Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 10001
  1. #931
    C'est pas tout récent ça

  2. #932
    Et pas si bon non plus

  3. #933
    Bah, quand il est sorti c'était plutôt chouette.
    Depuis, d'autres jeux ont repris ce principe de jeu coopératif avec traitre potentiel et l'ont affiné, rendant Les Chevaliers vaguement obsolète ou tout du moins moins intéressant.
    Save Ferris !!!

  4. #934
    Vous êtes quand même assez blasés de la vie non ?

    "Ha j'ai découvert un chouette jeu !
    - Old.
    - Mwai.
    - Bof."
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #935
    C'est ce qui me saoule bien en ce moment avec les joueurs "confirmés" que je côtoie, et que je lis sur les forums. J'ai l'impression que si le jeu n'est pas sorti dans les 3 derniers mois il n'a aucun intérêt.
    J'ai une ludothèque correcte qui prend la poussière parce que personne ne veut rejouer aux vieux titres. Mince quoi, certains ont à peine été joués une fois ! C'est quoi cette maladie qui atteint beaucoup de joueurs ?
    J'en viens à ne prendre mon pied et à retrouver de bonnes sensations de jeu qu'avec des personnes qui découvrent le jeu de société moderne ; rhaaa !

    #criducoeur


    PS: Oui, il y a mieux foutu depuis les Chevaliers de la Table Ronde, mais il a encore des qualités.

  6. #936
    Surtout que j'ai un petit groupe de joueurs avec lesquels on se fait régulièrement des aprem marathons, et on mixe toujours du vieux et du récent.
    Hier c'était Scythe, Haute Tension, Secret Hitler, Pandemie et donc Les Chevaliers de la table ronde. On s'en fout que ce soit vieux ou récent. Ce qu'on veut juste, c'est s'amuser et si possible se faire des coups de pute, parce que c'est ca le plus rigolo.

  7. #937
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est ce qui me saoule bien en ce moment avec les joueurs "confirmés" que je côtoie, et que je lis sur les forums. J'ai l'impression que si le jeu n'est pas sorti dans les 3 derniers mois il n'a aucun intérêt.
    J'ai une ludothèque correcte qui prend la poussière parce que personne ne veut rejouer aux vieux titres. Mince quoi, certains ont à peine été joués une fois ! C'est quoi cette maladie qui atteint beaucoup de joueurs ?
    J'en viens à ne prendre mon pied et à retrouver de bonnes sensations de jeu qu'avec des personnes qui découvrent le jeu de société moderne ; rhaaa !

    #criducoeur.
    C'est exactement la même chose côté jeux vidéos d'ailleurs. Les nouveautés semblent toujours plus excitantes que les jeux déjà existants depuis quelques temps...

  8. #938
    Chevaliers de la Table Ronde c'est celui qui se fait en coop avec des scénarios ?

    Mais sinon oui, je vois un peu le même truc que vous. A part 7th Wonders qui a bien duré.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #939
    En même temps pour les ChevaliersdlTR c'est compliqué de ne pas dire que ça a mal vieilli tout en gardant le côté au cool un jeu dont on parle peu par ce qu'il est ancien.

    J'y ai joué une fois l'an dernier, c'est toujours marrant les coop
    Évidemment on a perdu comme à tous les coop qu'on a testé avec ce groupe

    Sur ses défauts je sais pas pour vous mais j'ai tendance à êtres plus clément considérant son âge, que mettons pour BSG ou plus récent encore Dead of Winter.
    Dernière modification par tenshu ; 01/05/2017 à 16h36.


  10. #940
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est ce qui me saoule bien en ce moment avec les joueurs "confirmés" que je côtoie, et que je lis sur les forums. J'ai l'impression que si le jeu n'est pas sorti dans les 3 derniers mois il n'a aucun intérêt.
    J'ai une ludothèque correcte qui prend la poussière parce que personne ne veut rejouer aux vieux titres. Mince quoi, certains ont à peine été joués une fois ! C'est quoi cette maladie qui atteint beaucoup de joueurs ?
    J'en viens à ne prendre mon pied et à retrouver de bonnes sensations de jeu qu'avec des personnes qui découvrent le jeu de société moderne ; rhaaa !

    #criducoeur


    PS: Oui, il y a mieux foutu depuis les Chevaliers de la Table Ronde, mais il a encore des qualités.
    A une époque j'étais le seul dans mon groupe d'amis à acheter des jeux. Du coup je proposais ce qui me faisait envie, et dans l'ensemble ça plaisait à la plupart.
    En 10 ans j'ai acquis une ludothèque assez fourni, et j'achète maintenant principalement des extensions ou des jeux que j'ai pu essayé et qui m'ont vraiment plu (et généralement ils proposent un truc un peu unique, pour ne pas faire doublon).
    Je joue dorénavant avec des gens qui ont "débuté" il y a moins longtemps et qui achètent eux même leurs jeux, parfois beaucoup. Du coup la plupart du temps c'est une nouveauté, alors que je suis dans ma période où je préférerais poncer qq titres parfois à peine ouverts et pas revoir un énième jeu de pose d'ouvriers ou de deckbuilding, aussi sympa soit il.
    On m'a demandé un Brass il y a peu. Du coup j'étais content. Sauf que sans le Kickstarter de la nouvelle édition (très belle soit dit en passant), on ne me l'aurai pas réclamé...

    A propos des Chevaliers de la table ronde, c'est un jeu auquel j'ai pas mal joué il y longtemps. Puis est arrivé Battlestar Galactica...
    Par contre Les Chevaliers reste un peu plus accessible j'ai l'impression. Selon le publique j'imagine qu'il est préférable.
    Mais je me pose la question, dans une veine "familiale(+)" avec un thème pas trop trash, en coop avec traître caché il existe quoi ?

  11. #941
    BSG j'ai vraiment adoré d'emblée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Mais je me pose la question, dans une veine "familiale(+)" avec un thème pas trop trash, en coop avec traître caché il existe quoi ?
    Loup-Garou
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #942
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    BSG j'ai vraiment adoré d'emblée.
    BSG est un jeu que j'ai beaucoup aimé aussi, mais y'a des défauts supers irritants.

    Et puis quitte à faire du coop autant démarrer direct sur Robinson, on y est jamais déçu par la difficulté vu que TOUS les éléments du jeu sont contre le groupe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Loup-Garou
    Sans traitre je pense surtout à Mysterium


  13. #943
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    BSG j'ai vraiment adoré d'emblée.
    Il est vraiment dans mon top celui ci. Et justement c'est parce que j'ai pu y joué souvent à sa sortie, ce qui m'a permis d'y voir beaucoup de subtilités et quelques parties mémorables, malgré ses défauts (parce que parfois ça ne marche pas très bien).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message

    Loup-Garou
    C'est vrai !
    D'ailleurs j'ai découvert Loup Garou pour une nuit, et j'ai trouvé ça bien, sans y avoir pourtant joué avec groupe vraiment idéal pour le genre.

  14. #944
    Quels défauts dans BSG ? J'ai rien qui me vienne à l'esprit comme défaut implacable.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #945
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sans traitre je pense surtout à Mysterium
    Sans traitre il y en a pas mal (les jeux de matt leacock ou de Shadi Torbey entre autres), je me demandais avec justement.

  16. #946
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Mais je me pose la question, dans une veine "familiale(+)" avec un thème pas trop trash, en coop avec traître caché il existe quoi ?
    Un coop, familial, sans thème trash, avec traître ?
    Saboteur ?
    Nosferatu est déjà limite, non ?

  17. #947
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Sans traitre il y en a pas mal (les jeux de matt leacock ou de Shadi Torbey entre autres), je me demandais avec justement.
    Familial : Saboteurs.
    Familial+ : Room 25.

    Sinon tous les jeux du même style que Loups-garous : Mafia de Cuba, Secret Hitler, Resistance (Avalon), Shadow hunters...
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #948
    Room 25 ?

    Les jeux plus de parlotte type insider, Agent trouble (vraiment très très cool), Petits meurtres et faits divers.

  19. #949
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Quels défauts dans BSG ? J'ai rien qui me vienne à l'esprit comme défaut implacable.
    Implacable non. Surtout qu'ils dépendent aussi du groupe de joueurs je pense.

    Le fait d'être surtout intéressant à 5 (ce qui m'a semblé le plus équilibré et sympathique car on a vraiment 2 équipes). Ils ont d'ailleurs cherché dans chaque extension à rééquilibrer le jeu à 4 ou 6. Pas encore pu essayer, mais Renouveau a l'air d'apporter des solutions intéressantes (système de carte mutin et leader cylon plus sympa que dans Pegasus).
    Après j'ai surtout en tête l'équilibre qui parfois peut déconner un chouilla au niveau du rythme des attaques cylons. Alors s'il y en a peu, des joueurs (qui sont pilotes) peuvent se faire chier parait il (pour moi c'est plus qu'ils n'ont pas trop compris le cœur du jeu), et trop ça peut être le bordel et tourner très court. Ce ne fut pas mes meilleures parties, ce qui ne signifie pas non plus que c'est forcément ingérable ou inintéressant, j'en suis conscient.

    Je pense que j'adopterai dans le futur cette façon de préparer le paquet de crise. Sans oublier que Renouveau augmente la densité des attaques cylon et renouvelle le paquet traitrise de Pegasus avec un peu plus de finesse, et notamment des ajouts de raider il me semble. Sur le papier ça me semble aller dans le bon sens.

    Je n'ai pas l'extension Exodus, mais les retours sur le module flotte cylon sont vraiment partagés. Certains groupes l'adorent, d'autres le détestent. De ce que j'ai cru comprendre, ça corrige le problème de rythme des attaques pour finalement apporter plein de comportements "cons" de la part des joueurs (le coup du civil qu'on fait pourchasser par un raider pour bloquer en partie la flotte, le fait de pousser un cylon à se révéler très tôt à cause des actions cylons très puissantes du plateau flotte etc.).

    C'est un des rares jeu que je pense préférer sans ses extensions (ou du moins avec très peu d'éléments piochés dans celles ci). Alors j'ai surtout du y jouer avant d'en avoir il faut dire.
    Mais pour l'instant par exemple je ne suis pas convaincu par le système d'exécution de Pegasus qui semble casser le principe du doute permanent. Mais j'ai peut être raté une subtilité, car c'est un élément qui fut peu utilisé dans mes parties.
    Je n'aime pas trop non plus la dilution des cartes dans les paquets compétences. Aller piocher dans une couleur pour obtenir un ordre d'exécution ou une réparation, ça peut être crucial. Alors si c'est pour tomber toujours sur des cartes dont on se fout des effets c'est parfois dommage. Sans oublier les cartes de valeur 0 et 6 qui doivent rendre un peu plus aléatoire les tests de compétences. Mais je me trompe peut être sur ce point.
    On peut aller au delà en parlant également de l'influence du Président et de l'Amiral sur les ressources, dont ils sont les garants. Influence qui peut diminuer avec les extensions.

    Bref, des défauts sans en être réellement. Pas mal de parties mais pas assez avec les extensions pour y trouver l'équilibre parfait en toute circonstance.

    Vi, j'adore ce jeu
    Dernière modification par PaulPoy ; 01/05/2017 à 19h00.

  20. #950
    Son défaut essentiel c'est quand même la lourdeur des règles, qui fait qu'en y jouant pas avec au moins quelqu'un qui connait le jeu par coeur, c'est aller-retours garantis toutes les 2 minutes dans la règle à la recherche de cas particuliers.

  21. #951
    Oui voilà j'ai oublié de le citer, ça peut être vrai. C'est un problème sans en être un selon le groupe de joueurs. Comme la longueur des parties, même si celle ci est assez calibrée et peu même être assez "courtes" dans certains groupes.

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Familial : Saboteurs.
    Familial+ : Room 25.

    Sinon tous les jeux du même style que Loups-garous : Mafia de Cuba, Secret Hitler, Resistance (Avalon), Shadow hunters...
    Room 25, en effet je l'avais oublié. Et vi tous les jeux "à la Loup Garou", on est même carrément dans du jeu en équipe. Merci des retours.

  22. #952
    BSG je n'ai joué au'au jeu de base, je précise, je n'ai aucune extension.

    Je prends tjs Starbuck Et je m'emmerde jamais.

    Mais oui bon, les règles peuvent être un peu lourde ais c'est pas Respublica Romana non plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #953
    Bien la variante pour la préparation du paquet de crise.
    On a quand même réussi à faire une partie en tirant les attaques cylon quasiment d'affilée. Une soirée jeu de perdue.


  24. #954
    Début de partie 10H00:

    Guerre Puniques
    Guerre Puniques
    Hannibal
    "Nan mais moi j'assassine Scipio sinon il va gagner"
    Déroute

    10H30: Bon, on en refait une ?

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #955
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bien la variante pour la préparation du paquet de crise.
    On a quand même réussi à faire une partie en tirant les attaques cylon quasiment d'affilée. Une soirée jeu de perdue.
    Voilà c'est ça. C'est le plus gros écueil du jeu à mes yeux. Cette variante doit drastiquement diminuer ce cas de figure.

  26. #956
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Mais je me pose la question, dans une veine "familiale(+)" avec un thème pas trop trash, en coop avec traître caché il existe quoi ?
    Secret Hitler. Malgré le titre, ca peut très bien se jouer en famille. Et c'est top. Par contre, c'est 5 joueurs mini, mais ca prend tout son sens à 7 ou 8.

  27. #957
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Vous êtes quand même assez blasés de la vie non ?

    "Ha j'ai découvert un chouette jeu !
    - Old.
    - Mwai.
    - Bof."
    Rah mais non, c'était juste histoire de remettre en perspective son avis, ni plus ni moins.
    Je ne lui conteste pas le fait qu'il se soit amusé dessus, d'autant que le jeu le permet clairement.

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est ce qui me saoule bien en ce moment avec les joueurs "confirmés" que je côtoie, et que je lis sur les forums. J'ai l'impression que si le jeu n'est pas sorti dans les 3 derniers mois il n'a aucun intérêt.
    J'ai une ludothèque correcte qui prend la poussière parce que personne ne veut rejouer aux vieux titres. Mince quoi, certains ont à peine été joués une fois ! C'est quoi cette maladie qui atteint beaucoup de joueurs ?
    J'en viens à ne prendre mon pied et à retrouver de bonnes sensations de jeu qu'avec des personnes qui découvrent le jeu de société moderne ; rhaaa !

    #criducoeur


    PS: Oui, il y a mieux foutu depuis les Chevaliers de la Table Ronde, mais il a encore des qualités.
    Alors, oui, mais non hein, bon, hola, stop, il suffit, je vous demande de ne pas vous arrêter à des propos que je n'ai pas tenu ou un truc dans le genre, d'abord, et puis aussi.

    Nan mais c'est pas une question de nouveauté ou non. Je joue toujours régulièrement à des "oldies" tels que Condottiere, Dune, Civilization (l'original dans sa VF), La Vallée des Mammouths, Junta, et même au Scrabble, et que sais-je encore !
    Le truc c'est que pour le coup on parle d'un jeu qui était réellement innovant à sa sortie, mais qui depuis a été rattrapé par d'autres jeux emprunté la mécanique du jeu coop' avec traitre potentiel qui le font de manière plus intéressante. Point. Faut pas y chercher autre chose de ma part.
    Et je suis tout aussi prêt à lui accorder, par contre, que dans cette catégorie il reste sans doute le plus accessible.

    Je ne dis pas qu'il ne faut plus y jouer, c'était juste une façon comme une autre de suggérer à Bebealien, que s'il avait apprécié celui-là ben il y avait peut-être d'autres jeux qui pourraient d'autant plus lui plaire une fois qu'il en aurait fait le tour ou simplement aurait envie d'en changer un peu.

    Et je suis assez d'accord sur le fait que la course à la nouveauté est franchement usante, même si on tombe tous forcément un peu dans ce travers tant la quantité de sorties a augmenté en proposant régulièrement plein de jeux de belle qualité.
    De mon côté j'essaye d'équilibrer ; aucun jeu n'est mis au rencard ou alors de manière vraiment naturelle (suffisamment joué pour en avoir fait le tour, remplacé par plus intéressant...) et on intègre régulièrement une nouveauté qui, généralement, ne fait pas trop doublon dans la ludothèque, tout en continuant à jouer à ceux qui nous plaisaient et nous plaisent encore.
    Save Ferris !!!

  28. #958
    2ème partie du Keyflower reçu à mon anniversaire. Comment qu'il est parfait ce jeu

    Une question cependant concernant la fin de tour, je la pose dans le topic dédié.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #959
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Mais pour l'instant par exemple je ne suis pas convaincu par le système d'exécution de Pegasus qui semble casser le principe du doute permanent. Mais j'ai peut être raté une subtilité, car c'est un élément qui fut peu utilisé dans mes parties.
    Pour l’exécution via le sas du Pegasus, tu y gagne de la certitude, mais tu y perd en ressources, parce que c'est un test plus difficile que les quartiers de l'amiral et en moral si tu te plante et que tu exécute un humain. En plus si c'est fait avant la phase d'agent dormant, ça ne prouve rien. Et quel plaisir en tant que Cylon que d'arriver à convaincre les humains d’exécuter un des leurs.

    L'autre intérêt c'est qu'un Cylon exécuté ne pioche pas de crise majeure.
    ID PSN: Decarcassor

  30. #960
    2 parties decouvertes de Scythe ce we, a chaque fois a 2 joueurs.

    J'ai beaucoup apprecie. Les règles sont finalement simples et fluides(malgre les nombreux petits points de details)
    Le jeu est rythmé.

    J'aime beaucoup le fait fe laisser les ressources sur le terrain, et le fait d'avoir divereses manieres assez differentes de marquer des points (les 2 parties ont ete assez equilibrees.

    Les regles sont egalement assez simples a expliquer (15 mns a chaque fois)

    Me tarde d'en faire une a plus que 2, le jeu devant reellement prendre tout son interet.

    Bref.....conquis.

Page 32 sur 334 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •