Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 334 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10001
  1. #8311
    Sur la page d'Alien machin trucs, ils promettent qu'un accord a été trouvé et qu'une déclaration commune va être publiée, mais ça traîne.

    Dans les commentaires y'a quand même des bijoux de mauvaise foi. A la question : "si un accord a été trouvé, c'est que vous reconnaissez avoir volé le jeu à l'auteur" :

    Non, en aucun cas, mais un accord à l’amiable nous semble la solution la plus opportune pour la communauté ludique.

  2. #8312
    Dans la vidéo, les deux zozos "éditeurs" transpirent quand même de mauvaise foi et d'amateurisme. Tu m'étonnes que l'auteur n'a pas voulu travailler avec de pareils pieds nickelés!

  3. #8313
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Dans la vidéo, les deux zozos "éditeurs" transpirent quand même de mauvaise foi et d'amateurisme. Tu m'étonnes que l'auteur n'a pas voulu travailler avec de pareils pieds nickelés!
    Je vois surtout 2 personnes qui ont voulu jouer dans la cour des grands, et qui n'avaient pas forcement les reins assez solides.

    Ils se sont retrouvés dos au mur.

    Ca sent plus l'amateurisme je trouve.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #8314
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Sur la page d'Alien machin trucs, ils promettent qu'un accord a été trouvé et qu'une déclaration commune va être publiée, mais ça traîne.

    Dans les commentaires y'a quand même des bijoux de mauvaise foi. A la question : "si un accord a été trouvé, c'est que vous reconnaissez avoir volé le jeu à l'auteur" :
    Du coup, si je les accuse de plagiat, ils vont être obligés de trouver un accord avec moi, non ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #8315
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ben tu repars de la salle centrale, mais à poil, sans aucun trésor... Alors bon, ça peut vite être un peu les boules, surtout si un autre aventurier passe par là, bute le monstre et récupère tout ton loot...
    Le coté pupute du jeu, je ne le connais pas trop. Je commences à compter mes points lorsque je veux mettre un terme à la partie. Mais ça doit être très "drôle" en effet.



  6. #8316
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je vois surtout 2 personnes qui ont voulu jouer dans la cour des grands, et qui n'avaient pas forcement les reins assez solides.

    Ils se sont retrouvés dos au mur.

    Ca sent plus l'amateurisme je trouve.
    Les gars de wonderdice transpirent l'amateurisme en effet. Pas mal de temps d'interview où ça brasse du vent, les mecs racontent leur vie.

  7. #8317
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Les gars de wonderdice transpirent l'amateurisme en effet. Pas mal de temps d'interview où ça brasse du vent, les mecs racontent leur vie.
    Dans les commentaire, ya un mec d'edge qui se chauffe et qui menace d'un procès pour diffamation.

    Donc je pense qu'on a pas fini de rigoler.

    edit : la ou j'en suis, wonderdice dit qu'ils ont eu un espèce de go de la part de l'auteur pour démarrer l'obtention de licence.

    edit 2 : ouais bon, les mecs ont mal géré la situation parce qu'ils se sont mis un couteau sous la gorge comme des grands. Après l'auteur avait bien l'air de tourner autour du pot aussi.
    Dernière modification par raspyrateur ; 24/04/2018 à 20h20.

  8. #8318
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Dans les commentaire, ya un mec d'edge qui se chauffe et qui menace d'un procès pour diffamation.

    Donc je pense qu'on a pas fini de rigoler.

    edit : la ou j'en suis, wonderdice dit qu'ils ont eu un espèce de go de la part de l'auteur pour démarrer l'obtention de licence.

    edit 2 : ouais bon, les mecs ont mal géré la situation parce qu'ils se sont mis un couteau sous la gorge comme des grands. Après l'auteur avait bien l'air de tourner autour du pot aussi.
    Au vu des réponses de la société et de l'auteur, ca peut aller loin !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #8319
    Ça chauffe sur le topic TT.

    Le communiqué au ton étrange de Wonderdice et la réponse claire de l'auteur, pourtant pas postée par l'auteur..

    - - - Mise à jour - - -

    Arg mince, Phal a effacé la vidéo que je venais d'y poster, en me demandant ce qu'en pensaient les gens de Nostromo.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #8320
    WonderDice a également clôturé la page facebook du jeu.

    Nous en profitons pour informer la communauté, que la campagne va être mise en pause puis relancée afin de partir à nouveau sur des bases saines, autant pour la communauté ludique dans son ensemble que pour toutes les personnes directement et indirectement impliquées dans cette affaire comme l’est François Bachelart (l’opération sera relancée a priori le 26 avril, jour de l’Alien days)
    J'ai beaucoup ce passage avec la pseudo mise en pause d'à peine deux jours.

  11. #8321
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça chauffe sur le topic TT.

    Le communiqué au ton étrange de Wonderdice et la réponse claire de l'auteur, pourtant pas postée par l'auteur..

    - - - Mise à jour - - -

    Arg mince, Phal a effacé la vidéo que je venais d'y poster, en me demandant ce qu'en pensaient les gens de Nostromo.
    Je suis plus surpris par le manque d'informations sur cette société que le supposé plagiat. Est ce qu'elle existe en dehors de son nom ? Si c'est le cas, je suis étonné que la Fox donne les droits sur une licence aussi forte qu'Alien sans vérifier ces détails avec la myriade d'avocats à leur disposition pour ce genre de procédures.

  12. #8322

  13. #8323
    Sujet tric trac fermé après intervention d'un des types de Wonderdice en trip sur une metaphore filée de la chasse aux sorcières et toujours menaçant de procès les internautes...
    Au passage, les pré-commandes censées être stoppés ne le sont visiblement pas puisque le site officiel est toujours présent et qu'il est possible de passer commande....

    Sacré feuilleton !

  14. #8324
    Je mate la vidéo interview en entier (c'est long).
    En fait les deux types font de la peine. Ils sont juste à la ramasse. Ils ont mis la charrue avant les bœufs en lançant plein de choses avec plein de gens sans rien signer avec personne. Ce sont juste deux personnes super naïves qui se sont plantées....

  15. #8325
    C'est pas grave de se planter. Même la pire connerie peut être faite par n'importe qui.

    Ce qui est grave, c'est de s'entêter, de refuser d'assumer, et de mentir allègrement pour couvrir son erreur en prenant tout le monde pour des cons. Et c'est clairement ce que font ces gars, allant jusqu'à menacer les gens alors qu'ils sont en tort...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #8326
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est pareil avec ma fille pour les Dominos, Mon premier Verger ou Splendor.
    Mon Premier Verger : dès que je passe chez mon filleul, j'y avait droit
    Heureusement, ça a été remplacé par Dino Héro (mais pour combien de temps ?)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #8327
    Ces gens découvrent ce qu'est le milieu de l'édition.
    J'ai écouté la vidéo ma foi fort intéressante.

    L'analyse de l'auteur est posée, claire, le message passe. Il a montré son jeu à Wonderdice, Wonderdice lui a fait une proposition qu'il a refusée, et ensuite il n'a plus entendu parler de son jeu... jusqu'à récemment.

    Du côté Wonderdice c'est navrant d'amateurisme.
    En fait fondamentalement les mecs n'ont pas l'air d'être des escrocs (bien que l'histoire avec Play Me soit assez troublante, et le mal-être des deux interviewés visible).
    Ce qui ressort de leur interview, c'est qu'ils enchaînent les mauvaises décisions jusqu'à arriver au fiasco que l'on connaît. Au lieu de faire les choses dans l'ordre ils se mélangent les pinceaux, essaient de tout gérer à la fois et finissent par se planter royalement. La pire décision étant que, pressés par la Fox, ils décident d'éditer un jeu qui finalement ne leur appartient pas, tout en se convainquant que c'est leur propre jeu et oubliant l'auteur. Rétrospectivement on sait que c'est à ce moment-là qu'ils auraient dû recontacter l'auteur pour l'informer qu'ils avaient les droits de la Fox, même s'ils n'avaient plus le soutien de CMON. Si à ce moment ils passaient le bon coup de fil, la shitstorm n'aurait jamais eu lieu. Certes ils auraient dû renégocier le contrat, qui semblait clairement désavantageux pour l'auteur, mais AU MOINS ils n'auraient pas donné l'impression de tout faire dans son dos.

    Et puis franchement, y a tellement de choses qui montrent qu'ils ne savent pas ce qu'ils font...
    - la "faute de frappe" dans le contrat d'auteur... qui enlève tout un palier de financement
    - oublier de répondre à son auteur... parce qu'il y avait d'autres trucs à gérer
    - l'argument "on n'est pas nombreux, il faut tout gérer", bah oui c'est ça le métier d'éditeur, ça se fait pas tout seul
    - le classique "tout le monde est contre nous", encore une fois ça fait partie du package dans le métier d'éditeur quand ça se passe mal

    De manière générale leur argumentaire ne tient pas. Je veux bien leur donner le bénéfice du doute, ça peut tout à fait être des gens embarqués dans leur passion et qui ne connaissent pas le milieu, qui s'emballent dans leur délire en oubliant l'auteur, et tombent des nues quand on leur explique que ça ne se fait pas. Dans ce cas ça n'en fait pas des voleurs, juste des gens très mal organisés...

    Au final à un moment le dénommé Nathanaël se demande "est-ce qu'on passe pour des idiots" (auprès de la Fox, en leur disant que sans le soutien de CMON ils ne faisaient plus le jeu). Il aurait sans doute mieux valu passer pour des idiots que de se ramasser l'intégralité de la communauté ludique sur le dos. Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent se relever de ça, et pour peu que la Fox apprenne ce qui se passe ils ne sont pas au bout de leurs peines.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Je mate la vidéo interview en entier (c'est long).
    En fait les deux types font de la peine. Ils sont juste à la ramasse. Ils ont mis la charrue avant les bœufs en lançant plein de choses avec plein de gens sans rien signer avec personne. Ce sont juste deux personnes super naïves qui se sont plantées....
    C'est aussi mon impression... et si c'est vraiment le cas, c'est "moins grave" qu'un plagiat pur et simple... même si ça ne les excuse pas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #8328
    Coucou, les potos.

    Dites-moi, j'aurai une petite question qui a sans doute déjà été posée trouzemille fois, mais bon

    Pour son anniversaire, j'aimerai offrir à mon meilleur ami un EscapeGame au format boite.

    Du coup, j'ai le choix, il me semble, entre Exit et Unlock. Vers lequel me conseilleriez-vous de partir ? Pourra t'il jouer lui aussi, ou serait-il simplement MJ ?

    Merci par avance, les loulous

  19. #8329
    Unlock est mieux. Et il n'y a pas besoin de MJ, tout le monde joue (sur Unlock, une app fait office de "MJ")

  20. #8330
    Unlock est plus thématique, Exit c'est plutôt un enchaînement d'énigmes peu liées. Le premier est rejouable par d'autres gens, la plupart des scénarios du second font modifier le matos et rendent le jeu non rejouable sauf en prenant des précautions.

    Dans les deux cas, tout le monde joue, pas de MJ

  21. #8331
    Super, merci pour vos lumières, les copains

    Unlock ce sera, donc

  22. #8332
    Les mecs de Wonderdice ont l'air de super chefs... Je me demandais ce qu'il se passerait si un éditeur décidait de lancer une campagne pour publier le prototype original

  23. #8333
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Super, merci pour vos lumières, les copains

    Unlock ce sera, donc
    Dsl j'ai été un peur apide. Mais je trouve unlock plus fun, les scenars ont de la personnalité et font moins "thème plaqué". Et puis y'en a 3 dans la boite ^^.

  24. #8334
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Et puis y'en a 3 dans la boite ^^.
    Cela dépend de la boîte que tu achètes...

  25. #8335
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Unlock ce sera, donc
    Il faut bien prendre une boîte contenant 3 scenarii (~28€). Tu as 3 jeux édités, à toi de voir quels thèmes lui parlent le plus (ici tout le monde a un avis différent).

  26. #8336
    Tric Trac Cup, je suis ça de loin, mais le duel qui oppose 7th Continent à Terraforming Mars promet d'être acharné :



    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #8337
    J'ai pu joué à un des Exit (celui en égypte) et en comparaison j'ai aussi préféré, à celui ci, le peu que j'ai vu d'Unlock. Exit, s'il utilise mieux le matériel, m'a plutôt fait penser à un simple bouquin d'énigmes.

  28. #8338
    Perso, j'ai trouvé les énigmes de Exit plus inspirées que Unlock (sauf celui sur le laboratoire). Par contre, l'enrobage est un peu trop austère et Unlock s'en sort clairement mieux à ce niveau là.

  29. #8339
    Oui c'est surtout le liant entre les énigmes qui m'a déçu, ça n'a pas aidé à bien apprécier l'expérience.

  30. #8340
    Quelqu'un a testé Upstream? C'est mignon vu comme ça.

Page 278 sur 334 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •