Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 334 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 10001
  1. #5101
    Découverte de Leaving Earth avec Rekka, Archer, et un troisième larron hier. Je tiens à préciser ici que je suis un littéraire dans l'âme, allergique au maths depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et fuyant les termes barbares que sont l'algèbre, la géométrie et autres logarithmes népériens. Tout petit déjà, je... (accord de harpe qui se fond dans le lointain, flou artistique)

    En revanche, dès qu'on parle d'espace et de programme Apollo, là je dis banco. Et c'est exactement ce que Leaving Earth propose, avec un thème très bien rendu. Alors oui il y a des maths ! Principalement pour calculer la charge utile de votre fusée. Mais c'est bien moins compliqué qu'il n'y paraît grâce à une aide de jeu qui synthétise fort bien ce qu'il y a à savoir, et un plateau facile à lire. En fait, tout ce que vous avez à faire, c'est bien prévoir les différentes étapes de vol en faisant un rétroplanning.

    En gros, je veux mettre une sonde sur la lune, masse de la sonde = 1t.
    Mon trajet sera terre > orbite terrestre > orbite lunaire.
    Donc pour faire orbite terrestre > orbite lunaire il me faut un moteur pour ma sonde, par exemple une fusée Atlas de 4t.
    Et pour faire terre > orbite terrestre il me faut un moteur suffisamment puissant pour emporter la sonde et l'Atlas qui la propulsera, soit un total de 5t. etc, etc.

    Une fois en orbite terrestre vous balancez le lanceur principal et ça fera ça de moins à trimballer.
    Et voilà votre mission est prête et vos calculs sont faits.

    Naturellement il y a des subtilités. Là j'ai expliqué une mission de base, mais pour aller sur la Lune avec un bonhomme il faudra faire terre > orbite terrestre > orbite lunaire > lune > orbite lunaire > orbite terrestre > terre.
    En partant de la fin vous arrivez à une fusée qui pèse un âne mort. Vous ferez alors comme les ingénieurs de l'époque, plutôt que de trimballer TOUTE la fusée sur la lune, vous en laisserez un morceau en orbite, que vous récupérerez une fois qu'Aldrin aura fait le buzz. (hohoho)

    Et puis desfois pas de bol, mais si vous envoyez du matos non testé en orbite, il peut vous péter à la gueule... et l'astronaute qui est dedans avec.

    Bref un jeu à thème très fort et qui n'est pas réservé aux experts-comptables comme j'ai pu le lire ici. En revanche, à plusieurs je pense qu'il faut tous jouer en même temps, sinon ce sera trop long.


    Mon bureau soviétique.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #5102
    Ce fut effectivement fort sympathique. Du coup, autant Outer Planets ne m'intéressait pas vu la complexité de taré qu'elle apporte avec des fenêtres de lancement et tout le toutim, autant Stations qui introduit des missions coops telle que construire une station spatiale commence à me titiller...

  3. #5103
    faut juste attendre qu'il arrive en France... (ou payer les mega frais de port!)

  4. #5104
    Depuis le temps, il me tente vraiment celui-là Et il est tellement joli. Faut absolument que je teste la version TTS pour voir si ça me plaira.
    Merci pour le retour en tout cas, ça correspond à mon profil, même si je suis autant sciences que lettres, j'aime pas trop les calculs
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #5105
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    faut juste attendre qu'il arrive en France... (ou payer les mega frais de port!)
    Je viens de regarder sur le site ... Presque 150$ pour avoir le jeu + stations avec les fdp. Ça calme ...

  6. #5106
    Sinon le jeu de base est dispo pour 60€ chez Philibert hein.

  7. #5107
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Sinon le jeu de base est dispo pour 60€ chez Philibert hein.
    je parlais de l'extension Stations seulement. J'ai délesté Philibert d'un exemplaire la semaine passée.

    Même commander seulement Stations sur le site officiel nécessite de payer de gros frais de port.

  8. #5108
    Non mais c'était un message pour archer.

  9. #5109
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Non mais c'était un message pour archer.
    Fallait "quoter"!

    Pour te faire pardonner, tu peux répondre à cette question: j'ai lu que les cartes d'Aeon's End nécessitait absolument des sleeves car qualité des cartes pas terrible. Tu confirmes?

  10. #5110
    Nope. J'avais sleevé et j'ai tout viré pour pouvoir rentrer toutes les cartes dans une seule boîte. J'ai pas l'impression que les cartes soient pourries. En plus tu mélanges rarement ton deck sauf effet à la con donc du coup...

  11. #5111
    ok, j'ai dû tomber sur des commentaires de gens aigris ou avec des gros ongles...
    (et merci pour ton retour rapide!)

  12. #5112
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    faut juste attendre qu'il arrive en France... (ou payer les mega frais de port!)
    Ou avoir accepté la commande groupé de dYnkyn le mois dernier :D

    www.4dados.es si jamais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ok, j'ai dû tomber sur des commentaires de gens aigris ou avec des gros ongles...
    (et merci pour ton retour rapide!)
    Ou des gars qui protègent leurs jetons de Arkham Horror

  13. #5113
    La boite Arkham Horror LCG rend vraiment pas mal :







    La question, c'est de savoir si les cartes sleevées rentre bien dedans...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  14. #5114
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ou avoir accepté la commande groupé de dYnkyn le mois dernier :D

    www.4dados.es si jamais
    C'est le site espagnol sur lequel t'avais fait la commande groupée pour le jeu de base? Vu que Philibert a le jeu de base et Outer Planets dans leur catalogue, j'ai bon espoir qu'ils aient aussi Stations lors de sa sortie.

  15. #5115






  16. #5116
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message




    Mais oui !!!!!! ça fait 2 ans qu'il me fait de l'oeil, mais je ne voulais pas le prendre en VO !!!!!
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  17. #5117
    J'ai craqué et je me suis acheté viticulture VF. Ben c'est bien cool!

    Pour l'instant j'ai fait qu'une partie à 3 mais c'est chouette comme tout. Le thème est très bien rendu, le style visuel est particulier, ça manque peut être juste un peu de visibilité.

    Le système de cartes par contre divise forcément : les joueurs calculateurs vont détester la part de hasard dans le tirage, les autres vont apprécier la variété apportée par des cartes toutes différentes.

    Un jeu de gestion très accessible, des règles limpides, j'ai hâte d'en refaire une. Ça se joue jusque 6, mais je crains que ce soit longuet dans cette configuration

  18. #5118
    Le truc à Viticulture c'est de ne pas attendre que les cartes collent à sa stratégie, mais faire l'inverse. C'est souvent ça qui est la cause de frustration des débutants.

    A noter que Tuscany gomme un peu cet aspect du jeu de base avec un plateau bien plus souple qui permet de faire des PV avec le vin sans passer par les cartes, ou de changer ses cartes raisins qui servent à rien.

  19. #5119
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message




    Qu'est ce que c'est ?

  20. #5120
    Première partie solo de Buffy the Vampire Slayer: The Board Game.

    J'avais hésité plusieurs semaines avant de le prendre (car les avis sont mitigés) mais ma passion Buffy l'avait emporté. Et je ne regrette pas!

    Ca se joue bien tout seul déjà (j'ai fait ma partie avec Buffy et Willow). Beaucoup de références à la série sur les cartes (perso, évènements...) et sur la carte où l'on se déplace.
    J'apprécie aussi qu'ils aient utilisés des dessins plutôt que les photos.
    Des petites figurines auraient été sympa mais comme il y a des socles pour mettre les petits perso en carton, ça va déjà.

    Niveau jeu (avis basé sur une partie), je n'ai pas trouvé ça répétitif comme certains le disent car il y a plein de choses à faire: entre récupérer les objets pour tuer le monstre de la semaine, calmer les démons et vampires (ou les tuer si on a de quoi), sauver les humains idiots qui se sont perdus dans un endroit où il ne fallait pas avant que les autres s'occupent d'eux et puis aussi tuer le gros méchant (je n'ai pas réussi d'ailleurs...).

    Bref, bonne surprise et plus profond que juste un fan game comme je le pensais au départ.

  21. #5121
    Essai hier à deux de l'extension Venus Next pour Terraforming Mars. Autant j'étais convaincu de l'intérêt des nouveaux plateaux, autant je me suis fait tirer l'oreille pour craquer pour cette extension. Et au final c'est un grand oui. Le nouveau type de cartes et de ressources apporte encore une nouvelle richesse stratégique. Surtout que c'est pas deux cartes que ça rajoute mine de rien :



    Alors ils auraient pu opter pour un packaging plus simple et moins cher vu que tout finit dans la boite et tu sens qu'ils veulent traire la poule aux œufs d'or à fond mais ils auraient tord de se priver. Toujours aussi fan de ce jeu ; d'autant plus que même quand on perd, on s'amuse pas mal à faire son petit moteur. Ça me coute de l'admettre mais... je crois que je l'apprécie même plus qu'un Agricola.

  22. #5122
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Qu'est ce que c'est ?
    Les 2 derniers jeux de Ryan Laukat.

    Dans Above et Below les joueurs développent leur village grâce au butin qu'ils ramènent des cavernes. Si la partie en surface n'est pas excellent, la partie dans les cavernes est fait d'évènements aléatoires à piocher dans un carnet bien fourni. Un peu façon LDVELH.

    Near and Far lache un peu ce côté gestion pour des aventuriers qui se baladent sur le plateau de jeu.

    Et le matos est vraiment très joulie



  23. #5123
    Je vois que Sword & Sorcery est dispo sur Philibert.



    En théorie, il aurait tout pour me plaire (dungeon crawler avec une histoire et des ennemis que l'on découvre au fur et à mesure et qui se joue très bien en solo) mais je trouve énormément de commentaires qui disent que la qualité de la version retail est bien en dessous de la version KS (sans parler des nombreuses figurines en moins).

    Est-ce que certains ici ont la version retail du jeu?
    Et sinon, ceux qui ont la version KS, vous aimez bien le jeu?

  24. #5124
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    sinon, ceux qui ont la version KS, vous aimez bien le jeu?
    Oui. Par contre, y'a BEAUCOUP d'éléments de jeu. C'est pas facile à sortir et assez long à préparer.

  25. #5125
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Oui. Par contre, y'a BEAUCOUP d'éléments de jeu. C'est pas facile à sortir et assez long à préparer.
    Plus long à préparer que Mage Knight (si tu l'as)? J'ai l'impression que oui avec les vidéos que j'ai vu (plus de tuiles à placer et plus de cartes)...
    Et comparé à Descent V2?
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 19/11/2017 à 18h00.

  26. #5126
    Je reviens pour les inserts présents sur SaimLab.
    https://www.facebook.com/saimlab/

    Voilà enfin une feuille pour noter les inserts que vous voulez!!

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing


    Une fois la liste remplie, je demanderai le total à SaimLab.

    On verra bien si cela vaut le coup pour les FdP. Par contre le plus compliqué va être la remise en interne. Je suis sur Montpellier, et il faudrait trouver un moyen de réduire au max les FdP secondaires.
    On organise une autre IRL?
    Et hop!

  27. #5127
    Tu peux faire livrer chez Rekka il a de l'expérience.

  28. #5128
    Mondial Relay pour la suite à mon avis.

    - - - Mise à jour - - -

    Alors à mon avis l'article "the lord of the rings rings"(lol) c'est l'insert qui va dans la boîte de base vu la différence de prix avec celui pour Arkham.


  29. #5129
    Oui je comprends pas le 95€ pour Arkham...
    Et hop!

  30. #5130
    Après effectivement le prix pour le SdA me parait vraiment bas si c'est la boîte + insert. Si c'est juste l'insert, ça ne m'intéresse pas vu que j'ai déjà celui de Broken Token.

Page 171 sur 334 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181221271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •