Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 10001
  1. #691
    BGG sachant que tu trouves des applications mobile pour exploiter la base de données qui sont pas mal foutues.

  2. #692
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    J'ai commencé à utiliser ScorePal pour le suivi des parties mais à priori il ne gère pas la biblio, dommage parce que l'interface de saisie est relativement intuitive par rapport à BGG et Ludovox.

    Le site BGG permet de bien gérer sa biblio, mais avec l'appli on ne peut que consulter, donc ben à part se tripoter la nouille devant sa collection je vois pas bien l'intérêt.

    Après c'est ptet aussi que je suis une tanche et que je ne sais pas utiliser correctement l'appli
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  3. #693
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Petite question : vous utilisez quoi pour répertorier tous vos jeux de société ? Un bête fichier Excel ou il existe des solutions un peu plus "dédiées" ?
    https://www.trictrac.net/mur/triz/ludotheque
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #694
    OK, merci !
    Je vais regarder BGG et TricTrac de plus près. D'instinct, j'aurais tendance à aller vers BGG, mais j'ai peur qu'il me colle tous les titres de jeux en anglais ou en allemand, ce qui n'est quand même pas très pratique...

  5. #695
    Honnêtement, je vais sur TricTrac quasi quotidiennement pour le contenu, mais la gestion du profil utilisateur, c'est de la grosse bouse.
    Par exemple, tes 5 jeux préférés apparaissent dans ta signature. Mais depuis la dernière version du forum (la V5), pas moyen d'en enlever. La seule façon de modifier est d'ajouter de nouveaux jeux à la liste qui se placeront en premier..

    Bref, une plaie à utiliser.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #696
    L'appli de BGG est bien foutue avec une interface pour logger ses parties assez intuitive. Et elle permet maintenant de gérer sa collection en plus.

  7. #697
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Honnêtement, je vais sur TricTrac quasi quotidiennement pour le contenu, mais la gestion du profil utilisateur, c'est de la grosse bouse.
    Par exemple, tes 5 jeux préférés apparaissent dans ta signature. Mais depuis la dernière version du forum (la V5), pas moyen d'en enlever. La seule façon de modifier est d'ajouter de nouveaux jeux à la liste qui se placeront en premier..

    Bref, une plaie à utiliser.
    Perso j'arrive même plus à taper du texte dans leur forum.
    Site de qualité.

    Edit : ha c'est à cause du bloqueur de pub.

  8. #698
    Attention à ne pas mettre dans le même sac le ramage et le plumage. Quand t'as besoin d'infos ou n'importe quoi d'autre, c'est quand même LE repaire de la communauté francophone du JdS.
    Mais bon, on va pas repartir sur un débat pour ou contre TricTrac, y'a Tenshu qui va donner son avis, ça va être le bordel jusqu'à ce que Phal lui-même vienne poster une remarque.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #699
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention à ne pas mettre dans le même sac le ramage et le plumage. Quand t'as besoin d'infos ou n'importe quoi d'autre, c'est quand même LE repaire de la communauté francophone du JdS.
    Mais bon, on va pas repartir sur un débat pour ou contre TricTrac, y'a Tenshu qui va donner son avis, ça va être le bordel jusqu'à ce que Phal lui-même vienne poster une remarque.
    les petits vieux hyper prévisibles
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  10. #700
    Quand on enlève -ricTrac et qu'on rajoute -enshu, on obtiens Tenshu. Coïncidence ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #701
    Ca marche avec le riz' aussi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #702
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca marche avec le -z' aussi
    Fis'k'd

    On va renommer le CoinDuJeu en TrizTrenshu.net
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #703
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    OK, merci !
    Je vais regarder BGG et TricTrac de plus près. D'instinct, j'aurais tendance à aller vers BGG, mais j'ai peur qu'il me colle tous les titres de jeux en anglais ou en allemand, ce qui n'est quand même pas très pratique...
    Non non, justement, le moteur de recherche intègre les noms en français pour peu qu'ils soient renseignés dans la BdD, ce qui est le cas de la grande majorité de la production. Par contre quand tu intègres le jeu il le rentre dans ta ludothèque en anglais, là faut que tu double-cliques sur la ligne du jeu concerné et il va te proposer les différents titres disponibles. Et si la version française n'y est pas tu peux toujours la renseigner toi-même puisque le titre est éditable !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    BGG sachant que tu trouves des applications mobile pour exploiter la base de données qui sont pas mal foutues.
    Rah j'ignorais ça, je veux bien plus d'infos sur ces applis si t'as le temps !
    Save Ferris !!!

  14. #704

  15. #705
    Y'en a d'autres aussi genre bglist, faut tester un peut voir ce qui convient le mieux selon l'usage. Comme BGG dispose d'une vraie API, contrairement à Tric Trac, c'est plus facile de développer des applis.

  16. #706
    Ah ben merde, j'ignorais qu'il existait une appli BGG.
    Le boulet...
    Save Ferris !!!

  17. #707
    Bon, merci, j'ai tout rentré dans BGG du coup.

  18. #708
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    OK, merci !
    Je vais regarder BGG et TricTrac de plus près. D'instinct, j'aurais tendance à aller vers BGG, mais j'ai peur qu'il me colle tous les titres de jeux en anglais ou en allemand, ce qui n'est quand même pas très pratique...
    Tu peux choisir l'édition en un clic sur le titre lorsque tu es dans ta collection.


    Et tt qui n'a pas d'API
    Peut être pour la v76


  19. #709
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Petite question : vous utilisez quoi pour répertorier tous vos jeux de société ? Un bête fichier Excel ou il existe des solutions un peu plus "dédiées" ?
    Un grand carton et une armoire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #710
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu peux choisir l'édition en un clic sur le titre lorsque tu es dans ta collection.


    Et tt qui n'a pas d'API
    Peut être pour la v76
    M'enfin, tu m'as mis en ignore list ou quoi ?
    Save Ferris !!!

  21. #711
    Non j'ai juste répondu de la page précédente


  22. #712
    La précocité...
    Save Ferris !!!

  23. #713
    Bon sinon on a essayé Serpentina et Pirate Attack et c'est bien PA a un bon degré de stratégie, elle pige pas encore tout, mais elle a un bol monstre
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #714
    Première(s) partie(s) de Pandemic Legacy cet aprèm.

    Spoiler Alert!


    Imaginez-vous ce qu'un jeu pareil peut provoquer chez un psychorigide qui a un sachet par type de pion ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #715
    Potentiellement il n'y a pas moyen de la sauver le legacy pour pouvoir y rejouer ? (on m'a dit que les étiquettes s'enlevées par exemple, sachant qu'un pion sur le plateau peut faire l'affaire, qu'on n'est pas obligé de déchirer les cartes, etc.)
    Ou alors le jeu n'a aucun intérêt à être rejoué ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 09/04/2017 à 22h44.

  26. #716
    Tiens ce week-end j'ai (enfin) joué à Augustus, ben j'ai été agréablement surpris !
    La plupart des retours que j'avais eu c'était "ouiiii c'est comme un loto", "y a aucune stratégie", "c'est que de la chance"... etc.

    Alors certes il y a une grosse part de chance, maintenant dire qu'il n'y a pas de stratégie je comprends pas bien vu que la plupart des objectifs peuvent comboter entre eux.
    Du coup on se surprend à organiser ses objectifs pour qu'ils combotent au max tout en essayant de regarder ce que font les autres pour les empêcher de faire leurs bonus. Aseez rigolo au final.
    Entendons-bien ça reste très léger, mais c'est un bon petit jeu familial qui tourne bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Potentiellement il n'y a pas moyen de la sauver le legacy pour pouvoir y rejouer ? (on m'a dit que les étiquettes s'enlevées par exemple, sachant qu'un pion sur le plateau peut faire l'affaire, qu'on n'est pas obligé de déchirer les cartes, etc.)
    Ou alors le jeu n'a aucun intérêt à être rejouer ?
    Oui tu peux conserver les cartes (les mettre de côté au lieu de les détruire) et retirer les autocollants à la fin de la campagne.
    La campagne n'a aucun intérêt à être rejouée (la découverte des différents rebondissements fait tout le sel du jeu); le seul avantage de "sauver" le jeu est de pouvoir le revendre d'occasion ensuite.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #717
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Tiens ce week-end j'ai (enfin) joué à Augustus, ben j'ai été agréablement surpris !
    Yep, il est dans mon trio "tiens, tu connais pas les jeux de sociétés modernes ? Je vais te montrer ceci..." avec Splendor et Jamaica, et on y joue de temps en temps avec les habitués (entre 2-3 parties de 7 Wonders).

    edit : reçu Fourmidable samedi, j'ai bien passé 1h avec les gosses à assembler tout le merdier, notamment les socles pivotants, qui sont cependant très bien foutus. Le graphisme kikoo-cartoon m'attriste un peu mais c'est la mode, et le jeu a l'air bien sympathique, à tester d'ici peu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #718
    Partie de kingsport Festival.
    J'aime toujours autant le jeu (que je prefere a Kingsburg) et ce malgre la presence de des.
    Bon puis j'ai quelque peu pete les scorew en finissant a 71 points....20 points devant le 2e

    Partie de Yamatai. Partie de decouverte des regles.
    J'ai beaucoup aime, mais le jeu demande a etre rejoue parce qu'il ait pas si evident que ca en terme d'apprehension des points.

  29. #719
    De notre côté on a fait nos deux premières parties de Carcassonne Amazonas, ben c'est bien chouette !
    La course sur le fleuve Amazone rajoute un dilemme constant entre faire fructifier ses villages, terrains et affluents (les routes de l'original) et prendre la tête des pirogues qui score quand même pas mal.
    Plein de petits détails sympas dans la règle et visuellement c'est très mignon !
    Par contre faut une table bien longue parce qu'on s'étend vite et pas trop le choix, le fleuve s'étendant nécessairement jusqu'à épuisement des tuiles Amazone...

    On s'était mis une boucle de dix minutes de captation de la forêt amazonienne en fond sonore, ben on a été surpris du degrés d'immersion que ça apporte sur un tel jeu, pas faute pourtant de toujours lancer des bande-son adaptées...
    Save Ferris !!!

  30. #720
    Bon Scythe....j'aurais tendance à placer Matagot dans mes gros cons du jour au niveau ludique.

    Le jeu est à peine ressorti qu'il est de nouveau en rupture......ils ont fait un tirage très faible au niveau national, ne proposant que 3 exemplaires par boutique (mon dealer habituel est assez furieux).

    Matagot a bien fait monter la sauce en disant ressorti du jeu en avril 2017, et provoque d'emblée une rupture.


    Ca valait le coup de reprendre le flambeau de MP, si c'est pour faire de la merde pareil
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Page 24 sur 334 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •