Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10001
  1. #6481
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    C'est abusé sérieux. C'était indiqué quelque part qu'il fallait trouver d'où provenait le fond ?
    C'était indiqué dans la réponse de la gagnante, apparemment
    Dans l'intitulé du concours, il est écrit :
    Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de notifier un(e) ami(e), de partager la publication et de m'envoyer un message privé en énumérant les jeux qui vous semblent être à l'origine de ce patchwork.
    Une seule réponse par personne possible. En cas d'égalité, c'est le message le plus ancien qui l'emportera.
    Donc si elle a pensé à chercher d'où venait le fond, c'est bingo

    Bah, après, ya pas mort d'homme non plus

  2. #6482
    Ben c'est assez clair que "les jeux à l'origine du patchwork", ça inclut toute l'image. Fond compris. De toute façon, fallait bien un moyen pour départager et un truc comme ça un peu piégeux mais qui est dans la donnée, c'est plus sympa qu'un tirage au sort.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #6483
    C'est vicieux comme intitulé Ca me rappelle certains énoncés à l'école. Brr ; j'en tremble encore.

  4. #6484
    Dites les canards, Scythe en anglais c'est compliqué ? Est-ce qu'il y a beaucoup de textes sur les cartes ? (hors règles ?). J'hésite à l'acheter en anglais sachant que la règle est telechargeable en français sur le site du jeu... Bon je me suis planté de topic la première fois (LDJ power), et un gentil canard m'a apporté un début de réponse par MP, j'en profite pour préciser ma question, le va et vient règle en français/carte en anglais peut-il être un frein à la compréhension du jeu ? (genre mots clefs qu'on retrouve mal traduits ou à double sens etc).
    Le jeu est à bon prix, en anglais donc, sur z***i (avec un a et deux v au cas où) pour ceux que ça intéresse.

  5. #6485
    Non, en anglais, il est largement abordable. 95% des textes sont publics de toute façon (donc quelqu'un peut traduire pour les autres), le reste c'est des symboles. Y'a juste les cartes objectifs qui sont privées et qui peuvent poser problème. Mais les phrases sont simples et directes. Au pire, une feuille avec la référence de la carte et la traduction en français suffit.

  6. #6486

  7. #6487
    Quadropolis version expert + extension ce soir à 2 joueurs ! 104 points pour moi (gagnat devant 73 points pour l'autre joueur). Première fois que je dépasse 100 pts, je suis content ! Je suis parti sur les Monuments et j'y croyais pas trop, mais ça score bien !

    2x Mr Jack aussi, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti. 2 victoires pour moi, une fois avec l'Inspecteur et 1 fois avec Jack. Toujours bon ce jeu, même s'il est un peu daté aujourd'hui, les mécaniques restent intéressantes.
    Un vrai bon jeu à 2 asymétrique, c'est pas si fréquent finalement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #6488
    Tentative de partie de Pillards de la Mer du Nord....un des joueur a quitté la table après l'explication des règles....il trouve le jeu honteusement raciste


    Oui....je cite "on commence avec des pions noirs qui vont travailler et préparer le terrain pour des pions blancs qui vont récupérer des PV. Encore une fois, le noir travaille pour le blanc. Et les Pions Valkyries sont noirs....en les supprimant, on gagne des PV, donc tuer des noirs fais gagner"

    On pensait qu'il déconnait.....il était sérieux !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #6489
    Mais mais mais. Rassure moi tu comptes pas rejouer avec un mec comme ça?

  10. #6490
    Fait le jouer à New Bedford
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  11. #6491
    Il s'est barré, on l'a pas revu de la soirée. J’espère seulement qu'il ne va pas revenir, parce que on va l'envoyer chier.....et a coup sur, le coup du racisme va ressortir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Fait le jouer à New Bedford
    Bah quoi....il a l'air sympa ce jeu ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #6492
    Alors celle-là je l'avais jamais entendue...

  13. #6493
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bah quoi....il a l'air sympa ce jeu ?
    On marque des points en tuant des baleines.
    EN TUANT.

    DES.



    BALEINES !!!

    Serais-tu un monstre ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #6494
    Le mec ragequit avant meme le debut de la partie, incroyable

    Ce moment de flottement qu’il y a du avoir dans l’air

  15. #6495
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    On marque des points en tuant des baleines.
    EN TUANT.

    DES.



    BALEINES !!!

    Serais-tu un monstre ?
    Non, un joueur...je sais faire la part des choses.
    J'ai bien fabriquer et fais peter des bombes, ou conquis et élimine des millions de gens,......ca fait de moi un monstre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Le mec ragequit avant meme le debut de la partie, incroyable

    Ce moment de flottement qu’il y a du avoir dans l’air

    Bah on pensait qu'il déconnait....c'est le genre de "conneries" que tu peux sortir autour d'une table.....mais là...non.

    Ca a bien surpris.....tellement surpris qu'on a rangé le jeu.

    Donc, j'ai toujours pa pu y jouer
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #6496
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tentative de partie de Pillards de la Mer du Nord....un des joueur a quitté la table après l'explication des règles....il trouve le jeu honteusement raciste


    Oui....je cite "on commence avec des pions noirs qui vont travailler et préparer le terrain pour des pions blancs qui vont récupérer des PV. Encore une fois, le noir travaille pour le blanc. Et les Pions Valkyries sont noirs....en les supprimant, on gagne des PV, donc tuer des noirs fais gagner"

    On pensait qu'il déconnait.....il était sérieux !!


    C'est un bon pote à toi ?

    C'est assez ahurissant comme réflexion je trouve.

  17. #6497
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bah on pensait qu'il déconnait....c'est le genre de "conneries" que tu peux sortir autour d'une table.....mais là...non.

    Ca a bien surpris.....tellement surpris qu'on a rangé le jeu.

    Donc, j'ai toujours pa pu y jouer
    Faut pas jouer aux dames ou aux échecs avec lui alors !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #6498
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non, un joueur...je sais faire la part des choses.
    J'ai bien fabriquer et fais peter des bombes, ou conquis et élimine des millions de gens,......ca fait de moi un monstre ?
    Est-ce que tu aurais la même réflexion sur un jeu où on joue un marchand d'esclaves, ou un directeur de camp de concentration ? Cela étant est-ce qu'on veut vraiment lancer ce débat là en réponse à un troll manifeste pour la blague ? On peut hein, mais je suis pas sûr que ce soit très sain.

    Et sur le sujet, ouais c'est capillotracté le coup des pions, après s'il est honnête dans sa démarche c'est sa sensibilité et ça se respecte je crois - d'autant que c'est lui le plus handicapé. Ça veut pas dire que je l'inviterais volontiers à ma table, j'entretiens pas trop des ambiances pour les écorchés vifs énervés toute l'année. Après je respecte, mais j'ai pas forcément envie que ma table de jeu se transforme en dîner débat autour de sujets épidermiques.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  19. #6499
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Faut pas jouer aux dames ou aux échecs avec lui alors !
    Tu prends les échecs Star Wars ?

  20. #6500
    Putain, y en a qui sont perchés quand même
    On en parle des ouvriers "gris" qui dans la plupart des jeux sont les meeples fourre-tout faisant le travail moins bien que les autres et qu'on utilise à défaut de mieux
    Autant qu'on retire les cartes "esclave" dans Five Tribes je peux comprendre (même si ça s'explique par le contexte du jeu), mais les pions noirs outrageusement exploités...Je vais créer le FMI, Front des Meeples Indépendants
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #6501
    Les travailleurs sont marrons dans Puerto... Ils arrivent par bateau... Et on a qu'à se servir...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  22. #6502
    Vous rigolez, mais c'est exactement pour cette raison que les bonshommes de Quadropolis sont bleus (vs. noirs dans le prototype).

    Pour les esclaves de Five Tribes j'avais signalé le risque dès le début, car le problème s'était déjà posé avec Cléopâtre et la Société des Architectes, cherchez la différence :




    Au final pour Five Tribes on s'est dit que les esclaves étaient communément admis dans le folklore des Mille et une nuits... apparemment ce n'était pas le cas.
    Moralité, pour pas faire de vagues, mieux vaut ne prendre aucun risque : s'il y a moyen de polémiquer, les joueurs le feront.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #6503
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Moralité, pour pas faire de vagues, mieux vaut ne prendre aucun risque : s'il y a moyen de polémiquer, les joueurs le feront.
    Tu seras quand même d'accord qu'au delà de la polémique, y'a aussi la possibilité d'une réalité concrète que des gens soient sincèrement heurtés par ce genre de choses. L'abolition de l'esclavage aux US ne date "que" d'il y a 150 ans, et je parle là du 13e amendement, pas fondamentalement de la longue traîne qui conditionne encore aujourd'hui certaines tensions sociales.

    Après j'en sais rien, je suis un mâle blanc dans la trentaine donc j'ai personnellement pas de rapport particulier avec ces éléments historiques là, mais pour certaines familles j'imagine que ce n'est pas si loin que ça (150 ans... mes parents ont côtoyés des gens ayant été eux-même contemporains de l'esclavage aux US) et que ça peut justifier une certaine indignation.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  24. #6504
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Est-ce que tu aurais la même réflexion sur un jeu où on joue un marchand d'esclaves
    Aucun problème pour moi. J'envoie mes esclaves femelles faire le "ménage" chez des gens pour récupérer de la thune, et j'envoie mes esclaves hommes s'entretuer les tripes à l'air dans une arène pour le plaisir du peuple.

    Il y a des fois où le politiquement correct, et l'obsession de devoir paraitre clean sur tous les cotés, faut arrêter.

    1 pièce dans la machine, donc pour la suite, topic de l'actu, gros débat, rant et troll, cie, Modo qui vient foutre un coup d’arrêt, je vous ai fais le résumé, passons à autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Tu seras quand même d'accord qu'au delà de la polémique, y'a aussi la possibilité d'une réalité concrète que des gens soient sincèrement heurtés par ce genre de choses. L'abolition de l'esclavage aux US ne date "que" d'il y a 150 ans, et je parle là du 13e amendement, pas fondamentalement de la longue traîne qui conditionne encore aujourd'hui certaines tensions sociales.

    Après j'en sais rien, je suis un mâle blanc dans la trentaine donc j'ai personnellement pas de rapport particulier avec ces éléments historiques là, mais pour certaines familles j'imagine que ce n'est pas si loin que ça (150 ans... mes parents ont côtoyés des gens ayant été eux-même contemporains de l'esclavage aux US) et que ça peut justifier une certaine indignation.
    A partir de combien d'années on s'arrete ? On remets sur le tapis le triangle de l'esclavage et le fait que les tribus d'afrique se vendaient entre elles, que les Maures étaient un énorme fournisseur d'esclaves? On remonte sur l'antiquité, ou alors on admets que oui, l'histoire a été comme ça, que c'est horrible, qu'aujourd'hui, ça l'est plus, *Edit: "ca l'est plus": pas que l'esclavage n'est pas horrible hein ! Que ca n'existe plus!) sauf peut etre encore à Dubaï et qu'on a plus besoin de polémiquer pour chaque chose, et peut être pas sur la couleur des pions ?

  25. #6505
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Les travailleurs sont marrons dans Puerto... Ils arrivent par bateau... Et on a qu'à se servir...

  26. #6506
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    A partir de combien d'années on s'arrete ? On remets sur le tapis le triangle de l'esclavage et le fait que les tribus d'afrique se vendaient entre elles, que les Maures étaient un énorme fournisseur d'esclaves? On remonte sur l'antiquité, ou alors on admets que oui, l'histoire a été comme ça, que c'est horrible, qu'aujourd'hui, ça l'est plus, *Edit: "ca l'est plus": pas que l'esclavage n'est pas horrible hein ! Que ca n'existe plus!) sauf peut etre encore à Dubaï et qu'on a plus besoin de polémiquer pour chaque chose, et peut être pas sur la couleur des pions ?
    Je te parle pas de la couleur des pions - j'ai déjà dit que c'était capillotracté - je dis qu'on peut sans problème comprendre que des familles ou des populations qui ont souffert d'un crime contre H y'a 150 piges puissent avoir un soucis à voir ça devenir un élément ludique sous quelque forme que ce soit.

    Du coup plutôt que de faire du révisionnisme, on peut simplement considérer que, si ça à toute sa place dans un livre d'Histoire (où le sujet sera traité - on espère - avec intelligence et dans sa complexité), on peut s'en dispenser dans un jeu (où 99% des éléments sont présents pour des raisons purement mécaniques, sans considération autre que la cellule du jeu et peuvent sans problème être substitués).

    Je crois pas que ce soit du politiquement correct, pour moi ça ressemble plus à une bête question de respect et d'intelligence. Par ailleurs, je pense que je serais pas le seul à lever un sourcil le jour où ils nous font jouer des viols de masse, des massacres de civils et autres joyeusetés dans nos wargames sous couvert de "fidélité historique" ou de "réalisme".
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  27. #6507
    Perso je rejoins tout à fait Gimpster Jovial sur le sujet. On va pas polémiquer pour des couleurs de pions, d'accord. Mais de là à trouver "ludique" d'incarner des sujets sensibles, y a quand même une marge. Et ne pas comprendre que certains choix éditoriaux peuvent choquer, ça me semble quand même normal, humain quoi. On a le droit de pas se foutre de tout aussi.

    D'ailleurs dans Puerto Rico, mes potes et moi on dit bien que les pions marrons sont des esclaves. Alors ok on en rit entre nous, mais au bout d'un moment on s'est tous fait la réflexion que ça peut ne pas être spécialement drôle et que certaines personnes peuvent mal le prendre. Donc on fait gaffe quand on y joue avec d'autres. Bah oui.
    C'est comme les blagues sexistes qu'on peut se lancer parfois, qu'on ne fait évidemment pas quand il y a une joueuse avec nous. Bah oui, bis, on n'est pas des connards et on ne va pas commencer à dire n'importe quoi juste parce que "nan mais on joue ça va ho".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #6508
    Ha mais je suis bien d'accord.
    Pour reprendre Quadropolis vous savez à la fin de la partie y a des points négatifs pour l'énergie non dépensée et les bonshommes non placés.
    Des bonshommes non placés qui ne travaillent donc pas dans la ville... je ne compte plus le nombre de tables où j'ai entendu 'ha oui des chômeurs ! normal que ça fasse des points négatifs, haha !!'
    C'est sûrement très drôle quand tu bosses, mais sinon...

    Mais comme d'hab il y a un juste milieu à trouver.
    Quand les Américains se sont mis à pousser des cris d'orfraie parce que mon dieuuuu y a des esclaves au pays des mille et une nuits, on s'est quand même demandé dans quel monde on vivait.
    Alors on a lissé parce qu'il faut bien faire plaisir à tout le monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso je rejoins tout à fait Gimpster Jovial sur le sujet. On va pas polémiquer pour des couleurs de pions, d'accord. Mais de là à trouver "ludique" d'incarner des sujets sensibles, y a quand même une marge. Et ne pas comprendre que certains choix éditoriaux peuvent choquer, ça me semble quand même normal, humain quoi. On a le droit de pas se foutre de tout aussi.
    Bien entendu. Mais là on parle à la base d'un mec qui refuse de sacrifier des pions noirs parce que ça fait gagner les pions blancs. V'là le niveau de sensibilité.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #6509
    Vous avez un débat hyper intéressant je trouve. (sans aucune ironie)
    Je sais pas trop dans quel camp je suis (un peu des deux selon le sujet j'ai l'impression... Oui je suis normand pourquoi ?), mais je trouve ça quand même hyper sain qu'on se pose ce genre de question.

  30. #6510
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est comme les blagues sexistes qu'on peut se lancer parfois, qu'on ne fait évidemment pas quand il y a une joueuse avec nous. Bah oui, bis, on n'est pas des connards et on ne va pas commencer à dire n'importe quoi juste parce que "nan mais on joue ça va ho".
    Donc une immense hypocrisie ?

    Je me fais volontairement l'avocat du diable, mais en suivant le raisonnement, plus de blagues sur aucune communauté / religion / particularité physique etc, sauf quand les gens sont pas là.....

    De toutes façons je m’arrête volontairement là, c'est encore un sujet qui n'a foutrement pas sa place dans la section JDS. Hop, je répondrai plus.

Page 217 sur 334 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •