Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 334 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 10001
  1. #601
    Un "petit" Lewis & Clark ^^

  2. #602
    Je trouve Kharnage plutôt sympa en jeu détente mais il a effectivement quelques gros soucis de conception :

    - Il se veut jeu apéro mais il faut bien compter 40-45 minutes pour une partie à 4 joueurs, surtout dès qu'il y a un joueur débutant. En effet, il y a aussi trop de symboles et pouvoirs spéciaux qui cassent le rythme par des aller-retours un peu trop fréquents aux cartes de règles (et quelques imprécisions dans les descriptions). Il prend aussi beaucoup de place sur une table, pas pratique pour l'apéro.
    - Il est pas très flexible en terme de nombre de joueurs. Je conseille pour 4 mais pas plus (avec les extensions/exclus KS on peut aller jusqu'à 6 pour le moment) et pas moins. Ça devient trop long au dessus de 4 et il manque des mécaniques (le tir à distance qui permet de toucher un joueur qui n'est pas notre voisin) à 2 ou 3 joueurs.
    - Il est trop chaotique et manque d'intérêt sans l'extension Tricks & Mercenaries qui aurait dû être dans la boîte de base. L'extension permet de donner plus d'intérêt aux drapeaux noirs en piochant des cartes qui permettent de contrer/renforcer une attaque, la renvoyer sur ses voisins, annuler des kharnages ou autres trucs un peu vicelards. On a plus de cartes en main (pas seulement l'initiative et le général) et donc plus de contrôle sur le jeu.

    C'est le genre de jeu qu'on sort quand on a fini un gros jeu et qu'il nous reste une petite heure avant la fin de soirée. Et la règle de gueuler KHARNAGE/YEAH on s'en passe volontiers

  3. #603
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Un "petit" Lewis & Clark ^^
    C'était histoire de tester Mais c'est clair qu'il doit falloir bien optimiser entre les besoins pour avancer et l'emport pour ne pas être trop ralenti lors de la phase de campement. Il y a pas mal de trucs dont je ne me suis pas servi, l'optimisation aux petits oignons doit être assez fun à mettre en place. Me tarde de le tester avec madame (qui a râlé en voyant un autre carton arriver, mais qui s'est adoucie en voyant le livret avec les infos historiques et la mignoncité du jeu).

    Et toujours dans la série "jouons enfin à tous ces jeux qui prennent la poussière", j'ai enfin testé Vendredi, pour voir s'il est aussi dur qu'on le dit. Et... la première partie fut catastrophique, à la deuxième c'est passé comme une lettre à la poste (en mode facile bien entendu). Je n'ai pas compté les points mais ça devait pas voler bien haut par contre.

    C'est pas aussi sadique et violent que Space Hulk DA ou Shadowrun Crossfire, mais c'est bien fun et rapide à installer (un critère de plus en plus important à mes yeux).

  4. #604
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    .... mais c'est bien fun et rapide à installer (un critère de plus en plus important à mes yeux).
    Toi aussi tu as un chat, qui te laisse peu de temps avant de venir "t'aider" à jouer?
    Et hop!

  5. #605
    J'ai testé Time Stories après tout le monde

    C'était aussi génial que court. Avec un système de sauvegarde et tout les commentaires positif je m'attendais à une durée de vie plus longue. Plus proche d'une campagne. En 3h c'était fini. Ayant échoué une fois on a même déjà grillé la carte de la rejouabilité. Un peu déçu à ce niveau là, ça fait cher pour une fin d'après midi.

    J'hésite a revendre le jeu ou attendre une promo ultime sur les autres scénario. Et je sais pas trop quoi en dire :/ en tout cas les mécaniques sont bien pensés et au moins le jeu n'est pas "détruit"/"matériellement jetable"
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  6. #606
    Not Alone a pas mal tourné ce week-end, il me laisse une impression bizarre. Le jeu est vraiment très fun à jouer, mais c'est un espèce de jeu d'ambiance pour gamer. Y'a trop de petites règles et de choses à penser pour que ce soit vraiment accessible à tous.
    Après le principe est bien foutu, les cartes sont bien conçues, plutôt claires, y'a les petites cartes de rappel qui vont bien, mais y'a eu constamment des "cette carte là je la joue quand?", "Oui mais là on perd 1 ou 2 points?", "S'il a joué cette carte, la mienne a encore son effet?"...... qui viennent un peu ralentir les parties. Il lui manque ce petit truc de limpidité qui rendrait les parties plus fluides.

  7. #607
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Toi aussi tu as un chat, qui te laisse peu de temps avant de venir "t'aider" à jouer?
    Trois en fait. Qui se relaient

  8. #608
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    J'ai testé Time Stories après tout le monde

    C'était aussi génial que court. Avec un système de sauvegarde et tout les commentaires positif je m'attendais à une durée de vie plus longue. Plus proche d'une campagne. En 3h c'était fini. Ayant échoué une fois on a même déjà grillé la carte de la rejouabilité. Un peu déçu à ce niveau là, ça fait cher pour une fin d'après midi.

    J'hésite a revendre le jeu ou attendre une promo ultime sur les autres scénario. Et je sais pas trop quoi en dire :/ en tout cas les mécaniques sont bien pensés et au moins le jeu n'est pas "détruit"/"matériellement jetable"
    T'es fou toi, ou juste suicidaire ? Tu vas te faire dérouiller par la Brigade Legacy, qui abandonnera ton corps sans vie dans les cartons de livraison d'Unlock.

  9. #609
    J'ai fait les Unlock la semaine dernière, je comprends mieux les commentaires sur la première mission.

    Du coup, j'hésite à conseiller de jouer la 2 d'abord.

    Pros : T'as pigé le truc.
    Cons : C'est p'têt trop facile...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  10. #610
    Ayant fait le tutoriel et le scénar dans la foulee, je pense au contraire qeuil faut faire le scenar «la formule» pour commencer. C'est pour moi un suite du tutoriel, qui va te montrer plus «sauvagement» comment fonctionne le jeu et te faire apprendre de tes erreurs.


    Sinon, pour ma part j'ai bien aime....on sent le stress et la tension (pas a la.meme hauteur qu'une escape room) mais l'ambiance est la.
    Après en effet c'est typiquement un jeu calibre pour les ludothèques et associations au vu de sa rejouabilte inexistante.

  11. #611
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    T'es fou toi, ou juste suicidaire ? Tu vas te faire dérouiller par la Brigade Legacy, qui abandonnera ton corps sans vie dans les cartons de livraison d'Unlock.


    Mais clairement, Pandemic Legacy c'est vachement mieux que Time Stories.

  12. #612
    Le problème de Time Stories c'est que c'est simplement trop long.
    Tu fais un run de 2h, tu te plantes... il faut recommencer au début, repasser les mêmes cartes, et paf tu te replantes...
    Le principe de die and retry n'est à mon avis pas adapté à des durées de partie aussi longues.
    Par contre j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegarde dans d'autres enquêtes, genre tu ne repars pas depuis le tout début quand tu échoues ; ça c'est une bonne idée.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #613
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Le problème de Time Stories c'est que c'est simplement trop long.
    Tu fais un run de 2h, tu te plantes... il faut recommencer au début, repasser les mêmes cartes, et paf tu te replantes...
    Le principe de die and retry n'est à mon avis pas adapté à des durées de partie aussi longues.
    Par contre j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegarde dans d'autres enquêtes, genre tu ne repars pas depuis le tout début quand tu échoues ; ça c'est une bonne idée.
    Surtout ils n'utilisent passez la mécanique de "cet élément reste modifié pour le 2e run" qui apporterait une variation aux multiples runs.

  14. #614
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Le problème de Time Stories c'est que c'est simplement trop long.
    Tu fais un run de 2h, tu te plantes... il faut recommencer au début, repasser les mêmes cartes, et paf tu te replantes...
    Le principe de die and retry n'est à mon avis pas adapté à des durées de partie aussi longues.
    Par contre j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegarde dans d'autres enquêtes, genre tu ne repars pas depuis le tout début quand tu échoues ; ça c'est une bonne idée.
    D'un autre coté quand t'as le temps devant toi pour faire x runs, ça devient assez hypnotique. On enchaîne les runs, ils sont de plus en plus rapide, t'as pleins de moments de "Haha mais bien sur" quand tu comprends une énigme...
    Quand ça marche, je trouve que ça marche très bien.

  15. #615
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    D'un autre coté quand t'as le temps devant toi pour faire x runs, ça devient assez hypnotique. On enchaîne les runs, ils sont de plus en plus rapide, t'as pleins de moments de "Haha mais bien sur" quand tu comprends une énigme...
    Quand ça marche, je trouve que ça marche très bien.
    C'est vrai ça. T'as un peu l'impression d'essayer de speedrunner un JV.

  16. #616
    Ce week-end c'était les Joutes du Téméraires à Nancy. L'occasion de tester pas mal de jeu grâce à une bonne association café/jeux (Feinte de l'ours).

    - Diamants : On a fait une seule partie à 5 joueurs. Assez sympa, plutôt hasardeux, il faut savoir jugé le bon moment pour sortir de la grotte pour récupérer les diamants. Mais pas suffisant pour enchainer une autre partie, on a trouvé ça vite répétitif.
    - Profiler : Plusieurs partie, à 3 et 5 joueurs. Un coopératif d'ambiance simple et facile à comprendre, bien plus fun lorsqu'on est plus nombreux. Un bon party game.
    - King of Tokyo : Longuement entendu parlé, j'ai enfin pu taper du Kaijus ... et on a beaucoup aimé ! On est reparti avec une boite (nouvelle édition).
    - 7 Wonders : Duels : Les parties à 2 joueurs dans la boite de base ne nous a pas convaincu. Du coup il nous fallait l'essayer, ma femme a beaucoup aimé (faut dire qu'elle m'a encore largement battu, j'ai pas réussi ma victoire militaire ). Les mécanismes sont bien pensé, même si je doute qu'une victoire technologique est viable ... On est aussi reparti avec une boite du jeu.
    - Cottage garden : Au départ on voulais se faire une partie de Patchwork (on cherchais un jeu à 2), déjà reservé, un bénévole nous a présenté Cottage garde. C'est mignon tout plein, mécanisme bien pensé et agréable à jouer. On l'a également pris (on a profité des promos de la convention ), car on peut aussi y jouer en famille.

    Dans le lot il y aussi eu Mysterium et Kanagawa, mais on a pas du tout accroché ...

    Un pote est d'ailleurs repartis avec Mafia de Cuba, on devrait se faire une soirée prochainement. Quelqu'un a pu tester ?

  17. #617
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    T'es fou toi, ou juste suicidaire ? Tu vas te faire dérouiller par la Brigade Legacy, qui abandonnera ton corps sans vie dans les cartons de livraison d'Unlock.
    Je lutterai corps et âme contre les legacy injustifiés !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zalby Voir le message

    Un pote est d'ailleurs repartis avec Mafia de Cuba, on devrait se faire une soirée prochainement. Quelqu'un a pu tester ?

    Mafia de Cuba c'est excellent ! Super fun ! Mais assez difficile de gagner. Heureusement on rigole quelque soit le résultat.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #618
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Par contre j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegarde dans d'autres enquêtes, genre tu ne repars pas depuis le tout début quand tu échoues ; ça c'est une bonne idée.
    Ca existe pour toutes les enquêtes en fait : certaines cartes ont un logo indiquant qu'on peut les garder pour le prochain run ; c'est effectivement une très bonne idée, mais dans les faits ce n'est vraiment pas assez utilisé, comme le dit dynkyn. C'est vraiment dommage.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #619
    Enfin testé Tokaido (avec son extension) ce we. J'ai adoré. Je ne sais pas si j'y rejouerai sans arrêt, contrairement à d'autres jeux, mais je n'ai pas vu le temps passer.

    On m'a aussi pris au piège en me faisant jouer à Tanto Cuore, un dominion en culotte et tenue de maid. Bien plus interessant que l'apriori que j'en avais, mais c'est difficile de passer outre le thème.

    Enfin, Arcadia Inferno. J'ai le même problème avec cette version qu'avec la précédente. Qui gagne gagne, qui perds perds. Sousmariner est impossible ou presque, vu à quel point les vainqueurs peuvent avoir accès à du matos débilement puissant, laissant les perdants acheter du stuff au rabais. Ça s'équilibre peut être en fin de campagne, parait il, mais j'ai vraiment pas la foi de me faire rouler dessus encore 2 scénars avant de voir l'hypothétique lumière du jour.
    Pour exemple, un joueur, fin de scénar 2, avait réussi à chopper une arbalete transformant les réussites normales en critique. Il a tapé dans le vide, "pour voir", et a fait 11 dégâts. Un des autres joueurs, avec les seuls items defensifs du groupe et sa chatte aux dés légendaire, aurait pu prevenir 8 degats et se soigner de 7 avant de prendre les 3 degats restants, le laissant à 1 hp. Pour info, le 3è joueur et moi même avions du mal à tuer les monstres de base, voire même les mascottes du jeu... Soit, donc, fin de 2è scénar, un joueur qui tue tout, un joueur qui n'est pas tuable, et 2 sacs de sable. LE FUN ABSOLU.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  20. #620
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Enfin testé Tokaido (avec son extension) ce we. J'ai adoré. Je ne sais pas si j'y rejouerai sans arrêt, contrairement à d'autres jeux, mais je n'ai pas vu le temps passer.
    La version numérique de Tokaido vient de sortir pour tablette et iPhone btw.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #621
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    La version numérique de Tokaido vient de sortir pour tablette et iPhone btw.
    Ah non, me tente pas, je joue déjà à Ascencion non stop depuis que j'ai découvert l'application, et j'ai Persona 3 à finir pour la sortie du 5.

    Ah, et j'allais oublier Exploding Kittens.
    C'est complètement random. C'est con. C'est drôle.
    Je l'avais déjà oublié. Un bon jeu à sortir en famille, donc.
    Dernière modification par Lugmi ; 27/03/2017 à 15h28.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  22. #622
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Par contre j'ai lu qu'il y avait un système de sauvegarde dans d'autres enquêtes, genre tu ne repars pas depuis le tout début quand tu échoues ; ça c'est une bonne idée.
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ca existe pour toutes les enquêtes en fait : certaines cartes ont un logo indiquant qu'on peut les garder pour le prochain run
    Vous avez tous les deux raisons, il y a au moins un scénar qui indique à un moment "si vous échouez, recommencez ici plutôt qu'au début".

  23. #623
    Les précos pour Gloomhaven sont dispos sur philibert. Ouch le prix !!!

    J'ai vu une vidéo en francais hier soir, la vidéo était dégueu et les protagonistes ennuyants alors je sais pas si c'est leur faute mais ca m'a ennuyé comme jeu.

    Faut vraiment tester en vrai.
    Prout

  24. #624
    Perso je suis fan...

    Sur KS, je l'ai eu à 74$
    Dernière modification par dYnkYn ; 28/03/2017 à 13h26.

  25. #625
    Préco des PODs Death Angel dispo sur EDGE !!

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  26. #626
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Préco des PODs Death Angel dispo sur EDGE !!
    Précommandé !

  27. #627
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Les précos pour Gloomhaven sont dispos sur philibert. Ouch le prix !!!

    J'ai vu une vidéo en francais hier soir, la vidéo était dégueu et les protagonistes ennuyants alors je sais pas si c'est leur faute mais ca m'a ennuyé comme jeu.

    Faut vraiment tester en vrai.
    C'est le 2nd print. Le KS doit être lancé ce jeudi et ça sera probablement plus intéressant de le prendre via le KS (100$ + 10 à 15$ de frais de port normalement).

  28. #628
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso je suis fan...

    Sur KS, je l'ai eu à 74$
    Toi tu vis au pays du raguza, trop loin
    Prout

  29. #629
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est le 2nd print. Le KS doit être lancé ce jeudi et ça sera probablement plus intéressant de le prendre via le KS (100$ + 10 à 15$ de frais de port normalement).

  30. #630
    Le kickstarter est finalement prévu pour mardi prochain (le 4) à 18h (Source)

Page 21 sur 334 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •