Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 334 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10001
  1. #421
    Fixe tribes et Yamatai, je conseillerai sans hésiter le second. Plus clair, plus joli, un peu plus thématique, on retrouve des mécaniques qui se ressemblent mais plus abouties dans le second.

  2. #422
    Agricola est un sacré classique quand même, et il plait à quasiment tous les types de joueurs, c'est assez rare.

  3. #423
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Agricola est un sacré classique quand même, et il plait à quasiment tous les types de joueurs, c'est assez rare.
    Mais pour y jouer juste à deux, il faut prendre la version spéciale deux joueurs non ?

  4. #424
    Non, la version deux joueurs est une version simplifiée et plus rapide à jouer, mais le jeu standard est excellent à deux joueurs.

  5. #425
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Agricola est un sacré classique quand même, et il plait à quasiment tous les types de joueurs, c'est assez rare.
    Il me plait pas a moi !!

    Sinon, Great Western...ca tourne tres bien a 2, 3 et 4
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #426
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Finalement un gentil canard m'a donné un bon
    Ma sélection est désormais restreinte à 4 jeux :
    - Mombasa
    - Five Tribes
    - Yamataï
    - Agricola

    Vous avez des remarques, des conseils, des recommandations ?
    Il y en a qui passent aussi bien à 4 qu'à 2 ou 3 ? D'autres à éviter justement parcequ'ils sont intéressants seulement à 4 ou 2 ?
    Five Tribes et Yamataï sont les plus accessibles. Ce sont des jeux tactiques surtout (tu cherches le meilleur coup à chaque tour).

    Agricola est un grand classique... mais aucun jeu n'est indispensable à jouer. C'est quand même déjà bien gamer, tu ne le sortiras avec des gens moyennement motivés.

    Quant à Mombasa, tout dépend où tu te situes sur l'échelle gamer. Je te déconseille ce jeu si tu connais le hobby depuis peu.

  7. #427
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il me plait pas a moi !!

    Sinon, Great Western...ca tourne tres bien a 2, 3 et 4
    C'est bien pour ça que j'ai dit "quasiment". Il faut bien des gens qui ont mauvais goût après tout, je suis tolérant
    C'est un jeu de bonhomme mais même les joueurs occasionnels peuvent l'apprécier, quitte à faire un score médiocre. Entretenir sa petite exploitation, engrosser sa bourgeoise, arroser sa culture de blé de pesticides et bourrer les cochons d'antibiotiques, ça parle à (quasiment) tout le monde, ça

  8. #428
    J'ai aussi Seasons qui traîne dans un coin et que j'ai pas ressorti depuis un moment.
    Ses extensions valent le coup ?
    Et pour ceux qui y jouent ou y ont joué, vous le sortez que pour 2 joueurs ou à plusieurs il passe bien ?
    Parce-que j'ai souvenir que c'est inscrit de 2 à 4 mais que beaucoup n'y jouent qu'à 2

  9. #429
    Les extensions de Seasons renouvellent bien le jeu, ouais. Je crois même que l'auteur a pris en compte les retours utilisateurs pour la seconde extension.
    Après, la mécanique des jetons prélude peut paraitre gadget pour certains, chez nous on les prends une fois sur deux.
    Jamais eu l'occasion de le sortir à plus de deux

  10. #430
    J'ai refait une partie de Rebellion !
    Le joueur en face découvrait le jeu donc je lui ai laissé l'Empire, plus facile à jouer.
    Pour autant il n'a pas su tirer parti de sa force militaire et j'ai pu essayer une stratégie assez hardie qui est de tenter de développer le militaire côté rebelle. Alors, ça marche, mais c'est assez difficile dans la mesure où l'Empire remplace rapidement ses pertes ; du coup il faut saboter comme un goret pour l'empêcher de se développer. J'ai aussi été pas mal aidé par le fait qu'il joue plus sur les missions que sur les déplacements. Il a fini par sortir la carte qui réduit les emplacements possibles de la base rebelle à seulement trois planètes, mais le temps qu'il trouve la bonne c'était déjà trop tard, puisque même militairement il ne pouvait plus mener une attaque assez puissante dessus (et bien entendu son étoile de la mort était à l'autre bout de la galaxie).

    En tout cas c'est assez intéressant de voir que la physionomie des parties change beaucoup en fonction de la situation de départ, des objectifs, des leaders, ou des missions piochées.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #431
    On a testé Unlock ce week-end et franchement, c'est pas exceptionnel. La première enquête a des énigmes ultra simples et la difficulté se résume à chercher rapidement des cartes dans un paquet. Mais surtout, on est resté bloqué car on avait pas vu un petit numéro à peine visible dans le coin d'une carte. Etant un grand amateur d'Escape Room, j'ai trouvé que c'était un mix de tous les éléments mauvais des vraies Escape Room.

    Super déçu. J'espère vraiment que les deux autres énigmes seront d'un meilleur calibre.

  12. #432
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Finalement un gentil canard m'a donné un bon
    Ma sélection est désormais restreinte à 4 jeux :
    - Mombasa
    - Five Tribes
    - Yamataï
    - Agricola

    Vous avez des remarques, des conseils, des recommandations ?
    Il y en a qui passent aussi bien à 4 qu'à 2 ou 3 ? D'autres à éviter justement parce qu'ils sont intéressants seulement à 4 ou 2 ?
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais pour y jouer juste à deux, il faut prendre la version spéciale deux joueurs non ?
    Boaf non, j'ai genre 40 parties d'Agricola au compteur donc 35 à 2, et on s'est vraiment amusés à chaque fois.
    Sinon, d'après les retours de la page précédente, Yamatai a l'air de souffrir du même syndrome que Five Tribes, à savoir qu'un joueur qui mets des plombes à choisir son coup fait vite s'éterniser la partie...

    Pour BarbeRousse : si t'aime te décider pile au moment où c'est ton tour sans rien trop planifier, Five Tribes ou Yamatai. Si t'aime mettre en place une belle mécanique et planifier à moyen et long terme : Agricola (Mombasa j'ai pas testé, mais tous les retours disent que c'est du bien velu).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #433
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Finalement un gentil canard m'a donné un bon
    Ma sélection est désormais restreinte à 4 jeux :
    - Mombasa
    - Five Tribes
    - Yamataï
    - Agricola

    Vous avez des remarques, des conseils, des recommandations ?
    Il y en a qui passent aussi bien à 4 qu'à 2 ou 3 ? D'autres à éviter justement parcequ'ils sont intéressants seulement à 4 ou 2 ?
    Franchement, quel que soit ton choix final, tu peux pas te louper. Pas encore testé Yamataï, mais c'est un gros jeu de Bruno Cathala donc c'est forcément bon. Choisis peut-être en fonction de ce que tu as déjà dans ta ludothèque, ou plutôt de ce que tu n'as pas. Par exemple, si tu n'as pas de placement d'ouvriers, Agricola me paraît indispensable. Ça tourne aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs, le solo propose un défi intéressant. Faut par contre aimer le genre de jeu qui te pousse un peu dans tes retranchements parce qu'il faut toujours être sur la brèche et qu'une erreur peut vite coûter chère (en terme de points, pas forcément en terme d'intérêt du reste de la partie, c'est à noter). Mais la gestion de la ferme avec des éléments 3D, ça marche toujours très bien, même avec des joueurs un peu novice à qui des jeux un peu velus feraient pourtant peur.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a testé Unlock ce week-end et franchement, c'est pas exceptionnel. La première enquête a des énigmes ultra simples et la difficulté se résume à chercher rapidement des cartes dans un paquet. Mais surtout, on est resté bloqué car on avait pas vu un petit numéro à peine visible dans le coin d'une carte. Etant un grand amateur d'Escape Room, j'ai trouvé que c'était un mix de tous les éléments mauvais des vraies Escape Room.

    Super déçu. J'espère vraiment que les deux autres énigmes seront d'un meilleur calibre.
    T'avais fait les 2 scénarios de démo avant, notamment le Elite ? Ils permettent de bien se rendre compte des principes généraux du jeu, et notamment que la fouille d'images est un élément important. Ça permet de comprendre ça sans se gâcher les "vrais" scénarios.

  14. #434
    Par contre ce qu'il faut savoir c'est que Five Tribes et Yamataï sont sans merci à deux joueurs.
    Les deux jeux partagent le même système dans cette configuration : tu joues deux fois par tour dans un ordre que tu peux déterminer (en gros il est possible de jouer deux fois de suite).
    Cela permet de préparer des coups surpuissants, le premier coup étant en quelque sorte l'amorce du second. Ce n'est plus du tout la même façon de jouer.

    Agricola a le mérite d'être assez passe-partout mine de rien, son défaut étant principalement son manque d'interaction. Il reste très apprécié d'une majorité comme dit plus haut et c'est un classique qui se joue à 2 comme à 5.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a testé Unlock ce week-end et franchement, c'est pas exceptionnel. La première enquête a des énigmes ultra simples et la difficulté se résume à chercher rapidement des cartes dans un paquet. Mais surtout, on est resté bloqué car on avait pas vu un petit numéro à peine visible dans le coin d'une carte. Etant un grand amateur d'Escape Room, j'ai trouvé que c'était un mix de tous les éléments mauvais des vraies Escape Room.

    Super déçu. J'espère vraiment que les deux autres énigmes seront d'un meilleur calibre.
    Spoiler Alert!
    C'est le 7 que vous aviez loupé hein ?

    C'est assez intéressant de constater que la majeure partie des groupes qui ont joué butent sur la même difficulté (pareil avec mon groupe).
    En fait la mécanique de cacher un numéro est un peu bancale. J'ai commencé à travailler sur une enquête (parce que je trouvais ça rigolo) et je me suis rendu compte que cacher un numéro comme ça est une solution de facilité quand tu as besoin que les joueurs aillent chercher une carte pour avancer. Mais ce n'est pas très élégant... le souci c'est que tu es vite limité en combinaisons : trouver un ou deux indices en faisant A+B=C ça peut le faire mais tu ne peux pas le faire à chaque fois.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #435
    Testé des trucs ce week-end :

    • Rivet Wars : Front de l'est avec mes enfants. En effet c'est simple, rapide, sur le premier scénario, on s'est bien amusé.
    • Warhammer Quest LCG : Je me suis refait la première quête en mode campagne (j'ai débuté) et c'est passé vraiment tranquille avec le Prêtre et la Sorcière.
    • Not Alone : Partie de test pour "assimiler" les règles. C'est vraiment fun, et on a l'impression d'une partie de cache cache virtuelle. Le concept est super intéressant, et que l'on joue les survivants ou la "bête", on a vraiment un bon gameplay asymétrique.
    • Star Realms Colony War : Avec mon fils, toujours aussi bon. Je ne maîtrise pas encore super bien le deck (je gère mieux le core set) mais plus rapide, plus bourrin, bref on s'est régalé.

  16. #436
    Elviejo: c'est exactement ça...

  17. #437
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Première partie de Pillards de la Mer du Nord ce week-end, très très bon!

    La mécanique est facile à comprendre, les règles sont limpides et tiennent en 12 petites pages (manque juste des précisions sur les "pouvoirs" des héros), et on voit tout de suite que ça sera rejouable à mort. Les parties sont rapides (<1h), les tours s'enchaînent rapidement sans temps mort, et avec l'habitude on doit vraiment pouvoir faire des bons coups de maychan pour pourrir ses petits camarades vikings.

    En plus le matos est vraiment de grande qualité (cartes, pièces métal, plateau, meeples personnalisés...), tout ça dans une boîte à taille assez compacte.

    Et puis j'ai gagné cette première partie, donc c'est forcément un bon jeu

    Petite précision même si j'essaye de rester objectif: j'ai gagné le jeu sur le blog de Geeklette qui s'était associé à Pixie Games pour la création d'un concours.
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  18. #438
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    T'avais fait les 2 scénarios de démo avant, notamment le Elite ? Ils permettent de bien se rendre compte des principes généraux du jeu, et notamment que la fouille d'images est un élément important. Ça permet de comprendre ça sans se gâcher les "vrais" scénarios.
    Dans ma boîte y'a qu'un seul scénario Tutoriel...

    On avait bien compris qu'il faudrait chercher des numéros, mais pas sur une carte où y a plein de détails tellement petits que tu t'écorches les yeux. Surtout que dans l'exemple, le truc est écrit super gros.

    Bref, c'est une tentative honorable mais clairement en dessous d'autres jeux de ce type (Sherlock Holmes ou Time Stories).

    Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes. Ca commence à m'intéresser du coup. C'est vraiment bien comme jeu ? Ca ressemble à quoi ?

  19. #439
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes.
    Beuh, c'est quoi l'intérêt du coup?

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  20. #440
    En furetant un peu pour trouver des avis sur Fourmidable j'ai débusqué une version solo de Myrmes faite par l'auteur du jeu lui-même. Du coup j'ai enfin pu dépoussiérer ma boîte de ce jeu sur un thème que j'aime bien (faut dire que des jeux sur le thème des fourmis, il n'y en a pas légion) pour en faire 3 ce WE. Et c'est vraiment sympa! Développer sa petite fourmilière, répandre ses phéromones sur le plateau pour se déplacer plus vite, combattre des coccinelles, des termites ou des araignées le tout pour avoir assez de bouffe pour passer l'hiver sans encombre c'est vraiment cool. Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que j'arrête d'acheter de nouveaux jeux alors que j'en ai déjà plein dans mes placards qui ne sortent pas assez...

    Bon, sauf le KS du reprint de Gloomhaven prévu pour le 6 avril parce que faut quand même pas déconner...

  21. #441
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes.
    Va falloir préciser un peu, là... y'a deux solutions :
    - ils ont enlevé les petites culottes, mais gardé les filles qu'il y avait dedans
    - ils ont enlevé les petites culottes et les filles pour re-themer le jeu

    Faut faire gaffe, parce que les deux solutions ne vont pas du tout intéresser le même public

  22. #442
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Va falloir préciser un peu, là... y'a deux solutions :
    - ils ont enlevé les petites culottes, mais gardé les filles qu'il y avait dedans


    #Wohputainjavaispaspenséàça
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  23. #443
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    - ils ont enlevé les petites culottes et les filles pour re-themer le jeu



    A la place, y'a du bon gros char allemand... bon y'aura quand même des mecs chez qui ça fait dresser le zizi.

  24. #444
    Je ne connaissais pas, je viens de regarder vite fait, le thème est bien puant quand même, tu m'étonnes qu'ils changent ça pour une réédition.

  25. #445
    Ca vaut quoi Champions of Midgard ? Le KS avec les extensions finit bientôt et je me tâte...

    @Rouxbarbe : ah ben enfin t'y as joué

  26. #446
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    @Rouxbarbe : ah ben enfin t'y as joué
    Oui et comme tu as pu lire, j'ai beaucoup aimé, du coup je vais suivre les futures extensions du quoi de l'oeil... Enfin vu les excellents jeux que Pixie Games sort (Capital Lux mon chouchou d'Essen, Phoenix Cup mon proto préféré de Cannes...), je pense que je materai toutes leurs futures productions...
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  27. #447
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon, Barbarossa sort dans une version sans petites culottes. Ca commence à m'intéresser du coup. C'est vraiment bien comme jeu ? Ca ressemble à quoi ?
    j'ai fait quelques parties, et je dirais que ce jeux a du potentiel mais pas assez de variété ou de rejouabilité.
    certaines cartes sont déséquilibrées, en particulier "les héros" qui ont tous un pouvoir unique. Celui qui a la chance d'acheter le bon a quasiment gagné.

    Dans le genre, je préfère un dominion.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  28. #448
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    On a testé Unlock ce week-end et franchement, c'est pas exceptionnel. La première enquête a des énigmes ultra simples et la difficulté se résume à chercher rapidement des cartes dans un paquet. Mais surtout, on est resté bloqué car on avait pas vu un petit numéro à peine visible dans le coin d'une carte. Etant un grand amateur d'Escape Room, j'ai trouvé que c'était un mix de tous les éléments mauvais des vraies Escape Room.

    Super déçu. J'espère vraiment que les deux autres énigmes seront d'un meilleur calibre.
    Assez déçu aussi pour Unlock. J'ai fais le tuto + les deux premiers scénarios, et quasi à chaque fois quand on bute sur quelque chose c'est un chiffre caché.... C'est sensé simulé le fait qu'on fouille une pièce, mais ç ce moment là, faut quand même qu'il y ait plus de contraste. A partir du moment ou on se rend compte qu'il y a des chiffres à peine visibles, on passe sont temps à se passer les cartes pour les regarder à la loupe.

    Le principe de base est bon, mais l'exécution est pas terrible.

  29. #449
    Citation Envoyé par Lucco Voir le message
    Dans le genre, je préfère un dominion.
    C'est dire c'est pas terrible


  30. #450
    Salut !
    J'ai joué aux aventuriers du rail USA hier, on était 5 et j'ai été séduit par le jeu.
    Je souhaite l'offrir à une copine, ce sera pour jouer principalement à 4.
    On m'a suggéré la version Europe qui est un peu plus stratégique mais encore très accessible.

    Vous me conseilleriez quoi ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •