Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10001
  1. #5311
    Eclipse ou Nations de la même durée que Scythe
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #5312
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    Codenames ?
    Resistance Avalon (marche aussi bien si les gens jouent bien sérieusement ou s'ils sont un peu torchés, mais pas trop)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #5313
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Je ne sais pas si vous avez vu les avis sur la dernière extension de Scythe sur Philibert, mais Matagot a l'air d'avoir encore fait un boulot extroardinaire
    Elle est comment, la VF de la première extension de Scythe (bon, reste à la trouver de toute façon) ?

  4. #5314
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Eclipse ou Nations de la même durée que Scythe
    Héhé, je ne connais pas Nation mais Eclipse nous prenait bien plus de temps que Scythe (genre x2), true.

  5. #5315
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Concernant Scythe, ca parlait de la trad avant. il est consillé de le prendre en quelle langue (FR, EN ou DE)?
    Le jeu lui-même est plutôt bien traduit, en tout cas je n'ai pas repéré d'erreurs, donc tu peux l'acheter en VF sans problème pour peu que tu le trouves (ce sera difficile sur internet mais les boutiques en ont en général, le stock n'est pas complètement vidé) ; le problème est plutôt pour la dernière extension visiblement (j'ai pas vu de retour négatif de ce côté-là pour la première, que je n'ai pas).

    et sinon Eclipse et Nations sont vachement plus longs que Scythe les gars, déconnez pas.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  6. #5316
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    Half-Pint Hero indeed ^^



    - - - Mise à jour - - -

    Y'a une variante "a boire" livré avec le jeu. Sinon, un Perudo ca marche pas mal dans le genre.

  7. #5317
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Codenames ?
    Resistance Avalon (marche aussi bien si les gens jouent bien sérieusement ou s'ils sont un peu torchés, mais pas trop)
    J'ai déjà codenames mais pas sur Strasbourg

  8. #5318
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Y'a une variante "a boire"
    NB: Penser à sleever le matos.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  9. #5319
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    T'as fini par trouver? Je t'ai ajouté.

    J'ai vu que t'as Inis, il vaut quoi?
    Yep, j'ai fini par trouver en passant par "find users" comme le proposait Tenshu plus haut. Le truc c'est qu'ils sont listés où les geekbuddies maintenant ? Je ne trouve pas plus... Rien dans le geekbuddies manager, et dans les menus rien d'autre ne s'y rapporte ! C'est formidable comme usine à gaz BGG quand même hein.

    Sinon, pour Inis, là c'est un peu particulier me concernant : le jeu me faisait envie avant qu'il sorte, je le suivais du coin de l'oeil mais plus j'en apprenais et plus je me disais que ça ne serait pas pour nous et qu'il sortirait très peu ; en effet Chère & Tendre n'est pas très fan des jeux de conquête de territoire. Néanmoins je n'avais pas complètement écarté l'idée puisque celui-ci n'est pas dans l'agression systématique, loin s'en faut.
    Et puis, donc, Inis est sorti. Dans la semaine où il arrive sur les étals on passe avec Mariemarie chez notre dealer habituel et le jeu est mis en avant. Là elle tombe sur la boîte qu'elle trouve surprenante, puis lit l'arrière : "oh ça a l'air joli et le contexte est sympa"... Bref, on le prend alors que je l'ai mise en garde. Et pour l'instant on n'y a joué que deux fois !
    Du coup je suis encore sans trop d'avis : le matériel est effectivement splendide, quant au jeu lui-même c'est particulier, un peu de deckbuilding rapide, pas mal de positionnement sur la carte et beaucoup de stratégie où il n'est pas recommandé de sauter trop vite à la gueule de l'autre. J'ai l'impression d'à peine l'avoir effleuré, ce qui est une bonne nouvelle, et madame a trouvé ça sympa mais a beaucoup de mal à l'appréhender. Ca sort clairement des habitudes, ceci expliquant cela.
    Je crois que c'est vraiment un chouette jeu, avec beaucoup de potentiel, il est certain qu'il est atypique. Le mieux, je crois, pour les jeux comme celui-ci, c'est de pouvoir y jouer avant d'acheter, et je pense que ça vaut au moins cet effort là.

    Voilà, t'es vachement plus avancée maintenant !
    Save Ferris !!!

  10. #5320
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    Panique a Wall Street.

    Secret Hitler

    Ou en "Virtuel" Spaceteam

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Effectivement on a préféré jouer à un autre jeu
    En fait sur la même durée je préfère jouer à des jeux comme Nations ou Eclipse qui je trouve ont des mécaniques et des interactions plus intéressantes.
    Eclipse est carrément plus long que Scythe.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #5321
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Yep, j'ai fini par trouver en passant par "find users" comme le proposait Tenshu plus haut. Le truc c'est qu'ils sont listés où les geekbuddies maintenant ? Je ne trouve pas plus... Rien dans le geekbuddies manager, et dans les menus rien d'autre ne s'y rapporte ! C'est formidable comme usine à gaz BGG quand même hein.
    Profile -> GeekStuff (puis lien à droite "has X buddies")
    ou alors GeekBuddies (celui que tu as trouvé) -> View Activity ou Edit (c'est vrai que ça pourrait être la vue par défaut de GeekBuddies...)

  12. #5322
    Définitivement, si Scythe a la même durée que Nations ou Eclipse, je comprends que vous vous soyez fait chier hein...

  13. #5323
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    Au milieu des bières : skulls & roses

  14. #5324
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Définitivement, si Scythe a la même durée que Nations ou Eclipse, je comprends que vous vous soyez fait chier hein...
    Ça dépend, peut être qu'il joue à Eclipse et nation en - de 2h !

  15. #5325
    Ouais bon j'avoue j'ai exagéré... Mais ça a mis un peu d'animation

    (Nations / Eclipse la config de jeu c'est 3/4 joueurs maxi pour moi et ça penche sur du 3h de jeu avec des gens qui savent jouer)

  16. #5326
    Scythe c'est moins de 2h à 5. Et pas forcément avec des gens qui savent jouer. Je pense que c'est un des points forts du jeu justement.

  17. #5327
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    NB: Penser à sleever le matos.
    Ouais, j'ai flingué le livre de règle jeudi derneir (un demi litre de bière lui est tombé sur le groin).

  18. #5328
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Profile -> GeekStuff (puis lien à droite "has X buddies")
    ou alors GeekBuddies (celui que tu as trouvé) -> View Activity ou Edit (c'est vrai que ça pourrait être la vue par défaut de GeekBuddies...)

    Ah ouais, parfaitement intuitif quoi !

    Merci à toi, je crois que j'aurai continué à tourner longtemps en rond sinon...
    Save Ferris !!!

  19. #5329

  20. #5330
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'aurais tendance a dire que Starcraft est plus gros que Scythe.

    - - - Mise à jour - - -
    J'aurais tendance à dire qu'il n'y a que TI qui est plus gros que Starcraft, et encore, ça se débat.

  21. #5331
    Roborally peut être pire que TI (Jeu à 8, 8 checkpoints, tous les plateaux... vous en avez pour 13h garanties)

  22. #5332
    Hostage Négo : Edward.

    J'ai fais 4 ou 5 lancés de dés pour lequel 1 seul succès m'aurait permis de concéder "medical care" et de gagner ... Dont 1 lancé à 4 dés !!! Et ben non, que des échecs critique

    Du coup bain de sang
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5333
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Scythe c'est moins de 2h à 5. Et pas forcément avec des gens qui savent jouer. Je pense que c'est un des points forts du jeu justement.
    Ah ouais des 5 ou 6 parties que j'ai faite (à 4 joueurs pour la plupart) ça tournait plutôt autour de 2h30. 2h à 5 vous carburez.
    Scythe incite à prendre son temps je trouve (c'est beau, on a envie de voyager sur la carte) mais du coup c'est vrai qu'on la sentiment parfois de pas faire grand chose.

    Dans les jeux longs, y a Civilization chez nous : 1h / joueur grosso modo (ce qui fait qu'à 2 c'est un excellent jeu aussi : 2h et on s'amuse bien. A 4 c'est déjà plus velu, même si beaucoup de phases se font en même temps pour les joueurs).
    Sinon Full Metal Planete à 5 l'autre jour : en 2h45 c'était fait, on a plutôt bien joué ! Ca peut-être long aussi.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #5334
    Au début, Scythe tu veux tout faire, tu prends ton temps. Et un jour, tu prends conscience que c'est une course et que faut attaquer les autres pour les ralentir.

  25. #5335
    Franchement à ma 2e partie, on était 4, et je pense qu'on a fini en 1h30 ou moins...

  26. #5336
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    ON. NE. SORT. PAS. DE. JEUX. AU. MILIEU. DES. BIÈRES !!!

    ...

    Ta bouche.
    Mystères.
    Skull & Roses
    ...


    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Eclipse est carrément mieux que Scythe.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #5337
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Resistance Avalon (marche aussi bien si les gens jouent bien sérieusement ou s'ils sont un peu torchés, mais pas trop)
    Ajouter Obéron chez les traîtres pour un maximum de confusion.

    Sinon effectivement pour Scythe, il a cette qualité indéniable que rajouter des joueurs supplémentaires ne rallonge pas tant la duré des parties que ça, du moment qu'on à pas affaire à des gens qui souffrent de paralysie analytique aiguë. Et je sais pas vous, mais des bons jeux de ce style à plus de 4 joueurs j'en ai pas des masses sur mon étagère.
    ID PSN: Decarcassor

  28. #5338
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un party game à conseiller pour sortir en soirée au milieu des packs de bières ?
    Rock Paper Wizard ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #5339
    Partie de Leaving Earth à 5 hier soir.

    Je suis convaincu par le jeu.
    J'ai adoré planifier sur ma feuille de papier les différentes étapes pour remplir mon objectif d'envoyer un homme sur la lune et revenir.
    J'ai adoré, même si j'ai du revoir mes plans, découvrir que le lanceur Saturn ne servait qu'à amener une charge de 5 en orbite.
    J'ai adoré tester mes lanceurs Atlas que j'ai continué à envoyer en orbite terrestre. Puis à les assembler afin de préparer le voyage lunaire.

    Malheureusement. A 5, dont 4 débutant que nous étions, c'est une plaie.....
    On à pu faire seulement 9 tours, j'ai quasi tout planifié depuis le début, et mes tours étaient prévus et rodés. "J'achète une Saturn, et j'envoie l'Atlas en orbite terrestre jusqu'au point de rendez-vous, et je l'assemble avec celles déjà la. Les $ restants me servent soit à optimiser le lanceur et/ou le module de rendez-vous, et si tout se passe bien, je rachète une Atlas pour faire la même chose au tour suivant. Il m'en fallait 9 de mémoire, donc de quoi m'occuper".
    Mais voila, une fois cela fait, et bien tu attends 15 minutes que ceux qui n'ont pas planifié (c'est pas une critique, je suis parfois un peu psychorigide, et tout le monde ne planifiait pas comme moi) aient joué.

    Tout seul, je pense que ce jeu pourrait vraiment me plaire. A plusieurs, j'ai été dégouté par l'attente que j'avais à chaque fois, et ça m'a gaché le plaisir, surtout qu'après qu'on ait arrêté (2h30 de partie, temps d'explication inclus) et avant de ranger, j'ai compté avec les cartes "failure" que j'avais et si j'aurais pu mener à bien ma mission "On a marché sur la lune", et la réponse était oui. Les Russes auraient réussi juste, mais ce serait passé. (Le seul risque mineur aurait été de les ramener lors de la rentrée de l’atmosphère "incapacited", mais vivants)

    Donc, à plusieurs, je ne suis pas aussi enthousiaste que votre partie UCGC.
    J'en discutais avec la propriétaire du jeu et du peu d'interactions avec les autres, il essayait de me convaincre que la course aux objectifs étaient quand même pas mal, et personnellement, je trouve que 20 tours c'est déjà assez court, et que sur certains objectifs qui rapportent pas mal (comme celui de marcher sur la lune), une fois ton projet lancé, c'est quasi impossible de changer en cours.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  30. #5340
    Yep, mais tu jouais en mode expert "je planifie tout au poil de cul et j'ai prévu quoi faire les 20 prochaines années".
    Lors de la partie de l'IRL, nous étions en mode "YOLO, je tente un lancer de Saturn non testée vite-fait pour tenter de te griller la priorité sur la Lune et... BOOM.. AH mince, j'ai plus de jus, mon gars va passer 1 an en orbite sans module médical.. couic".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •