Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10001
  1. #7741
    Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?

  2. #7742
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais heu...
    Mais grave, ramène ta fraise ! Me semble que t'es pas loin en plus.
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Et puis même, tu te retrouves avec des jeux non-joués (genre Conflict of Hereos pour moi) ou qui sortent 2 ans après leur achat (genre Yspahan pour moi).

    On passe tous par la fièvre de l'achat mais ce n'est pas en accumulant les jeux que tu augmentes ton plaisir de jouer. Je dirai même que c'est le contraire
    Vrai. J'ai sorti Fourmidable pour la 1ère fois presque 2 ans après achat, juste avant d'avoir envisagé de le revendre. Et c'est pas si mal en fait

    Pour la fièvre de l'achat vs plaisir de jouer, ça va dépendre. Je vois à la louche 2 profils dans les gros joueurs :
    - les vieux qui restent sur leurs grands classiques, qui peuvent les sortir et les approfondir avec des réguliers.
    - ceux qui aiment la nouveauté, veulent tester ce qui sort et vont forcément acheter plus souvent. J'entendais Antoine Bauza dans un interview pas récent qui disait jouer à un jeu donné une fois ou deux max. Bon, après, en tant que créateur, c'est plus pour voir ce que le jeu a à offrir en terme de mécanisme, etc...

    Mais pour la 2ème catégorie, l'essort récent des jeux "à fil rouge narratif" genre Time Stories, Unlock et Co.. est une aubaine. Pour l'éditeur aussi, d'ailleurs.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #7743
    En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

    Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ?

  4. #7744

  5. #7745
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?
    On s'était posé la question, je crois qu'un des potes avait été voir la FAQ et normalement tu peux combiner ta bouffe de cette manière, vu que ça reste un objet comme un autre qui répond aux mêmes règles. Tu auras donc une belle flûte-armure à feuilles-pinces de crabes pour te défendre tout en jouant de la musique la bouche pleine de bouffe. Génial non ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #7746
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Question : vu que les aliments ont le mot clé endurance, est-ce qu'on peut les assembler avec des objets endurance de notre inventaire ? Si oui, est-ce que je cumule les résistances ? Et est-ce que je peux continuer à utiliser l'objet résultant pour me nourrir ?
    Tu peux continuer a utiliser l'objet sans te nourir. Mais par contre, sur la nouriture il est bien précisé que tu la défausse à l'utilisation. Du coup tu peux les combiner ensemble pour le transport, mais a l'utilisation, la carte nourriture sera défaussée peu importe le nombre de face de dés restants.

  7. #7747
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais grave, ramène ta fraise ! Me semble que t'es pas loin en plus.
    Je tenterai de me greffer à la prochaine parce que le concept me tente bien. Mais là vous avez un peu choisit le week-end de pâques...

  8. #7748
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je tenterai de me greffer à la prochaine parce que le concept me tente bien. Mais là vous avez un peu choisit le week-end de pâques...
    Non. On a choisit le WE un mois après Pâque
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #7749
    Haaaan. J'ai cru que c était ce week-end !

  10. #7750
    Parfait !
    Alors
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ramène ta fraise !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #7751
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

    Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ?
    Istanbul !

  12. #7752
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

    Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ?
    Troyes ?

    Euh pardon, réflexe

    Viticulture c'est sympa, ça se joue bien, c'est assez facile à prendre en main et le thème est plutôt bien rendu.
    Après, sur la version à laquelle j'ai joué, les objectifs qu'on pioche change beaucoup la donne par rapport à ce que tu produis. Si tu as du bol tu vas piocher des objectifs qui vont tomber pile dans le type de vin que tu as ; sinon non et tu vas ramer (et râler).
    Moi j'avoue que ça ne m'avait pas trop transcendé, même si ça ne m'avait pas déplu non plus.

    Je crois que les versions récentes corrigent un peu le tir sur ce point ? Ou c'est l'extension ?

    Sinon en Euro Game rapide à expliquer et jouable en moins de 2h, y a Concordia qui marche très très bien. C'est pas récent mais c'est vraiment très bon (et le jeu est joli ; faut pas se fier au dessin de la boite, tout simplement immonde).
    Istanbul est bien aussi, mais je lui reproche sa mise en place vraiment très longue, surtout avec les extensions (le jeu lui même étant plutôt court).
    On sort aussi régulièrement Myrmes : le jeu est court, mpais pas forcément facile à expliquer en revanche.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #7753
    J'aime beaucoup Myrmes aussi, ma femme moins

    Il y a Castles of Burgundy qui est super moche mais absolument génial. A chaque fois qu'on le sort on se demande pourquoi on ne le sort pas plus souvent...

    Et sinon oui je te rejoins pour Istanbul, la mise en place est assez fastidieuse. Faut que je monte l'insert que j'ai reçu (base + 2 extensions) pour voir si ça l'accélère (la mise en place, pas l'insert. Suivez un peu !).

  14. #7754
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Parfait !
    Alors
    Tout le samedi étant déjà booké depuis 6 mois, ça me paraît pas l'idéal pour cet IRL là. Mais faut surtout que je soie moins con et que je lise le message qui lancera la suivante.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7755
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.
    Si une fois de plus je cite Keyflower, je fais monomaniaque ?

    - Aussi bon à 2 qu'à 6 (ou à 3 ou à 5, ou bien à 4).
    - Bon renouvellement entre les parties du fait de la grosse modularité globale
    - excellente interaction, je ne vois pas de pose d'ouvrier qui a autant cet aspect "je te tire dans les pattes".

    Mais bon, c'est un peu ma lubie du moment, ça va sans doute me passer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7756
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

    Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ?
    Castles of burgundy déjà cité, très bon mais effectivement peu attractif visuellement, sinon l'excellent Lords of Waterdeep, tellement medium que ça peut quasiment devenir le gateway game vers le worker placement, et qui saura intéresser à la fois les geeks par son thème D&D comme les fans de jdp parce qu'au fond ça reste un très bon euro-game. Et tu peux même derrière aller pêcher l'extension scoundrels of skullport si ça mord et que tu veux enrichir un peu les parties.

    Mention spéciale si tu remplaces les cubenbois par des meeples tunés.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  17. #7757
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Tu peux continuer a utiliser l'objet sans te nourir. Mais par contre, sur la nouriture il est bien précisé que tu la défausse à l'utilisation. Du coup tu peux les combiner ensemble pour le transport, mais a l'utilisation, la carte nourriture sera défaussée peu importe le nombre de face de dés restants.
    C'est ce qui évite de se nourrir en utilisant une pelle. A noter que rien ne t'empêche de combiner la nourriture avec un objet qui n'a pas le mot clé "endurance", mais dans ce cas, tu perds une utilisation de cet objet.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Haaaan. J'ai cru que c était ce week-end !
    Si tu viens, je te prête Réveil de l'ours avec les modes solo et tout.


    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    En parlant d'achat ou de non-achat, je viens de revendre une quinzaine de jeux ces derniers mois (sur une cinquantaine). Je ne suis pas un collectionneur, je vire sans soucis les jeux qui ne sortent pas assez. Mais du coup j'ai un peu un trou dans la catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max.

    Je pensais me prendre Viticulture, mais je me souviens que certains d'entre vous me partagent pas les critiques positives sur ce jeu... vous en pensez quoi ?
    Istanbul et Yspahan sont tous deux simples et intéressants.

  18. #7758
    Il est terrible Istanbul, j'aime beaucoup. En plus bonne rejouabilité en fonction du placement de départ.
    En ce moment je joue beaucoup à Puerto Rico, on est bien dans le "catégorie des euro-games medium, rapides à expliquer et jouable en 1h30 - 2h grand max".
    Les Châteaux de Bourgogne c'est vrai qu'il est super, mais qu'est ce qu'il est laid, probablement un des jeux les plus moches auxquels j'ai joué ces dernières années. C'est dommage parce que le jeu lui-même est vraiment top. Il faudrait qu'ils sortent une nouvelle édition avec des illustrations actuelles, plus colorées et des tuiles un peu plus épaisses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #7759
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    C'est ce qui évite de se nourrir en utilisant une pelle. A noter que rien ne t'empêche de combiner la nourriture avec un objet qui n'a pas le mot clé "endurance", mais dans ce cas, tu perds une utilisation de cet objet.



    Si tu viens, je te prête Réveil de l'ours avec les modes solo et tout.
    le salaud .
    Mais non, malheureusement ça joue pas. Mais faut vraiment que j'ouvre l'oeil pour le prochain.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #7760
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yep, très vrai.

    Perso, j'ai passé ma période "wahou j'achète tout" suite à quelques belles erreurs de casting (y compris l'un ou l'autre KS ici et là) et pas mal de reventes. J'essaie de garder un max de recul et d'agrandir ma ludothèque prudemment en me renseignant à fond et en privilégiant ce qui semble être les "valeurs sûres" et en limitant les coups de folie (dernières en date : Clans of Caledonia et 7th Continent).

    Alors ça demande de grandes œillères, j'ai du résister bien fort pour ne pas backer Endeavor, Western Legends ou Dice Settlers. J'ai eu une envie de toper Rise To Nobility, mais je garde ça pour plus tard. Par contre, il se peut que je me choppe un Troyes, dès que j'ai un peu de sous de côté...
    Je commence à appliquer ce que j'appliquais au JV au temps où je jouais encore sur PC : achat d'un titre seulement s'il est vieux de 2 ans minimum, histoire d'avoir les retours à tête posée (et les patches)...

    Après, faut avouer que c'est bien le portefeuille qui me force à être raisonnable. Je n'ose pas imaginer ma cave si j'étais célib' et sans enfants...

    Enfin, concernant le flot ininterrompu de sorties, ça m'a un peu mis en pause l'idée de jeu que j'avais en tête. J'ai posé 2-3 trucs et j'ai quelques idées, mais vu le contexte, je me dis que le rapport temps passé / aboutissement du truc est tellement petit que ce n'est pas la peine que je me foule avec ça. Et si moi je ressens ça dans mon coin, j'imagine pas dans la tête de jeunes auteurs qui essaient de lancer leur truc, comme j'en ai vu dernièrement au salon Ludesco.
    En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
    Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
    - une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
    - et/ou les prix augmentent
    - et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
    - et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
    - et/ou on fait du Game as a Service

    C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.

    La bonne nouvelle c'est que comme sur les autres biens de consommation, il va y avoir pas mal de gens qui vont préférer acheter moins mais local, bio, fabriqué en France et permettre de maintenir de la qualité. Par contre, ces gens là sont exigeants, quality (et les autres critères énoncés avant) first !
    C'est Emile le tueur !

  21. #7761
    Merci pour toutes ces propositions :D
    Je ne sais pas d'où vient tout cet amour pour Istanbul d'un coup. Mais ça fait parti de mes reventes .
    Il était bien mais malgré les quartiers posés au hasard, je m'en suis très vit lassé. Le coté course c'est cool mais ça donnait souvent une fin abrupte qui laissait un peu sur la fin. Par contre, pour le "poid" c'est exactement ce que je cherche. J'exclue les Concordia/Troyes qui s'adressent à des gamers. (Waterdeep c'est excellent mais anglais ça restreint trop pour les gens avec qui je veux sortir ce type de jeu).

    Châteaux de Bourgogne j'ai et j'adore. Mais pareil, ça marche assez mal avec des non-gamers. Le coeur du jeu est simple mais il y a beaucoup de règles et c'est long. Surtout avec des débutants, c'est très long.

    Kingsburg v2, c'est bien ?
    Dice Forge c'est beaucoup plus light si j'ai bien compris (presque un filler on m'a dit) ?

  22. #7762
    Dice Forge c'est light mais vraiment rigolo. Pas de temps mort, la possibilité de varier les parties en changeant les cartes à disposition, et ça marche avec un public très large.

  23. #7763
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
    Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
    - une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
    - et/ou les prix augmentent
    - et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
    - et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
    - et/ou on fait du Game as a Service

    C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.
    Je suis vraiment pas sûr pour le marketing. Quand on voit justement que des jeux drainent des centaines de milliers, voir des millions d'euros juste grâce à KS, c'est qu'il y'a à priori pas besoin d'arroser plein de canaux de pub pour s'en sortir.

    Après, on sait pas ce que ça va donner dans quelques années, mais j'aurais plus tendance à me faire du souci pour le secteur traditionnel de distrubution que pour KS.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #7764
    Pour Kinsburg, vaut mieux prendre Kingsport Festival, que je trouve meilleur.
    Équilibre, pas de des ne servant a rien, plus joli...
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #7765
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    En fait le jeu de société est juste en train de devenir un produit de masse comme la bouffe, les fringues, la musiques, les jeux vidéos, le cinéma etc...
    Pour sortir du lot, il va falloir se faire connaître donc dépenser en marketing, pub etc... Ce qui signifie que:
    - une partie non négligeable du budget va se déplacer du design vers le marketing ou de la qualité du matos vers le marketing
    - et/ou les prix augmentent
    - et/ou on délocalise la production complète (design inclus) dans des pays à bas cout
    - et/ou on prend des licences connues pour faire venir des gens en dehors du milieu
    - et/ou on fait du Game as a Service

    C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.

    La bonne nouvelle c'est que comme sur les autres biens de consommation, il va y avoir pas mal de gens qui vont préférer acheter moins mais local, bio, fabriqué en France et permettre de maintenir de la qualité. Par contre, ces gens là sont exigeants, quality (et les autres critères énoncés avant) first !
    Sur ce sujet, je considère que la plupart des éditeurs sont des amateurs en terme de communication, surtout web (domaine que je maitrise).

    Pour moi, l'une des raisons souvent sous-estimés du succès des kickstarters c'est le rôle de la page centrale de la campagne, qui fait office de landing page. Une landing page, c'est une page qui doit être construite et désignée pour convaincre une internaute de l'intérêt de son produit. C'est très dur à penser, il faut réussir à synthétiser ce qui est important, à qui il s'adresse, éventuellement faire une vidéo, construire un argumentaire rapide pour accrocher l'attention, mais entrer dans le détail (sans se perdre) pour convaincre. Et c'est exactement ce que force à faire kickstarter.

    Le résultat c'est que quand c'est bien fait, on veut le jeu là maintenant (bon sur KS, on ne peut pas..) ! Mais au-delà de ça, ça force à vouloir capitaliser les efforts mis en oeuvre pour produire la page en question, c'est à dire à communiquer largement et correctement.

    Dans une certaine mesure, seul FFG faisait ça (c'est pas parfait quand même). J'ai vu ça chez Space Cowboy aussi, mais c'est assez timide.


    La majorité des éditeurs semblent s'en remettre aux reviewers et consommateurs pour communiquer leurs jeux (hormis les salons, ça ils savent faire) : c'est un joli saut de le vide à chaque fois.

    Dans le cinéma ou le jeux vidéo chez les gros éditeurs, c'est deux louches de contenu pour une louche de promotion. Donc un film à 100 millions, 50 millions vont être prévus en com'. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut aller à tels niveaux, mais c'est évident qu'avec +1000 sorties, les gros éditeurs qui pourront dégager un vrai travail de communication sortiront du lot. Surtout que sur le web aujourd'hui tout traçable, de l'annonce à l'achat, donc c'est assez facile de maîtriser ses budgets sans que ça dérape.

    Bref, comme je le disais, il y a beaucoup d'amateurisme encore. Je sais que vous allez me dire que les marketers et la pub en ligne ça vous fait chier et que nous n'en voulez pas, mais en même temps la machine kickstarter (qui les force à faire les éditeurs à faire un bon boulot de marketing en amont) fait bien souvent raisonner vos petits cœurs n'est-ce pas ?

  26. #7766
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour Kinsburg, vaut mieux prendre Kingsport Festival, que je trouve meilleur.
    Équilibre, pas de des ne servant a rien, plus joli...
    Tu m'intéresse ?? J'ai lu à plusieurs endroit que c'était l'inverse... Y'a moyen de développer un peu ?

  27. #7767
    Dice Forge est chouette, tu as aussi Seasons et Lords of Xidit du même auteur, tous les trois dans la même "gamme", accessible aux "débutants" (pas trop neuneux quand même) tout comme aux joueurs confirmés. Et ils sont sublimement illustrés par Naïade.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #7768
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu m'intéresse ?? J'ai lu à plusieurs endroit que c'était l'inverse... Y'a moyen de développer un peu ?
    Je trouve le Kingsport plus joli visuellement (bon, je suis fan de l'Univers de Lovecraft, donc ca aide).

    Par contre, ce que je lui préfère, bien que l'on ai toujours la possibilité de se bloquer entre joueurs, tu ne risques pas de te retrouver avec de dés qui ne te servent a rien parce que tu as eu un tirage de merde. Tu as une action qui te permet de récupérer de la folie ou des ressources.

    Tu as la gestion de la folie qui te permet de faire certaines actions si tu es plus tourné vers la folie ou si tu es sain d'esprit.

    La magie rentre également en compte pour pouvoir jouer certaines cartes.



    Bref, clairement je le préfère au Kingsburg original. Tout en reprenant la mécanique, je trouve que Kingsport améliore l'experience de jeu.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #7769
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Merci pour toutes ces propositions :D
    Je ne sais pas d'où vient tout cet amour pour Istanbul d'un coup. Mais ça fait parti de mes reventes .
    Il était bien mais malgré les quartiers posés au hasard, je m'en suis très vit lassé. Le coté course c'est cool mais ça donnait souvent une fin abrupte qui laissait un peu sur la fin. Par contre, pour le "poid" c'est exactement ce que je cherche. J'exclue les Concordia/Troyes qui s'adressent à des gamers. (Waterdeep c'est excellent mais anglais ça restreint trop pour les gens avec qui je veux sortir ce type de jeu).

    Châteaux de Bourgogne j'ai et j'adore. Mais pareil, ça marche assez mal avec des non-gamers. Le coeur du jeu est simple mais il y a beaucoup de règles et c'est long. Surtout avec des débutants, c'est très long.

    Kingsburg v2, c'est bien ?
    Dice Forge c'est beaucoup plus light si j'ai bien compris (presque un filler on m'a dit) ?
    Alors si Concordia est déjà trop velu, oui effectivement Dice Forge est très bien : très beau, fluide, rigolo, pas de temps mort, c'est très plaisant.
    Sinon tu as Caracassone qui fonctionne toujours très bien avec des non-gamer.
    Quadropolis aussi, qui m'a permis d'initier pas mal de monde aux jeux de société modernes !

    En un peu plus velu mais pas trop, 7 Wonders est toujours une valeur sure.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dice Forge est chouette, tu as aussi Seasons et Lords of Xidit du même auteur, tous les trois dans la même "gamme", accessible aux "débutants" (pas trop neuneux quand même) tout comme aux joueurs confirmés. Et ils sont sublimement illustrés par Naïade.
    Euh Seasons accessible aux débutants non gamer ? Euh, nop !
    Lord of Xidit éventuellement oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #7770
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message

    C'est un peu pessimiste mais le JdS devient vraiment un produit de consommation type fast-food.
    C'est déjà le cas depuis pas mal de temps. Il y avait une très bonne vidéo sur TT qui parlait de ça, en autre. Car je te ferrais remarquer que l'habillage des jeux à beaucoup changé ces 10 dernières années, et qu'on est loin des jeux des années 2000 en terme d'illustration des jeux. Pas que ça soit gênant d'avoir des jeux plus "beaux", mais quelque part est ce que c'est bien important d'avoir des jolies dessins sur un jeu qui se ferra qualifié de "jeu à thème plaqué" day one aussi bien par les vieux briscards que les nouveaux consommateurs/joueurs compulsifs ?

    Sur les points précis que tu cites, en revanche, je ne pense pas comme toi. Après tout on ne vend pas un film comme on vend un jeu vidéo, de la même manière qu'un film ne se fabrique pas comme un jeu vidéo, même si on peut voir dans ces deux médiums un phénomène de convergence. C'est pour ça que je ne pense pas que le jdp change drastiquement.

Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •