Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10001
  1. #9781
    On vient de finir la saison 2, c'était bien marrant. Novembre est super violent au passage !

  2. #9782
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Hier petite soirée jeux avec du Nosferatu.
    On était 6 puis 5 et sur la deuxième partie on a eu un tirage de nuits phénoménal.
    Déjà un joueur a été forcé de rajouter une nuit dans le paquet.
    Ensuite le vampire en a rajouté une.
    Résultat on n'a jamais vu le jour se lever (allez si, une fois, à la fin). Du coup la partie était assez frustrante pour les chasseurs parce qu'on ne pouvait strictement rien faire, même après avoir identifié le vampire (ce qui en plus était extrêmement difficile).

    D'ailleurs je me suis ensuite posé la question de savoir si quand tu étais chasseur avec QUE des nuits et des morsures en main, ça ne vaut pas le coup de claquer une morsure. À long terme c'est moins pénalisant que jouer une nuit. Par contre si tu te fais gauler...
    A Nosferatu, une nuit est bien plus pénalisante qu'une morsure, surtout au début, si tu es humain et que tu n'as pas le choix, il vaut mieux mordre que mettre une nuit (sauf si il y a déjà trois morsure en jeux, à deux morsures, c'est très discutable)
    En soit l'impact d'une morsure est quasi nul, le joueur perd une carte sur les deux qu'il possède. Sur le long terme, cela ne change rien à part rapprocher le vampire de la victoire. Alors que la lune réduit les risques de le démasquer ou de le tuer.
    Aka Felix Gaeta
    Felix Gaeta is known for his friendly, encouraging, trusting, prosopagnosic, and idealistic nature

  3. #9783
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On vient de finir la saison 2, c'était bien marrant. Novembre est super violent au passage !
    De notre côté on a enchainé 4 défaites de suite sur juin et juillet dont une superbe défaite au tour 5 (perso je n'avais joué qu'une seule fois). On a pioché 3 parties de suite une épidémie au tour 1

  4. #9784
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Tu parles de la saison 1 ou 2 ?
    C'est vrai que la saison 1 c'était un peu aride. Nous on est au mois d'octobre de la saison 2 (qui est de la balle atomique).
    La 1 oui, pardon. On est pas des rapides.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #9785
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    De notre côté on a enchainé 4 défaites de suite sur juin et juillet dont une superbe défaite au tour 5 (perso je n'avais joué qu'une seule fois). On a pioché 3 parties de suite une épidémie au tour 1
    Nous aussi on a bien perdu quelques mois. (Deux, je crois)
    C'est vrai que ca se complique au fur et à mesure, on a toujours l'impression de gagner sur le fil (quand on gagne). Mais vraiment, autant décembre ça a été, autant Novembre, cette violence...

  6. #9786
    Il vous semble plus difficile que la saison 1 du coup ? On va bientôt s'y mettre nous.

  7. #9787
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il vous semble plus difficile que la saison 1 du coup ? On va bientôt s'y mettre nous.
    Carrément, oui !

  8. #9788

  9. #9789
    Je pense que cela dépend des choix faits en début de partie, on a eu un passage difficile dans notre campagne du côté de Mars/Avril (je crois) mais une fois certains éléments débloqué c'est tout de suite devenu beaucoup plus simple...

  10. #9790
    On va en chier
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #9791
    On devrait faire un topic "JDP SM", je pense qu'on aurait un certain succès ^^

  12. #9792
    J'ai proposé à mes potes de faire un Death Angel la prochaine fois
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #9793
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai proposé à mes potes de faire un Death Angel la prochaine fois
    Avec le dé rouge ? Celui-là ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #9794
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    On devrait faire un topic "JDP SM", je pense qu'on aurait un certain succès ^^
    Rekka va jouir.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #9795
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il vous semble plus difficile que la saison 1 du coup ? On va bientôt s'y mettre nous.
    Oui, c'est beaucoup plus difficile. Les choix à faire (les améliorations, etc.) sont vraiment très importants. Pour l'instant on n'a qu'une défaite, mais c'est tendu à chaque fois (plus que la saison 1) et on sent que ça peut déraper tout le temps. Je pense que les prochaines parties vont etre très compliquées à cause des ressources qu'on a cramé inutilement (on avait mal compris une règle additionnelle). Il faut absolument faire la partie "tuto" pour appréhender le jeu qui change pas mal.

  16. #9796
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Avec le dé rouge ? Celui-là ?
    Yep. Celui-là même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Oui, c'est beaucoup plus difficile. Les choix à faire (les améliorations, etc.) sont vraiment très importants. Pour l'instant on n'a qu'une défaite, mais c'est tendu à chaque fois (plus que la saison 1) et on sent que ça peut déraper tout le temps. Je pense que les prochaines parties vont etre très compliquées à cause des ressources qu'on a cramé inutilement (on avait mal compris une règle additionnelle). Il faut absolument faire la partie "tuto" pour appréhender le jeu qui change pas mal.
    Merci pour le feedback !

  17. #9797
    Testé Lords of Hellas hier au PEL et je n'ai franchement pas été emballé.

    4 manières de gagner:
    -En ayant le contrôle de 2 régions
    -En contrôlant 5 temples (ils sont éparpillés donc objectif le plus difficile amha)
    -En butant 3 monstres
    -En construisant une statue et contrôlant la région au bout de 3 rounds.
    (La statue est une manière de foutre un timer sur le jeu car qu'on le veuille ou non, elle se construira et mettra fin à la partie.)

    C'est un jeu "poupées gigognes" avec différents gameplays. Buter du monstre ou jouer la carte et les troupes sont deux jeux totalement différents.
    Pourquoi pas. Ce qui me chiffonne par contre c'est que pris un par un, les "jeux" sont bof. Rien de renversant.
    Et plus la partie dure, plus ça devient laborieux car on accumule les artefacts, les bénédictions et faut faire gaffe s'ils s'activent.

    Il prend beaucoup de place sur une table (les différents decks + les figurines + les plateau joueurs + le plateau principal), les figurines sont sympas mais comme 90% des kickstarters ça n'apporte rien de spécial, l'explication est plutôt laborieuse car différents gameplay en parallèles.
    J'y ai joué avec 3 amis et personne n'a été emballé par le jeu. A la fin on est même parti sans terminer la partie.

    Clairement a tester avant d'acheter.

  18. #9798
    Petit retour de PEL. J'y suis allé les 2 jours, seul, et assez compliqué de trouver une place dans cette condition car beaucoup de groupes déjà installés ou qui jouent entre eux. J'ai néanmoins pu tester les jeux suivants :

    INIS : j'avais déjà fait une partie à la sortie du jeu et je n'avais pas du tout été emballé par le jeu car les règles me paraissaient très confuses. Très content d'avoir pu y retoucher car cette fois les règles ayant été bien expliquées, tout était plus fluide et plus clair. Partie beaucoup plus agréable à 3 joueurs mais je n'achèterai pas le jeu. Je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes action et que tout est un peu trop répétitif. Mais je suis quand même réconforté auprès de ce jeu que tout le monde appréciait ce que je ne comprenais pas. Et la nouvelle illustration de la boite est à tomber.

    SEEDERS EXODUS : partie à 5 avec une extension qui rajoute des scénarios (et permet donc également de jouer à 5). Ce jeu me faisait de l'oeil depuis sa sortie par sa DA et son système de majorité et de combotage. J'ai A-DO-RÉ. Déjà c'est magnifique, il y a plein de coup de putes et une tension permanente. Je pense qu'en plus la courbe de progression peut être très intéressante le temps de connaître toutes les cartes et les pouvoirs. Un coup de coeur et je me procurerai le jeu quand j'aurai un peu de place. De plus l'auteur du jeu est un mec vraiment très très sympa.


    GANYMEDE
    : Partie à 4 joueurs. Je n'en avais jamais entendu parlé, juste vu le visuel qui était intrigant et plutôt joli. Au final j'ai été déçu. La partie s'est jouée en 12 minutes avec un mec qui a tout comboté puisque toutes les cartes sortaient comme il fallait quand il fallait pour lui. Le principe est le suivant : à chaque tour chaque joueur peut faire 1 des 3 actions suivantes : prendre un carton (parmi 4) qui rapporte des Meeples de couleurs / prendre une carte (parmi 4) pour envoyer certains Meeples de la Terre vers Mars / prendre une carte (parmi 4) pour envoyer certains Meeples vers une des 2 navettes qui permettent de scorer. Pour que les navettes scorent, une doit être remplie de 4 Meeples de couleur différente et l'autre d'une navette avec 3 Meeples de la même couleur. En plus de cela les cartes ou cartons peuvent avoir un deuxième effet kiss cool qui permet d'augmenter des points de victoire, faire partir une navette non remplie etc etc J'ai pas forcément accroché, le design n'est au final pas si bien que ça sur les plateaux et il n'y a pas assez d'interactions directes entre les joueurs. Trop long pour un jeu apéro et trop court pour un jeu expert.

    MONTANA : Partie à 4. Un jeu de placements d'ouvriers assez rapide et assez malin. Le jeu n'invente rien. On doit places ses 8 tuiles sur un plateau créé aléatoirement en payant les ressources de la case (6 ressources différentes). Les meeples de 4 couleurs qu'on peut récupérer aléatoirement (il s'agit d'une action possible) permettent de récupérer les ressources du jeu sur un plateau central (si on place les meeples correspondant à la bonne ressource on use moins de Meeples pour la même action). Rien d'originale mais ça fonctionne bien et le jeu ne s'éternise pas. 40 minutes à 4 joueurs qui découvraient le jeu. Je pense que c'est un bon petit jeu pour faire découvrir du placement sans que ça traine en longueur.

    KARMAN SWAP : prototype du créateur de EXODUS SEEDERS. Jeu de cartes dans le même univers qui se joue à 4 par équipes de 2. Comme à la belote, les joueurs de chaque équipe sont intercalés. Le jeu coup de coeur du salon. Le créateur le défini comme un jeu apéro expert et c'est tout à fait ça. Des parties courtes de 25-30 minutes, très rapides et nerveuses avec plein de retournements de situation. Le principe : chaque joueur à 8 cartes et mains et 4 cartes sont visibles dans le marché. Une planète est posée au centre de la table. À son tour un joueur peut : poser une carte monstre sur un emplacement défini de la planète et éventuellement faire l'action de la carte posée (posée une 2eme carte monstre, échanger une carte avec le marché, inverser 2 cartes sur des planètes, échanger une carte de sa main avec le marché, posé une fusée pour lancer une exploration vers une nouvelle planète etc etc) / continuer l'exploration quand une exploration est en cours / échanger 2 cartes de sa main avec une carte du marché ... Le jeu se termine si 1 des 3 critères suivants est rempli : 1 équipe a exploré 4 planètes (victoire immédiate de l'équipe l'ayant fait) / 1 équipe à détruit un certain nombres de monstres (victoire immédiate de l'équipe l'ayant fait) / un joueur n'a plus de cartes en mains et dans ce cas on additionne les points de victoire.
    C'est un sacré jeu intuitif, rapide, nerveux. Du tout bon. Prévu pour 25-29 euros entre Essen et Cannes.

    TERRE PIRATES : Un jeu de pirates ou l'on doit récupérer des trésors avant de rentrer sur la capitale. Il s'agit d'un jeu de cartes avec BEAUCOUP de hasard puisque tout se fait par tirage de cartes. Alors le jeu est beau mais ce n'est pas du tout pour moi. Les bateaux se déplacent d'un certain nombres de cases en fonction du chiffre sur la carte piochée, pareil pour les combats etc etc. C'est très joli mais je passe.

    EFEMERIS : Un jeu actuellement en cours sur KS. C'est magnifique, la DA est à tomber. À priori le jeu privilégie le jeu à 4 par équipe de 2 mais on était 3 donc on a fait la version chacun pour soi qui est un peu plus déséquilibrée dixit l'auteur. C'est classique. Il s'agit de déplacer ces navires sur des routes et suivant les arrêts sur lesquels ils sont, ils ramassent des ressources pour le tour d'après qui permettra d'acheter de nouveaux vaisseaux, de nouveaux membre d'équipages, des forteresses et surtout de conquérir des planètes, puisque le premier qui a 4 planètes, met fin au jeu. C'est facile à prendre en main, c'est joli, ça plaira mais ça reste assez simple.

    Au niveau goodies, je n'ai pu avoir que les cartes promos de TERRAFORMING MARS et rien d'autre.
    Un festival toujours blindé, heureusement qu'il a fait beau.
    Ma déception : ne pas avoir pu tester Black Angel chez Pearl Games et la nouvelle extension Armada de 7 wonders.

  19. #9799
    Citation Envoyé par cwc Voir le message
    INIS : j'avais déjà fait une partie à la sortie du jeu et je n'avais pas du tout été emballé par le jeu car les règles me paraissaient très confuses. Très content d'avoir pu y retoucher car cette fois les règles ayant été bien expliquées, tout était plus fluide et plus clair. Partie beaucoup plus agréable à 3 joueurs mais je n'achèterai pas le jeu. Je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes action et que tout est un peu trop répétitif. Mais je suis quand même réconforté auprès de ce jeu que tout le monde appréciait ce que je ne comprenais pas. Et la nouvelle illustration de la boite est à tomber.
    C'est justement ce qui fait le sel du jeu, un pool de cartes très réduit, ça permet vite de tous les connaitre par cœur. Avec la tension que ça implique "est-ce qu'il a pris cette carte au premier tour ou est-ce que c'est la carte écartée?" C'est pour ce pool limité que je le préfère à Blood Rage (excellent au demeurant).

  20. #9800
    Retour de Paris Est Ludique c'était cool mais trop court.

    J'ai principalement fait tourner mon prototype Guardians en m'échappant de temps en temps pour aller voir les stands d'à côté.
    Dans l'ensemble ça a bien tourné et j'ai eu des retours intéressants. Par contre les joueurs ne voient pas forcément de suite l'étendue des possibilités qu'ils ont et perdent facilement leur première partie s'ils ne sont pas un peu méthodiques.

    Au détour d'un stand j'ai pu retrouver Medjes, Macguyre, Guy Moquette, et même Thigr qui passait par là. On a aussitôt formé un gang de canards.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #9801
    Moi j'ai fait Chez moi Est Ludique et j'ai pu enfin jouer à Spirit Island.

    Finalement les règles sont bien simples une fois qu'on s'est mis dedans! Gros point positif pour ce jeu en plus du plateau, des cartes et de tout l'ensemble très à mon goût.
    J'ai fait deux parties solo avec juste un esprit et j'ai perdu. J'avais pris la foudre qui est très offensif mais pas défensif du tout donc j'ai perdu au bout d'un moment car les 5 "blight" ("ruine", "ravage"...? curieux de voir comment ce sera traduit) ont été distribués.
    Faudra que j'essaie à deux esprits la prochaine fois (car un esprit seul trop défensif ne serait pas suffisant non plus je pense).

    En tout cas, jeu excellent et hâte d'y retourner!

  22. #9802
    J'ia croisé le gang ce dimanche à PEL sauf ElvieJo qui trainant apparemment dans les allées et que je n'ai pas pu croiser.

    Par contre, je suis tombé sur Triz et les Vaaahn.

    ET il a fait beau et chaud....et j'ai trouvé un Clans of Caledonia
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #9803
    Et bien je n'ai pas du tout pensé à vous, j'étais tranquillement à boire Bière et Cidre en Normandie. Je ne regrette pas de ne pas vous avoir vu !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #9804
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je ne regrette pas de ne pas vous avoir vu !

  25. #9805
    Des gens ont testé DomiNations, le prochaine Holy Grail games ? De ce que j'en lis à à gauche et à droite, ça m'a l'air tentant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #9806
    Moi j'ai ramené deux coups de soleil !

    Le salon était très sympa, et en effet, ça fait toujours plaisir de croiser du canard. Par contre, evidemment, le seul probleme quand tu bosses, c'est que t'a pas 5 minutes pour voir ce qui se fait à coté et te lancer dans une partie... Mais bon ! Ca fait des économies ! (On se console comme on peut)

  27. #9807
    Petit PEL pour moi, que dimanche, et pas à partir de très tôt...

    J'ai juste acheté :
    MintWork, du placement d'ouvriers simplissime qui tient dans la poche,
    Et
    StartUp, un Oink Games que j'avais pas (et qui ferme encore moins bien que Deep Sea Adventures),

    Mais pas Fake Artist (un autre Oink).
    Et hi testé Small Island, qui ne révolutionne pas la pose de tuiles avec objectif secret et Mexica, expliqué par Thigr, que j'ai gagné haut la main malgré la réputation qu'il m'a fait tout le week end.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #9808
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Mexica, expliqué par Thigr, que j'ai gagné haut la main malgré la réputation qu'il m'a fait tout le week end.
    Je laisse ça là.

    Extrait de dialogue (avec Crayle à proximité) :
    Thigr (aux autres joueurs): "Ne lui faites surtout pas confiance et acharnez-vous sur lui, il est très vicieux"
    Triz (désignant Craye et moi-même): "Oh hé, j'suis certainement le moins pire de nous trois !!"
    Thigr & Crayle : "Peut-être, mais nous, on joue pas là"

  29. #9809
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Je laisse ça là.

    Extrait de dialogue (avec Crayle à proximité) :
    Thigr (aux autres joueurs): "Ne lui faites surtout pas confiance et acharnez-vous sur lui, il est très vicieux"
    Triz (désignant Craye et moi-même): "Oh hé, j'suis certainement le moins pire de nous trois !!"
    Thigr & Crayle : "Peut-être, mais nous, on joue pas là"
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #9810
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'avoue, c'était beau...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •