Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 161 à 5 190 sur 10001
  1. #5161
    Quelqu'un avait fait un rapport de jeu, c'était un jeu d'infiltration de la 2eme guerre mondiale je crois, il s'appelle comment svp ?



  2. #5162
    V Commando ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Désolé de poser des questions à la con. Tout ça m'a l'air bien compliqué, je vais aller voir ce qui différencie les différentes versions.
    Oula malheureux.....y' a pas de question con....bien au contraire
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #5163
    C'est ça.

    Edit: Et il m'a l'air ultra galère à trouver...



  4. #5164
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    - Sid Meier's Civilization: A New Dawn (2017)
    Il amène quoi celui la ? qu'est ce qu'il vaut ?
    c'est chiant la 3D

  5. #5165
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est ça.

    Edit: Et il m'a l'air ultra galère à trouver...
    Si tu es sur Paris, je sais que Meisia et Le Nid (deux bars à jeux) le vendent.

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Bon du coup, je lui ai demandé directement. Je mettrai ici sa réponse.
    Alors pour Terraforming Mars l'insert est à 12€ et les "étuis" pour les plateaux des joueurs sont à 25€ (si en bois) ou 32€ (si en plexigas)

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas une question con, c'est même une question assez pertinente vu le nombre de jeux de civ qui existent
    Tu en cherches un en particulier ?
    Oui ok, je n'avais pas compris que Civilization était un type de jeu à part entière. J'imaginai un jeu qui reprenait le concept du jeu vidéo, c'est à dire la possibilité de jouer une peuplade que l'on ferait progresser à travers les époques (du silex jusqu'à l'intelligence artificielle), avec des luttes à coup de commerce/baffes dans la gueule/diplomatie/culture/religion.

    Du coup, est-ce que ce jeu existe ? Du coup (bis), dans la catégorie Civ, est-ce qu'il y a un jeu qui surclasse les autres ?

  6. #5166
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Du coup, est-ce que ce jeu existe ? Du coup (bis), dans la catégorie Civ, est-ce qu'il y a un jeu qui surclasse les autres ?
    Oui.
    Sid Meier's Civilization (2010) et le nouveau qui va sortir A New Dawn (2017) reprennent ces mécanismes et sont inspirés du jeu video (jeu video qui était, à l'origine, inspiré du jeu de plateau de 1980 d'ailleurs).
    Sinon y'a d'autres jeux de civilisation qui reprennent cette mécanique comme:
    - Through the ages
    - Clash of Cultures (même si on reste plutôt dans antiquité/moyen-âge ici)

    Y'en a certainement d'autres, mais j'en trouve pas de tête là, comme ça.

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Il amène quoi celui la ? qu'est ce qu'il vaut ?
    Aucune idée, il est pas sorti. Mais je bave dessus quand même...

  7. #5167
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'en a certainement d'autres, mais j'en trouve pas de tête là, comme ça.
    Nations

  8. #5168
    Bonjour,

    après une jeunesse JDR , une phase intermédiaire jeux PC, je suis depuis quelques temps dans les jeux de plateau et en pleine crise de kickstaterite aiguë.

    Tout cela pour dire que j'ai grand plaisir à vous lire.

    Je suis aussi très intéressé par votre commande d'inserts, c'est pourquoi je vais m'y inscrire si ce n'est pas trop tard ?

  9. #5169
    Y-a-t-il des canards joueurs de "Viticulture" qui n'ont aucun attrait particulier pour le vin ?

    Le jeu a l'air bien apprécié des solistes mais je me demande s'il faut être amateur de vin pour vraiment l'apprécier...

  10. #5170
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Aucune idée, il est pas sorti. Mais je bave dessus quand même...
    La mécanique de celui de 2010 était très bonne et représentait fidèlement le jeu vidéo. Si celui de 2017 est aussi bon ca fait baver c'est sur
    c'est chiant la 3D

  11. #5171
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Y-a-t-il des canards joueurs de "Viticulture" qui n'ont aucun attrait particulier pour le vin ?
    Oui et je l'ai revendu. Le jeu n'est pas mauvais, mais ca reste assez classique. Donc, si le thème ne te parle pas plus que ça, je serais d'avis de passer ton chemin (ou de l'essayer avant, à minima)

  12. #5172
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Oui et je l'ai revendu. Le jeu n'est pas mauvais, mais ca reste assez classique. Donc, si le thème ne te parle pas plus que ça, je serais d'avis de passer ton chemin (ou de l'essayer avant, à minima)
    Hé bien merci car c'est ce que je craignais. Joli mais thème pas accrocheur pour moi donc sûrement trop classique et peu passionnant.
    Tu me fais gagner beaucoup d'argent aujourd'hui !
    (je te dois combien pour ce service ? )

  13. #5173
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message


    Rien que pour le Civilization "officiel", tu en as au moins 6
    - Civilization (1980)
    - Advanced Civilization (1991)
    - Sid Meier's Civilization: The boardgame (2002)
    - Sid Meier's Civilization (2010)
    - Mega-Civilization (2015)
    - Sid Meier's Civilization: A New Dawn (2017)
    J'ai pas mal joué dans mes jeunes années à la version 80
    Les autres sont elles très différentes (je parle des règles) ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #5174
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Y-a-t-il des canards joueurs de "Viticulture" qui n'ont aucun attrait particulier pour le vin ?

    Le jeu a l'air bien apprécié des solistes mais je me demande s'il faut être amateur de vin pour vraiment l'apprécier...
    Pas du tout. C'est un jeu de gestion familial très sympa, une très bonne initiation aux jeux de placements.

  15. #5175
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Il amène quoi celui la ? qu'est ce qu'il vaut ?
    On ne sait pas ce qu'il vaut. Il sort ce mois ci en VO.

    Il propose une expérience beaucoup plus courte. On parle d'une heure, une heure trente ! C'est très axé gestion, la guerre a été abstractisée. C'est un card-driven, le développement technologique a été intégré à ce système de carte (développement techno = meilleures cartes jouables).

    Bref, c'est très différent de ce qui a été fait jusque là, et je suis très hypé !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'ai pas mal joué dans mes jeunes années à la version 80
    Les autres sont elles très différentes (je parle des règles) ?
    Heureusement oui.

    Dans l'ensemble, tous les vieux jeux ont été modernisés pour prendre en compte l'évolution du développement (des jeux plus dynamiques, plus faciles à prendre en main, qui savent de mettre de coté les éléments qui alourdissent pour rien, etc).

    Étonnement, le dernier "vrai" Civilization (2010) (je mets de coté Mega-civilization qui est un jeu de club) est déjà un jeu qui a pris un coup de vieux.

  16. #5176
    Merci
    Je jouais aussi à History Of The World, qui était pas mal et j'ai beaucoup aimé lorsque Smallworlds a repris le mécanisme de décadence, mais en plus simple et plus beau.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #5177
    Bon j'ai cédé j'ai pris Runebound avec la première extension, c'est a priori exactement ce qu'aimerais jouer ma copine a part le temps de jeu un peu long.


  18. #5178
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bon j'ai cédé j'ai pris Runebound avec la première extension, c'est a priori exactement ce qu'aimerais jouer ma copine a part le temps de jeu un peu long.
    Franchement à deux joueurs ça tient en 2h. C'est parfait. 3 ça devient limite (3h), 4 tu oublies. Excellent jeu, amuse toi bien.

  19. #5179
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    EUh....oui, des jeux de civ, y'en a plusieurs

    Through the Ages
    Civilization
    Civilisation
    Civilisation : a New Dawn
    Clash of Cultures
    Imperial Settlers
    Vinci
    ......
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Rien que pour le Civilization "officiel", tu en as au moins 6
    - Civilization (1980)
    - Advanced Civilization (1991)
    - Sid Meier's Civilization: The boardgame (2002)
    - Sid Meier's Civilization (2010)
    - Mega-Civilization (2015)
    - Sid Meier's Civilization: A New Dawn (2017)
    Mega-Civ c'est pas un jeu de civ', c'est un jeu de négooo !!!



    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    En fait, à l'origine, tu as le jeu de plateau d'Avalon Hill, Civilization. Celui ci a inspiré Sid Meier pour son jeu vidéo Civilization, qui a ensuite été adapté en jeu de plateau. Celui ci bénéficie d'une nouvelle édition cette année. L'héritier plateau de Civilization est Mega Civilization, son évolution... en colossal.
    Ça ne vaut pas BattleShip, le jeu tiré du film
    Spoiler Alert!
    (tiré du jeu)
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #5180
    Vous voyez Madame "Seven Wonders" ?

    Une copine à elle était de passage, prétexte idéal pour une soirée jeu à 4 hier soir. Elle m'a dit "on pourrait lui montrer Augustus", ce qu'on a fait. Sauf que paf, la copine en question connaissait déjà, on a tout de même fait une partie rapidement torchée.

    Et là, la copine regarde ma besace (je ne viens jamais à poil) et me dit "tiens, on pourrait essayer ce Keyflower machin truc, là, ça a l'air mignon".
    Alors qu'elle n'avait jamais été tentée auparavant, madame Seven Wonders a accepté \o/

    D'où une partie initiation de 3h, avec gros fronçage de sourcils au moment des règles (on a fait petit à petit, genre les déplacements de ressource expliqués seulement à la 2ème saison), puis réflexions stratégiques quand le déroulement du jeu a été compris, et enfin gros retournement sur la fin avec "je fais du Meeple vert en un tour et je te vole ta Keytedrale".

    C'était top. Le coup de se décider entre de multiples possibilités intéressantes et s'adapter en direct aux interactions sur les enchères, ça lui a bien plu on dirait. Même si le gameplay n'a rien à voir, on retrouve un peu ces sensations de "Seven" : se décider à tel instant pour ça ou ça (tuile pour Key.. carte pour Seven...) en essayant tant bien que mal de garder sa strat à long terme avec les adversaires qui bousculent tout.

    Kewflower, notre prochain jeu qui va se faire poncer durant tout l'hiver ? Ça m'irait grave
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #5181
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Kewflower, notre prochain jeu qui va se faire poncer durant tout l'hiver ? Ça m'irait grave
    "Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver"
    Enchainer des parties de Keyflower, au bout d'un moment, ca peut devenir un peu lourd.

  22. #5182

  23. #5183
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Next step: Scythe.
    C'est effectivement dans les cartons, j'ai bien l'intention de les y mettre.

    Mais débourser 70€ + une extension car on jouera sans doute à 6 + les ressources toutes mignonnes (car ça participe de +38% à l'attrait et l'envie d'essayer), c'est un peu chéros pour un truc qu'ils risquent de ne pas aimer (même si je serais content de l'avoir dans l'étagère, celui-là).
    Enfin, à moins qu'on puisse s'arranger toi et moi pour un prêt..

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    "Fais attention à ce que tu souhaites, car cela risque de t'arriver"
    Enchainer des parties de Keyflower, au bout d'un moment, ca peut devenir un peu lourd.
    On verra. J'ai 3-4 parties pour l'instant, donc on a de la marge avant de se lasser.
    C'est surtout que c'est un premier pas vers des jeux un poil plus corsés que 7 Wonders ou Dice Town.

    Là, on a déjà un pied dans l'étrier, y'a plus qu'à fouetter le cocher. (ouais, j'invente des expressions si je veux).

    Après Keyflower, je vais tenter Agricola, Puerto Rico, Scythe et autres Endeavor..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #5184
    Puerto c'est moins complexe qu'un Keyflower, tu devrais tenter.

  25. #5185
    Yep, déjà tenté une fois avec la demoiselle en question (mais pas le reste de la bande).
    Son soucis est un mixte d'analysis paralysis et d'une envie absolue de faire le meilleur coup. Du coup, elle était hyper concentrée pour optimiser ses coups : "je produits ça, puis je revends ça pour chopper ce machin, et après je profite de l'expédition de zno pour écouler mon indigo..."

    Donc elle réfléchissait comme une brute en essayant d'assimiler l'ensemble des données du jeu, ce qui ne donne pas des tours très.. fluides, on va dire.
    Et à la fin, elle était essorée et peu motivée pour retenter.

    Sur Keyflower, y'a de toute façon trop à faire pour "le run parfait", d'autant plus que les adversaires vont ruer dans ton jeu de quille en te piquant une enchère ou en produisant chez toi... Plutôt que d'analyser la totale, tu te concentres sur un truc, une tuile à chopper ou un machin à produire là maintenant, c'est un peu plus tactique immédiate que construction ultra-optimisée sur le long terme. => tours de jeu plus rapides.


    C'est aussi pour ça que je ne tenterais jamais un Five Tribes par ici
    edit : ou bien un Leaving Earth
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #5186
    En effet avec Five Tribes, y'a moyen de lui déclencher une boucle infinie dans son cerveau.

    Mais, du coup, y'a des risques qu'elle te fasse la même chose sur Scythe qui demande de l'optimisation à long terme.

    Ce qui me fait dire que les personnes qui jouent leur vie à chaque coup, je ne préfère pas jouer avec eux, en général.

  27. #5187
    C'est par où les petites ressources toutes choupi de Scythe ?

  28. #5188
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est pas une question con, c'est même une question assez pertinente vu le nombre de jeux de civ qui existent
    Tu en cherches un en particulier ?
    Est-ce que certains se jouent sur un plateau du monde ? J'ai l'impression que Through The Ages n'en a pas par exemple ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    C'est par où les petites ressources toutes choupi de Scythe ?
    https://www.meeplesource.com

    Par contre, ton banquier risque de criser.

  29. #5189
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    C'est par où les petites ressources toutes choupi de Scythe ?
    Y'en a sur Philibert.

    Edit : y'en avait sur Philibert.

  30. #5190
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    https://www.meeplesource.com

    Par contre, ton banquier risque de criser.
    Non mais en fait c'est pas mal les ressources de base de la boîte

Page 173 sur 334 PremièrePremière ... 73123163165166167168169170171172173174175176177178179180181183223273 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •