Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 334 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 10001
  1. #631
    Re-session de Not Alone, pour voir à beaucoup moins (3 joueurs).

    C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus compliqué pour le monstre. Statistiquement c'est plus compliqué de tomber sur les traqués, et ce n'est pas vraiment compensé par un effet "moins de pouvoir activé par tour", puisqu'au final c'est essentiellement un jeu d'esquive. Sympa quand même, mais il doit y avoir un nombre idéal pour l'équilibre.

  2. #632
    Hier soir on a joué a triple hourra pour le maître. le thème est sympa (des sbires qui font les pompomgirls pour leur maître dépressif mais qui peuvent pas s'empêcher de se taper dessus) le jeu est moyen.

    On a enchaîné avec un adrénaline, adaptation de FPS PVP genre 'quake' sur plateau. C'est plutôt mauvais.

  3. #633
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Re-session de Not Alone, pour voir à beaucoup moins (3 joueurs).

    C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus compliqué pour le monstre. Statistiquement c'est plus compliqué de tomber sur les traqués, et ce n'est pas vraiment compensé par un effet "moins de pouvoir activé par tour", puisqu'au final c'est essentiellement un jeu d'esquive. Sympa quand même, mais il doit y avoir un nombre idéal pour l'équilibre.
    Nous aussi on a refait une session de Not Alone, mais à 6. Le joueur "bête" a été moins bon que celui qui nous avait roulé dessus la semaine dernière, mais ce fut assez délicat quand même. On a abusé des cartes "Survie" et on s'est assez bien débrouillé pour se répartir assez vite les cartes lieux grâce au rover.
    La semaine dernière, il avait quand même fait un combo assez horrible. Premier tour, il avait joué la carte traque qui lock 2 lieux adjacents avec le jeton cible. Du coup, tour 1, on avait que deux lieux potentiellement activables, et ce fut rude.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  4. #634
    Après ça ne change pas grand chose de toutes façons. Puisque si plusieurs personnes se font attraper sur le même lieu, la jauge n'avance quand même que d'une case.

  5. #635
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Après ça ne change pas grand chose de toutes façons. Puisque si plusieurs personnes se font attraper sur le même lieu, la jauge n'avance quand même que d'une case.
    Ça change quand même si le lieu reste inutilisable.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #636
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On a enchaîné avec un adrénaline, adaptation de FPS PVP genre 'quake' sur plateau. C'est plutôt mauvais.
    Snif, j'ai la boîte posée sur la table qui attend d'être jouée

  7. #637
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On a enchaîné avec un adrénaline, adaptation de FPS PVP genre 'quake' sur plateau. C'est plutôt mauvais.
    Ha non j'aime bien moi.
    C'est complètement défouloir c'est sympa.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #638

  9. #639
    Adrenaline, c'est un Pick & Delivery avec un thème WTF.

    Pick des munitions, delivery dans ta face.

    C'est pas spécialement subtil, et une fois que t'as fait le tour des armes, t'as fait le tour du jeu.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #640
    J'ai bien aimé aussi. On y a joué qu'a 3 par contre. Je serais curieux de voir a quel point c'est plus bordel à plus.
    Le seul truc "décevant" c'est qu'ils ont mis de coté certaine mécanisme des fps à la quake que j'aurais bien aimé voir adapté. Rien que les powerups qui réapparaissent sur un timer ce qui force à tourner dans la map etc... Je suis sur qu'il y aurait un jeu à faire autour de ça.

    Mais c'était fun. J'ai juste envie d'essayer des variantes maisons.

  11. #641
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Adrenaline, c'est un Pick & Delivery avec un thème WTF.

    Pick des munitions, delivery dans ta face.

    C'est pas spécialement subtil, et une fois que t'as fait le tour des armes, t'as fait le tour du jeu.
    Je n'y ai pas joué (j'aimerai bien l'essayer), mais ça semble surtout être un jeu de majorité avec les zones de majorité (= joueurs) mouvantes.

  12. #642
    On y a joué à 3. effectivement, je dirai comme Paulpoy que c'est plus un jeu de majorité. Sauf que... rien ne te motive vraiment à tarter les autres (i.e. à investir dans les majorités, en tout cas à 3)
    le premier dégat vaut un point. puis la différence entre celui qui fait le plus et le second est de 2 points (8 contre 6) et c'est pas très motivant pour taper sur quelqu'un. une fois que j'ai collé un dégats, pourquoi je m'embetterai à faire plus ? pour marquer 2 misérables points ?
    Après, même en dehors de ça, le jeu est pas fou non plus, et surtout ne remplit pas ses promesses (action, rapide, fps style). En tout cas, c'était le consensus autour de la table.

  13. #643
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    le jeu (...) ne remplit pas ses promesses (action, rapide, fps style).
    C'est surtout ça.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #644
    "2 misérables points" ?
    C'était quoi votre score final, 76 à 22 ? Parce que ça se joue quand même souvent dans un mouchoir de poche, moi les deux points si tu ne les veux pas je vais les chercher.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #645
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On y a joué à 3. effectivement, je dirai comme Paulpoy que c'est plus un jeu de majorité. Sauf que... rien ne te motive vraiment à tarter les autres (i.e. à investir dans les majorités, en tout cas à 3)
    le premier dégat vaut un point. puis la différence entre celui qui fait le plus et le second est de 2 points (8 contre 6) et c'est pas très motivant pour taper sur quelqu'un. une fois que j'ai collé un dégats, pourquoi je m'embetterai à faire plus ? pour marquer 2 misérables points ?
    Après, même en dehors de ça, le jeu est pas fou non plus, et surtout ne remplit pas ses promesses (action, rapide, fps style). En tout cas, c'était le consensus autour de la table.
    A être à +3 plutôt qu'à -1 par rapport à l'adversaire en question ?

  16. #646


    2017 Q4 (prévu pour Essen, idéalement)

    Au menu : bateaux volants et conditions aléatoires de fin de partie tirées en début de jeu





    Bon, je m'attendais quand même à un truc plus maousse vu le teasing qui en a été fait. A 30$ pour une 20aine de cartes et 7 miniatures de bateaux, ça fait cher.



    Edit : Une big box pour Scythe ? (où l'on apprend aussi qu'une troisième et dernière extension est en brainstorming).
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 30/03/2017 à 10h00.

  17. #647
    Du coup je me demande si je vais pas sauter le pas et le prendre en anglais. Parce que sinon je pense que je vais attendre pendant 5 ans les extensions.
    Les extensions sont prévues chez matagot ? (qui a repris le jeu original je crois).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #648
    La prochaine oui, les autres vont sans doute dépendre des ventes de la première.

  19. #649
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    "2 misérables points" ?
    C'était quoi votre score final, 76 à 22 ? Parce que ça se joue quand même souvent dans un mouchoir de poche, moi les deux points si tu ne les veux pas je vais les chercher.
    Et tu vas devoir sacrifier tres (très) lourd de ressources pour ça. A 3, ce systeme ne fonctionne pas bien. à 4 c'est probablement mieux (voire à 5).
    à 3, si j'ai mis le first blood, je me suis assuré 7 points (pour 1 dégat) si je m'arrête là, il te reste 10 dégats à faire pour prendre 8. C'est un jeu de majorité et de ressources (actions et munitions), fais le calcul.
    à 4 par contre, pour que les 3 mecs scorent, ils veulent tous toucher, ça fait déjà (au minimum) 3 dégats (plus que 8 à faire) et la différence entre premier et dernier (4 points) devient plus motivantes le risque d'être exclu d'un partage de point est plus important aussi.

  20. #650
    Après, pour Scythe chez Matagot, ils affirmaient il y a 10 jours encore sur Facebook une sortie boutique pour le 31 mars ; aucune boutique en ligne ne l'annonce comme dispo avant le 28 avril ; et la rumeur court comme quoi ce premier print Matagot serait extrêmement limité en nombre, avant un restock plus important en août...

    Donc oui, la VO, peut-être y penser...

  21. #651
    Je colle ici un post du topic KS :
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pas grave... Par contre, le projet ne m'intéresse pas du tout (dans le même style, tout proportion gardée, 504, de Friedman Friese, ne m'a pas plus d'ailleurs).
    Pourquoi ? J'avoue que ça m'a intrigué, ce 504, je trouve le visuel sympathique, mais je n'arrive pas du tout à me faire une idée des sensations en jeu. Du fait des "règles mille-feuille", j'ai un peu peur d'un truc froid sans thème à la Kingdom Builder mais encore plus anonyme..
    Y'en a qui auraient testé, en plus de dYnkYn ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #652
    T'as un gros topic d'ouvert sur TricTrac. Les joueurs ont l'air satisfait de l'ensemble malgré certaines combinaisons assez foireuses.
    Le plus gros problème semble être la compréhension des cas particuliers que soulèvent certaines combinaisons.

  23. #653
    J'apprécie énormément l'effort intellectuel.
    Je n'aime pas le jeu.

    Pourquoi? Car j'estime que ce n'est pas aux joueurs de "beta tester" un jeu acheté dans le commerce pour en déterminer les combinaisons qui fonctionnent le mieux. C'est le travail de l'auteur et de l'éditeur de me proposer une expérience qui sera excellente directement, sans devoir essayer des combinaisons.

  24. #654
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    sans devoir essayer des combinaisons.
    Ben justement, il me semble que c'est le postulat de base du jeu, offrir ouatemille combinaisons.
    Alors oui, il aurait pu mettre un livret "les 50 combinaisons les plus intéressantes..." mais ça aurait été au détriment des (ouatemille - 50) autres variantes..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #655
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Snif, j'ai la boîte posée sur la table qui attend d'être jouée
    T'as pas peur qu'un pote bourré la piétine ?

  26. #656
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Et tu vas devoir sacrifier tres (très) lourd de ressources pour ça. A 3, ce systeme ne fonctionne pas bien. à 4 c'est probablement mieux (voire à 5).
    Ha par contre oui c'est clairement mieux à partir de 4, les luttes de majorité sont plus intéressantes et les effets qui touchent tous les adversaires plus utilisés.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #657
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    T'as pas peur qu'un pote bourré la piétine ?
    Très bon !

  28. #658
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'apprécie énormément l'effort intellectuel.
    Je n'aime pas le jeu.

    Pourquoi? Car j'estime que ce n'est pas aux joueurs de "beta tester" un jeu acheté dans le commerce pour en déterminer les combinaisons qui fonctionnent le mieux. C'est le travail de l'auteur et de l'éditeur de me proposer une expérience qui sera excellente directement, sans devoir essayer des combinaisons.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des parties de 504, mais moi ce qui m’intéresse c'est l'aspect "procédural" du jeu et le fait que la combinaison peut être foireuse, mais in fine je ne la jouerais probablement qu'une fois dans ma vie.

    Du coup je vois ça comme un jeu performance.

  29. #659
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des parties de 504,
    Moi j'ai essayé de faire une partie de 404, mais j'ai jamais trouvé le jeu....

    cliquer ici

  30. #660
    Les bonnes gens de Chip Theory Games ont enfin des frais de port "raisonnables" via un hub en Angleterre. Du coup en attendant que mon exemplaire KS de Too Many Bones arrive accompagné d'Hoplomachus: Origins () je me demandais si quelques canards étaient intéressés par une commande groupée (vu que les FDP restent quand même pas donnés) dans un futur pas trop lointain. Je pensais notamment me prendre les autres Hoplomachus si j'accroche à Origins. C'est du COMBAT DE GLADIATEURS AUX TORSES HUILES (normalement avec ça je devrais avoir Medjes) les personnages étant représentés avec des jetons de poker.
    Dernière modification par Rekka ; 03/04/2017 à 23h05.

Page 22 sur 334 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •