Hero de ce coté là.

  3. #183
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Jouer à 3 à time stories c'est envisageable ?
    Oui... au pire un joueur prend deux héros (ce qui ne pose aucun problème).

  4. #184
    Testés aujourd'hui de mon côté :

    - Kingdomino : Alors rien de bien fou (c'est jamais que des dominos avec une règle de scoring spéciale) mais la beauté des illustrations, la rapidité d'une partie, la stratégie d'occupation de son territoire (voir celui des autres pour les embêter) et l'ordre de chaque tour font un jeu "classique" mais solide. Et je comprends encore moi le choix d'Unlock...

    - Crazy Maze : Très con mais très beau. Un bête jeu coop ou chacun peut effectuer une ou deux actions (un déplacement dans une direction plus parfois un pouvoir) avec une mécanique de temps réel limité et surtout l'interdiction de parler font un jeu bien fendard qui se boucle en moins d'un quart d'heure. Un chouette party game

    - Scyther : Alors ce n'est pas forcément mon style de jeu (y'en a peu mais il y a des combats) mais je comprends facilement les louanges qu'on lui tresse. Le matos est magnifique avec les encoches pour que les pions sur le plateau individuel ne bougent pas. Les règles sont très simples et sont totalement assimilées au bout de 2-3 tours de jeu. La rejouabilité est folle avec l’aléatoire des deux plateaux individuels et les possibilités à chaque tour de jeu sont assez folles. La durée indiquée sur la boite est quand même une vaste blague et il suffit d'avoir quelques joueurs un peu lents pour que ça traine.

    - Pathfinder le Jeu de Cartes, Skulls & Shackles J'aurai tellement pas dû parce que le prix est délirant pour le contenu mais j'ai totalement craqué pour le jeu et son extension. Bon j'avais -30% mais ça m'a quand même fait l'ensemble à 80€. Je suis tombé sous le charme. Je n'avais jamais fait de JDR sur tables mais depuis quelques temps, on se fait la première campagne de Pathfinder qui m'a fait essayer le truc. Je savais que je n'avais aucune chance de faire cette campagne là et si le thème Pirates n'est pas celui qui me parle le plus, ça a quand même un côté très chouette. Surtout, le jeu tourne super bien. On perd un peu en roleplay mais les combats s'enchainent très vite avec toujours cette tension du lancer de dés. Dans l’initiation qu'on a faite la coopération était faible, encore que on a fait un Genkidama pour s'assurer de battre le boss. Et si ça fait cher pour des cartes, ça fait plaisir d'avoir une boite avec un thermoformage bien pensé même s'ils auraient pu faire en sorte de fabriquer une boite plus petite. Heureusement que je déménage bientôt.

    Bilan du festival : c'est peut-être le meilleur que j'ai fait (mais allez savoir Alzheimer me guette peut-être) avec beaucoup de très bons jeux testés. En revanche, c'était un peu la loose pour les acheteurs compulsifs. A la Gloire d'Odin n'était même pas présent sur le salon (même en test) et beaucoup de jeux ne débarqueront que dans quelques moins en VF : Dice Forge, Scythe, Terraforming Mars, etc. C'était déjà le cas de Roll for the Galaxy l'année dernière. J'imagine bien que les éditeurs font ce qu'ils peuvent (et j'ai ouï dire que Scythe a connu des soucis) mais c'est quand même ballot de louper le créneau du festival du jeu de Cannes.

  5. #185
    Scythe n'a pas "eu des soucis" c'est juste que Morning Players, en défaut de paiement, a perdu la licence au profit de Matagot du coup forcément ça fout le bordel.
    Ça n'a pas empêché Morning de mener une opération de la dernière chance totalement honteuse en annonçant au micro le dernier jour à 19h55, soit 5 min avant la fermeture "HEEEE on vient de retrouver 2 cartons de Scythe en VF !!!" pour les vendre à vil prix.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #186
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    - Crazy Maze :
    T'es sur du nom ? Parce-que je n'ai rien trouvé sur le net mis à part un jeu de 1966...

  7. #187
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Scythe n'a pas "eu des soucis" c'est juste que Morning Players, en défaut de paiement, a perdu la licence au profit de Matagot du coup forcément ça fout le bordel.
    Ça n'a pas empêché Morning de mener une opération de la dernière chance totalement honteuse en annonçant au micro le dernier jour à 19h55, soit 5 min avant la fermeture "HEEEE on vient de retrouver 2 cartons de Scythe en VF !!!" pour les vendre à vil prix.
    Donc mon Scythe VF par Morning avec mes cartes promos sont collector ?
    Remarque, la prochaine aura un joli "Tag" AS d'OR 2017 sur la boîte.
    Sinon, ce week-end, mon fils s'est régalé sur Cottage Garden !

  8. #188
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    La durée indiquée sur la boite est quand même une vaste blague
    Non, vraiment pas, pour le coup. Et je parle d'un groupe de joueurs qui a l'habitude de doubler les durées prévues sur les boîtes pour 95% des jeux.

  9. #189
    Ouaip pour le coup toutes mes parties n'ont jamais duré beaucoup plus de 2h et c'est bien ça qui fait sa force. Arrivée à faire tenir autant de choses en 2h de temps c'est vraiment un des gros point fort du jeu.

  10. #190
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    T'es sur du nom ? Parce-que je n'ai rien trouvé sur le net mis à part un jeu de 1966...
    Il doit plutôt parler de Magic Maze. Mon frangin est à Cannes en ce moment et après l'avoir essayé il pense même l'acheter, l'ayant trouvé très amusant.

  11. #191
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip pour le coup toutes mes parties n'ont jamais duré beaucoup plus de 2h et c'est bien ça qui fait sa force. Arrivée à faire tenir autant de choses en 2h de temps c'est vraiment un des gros point fort du jeu.
    Je confirme... On est toujours proches des 2h !

  12. #192
    Scythe arrive en version digitale. Ça a de la gueule :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #193
    Il existe sur Tabletop Simulator, mais j'aime bien cette version très colorée que tu montres, ça a un côté Civilization

  14. #194
    C'est pas la version Tabletopedia ?

  15. #195
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Scythe arrive en version digitale. Ça a de la gueule :

    http://tof.canardpc.com/view/83c7491...5891a20cad.jpg


  16. #196
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Scythe arrive en version digitale. Ça a de la gueule :

    http://tof.canardpc.com/view/83c7491...5891a20cad.jpg
    C'est joli mais c'est absolument pas fidèle au jeu.

  17. #197
    Ah ouais en effet...wow le choc. Ils auraient pu reproduire le charme désuet des illustrations en plus, à moins que l'auteur n'ai pas donné son accord...
    Et hop!

  18. #198
    C'est vraiment Scythe ? C'est quoi le machin violet dégueu au milieu ?

  19. #199
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est vraiment Scythe ? C'est quoi le machin violet dégueu au milieu ?
    L'usine centrale j'imagine.
    Me laisse un goût amer Scythe pour l'instant. Comme s'il tentait plein de trucs sans vraiment aboutir.

    Citation Envoyé par reveur81
    Forbidden Star[...]
    Par rapport à Starcraft :
    - toute la partie deck a été largement simplifiée. Dans Starcraft, les combats ne se jouent qu'au cartes, pas de dés. Donc on ne peut pas se planter. C'est un système de deck building (un an avant Dominion... hein Donald), manque de bol, le deck de cartes achetables fait bien 50 cartes (par race). C'est très lourdingue quand on débute le jeu. Il faut lire toutes les cartes, les comprendre, essayer de tisser une stratégie avec tout ça. Ensuite il faut essayer d'avoir un deck cohérent, il savoir gérer sa main pendant la partie, ne pas attaquer si on a pas les bonnes cartes qui matchent ses unités... ce n'est vraiment pas évident. Dans Forbidden Stars : On commence avec un deck de 2 fois 5 paires de cartes. Quand on veut améliorer son deck, on a accès à 9 nouvelles paires parmi lesquelles choisir, divisées en trois niveaux de coûts. Donc il y a que 9 cartes à découvrir, et si on veut s'intéresser qu'aux plus abordables, il n'y en a que 4. Quand on achète une paire, on doit virer une paire déjà présente (moins forte donc). Donc on a toujours que 10 cartes à gérer. Ensuite il n'y a plus de mains. Quand il y a un combat : on tire 5 cartes sur notre deck de 10 et c'est parti. Pourquoi ce système de paires ? Pour éviter que des gros cerveaux sachent exactement ce que l'on a en main et puissent analyser tous les coups possibles à l'avance, tout en ayant un bon contrôle dessus. Bref, c'est parfait.
    - les bases, raaah les bases.Dans Starcraft, il faut gérer ses bases. Faire des batiments, créer des ouvriers, respecter le tech tree. C'est super et c'est comme le jeu vidéo... mais il y a déjà tellement de choses... Dans Forbidden Stars, c'est hyper simple. On peut faire des villes (qui augmentent le niveau technologique donc les unités et cartes achetables), on peut faire des usines (qui produisent des unités), ou on peut faire des bastions pour défendre. Ils sont passés de trilliards de bâtiment à 3 et ça marche parfaitement bien.
    - les ordres spécifiques. Une idée toute simple, qui apporte beaucoup stratégiquement et thématiquement. Tout le monde a les mêmes ordres (bouger, construire...), mais dans Forbidden Stars on peut faire évoluer un ordre pour avoir un avantage particuliers. Par exemple les orcs peuvent passer de planètes en planètes sans avoir de flottes dans le secteur avec l'ordre de mouvement s'ils ont fait l'upgrade correspondant. Et personne d'autre ne peut faire ça.

    Bref, je m'étale. Forbidden Stars, c'est une merveille. Mais c'est long. Je ne veux plus y jouer à 4 à cause de ça (à moins de vraiment prévoir le truc). À noter que à 3 joueurs, ça fonctionne bien grâce au système d'objectifs (je ne rentre dans le détail) et que le jeu est très bon à deux également.
    C'est ce qui m'a fait prendre Starcraft d'okkaz à pas cher. "Trop" d'épuration. Après je n'ai qu'une parties sur chaque donc je me retiens bien d'avoir un avis plus tranché à l'heure actuelle.

  20. #200
    Tu as pris Starcraft ou Forbidden Stars ?

  21. #201
    Starcraft

    Mais je crois qu'il va falloir faire gaffe à la mise en place pour avoir des parties équilibrées (répartition des points de conquête et forme de la galaxie)...

  22. #202
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    - Cottage Garden : Mais l'Allemagne a encore quelques atouts dans la manche. Je suis un fanboy de Rosenberg mais Cottage Garden ne me tentait pas plus que ça par sa thématique. J'avais envie de tester quand même sa nouvelle marotte de gameplay à base de patchwork. Et bon sang ce que ça marche bien ! Bon jouer les jardiniers c'est pas ma tasse (non mais les fermiers du 19è c'est pas pareil) mais j'étais totalement pris au jeu de calculer mon maillage. Fais chier, ça donne d'autant plus envie de claquer le PEL pour A la Gloire d'Odin (non dispo sur le salon, good job Filo ) même si je doute que le jeu tienne sur ma table.
    J'attendais pas grand chose de Cottage Garden, mais j'ai été agréablement surpris aussi.

    Outre Great Western Trail que j'attends beaucoup (en tant que Mombasa-addict), je pourrai me laisser tenter par Yamataï, qui me semble un mix bien sympa entre Via Nebula et Five Tribes.

  23. #203
    Great Western Trail est déjà dispo non? Il me tente pas mal aussi.

  24. #204
    Hello les platoludistes du canard ^^

    Je me permets de passer ici pour partager notre projet de jds, certain auront peut-être eu l'occasion de le tester à cannes

    https://fr.ulule.com/arcane-master/

    en esperant que ça vous plaira (le print & play test ne contient bien sûr pas toutes les cartes, les plus chafouine restent une surprise :D)

  25. #205
    moi aussi il me branche bien....mais pas dispo encore il me semble....du moins en VF

    - - - Mise à jour - - -

    Edith : Sorti le 3 mars apparemment.
    Et il a pas l'air trop cher !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #206
    Bonjour et bienvenu.

    Nous avons un sujet pour les projets participatifs :

    http://forum.canardpc.com/threads/76...updates-%21%29
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #207
    Ah oui c'était de la préco chez Philibert. Effectivement il est pas cher. Du coup, faudra ajouter d'autres trucs pour avoir les frais de port gratos...

  28. #208
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Starcraft

    Mais je crois qu'il va falloir faire gaffe à la mise en place pour avoir des parties équilibrées (répartition des points de conquête et forme de la galaxie)...
    Cela se fait très naturellement, les tuiles sont très bien pensées et c'est quasi impossible de créer des maps déséquilibrées. Ou alors tu auras juste des variations du style tel joueur a moins de minerais mais plus de gaz.

  29. #209
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ah oui c'était de la préco chez Philibert. Effectivement il est pas cher. Du coup, faudra ajouter d'autres trucs pour avoir les frais de port gratos...
    Oui
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #210
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Fais chier, ça donne d'autant plus envie de claquer le PEL pour A la Gloire d'Odin (non dispo sur le salon, good job Filo Asmodée ) même si je doute que le jeu tienne sur ma table.
    fixed...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •