Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 213 sur 335 PremirePremire ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 6 361 6 390 sur 10036
    Citation Envoy par Triz' Voir le message
    J'ai trs peu jou Roll (j'aime trop Race), est-ce que le ct "course" est aussi present ?

(cf "Moi j'ai dj fait 120 points Race" vs "Moi je fais rarement plus de 20, mais je les gagne toutes...")
    Y'a toujours une prime la rapidit pour le leader, vu que le premier finir une des conditions de victoire termine la partie pour tout le monde comme dans Race (et coupe du coup potentiellement l'herbe sous le pied de ses concurrents).

Aprs y'a de grosses diffrences dans Roll qui impactent imho le rythme de la course (la gestion de deux, voire trois pools de ressources au lieu d'une seule, le fait que les tuiles valent toujours au minimum leur cot en VP, la possibilit de poser plusieurs mondes/dev par tour, l'inversion des phases conso/prod et la ncessit dans les deux cas d'avoir suffisamment de ds de la bonne couleur, l'importance de l'ordonnance des piles monde/dev, etc.).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu

Si un canard en rgion parisienne est intress par Leaving Earth: Stations je l'ai trouv 45€ sur un site Italien. En groupant on a les frais de port gratos. Just sayin'.
    Jeux de socit et BDs en vente (mj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Citation Envoy par Gimpster Jovial Voir le message
    Y'a toujours une prime la rapidit pour le leader, vu que le premier finir une des conditions de victoire termine la partie pour tout le monde comme dans Race (et coupe du coup potentiellement l'herbe sous le pied de ses concurrents).

Aprs y'a de grosses diffrences dans Roll qui impactent imho le rythme de la course (la gestion de deux, voire trois pools de ressources au lieu d'une seule, le fait que les tuiles valent toujours au minimum leur cot en VP, la possibilit de poser plusieurs mondes/dev par tour, l'inversion des phases conso/prod et la ncessit dans les deux cas d'avoir suffisamment de ds de la bonne couleur, l'importance de l'ordonnance des piles monde/dev, etc.).
    J'ai regard pas mal de parties sur BGA, et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs font du dveloppement/spam de mondes, je n'ai presque pas vu de cycles production/livraison. Est-ce que c'est parce que c'est plus simple mettre en place ? L'ennui du shipping c'est qu'il faut deux tours la plupart du temps...
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Citation Envoy par Rekka Voir le message
    Si un canard en rgion parisienne est intress par Leaving Earth: Stations je l'ai trouv 45€ sur un site Italien. En groupant on a les frais de port gratos. Just sayin'.
    Fallait le prendre avec moi, just sayin'

Oui bon en mme temps je pouvais pas prvoir que j'allais faire 3 fois plus de partie en 2 mois qu'en 2 ans.
    Jeux de socit et BDs en vente (mj le 05/07) - Petites annonces Okkazeo
    Profils CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Citation Envoy par FericJaggar Voir le message
    J'ai regard pas mal de parties sur BGA, et j'ai l'impression que beaucoup de joueurs font du dveloppement/spam de mondes, je n'ai presque pas vu de cycles production/livraison. Est-ce que c'est parce que c'est plus simple mettre en place ? L'ennui du shipping c'est qu'il faut deux tours la plupart du temps...
    Ben le truc c'est que ton type de dveloppement va tre conditionn par tes tuiles de dpart, qui sans tre trop contraignantes te guident tout de mme vers une voie plutt qu'une autre. Et certaines ne te poussent pas franchement commercer, ni donc produire plus que a.

Citation Envoy par PaulPoy Voir le message
    J'avais eu l'occaz d'en faire une partie, ce fut sympa ouaip. La coop et la programmation ont l'air de bien fonctionner. Dommage pour la boite
    Oh, oui, du coup j'aurais d parler de leur SAV aussi !
    Je leur ai envoy hier soir la mme photo que plus haut en expliquant le souci, ce matin je recevais une rponse qui m'expliquait qu'une commande venait d'tre faite pour une bote vide, elle dcolle cet aprs-midi et on la recevra donc mardi.
    En plus le mail est super bien rdig, clair et parfaitement cordial et mme plein d'humour.

Bref, chez Riot Games c'est toute l'industrie qu'ils mettent l'amende l. Mme si, encore une fois, un tel niveau d'exigence avec des prix pareils c'est juste impossible tenir pour l'industrie en gnral. Le cas est exceptionnel, mais justement d'autant plus apprciable !

Save Ferris !!!

Citation Envoy par FericJaggar Voir le message
    Encore une fois je suis pas expert, mais imho c'est souvent plus simple de mettre en place une stratgie de spam effectivement, surtout quand on commence jouer. Aprs c'est aussi trs dpendant de la faction et du monde de dpart, vu que a compte dj pour un quart du tableau final et que certains combos te mettent dj bien le pied l'trier (genre la socit de consommation, qui te rend du bl pour chaque prod bleue la phase de production). La stratgie prod/conso demande d'avoir suffisamment de ds pour produire, puis suffisamment pour consommer, puis suffisamment de $ pour racheter tout a et pouvoir recommencer au tour suivant. a demande d'avoir les bonnes tuiles et les bons ds pour pas casser le tempo, mais a peut cracher beaucoup de VP.

Faut aussi savoir quand faire la bascule entre "priorit la pche aux tuiles puis dev/colonisation" pour prparer le moteur et "priorit au cycle de prod/conso". Trop tt et on ralentit catastrophiquement le rythme du moteur (les ds trainent en prod plutt que de tourner parce qu'on a pas assez d'expditeurs, ou restent dans la population parce qu'on pas de quoi les racheter), trop tard et on est gnralement trop la ramasse pour revenir (et on ne fait que prcipiter la dfaite, vu qu'on rush vers un puisement des VPs avec un tableau perdant). En parallle le spammeur gratte des points *et* optimise son moteur en mme temps gnralement, ce qui est plus simple apprhender.

Cela dit quelqu'un qui a l'habitude peut monter un moteur qui va rapidement cracher 6 VP+ par cycle (avec les bons ds et sans prendre en compte les bonus ventuels, a ne demande que 2-3 mondes), donc soit chaque tour s'il arrive leecher sur une phase adverse, soit un tour sur deux au pire. a revient poser un dev ou un monde 6 tous les tours ou au pire un tour sur deux, indpendamment des tuiles pioches, ce qui est bien mieux que ce que va faire le moteur de spam lambda.

D'ailleurs il vaut bien mieux un petit moteur qu'on peut faire tourner rapidement tous les tours ou tous les deux tours qu'un tableau gigantesque qu'on a mis une ternit mettre en place et qui est de toute faon impossible rellement faire fonctionner dans son intgralit. J'ai vu pas mal de parties o un joueur "commerce" m'a sembl chouer cause de a (moi y compris).
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu

J'ai aussi command un exemplaire de Mech VS Minions et n'ayant toujours rien reu, j'ai contact le service support. J'ai eu une rponse en 20 minutes, bien rdig m'expliquant en dtail ce qui se passait.
    Ils ont galement pris la peine de m'informer que les boites franaise ont un soucis avec les titres sur les enveloppes de missions qui sont en espagnol (ils vont envoyer les enveloppes franaise tous les clients dans un futur proche) et m'ont donn l'quivalent des titres en franais.
    Mme pour des services rservs aux professionnels, je n'ai jamais vu un tel niveau de support. C'est tout leur honneur.

Je suis en train de lire les rgles de Twilight Struggle pour me mettre la version jeu vido, c'est pas les rgles les plus claires que j'aie jamais lu de ma vie, on va dire (j'ai lu quasi le tiers du manuel et j'ai pas bien compris la mcanique des cartes par exemple. Genre je saisis pas encore bien si on joue une carte pour un event, pour une opration ou pour les deux...). Mais je ne dsespre pas !

Edit: au moins j'ai compris avec le tuto du jeu vido.
    Dernire modification par Bah ; 12/01/2018 18h24.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Citation Envoy par Bah Voir le message
    Je suis en train de lire les rgles de Twilight Struggle pour me mettre la version jeu vido, c'est pas les rgles les plus claires que j'aie jamais lu de ma vie, on va dire (j'ai lu quasi le tiers du manuel et j'ai pas bien compris la mcanique des cartes par exemple. Genre je saisis pas encore bien si on joue une carte pour un event, pour une opration ou pour les deux...). Mais je ne dsespre pas !

Edit: au moins j'ai compris avec le tuto du jeu vido.
    Y a une video TT pas trop mal faite avec un dbut de partie. a m'avait bien aid.

L avantage du tuto du jeu aprs avoir lu les rgles, c'est que tu piges tout ! C'est vraiment un de ces jeux auquel faut jouer pour comprendre.

J'ai juste fais le tuto sur le jeu vido, puis j'ai fais une partie avec un ami (qui n'y a jamais jou non plus) avec le jeu version boite que je venais de recevoir, a c'est super bien pass, c'est vraiment pas trs compliqu.

Le seul point de rgle sur lequel j'ai un doute c'est celui la :

Lorsqu'on balance une carte avec vnement associe l'adversaire avec astrisque genre l'OTAN dans la course spatiale pour que l'adversaire ne puisse pas avoir l'event, elle est dfauss, et non pas retir. (l’astrisque signifie qu'une fois l’vnement jou, la carte est retir du jeu, si ce n'est pas un vnement permanent).

Le problme qu'on a eu c'est lorsque tu joues ce type de carte avec la carte ONU, qui te permet de ne pas jouer l'event de l'adversaire. Est ce qu'elle doit tre dfauss, ou bien retir ? On a potass la partie des rgles qui parlent des event jou par l'adversaire, et on a dcid qu'il fallait la retirer compltement. Mais aprs coup a me parait bizarre, surtout qu'il est bien marqu en rouge sur les cartes que tant que cet vnement n'a pas t jou, on ne doit pas retirer la carte du jeu. Pourtant selon notre interprtation des rgles, si..

Et du coup j'ai jamais eu le plan Marshall

Mais le jeu est super, hte d'en refaire une.

De ce que la rgle dit, je suis quasi sr que si l event ne se produit pas, tu n enlves pas la carte du jeu.

Hier soir reprise de la saison de jeu :

Terraforming Mars (avec extension Venus)
    : alors comme d'habitude j'ai perdu (83 77). Comme d'habitude j'ai envie d'aimer ce jeu (c'est moi qui ait propos de faire une partie) mais comme d'habitude arriv la fin je peux pas m'empcher d'tre frustr par le choix des cartes. Mon adversaire a pos ds le premier tour une carte qui stockait le Titane et qui lui a rapport 10 PV la fin de la partie (il mettait 1 Titane dessus par tour et voil). Bon bah videmment il a eu raison de la jouer, mais moi je n'ai jamais pioch une carte quivalente.
    Pareil sur le prix des cartes : il avait pos 3 cartes qui rduisait de 2 le prix des cartes. Fatalement au fil de la partie il a conomis un fric monstre sur les cartes. A la fin j'tais blind de thune aussi, mais videmment je ne piochais jamais des cartes PV, donc a aussi c'est bien frustrant.
    Bon en mme temps j'ai bien aim la partie parce que j'ai pu faire la stratgie que je voulais et c'tait plaisant (pis bon, jouer des cartes, moi j'adore a). Mais au final est-ce que le score final ne dpend pas entirement des cartes pioches ?
    Bref j'en referai une quand mme

Mythic Battle : bon l mon copain voulait plus me faire voir le jeu qu'autre chose (il a tout pris, donc a dborde de matos clairement) mais c'est vraiment pas mon style de jeu. On se tape dessus, bon voil. Au hasard des ds s'ajoute le hasard de la pioche de carte (on ne peut activer une unitt que si on a une de ses cartes en main) et j'ai trouv a ultra chiant. Y a plein de pouvoir partout, ok, mais au final c'est pnible.
    Bon, de toute faon clairement c'est pas le genre de jeu que j'aime. Donc bon. J'ai pas envie d'en refaire. En revanche j'ai envie de voir les figurines une fois peintes, parce qu'elles sont belles !
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

TM tu le joues en draft ?

Citation Envoy par reveur81 Voir le message
    TM tu le joues en draft ?
    Non on le joue en normal.
    Il faudrait essayer en draft oui. Mais a rallongerait pas mal les parties je pense.
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

De ce que la rgle dit, je suis quasi sr que si l event ne se produit pas, tu n enlves pas la carte du jeu.
    Effectivement, la carte est simplement defausse

Citation Envoy par FMP-thE_mAd Voir le message
    Non on le joue en normal.
    Il faudrait essayer en draft oui. Mais a rallongerait pas mal les parties je pense.
    Oui, mais subir le hasard de la pioche pour un jeu aussi long et complexe, pour moi c'est pas possible.

J'ai pas test sur Terraforming Mars. Mais pour Settlers on joue systmatiquement avec la variante draft, pour les mmes raisons, et je trouve pas que a allonge vraiment les parties. Au contraire, parfois a acclre : 'cette carte est vraiment idale pour mon adversaire, du coup je rflchis mme pas et je lui pique'.

jouer "en draft" veut dire piquer la carte de l'adversaire si on veut?
    C'est pas un troll mais une vraie question.

Citation Envoy par Poussin Joyeux Voir le message
    jouer "en draft" veut dire piquer la carte de l'adversaire si on veut?
    C'est pas un troll mais une vraie question.
    Non, c'est une technique de distribution de cartes. En gros, tu choisis une carte dans le paquet qui contient l'ensemble des cartes distribuer selon le nombre de joueurs puis tu passes le paquet un autre joueur qui fait de mme, qui le passe au joueur suivant qui... etc... On fait plusieurs tours ainsi jusqu' ce que tout le monde soit servi. Forcment, toute cette mcanique prend plus de temps que simplement distribuer ou piocher des cartes.

En "draft", tu peux tre partag entre prendre une carte qui t'avantage ou confisquer une carte qui peut avantager l'adversaire. Question de style.

Je pense que c'est "7 Wonders" qui a vraiment popularis cette mcanique. En tout cas, depuis j'ai l'impression qu'on la trouve beaucoup plus souvent. Si le jeu de base ne fonctionne pas avec du draft, parfois les rgles proposent une variante.

Sur Terraforming Mars, aprs deux parties, on a effectivement dcid de passer au draft de faon systmatique. C'est toujours rageant quand un des joueurs pioche deux petites cartes de production de ressources ds le premier tour, ou deux cartes de rduction des cots globaux (c'est arriv). On est prts sacrifier une demi-heure en plus pour mitiger un peu cet aspect alatoire. Et puis a permet de voir plus de cartes, d'avoir une interaction de blocage de plus avec les autres joueurs, et de potentiellement avoir accs une stratgie plus fine.
    Let me never fall into the vulgar mistake of dreaming that I am persecuted whenever I am contradicted.
    - Ralph Waldo Emerson

Ouais je pense qu'on fera a la prochaine fois. Parce que les petites cartes de productioon + les cartes de baisse de cot qu'il a eu ds le dpart, fatalement a fait rager quand toi tu n'en as aucune de toute la partie. En draft il n'aurait pas pu les garder toutes.

Citation Envoy par Xchroumfph Voir le message
    Non, c'est une technique de distribution de cartes. En gros, tu choisis une carte dans le paquet qui contient l'ensemble des cartes distribuer selon le nombre de joueurs puis tu passes le paquet un autre joueur qui fait de mme, qui le passe au joueur suivant qui... etc... On fait plusieurs tours ainsi jusqu' ce que tout le monde soit servi. Forcment, toute cette mcanique prend plus de temps que simplement distribuer ou piocher des cartes.

En "draft", tu peux tre partag entre prendre une carte qui t'avantage ou confisquer une carte qui peut avantager l'adversaire. Question de style.

Je pense que c'est "7 Wonders" qui a vraiment popularis cette mcanique. En tout cas, depuis j'ai l'impression qu'on la trouve beaucoup plus souvent. Si le jeu de base ne fonctionne pas avec du draft, parfois les rgles proposent une variante.
    Merci pour l'explication trs claire!

Citation Envoy par solitfa Voir le message
    Effectivement, la carte est simplement defausse
    Ok trs bien a me fait une excuse pour avoir perdu.

Citation Envoy par Xchroumfph Voir le message

La diffrence qu' TM tu veux rarement acheter toutes les cartes de ta main, a te laisse de la marge pour vraiment prendre des cartes qui conviendraient aux autres sans te gner. Et du coup a rend aussi le jeu beaucoup moins solitaire.

Citation Envoy par Ronrount Voir le message
    Sur Terraforming Mars, aprs deux parties, on a effectivement dcid de passer au draft de faon systmatique. C'est toujours rageant quand un des joueurs pioche deux petites cartes de production de ressources ds le premier tour, ou deux cartes de rduction des cots globaux (c'est arriv). On est prts sacrifier une demi-heure en plus pour mitiger un peu cet aspect alatoire. Et puis a permet de voir plus de cartes, d'avoir une interaction de blocage de plus avec les autres joueurs, et de potentiellement avoir accs une stratgie plus fine.
    Citation Envoy par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ouais je pense qu'on fera a la prochaine fois. Parce que les petites cartes de productioon + les cartes de baisse de cot qu'il a eu ds le dpart, fatalement a fait rager quand toi tu n'en as aucune de toute la partie. En draft il n'aurait pas pu les garder toutes.
    Nous on ne le fait pas, c'est toujours le mme problme, toujours le mme joueur qui met dj 5 minutes pour choisir lesquelles des 4 cartes projets il va garder, si en plus tu draftes, on aura le temps de faire seulement 3 gnrations dans la soire.....
    Citation Envoy par zBum Voir le message
    D'un autre ct, avec ton lgendaire enthousiasme inaltrable, les devs auraient annonc que l'histoire allait tre centr sur la vie d'un dindon gant, t'aurais trouv a gnial !

Dimanche arts plastiques !

Prendre une bote de chocolat offert par les beaux-parents Nol. En contreplaqu la bote svp.

2€50 de feutrine, quelques centimes de colle pistolet, 15 minutes de temps.

Et voil :

2 (magnifiques) pistes ds maison, dans une bote fermable et assez grande pour accueillir Qwixx ou TE Galaxies
    #Switch2017 #Muesli2016 #Grenouillre2015

Citation Envoy par fishinou Voir le message
    Dimanche arts plastiques !

https://tof.cx/images/2018/01/14/3c9...3ada7d6.md.jpg

Prendre une bote de chocolat offert par les beaux-parents Nol. En contreplaqu la bote svp.

2€50 de feutrine, quelques centimes de colle pistolet, 15 minutes de temps.

Et voil :

https://tof.cx/images/2018/01/14/b30...2d72d30.md.jpg

2 (magnifiques) pistes ds maison, dans une bote fermable et assez grande pour accueillir Qwixx ou TE Galaxies
    Trs classe.

Rgles de messages