Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 334 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 10001
  1. #8281
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour cette première carte. Six unités = 1 carte tirée. En dessous de 8 unités, cette carte ne vaut pas le coup (autant prendre réellement un système sur la map). Au dessus de 12 par contre elle fait mal, c'est un peu une carte pour punir un joueur rebelle qui jouerait trop défensif. On compte tout oui.

    Pour le transport, les unités ne sont techniquement jamais dans les vaisseaux. Quand tu te déplaces tu bouges vaisseaux et troupes terrestres dans le même mouvement, il faut juste avoir assez capacité de transport pour bouger les troupes terrestres. Mais tu les passes de planète en planète. Donc tu peux perdre tes transports, les unités sont déjà sur place.

    Quand à la stratégie, c'est justement tout le sel du jeu. Il faut un savant mélange... si tu fais que des objectifs, tu raccourcies la partie, mais tu laisses à l'empire l'opportunité d'amasser assez de puissance de jeu pour envahir la galaxie dans tous les sens et détruire la base à coup sûr s'il tombe dessus. Si tu limites ses capacités de recrutement, il ne pourra pas être partout en nombre. Et le temps qu'il réunisse les troupes nécessaires pour abattre la base une fois trouvée, tu as le temps de faire une mobilisation rapide pour remettre ta base dans un endroit sans beaucoup de troupes.

    Quant à la question avec Vader, j'en envie de dire que s'il est utilisé pour contrer un sabotage, il n'est pas utilisé pour mener une bataille ou pour capturer un leader , ça me parait bien.
    Merci pour les infos !

    Si possible, tu peut me donner la source pour le premier point (celui sur les tranches de 4 unités) ? C'est celui sur lequel on a eu le plus de débats hier.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #8282
    Je ne suis pas fana de fantasy mais j'entends tellement de critiques élogieuses d'Aeon's End que je vais guetter la sortie de la VF, par curiosité.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #8283
    J'ai essayé Pulsar 2849 hier et j'ai beaucoup aimé. Un jeu de gestion dans l'espace, ultra frustrant car seulement 2 actions (éventuellement 3) par tour pour 8 tours au total mais pas mal de possibilités de marquer des points. Je le ramènerai p'têt pour l'UCGC internationnale tiens.

  4. #8284
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je ne suis pas fana de fantasy mais j'entends tellement de critiques élogieuses d'Aeon's End que je vais guetter la sortie de la VF, par curiosité.
    C'est génial, go go !

    Ce n'est de la high fantasy standard, c'est genre du post apocalyptique (post ? Apocalytique tout court même) horreur low fantasy ? (pas d'orcs, elfes, etc).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Merci pour les infos !

    Si possible, tu peut me donner la source pour le premier point (celui sur les tranches de 4 unités) ? C'est celui sur lequel on a eu le plus de débats hier.
    Si tu as un doute, tu peux vérifier sur BGG, mais de mon coté il n'y a pas jamais eu de doute. L'anglais est peut-être plus clair, traduction littérale pas belle en français: piocher une carte pour chaque 4 unités.

  5. #8285
    C'est surtout que des bons deck-builders en solo, il n'y en a pas tant que ça, au final.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #8286
    Première partie de Négociateur : Prise d'otage hier soir.

    J'ai tenté de raisonner Arkayne, et je ne m'en suis pas trop mal tiré.
    En espérant ne pas m'être trompé sur certaines règles, même si ça a été surement le cas.

    D’ailleurs petit point : Il me restait un otage à sauver, et j'ai joué Extraction mineure que j'ai réussi avec 2 dés face police, donc 2 otages sauvés.
    La règle stipule que lorsqu'il n'y a plus d'otages, pour gagner, il suffit soit de descendre le ravisseur, soit de faire sortir un autre otage. Vu que sur la carte il m'en restait encore un, ça me permet de gagner ? (1er otage de la carte, on fait sortir le dernier otage, deuxième otage de la carte, on capture Arkayne) ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  7. #8287

  8. #8288
    Je crois que non. Qu'il faut réussir une action "sauver un otage" à partir du moment ou le pool est vide.

    Mais c'est de mémoire.

    Edit :grillé. Mais du coup j'ai du gagner plus de partie que ce que je pensais
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #8289
    Il n'y a pas le "2nd on command" à gérer après s'être débarrassé d'Arkayne pour vraiment gagner?

  10. #8290
    C'est quoi ? Le complice ?

    De mémoire, on doit le gérer seulement si on abat Arkayne non ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #8291
    yep.Le second n'entre en jeu qu'en cas où le premier se fait buter.

    J'ai pas pris el jeu en physique mais j'ai l'appli, et en fait, je m'en tire pas mal en ce moment, avec un taux de 80% en moyenne sur l'ensemble des méchant, sauf les jumeaux... et che ne leur barle meme pas de leur babans, ya !

  12. #8292
    Petite question à propos de Dungeon. Mon gamin va avoir 5 ans bientôt et je pense que ça pourrait lui plaire pour son aniversaire. Reste le problème de la lecture/langue. Si on joue les deux et que je lui dis ce qu'il y'a sur les cartes ça passe ? Ou on est sensés avoir des cartes cachées ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #8293
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    C'est quoi ? Le complice ?

    De mémoire, on doit le gérer seulement si on abat Arkayne non ?
    Ok je me compliquais le jeu pour rien !

  14. #8294
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question à propos de Dungeon. Mon gamin va avoir 5 ans bientôt et je pense que ça pourrait lui plaire pour son aniversaire. Reste le problème de la lecture/langue. Si on joue les deux et que je lui dis ce qu'il y'a sur les cartes ça passe ? Ou on est sensés avoir des cartes cachées ?
    "Normalement" les trésors découverts sont face cachée, pour pas que tu saches si l'autre joueur a bientôt rempli son contrat ou pas. Mais du coup, en dehors des sommes à faire (et c'est parfois des sommes à la con pour un gamin de 5 ans, genre 750 + 1200 + 500), il y a aussi certains trésors qui apportent des bonus (genre épée +1 ou +2 suivant un jet de dés à faire, ou un talisman qui permets de regarder le monstre à affronter avant de pénétrer dans la pièce...) et ça peut poser problème.

    Du coup, nous on joue face découverte, et ça permet de briefer aussi le gamin sur l'avancement du jeu et s'il doit prendre des risques ou pas en allant dans des pièces difficiles.

    Ah, et j'ai changé quelques trucs :
    - normalement si un monstre te tape à 12, t'es mort, point. Un peu difficile à accepter des fois. Du coup, on considère le 12 comme un 11 (qui est déjà vilain).
    - il faut faire 5 ou 6 je crois pour trouver les passages secrets (sauf le rogue qui trouve à 3+). Ca peut être parfois très long, du coup on ajoute un dé à chaque tentative.
    - si tu finis sur la même cas qu'un autre joueur, le rogue peut voler un trésor au hasard à l'autre joueur sur 5+, les autres sur 6+.

    Et dernier truc, j'aimerais bien trouver et essayer une version coop sympa.

  15. #8295
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    yep.Le second n'entre en jeu qu'en cas où le premier se fait buter.
    Cet homme en toge et aux mollets huilés dit la vérité.

  16. #8296
    Pour ceux qui s'intéressent à l'affaire Nostromo, Ludema a fait une interview de l'auteur et de wonderdice (c'est long) : https://www.youtube.com/watch?v=chYxTpDn268

  17. #8297
    Si qqun a le courage de regarder, en résumé ça donne quoi ?

  18. #8298
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    "Normalement" les trésors découverts sont face cachée, pour pas que tu saches si l'autre joueur a bientôt rempli son contrat ou pas. Mais du coup, en dehors des sommes à faire (et c'est parfois des sommes à la con pour un gamin de 5 ans, genre 750 + 1200 + 500), il y a aussi certains trésors qui apportent des bonus (genre épée +1 ou +2 suivant un jet de dés à faire, ou un talisman qui permets de regarder le monstre à affronter avant de pénétrer dans la pièce...) et ça peut poser problème.

    Du coup, nous on joue face découverte, et ça permet de briefer aussi le gamin sur l'avancement du jeu et s'il doit prendre des risques ou pas en allant dans des pièces difficiles.

    Ah, et j'ai changé quelques trucs :
    - normalement si un monstre te tape à 12, t'es mort, point. Un peu difficile à accepter des fois. Du coup, on considère le 12 comme un 11 (qui est déjà vilain).
    - il faut faire 5 ou 6 je crois pour trouver les passages secrets (sauf le rogue qui trouve à 3+). Ca peut être parfois très long, du coup on ajoute un dé à chaque tentative.
    - si tu finis sur la même cas qu'un autre joueur, le rogue peut voler un trésor au hasard à l'autre joueur sur 5+, les autres sur 6+.

    Et dernier truc, j'aimerais bien trouver et essayer une version coop sympa.
    Cool, merci pour ce briefing bien précis ! Je peux y réfléchir avec tous les éléments en tête du coup. Je pensais soit à celui là, soit aux aventuriers du rail premier voyage. Je pense malheureusement que sa maman aimera mieux les trains que les monstres à trucider...

  19. #8299
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Cool, merci pour ce briefing bien précis ! Je peux y réfléchir avec tous les éléments en tête du coup. Je pensais soit à celui là, soit aux aventuriers du rail premier voyage. Je pense malheureusement que sa maman aimera mieux les trains que les monstres à trucider...
    Pas que sa maman hein. Ton gosse va adorer les Aventuriers du Rail, c'est un très bon premier jeu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #8300
    Oui je pense qu'il aimerait aussi! J'ai pensé à dungeon parce qu'il aime bien jouer avec les pièces de descent.

  21. #8301
    Franchement, Dungeon, c'est vraiment sympa ! Le week-end dernier, mon gamin s'est mis à pleurer parce que je lui ai refusé une 4e partie d'affilé...

  22. #8302
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    - normalement si un monstre te tape à 12, t'es mort, point. Un peu difficile à accepter des fois. Du coup, on considère le 12 comme un 11 (qui est déjà vilain).
    .
    Bof la mort n'est pas trop punitive puisqu'on repart de la salle centrale.

    Avec mon neveu de 6 ans on joue aussi en mode coop donc chacun voit les cartes de l'autre. Puis les additions à rallonge sont un peu pénible, même moi ça me gonfle.



  23. #8303
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Franchement, Dungeon, c'est vraiment sympa ! Le week-end dernier, mon gamin s'est mis à pleurer parce que je lui ai refusé une 4e partie d'affilé...
    Putain comme je me languis d'en être là !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #8304
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Franchement, Dungeon, c'est vraiment sympa ! Le week-end dernier, mon gamin s'est mis à pleurer parce que je lui ai refusé une 4e partie d'affilé...
    Monstre !

  25. #8305
    Ben tu repars de la salle centrale, mais à poil, sans aucun trésor... Alors bon, ça peut vite être un peu les boules, surtout si un autre aventurier passe par là, bute le monstre et récupère tout ton loot...

  26. #8306
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Franchement, Dungeon, c'est vraiment sympa ! Le week-end dernier, mon gamin s'est mis à pleurer parce que je lui ai refusé une 4e partie d'affilé...
    C'est pareil avec ma fille pour les Dominos, Mon premier Verger ou Splendor.

  27. #8307
    La page Facebook de Wonderdice à l'origine de la tempête de caca, c'est bien celle-ci ?

    C'est moi ou il n'y a plus rien du tout en rapport avec l'affaire (dernière publication le 22 février) ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  28. #8308
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Putain comme je me languis d'en être là !
    C'est ce que je pensais aussi au début !
    Mais des fois ça prends des proportions inquiétantes. Samedi dernier, je sors pour tondre la pelouse. Du coup, je dis aux gamins (5 et 3 ans donc) de sortir aussi pour aller jouer dans le jardin. Le petit est tout content, le grand boude parce qu'il voulait faire des jeux de société à la maison. Je lui dis qu'il n'a pas le choix et qu'il faut prendre un peu l'air. Bilan : il est resté assis sur la terrasse, les bras croisés sur la table, avec 4 boites de jeux empilées devant lui, genre "M'en fout, je bougerais pas de là tant qu'on aura pas joué !"
    Qu'est-ce que ça va être quand il découvrira les jeux vidéo...

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est pareil avec ma fille pour les Dominos, Mon premier Verger ou Splendor.
    Cherchez l'intrus...

  29. #8309
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    C'est ce que je pensais aussi au début !
    Mais des fois ça prends des proportions inquiétantes. Samedi dernier, je sors pour tondre la pelouse. Du coup, je dis aux gamins (5 et 3 ans donc) de sortir aussi pour aller jouer dans le jardin. Le petit est tout content, le grand boude parce qu'il voulait faire des jeux de société à la maison. Je lui dis qu'il n'a pas le choix et qu'il faut prendre un peu l'air. Bilan : il est resté assis sur la terrasse, les bras croisés sur la table, avec 4 boites de jeux empilées devant lui, genre "M'en fout, je bougerais pas de là tant qu'on aura pas joué !"
    Qu'est-ce que ça va être quand il découvrira les jeux vidéo...
    Une plaie, j'ai un peu le même profil avec mes deux qui ont maintenant 8 et 6 ans.
    Le second, fait du foot, sort taper dans le ballon dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez, etc...
    Le premier, s'ennuie souvent, demande de jouer au JdS dès que j'ai l'impression de ne rien avoir à faire, n'aime pas prendre l'air, et parle toute la semaine de sa dernière session de jeux vidéos de une heure du week-end précédent....

    Bonne chance ! xD
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  30. #8310
    C'est bien ce que je craignais... Il a déjà "goûté" aux JV, mais jamais sans moi. En gros, on s'accorde 30 min de Switch (Mario kart, Odyssey ou Zelda) deux fois dans le week-end, jamais en semaine. Et déjà là, faut voir comme il est excité rien qu'à l'idée que je démarre la console...

Page 277 sur 334 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287327 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •