Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10001
  1. #151
    Je ne voyais pas Unlock as d'or, j'avais pronostiqué Codenames (Scythe par contre c'était sûr).
    Choix étonnant pour un jeu à peine sorti.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #152
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je ne voyais pas Unlock as d'or, j'avais pronostiqué Codenames (Scythe par contre c'était sûr).
    Choix étonnant pour un jeu à peine sorti.
    Ensuite, pour l'avoir essayé et appréciant les escape room, le jeu est bon, donc, ça me choque pas plus que ça pour son prix. Ce qui est surprenant, c'est sa sélection vu son caractère récent. Son seul défaut, c'est qu'il est vraiment jetable. 3 scénarios, 3 heures et hop, fini. Il ne ressortira plus.
    Sinon, d'accord sur Scythe, il était évident pour moi.
    Quant au prix enfant, Kikou est très bien (je ne connaissais que lui dans les jeux proposés).

  3. #153
    Samedi soir, c'est l'anniversaire d'un ami qui m'a initié à pas mal de jeux de plateau. 7 wonders, agricola, les aventuriers du rail, et surtout Fief, il m'a ait découvrir tout ça.
    J'aimerai bien offrir un chouette jeu, etre le 7 wonders duel et Citadelle, si vous vous voyez un peu l'idée.

    Vous auriez des pistes ? (en sachant que dans tout les cas, je m'y prend trop tard...)

    Et woh, je viens de découvrir Scythe, je pense qu'on lancera une grosse cotise quand il sortira !
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #154
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Résultats As d'or :

    Catégorie enfants : Kikou
    Catégorie Gamers : Scythe
    As d'or : Unlock.

    - - - Mise à jour - - -

    Je retrouve plus les pronos des canards.....mais me semble que Unlock, personne le voyait
    En même temps vu les feedback sur Unlock, ça ressemble un peu à un foutage de gueule.


  5. #155
    La réaction de Phall sur Zbouc ce matin !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  6. #156
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En même temps vu les feedback sur Unlock, ça ressemble un peu à un foutage de gueule.
    On est très partagé sur le forum...

    Mais je suis étonné que Codename n'ait pas gagné, c'est vraiment le jeu grand public de l'année dans mes cercles de joueurs.

  7. #157
    Moi ce qui m'étonne c'est que vous attachiez encore de l'importance à ces prix. Du temps ou le jds était encore un microcosme, le concept était cool. Maintenant que c'est devenu une industrie...

  8. #158
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    On est très partagé sur le forum...

    Mais je suis étonné que Codename n'ait pas gagné, c'est vraiment le jeu grand public de l'année dans mes cercles de joueurs.
    Je pense que les catégories de l'As d'Or deviennent de moins en moins pertinentes, notamment le prix Expert qui ne correspond pas forcément toujours à des jeux vraiment experts pour la communauté. Dans ma tête, la catégorie "Grand Public" devrait récompenser des jeux très familiaux, du genre qu'on peut sortir même avec des non-joueurs. Et leur catégorie Expert serait plutôt pour des jeux Famille+ (type SmallWorld, 7 Wonders, Five Tribes, etc.), le Diamant d'Or s'occupant de son côté des jeux plus velus. Perso, je sors Codenames même avec mes parents et ça fonctionne sans souci, je sors Kingdomino avec des gamins et leurs parents qui n'ont jamais vu autre chose que la Bonne Paye et ça marche du tonnerre. Unlock, même si le principe est facile à appréhender, ça reste ciblé pour des joueurs réguliers ou un public habitué aux escape rooms. Je me vois pas le sortir en dehors de mon cercle de joueurs. Son côté "jetable" n'aide pas à le rendre très grand public non plus.

    Personnellement, je n'attache pas trop d'importance aux prix puisque quand on traîne dans le milieu, on a d'autres critères de sélection et d'autres moyens de connaître les grosses sorties, mais même si Codenames et Kingdomino cartonnent en boutique, j'aurais bien aimé que le coup de pouce commercial que représente l'As d'Or aille à un de ces jeux.

  9. #159
    Je vois pas trop pourquoi Unlock ce serait mieux pour un habitué d'Escape... A la maison on en a fait beaucoup. Moi une dizaine et Didine plustôt dans les 15.
    Et au final justement, du coup c'est assez frustrant car forcémment beaucoup plus limité.
    Dernière modification par Septa ; 24/02/2017 à 11h12.

  10. #160
    Je vois pas trop pourquoi Codename
    Parce qu'il parle d'Unlock ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  11. #161
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Parce qu'il parle d'Unlock ?
    Corrigé.

  12. #162
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Je vois pas trop pourquoi Unlock ce serait mieux pour un habitué d'Escape... A la maison on en a fait beaucoup. Moi une dizaine et Didine plus tôt dans les 15.
    Et au final justement, du coup c'est assez frustrant car forcémment beaucoup plus limité.
    Je dis pas qu'il faut forcément avoir fait des escapes pour bien s'amuser à Unlock, mais plutôt que ça s'adresse au même type de joueurs/public qui aiment se casser la tête, résoudre des énigmes et fouiller des images du regard en prenant des notes. Et ça s'appuie aussi sur quelques réflexes qu'on acquiert en faisant des escapes (ou en jouant à des point and click). C'est moins universel comme amusement que ce que proposent Imagine, Codenames ou Kingdomino (ou Mysterium, Concept et Dixit pour reprendre d'anciens vainqueurs), c'est pour ça que je le trouve moins adapté pour un As d'Or grand public que les autres jeux. Limite je l'aurai mis en catégorie Experts, si la catégorie Experts s'assumait totalement comme une catégorie Famille+.

  13. #163
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    La réaction de Phall sur Zbouc ce matin !
    C'est chiant ces status vagues. Soit t'assumes et tu dis clairement qui chie dans la colle, soit tu dis rien. Là, c'est vraiment un status pour ne rien dire d'ado de 15 ans du genre "Maintenant, je sais qui sont mes vrais amis. "

  14. #164
    Bah Phal quoi. Ce serait quand même dommage de se fâcher avec des gens susceptible de placer des pubs chez toi par la suite
    Sinon comme d'autres je suis déçu que Codenames n'ait pas eu le prix, mais bon, ça ne l'empêchera pas de se diffuser sans, j'en suis sûr.

  15. #165
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Samedi soir, c'est l'anniversaire d'un ami qui m'a initié à pas mal de jeux de plateau. 7 wonders, agricola, les aventuriers du rail, et surtout Fief, il m'a ait découvrir tout ça.
    J'aimerai bien offrir un chouette jeu, etre le 7 wonders duel et Citadelle, si vous vous voyez un peu l'idée.

    Vous auriez des pistes ? (en sachant que dans tout les cas, je m'y prend trop tard...)

    Et woh, je viens de découvrir Scythe, je pense qu'on lancera une grosse cotise quand il sortira !
    Tyrants of the Underdark - Clank ? (Anglais les 2)

    En petits jeux pas cher : Hero realms (anglais) - Not Alone - Valeria Card Kingdoms (anglais) - Kanagawa - Kingdomino - Capital Lux ?

  16. #166
    Tu peux pas faire gagner l'As d'or à un jeu qui n'est pas français, donc Codename n'avait aucune chance

  17. #167
    Bilan des jeux testés aujourd'hui à Cannes :

    - Bubblee Pop : Un petit jeu à deux qui tient un peu du Tetris versus avec des pouvoirs quand on arrive à faire une combinaison. Mais j'ai eu l'impression que ces combos avaient un effet snow ball et j'ai rapidement pu noyer mon adversaire.

    - 10' to Kill : De 2 à 4. Sur un plateau de tuiles qu'on peut arranger comme on veut à chaque partie. Chaque joueur est un assassin et a trois cibles à tuer. Les identités des assassins et des cibles sont secrètes. Les joueurs ont deux actions possible par manche : déplacer un perso ou tuer une de ses cibles. On peut faire deux déplacement, deux meurtres ou un panachage. Il y a des règles d'engagement précises que je ne vais pas détailler mais très vite c'est dur de ne pas se faire identifier, surtout quand les flics débarquent. Très très joli, très simple. Trop simple ? Pas sûr, on se fait vite des nœuds au cerveau. C'est un enchevêtrement de puzzles. Bref, intrigué de réessayer donc j'imagine objectif rempli.

    - Versailles : De 2 à 5. Un jeu des gestion avec un circuit d'action et une règle simple mais perverse. On doit se déplacer d'une case (ou 2 avec un pouvoir épuisable mais renouvelable) puis activer l'action mais au tour d'après on ne peut pas réutiliser la même action. Un ensemble de ressources et de pouvoirs font que le jeu marche bien mais je n'ai pas complètement accrocher. Reste qu'il a une grande qualité : son rythme. On dirait vraiment le roi qui fait le tour de la propriété avec un pas en avant, on se pose, on avance, etc. Un style très "nobliaux" que j'exprime surement mal (le démonstrateur avait un mime impayable et très réussi ) mais qui colle terriblement au thème Versailles ce qui est assez rare pour être signalé. L'auteur est polonais et ça insiste que les allemands doivent se méfier de l'Europe de l'Est qui monte dans le domaine des jeux de gestion.

    - Cottage Garden : Mais l'Allemagne a encore quelques atouts dans la manche. Je suis un fanboy de Rosenberg mais Cottage Garden ne me tentait pas plus que ça par sa thématique. J'avais envie de tester quand même sa nouvelle marotte de gameplay à base de patchwork. Et bon sang ce que ça marche bien ! Bon jouer les jardiniers c'est pas ma tasse (non mais les fermiers du 19è c'est pas pareil) mais j'étais totalement pris au jeu de calculer mon maillage. Fais chier, ça donne d'autant plus envie de claquer le PEL pour A la Gloire d'Odin (non dispo sur le salon, good job Filo ) même si je doute que le jeu tienne sur ma table.

    - Unlock : Je ne comprends le prix de ce jeu. Je ne comprends pas le buzz. Je ne comprends même pas à qui s'adresse. J'ai du mal à me dire que quelqu'un qui ne connait pas les escape rooms s'y intéressera et qui connait les escape rooms va avoir l'encéphalogramme à plat. On est à des années lumières d'une vraie expérience de escape room (même si pour ma défense, je pense qu'on ne peut pas mieux l'adapter en j2s) et l'histoire tombe tellement à plat. Time stories est tout aussi jetable mais l'histoire est géniale à suivre. Là On dira au moins que le prix est mieux adapté.

    - Dice Forge : Un proto (le jeu sort en Mais) que j'avais envie d'essayer et qui ne m'a pas déçu. Chaque joueur possède deux dés qui servent à roll les ressources et si on ne gagne pas de nouveaux dés, on peut faire évoluer les faces. Et cette idée simple me met en joie. Oui j'aime les dés. L'autre bonne idée est qu'on lance les dés à chaque tour (et qu'on récolte les ressources) à chaque fois qu'un joueur joue, pas seulement à son tour. Le jeu va donc assez vite et son design coloré est très attrayant. Outre son idée de customisation de dés, le jeu n'a pas grand chose d'autre mais cette idée centrale est vraiment bien foutue. J'ai quand même peur de vite me lasser mais on a jouer une partie simple sans certaines options en mode expert.

    Je ferai une pause demain mais j'aurai encore quelques titres à essayer dimanche. J'espère avoir une chance à Scythe et Terraforming Mars mais j'ai mes doutes.

  18. #168
    Juste mes deux centimes (je vous lis régulièrement, mais je ne joue pas assez pour participer...): un magnifique article avec photo et tout et tout sur Unlock et sa récompense dans Ouest-France d'aujourd'hui...
    Une belle pub, avec un joli "Il n'est pas encore épuisé"...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #169
    Malgré tout, je trouve que c'est chouette que les médias mainstream s'intéressent à autre chose que le Monopoly ou Cluedo. Du coup Unlock ou Codenames, peu importe qui bénéficie de la pub si ça permet de ramener des aspirants dans notre secte

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu peux pas faire gagner l'As d'or à un jeu qui n'est pas français, donc Codename n'avait aucune chance
    Cette mesquine jalousie n'est pas digne de nos cousins transalpins moins bien pourvus. Pas de notre faute si nous avons les meilleurs jeux du monde avec les naz...les teut...les allemands, non ?

  20. #170
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Malgré tout, je trouve que c'est chouette que les médias mainstream s'intéressent à autre chose que le Monopoly ou Cluedo. Du coup Unlock ou Codenames, peu importe qui bénéficie de la pub si ça permet de ramener des aspirants dans notre secte
    Je pense que tu as une vision un peu idéaliste de la chose. Le jeu prend de plus en plus de place dans la société mainstream pour des raisons toutes connes de renouvellement de population, dans le fond la société mainstream s'en bat toujours les couilles.

  21. #171
    Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense pour ma part que les "nouveaux" jeux de société commencent à percer, on en trouve même de plus en plus dans les grandes surfaces type Grande Récré.

  22. #172
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense pour ma part que les "nouveaux" jeux de société commencent à percer, on en trouve même de plus en plus dans les grandes surfaces type Grande Récré.
    Justement, si tu as l'occasion de traîner dans des magasins de jouets à ces rayons là, je te conseil de tendre l'oreille sur les discussions vendeur-client. Pour ma part ça a confirmé les retours que j'avais par d'autres biais. Les clients qui achètent des jdp en grande surface le font uniquement par effet de prescription copain/pub, parce que les vendeurs ne comprennent absolument pas ce que sont ces produits.
    Du coup, si effet pub il y a eu, il faut que le jeu en face soit un putain de best seller de malade qui vaille la peine de prendre un risque.

    Après avec l'hégémonie Asmodée la stratégie est surement de concurrencer Hasbro et plus simplement d'injecter ses best seller dans le grand bain.

  23. #173
    L'article de Gus & Co sur l'as d'or est plutôt juste.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #174
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    L'article de Gus & Co sur l'as d'or est plutôt juste.
    Il dit la même chose que moi en 90 lignes de plus

  25. #175
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    L'article de Gus & Co sur l'as d'or est plutôt juste.
    Un peu traumatisé de la politique le garçon, non ?

  26. #176
    A choisir entre star realms et hero realms vous me conseillez quoi?
    Le tarif de base des extensions est a gerber mais si le jeu se suffit à lui même alors je m'en passe.

  27. #177
    Ca se joue à pas grand chose...

    Avec Hero Realms, on peut jouer à 4 de base (je crois), les cartes pour marquer les points sont beaucoup plus pratiques.

    HR a ses decks de départ différents, SR a ses Gambits et ses évènements.

    J'ai envie de dire : Choisis en fonction du thème.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #178
    Bon vu qu'on essaye de pas être trop fermé, on a ressayé Unlock, le scénar sur l'île déserte.

    Effectivement c'est mieux que les scénar de démo. Il y a des bonnes idées. Mais on en a encore bloqué sur un purée de chiffre caché sur une carte. Ca passe vraiment pas comme mécanisme de jeu chez nous.
    Bon et l'appli fait toujours un peu trop cheap quoi.
    Mais c'est mieux.

  29. #179
    Tiens j'ai essayé Ora & Labora vendredi. Je sais que je ne suis pas à la mode, mais ça faisait longtemps que je voulais essayer ce jeu, qui soit disant est un Agricola où tu as plus de temps pour te développer (c'est vrai que parfois on se sent frustré à la fin d'une prtie d'Agricola parce qu'on aurait aimé faire plus de trucs).

    Alors c'est vrai que le jeu est assez long : 2h30 la partie à 2 joueurs en mode "partie courte". Mais c'était notre première à tous les deux.

    Les mécanismes sont simples, vraiment, et évidemment ce qui fait la force du truc, c'est la multitude de combos entre les bâtiments. C'est riche, et même si on n'a que quelques actions possibles, ben au final y a plein de trucs à faire. La roue pour les ressources est aussi une sacré bonne idée : ça reprend le principe d'Agricola (plus on attend pour prendre une ressource, plus il y en a) mais avec une manipulation plus simple.
    Très bien.

    Au final je me suis bien amusé, sauf dans le dernier tiers de la partie. Il y a un moment où la partie se met à basculer sur la simple recherche de points, et du coup ça m'a un peu fait suer. Toute la première partie où tu cherches à te développer, à savoir comment tu vas faire tel bâtiment qui te fait envie, est vraiment géniale. Mais à partir de la dernière phase de Bourg, je trouve que ça traine trop en longueur. Sur la fin je jouais vite (trop) parce que j'avais hâte que ça se termine, et j'avais pas envie de calculer, après 1h45 de partie, quelle action allait me rapporter 1 point de plus.

    Je pense que ça vient de la configuration à 2 joueurs (à 2 joueurs il n'y a pas un nb de tours limités puisque la partie s'arrête lorsqu'il n'y a plus qu'un bâtiment à vendre ; à 3 ou 4 joueurs la partie fait 25 tours, quoiqu'il arrive). Mais du coup j'aurais préféré une fin plus nette, et un peu plus d'enjeux sur la fin, autre que "bon, comment je vais marquer le plus de points ce tour-ci ?".

    Au final j'ai quand même bien aimé, le matos est bon et les possibilités sont riches, tout en ayant une mécanique plutôt fluide et simple. Mais le jeu pêche là où il voulait se démarquer : il traine un peu trop en longueur, et finalement la recherche de points à la fin est un peu fastidieuse. D'autant que les scores sont élevés, ce qui fait qu'en cours de partie, c'est difficile d'évaluer si on s'en sort ou pas (pour notre première partie à tous les 2, moi je fais 260 et mon amis 263 points).
    La possibilité de combos est là, mais voir un peu à l'avance ce que ça va donner sur des parties aussi longues peut se révéler largement aussi frustrant qu'un jeu court, finalement.

    Je lui préfère encore Agricola, très largement, mais je le mets quand même devant Terres d'Arles (usine à gaz totalement laborieuse à mon goût) ou Caverna (qui n'a pas de côté frustrant... ce qui est frustrant. Oui je sais je suis pénible ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #180
    A choisir entre star realms et hero realms vous me conseillez quoi?
    Le tarif de base des extensions est a gerber mais si le jeu se suffit à lui même alors je m'en passe.
    J'ai reçu Hero Realms aujourd'hui, et j'ai Star Realms depuis 2 ans.

    Je dirai que le thème joue, mais Hero Realms a comme points positifs, de un la boîte de base permet de jouer à 4, et de deux une mécanique en plus sur les Champions ( égaux aux Bases de StarRealms) qui ajoute une petite stratégie. J'engage ou pas le Champion pour bénéficier de son pouvoir mais il ne pourra pas me défendre lors des attaques ennemies.

    Sinon les illustrations des cartes sont d'un plus jolies je trouve sur HeroRealms, même si ça reste de la fantasy de base. Parfois les couleurs et les vaisseaux de StarRealms sont très kitchs.

    Les decks de départ des Héros sont un ajout sympa pour pas si cher, 4.5€/perso, et il va y avoir un mode coop-campagne cette année.
    Mais en effet la base se suffit à elle-même.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •