Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 10001
  1. #4201
    J'ai pas une vision bizarre de Magic, j'ai la vision de quelqu'un qui a travaillé en boutique quelques temps, qui s’intéresse à l'économie des cgg et qui a joué à plusieurs d'entre eux de manière compétitive.

    Je ne doute pas que tu as une connaissance plus pointu que moi sur pleins d'aspect de Magic, mais ça n'est pas de ça dont je parle. Je donne juste une grille de lecture macro et je souligne des liens entre gameplay et économie. Peut être que je me trompe, peut être que je suis complètement à côté de la plaque.
    Mais quand je te vois t’arc-bouter sur la question des bilands, alors que sur le topic des CCG tout le monde t'as expliqué en quoi ils sont représentatifs des archaïsmes et des particularités de Magic, et que finalement 25 ans après ils sont toujours autant structurants pour le jeu...c'est peut être toi qui n'as pas le recul nécessaire.
    Je veux dire par là que si j'avais argumenté sur les arpenteurs (qui sont les nouveaux bilands) ou autres épiques, comment aurais tu pu dire que je mélange des choses qui n'ont pas de rapports ?

    Pour les boutiques qui ne communiquent pas leurs chiffres et la difficulté d'avoir des données, ben peut être. Mais ça m’étonne, parce que je pense qu'en quelques coups de fils j'aurais au moins des vrais infos de la part des fournisseurs en terme de tendance. C'est quand même pas très compliqué à avoir à partir du moment ou t'as quelques contacts dans le milieu. En l'état est ce que ce que tu décris est bien réel (croissance etc), ou est ce juste un effet lié à internet...


    Après pour revenir au post supprimé par Dynkyn, quand je jouais à vampire j'avais régulièrement des decks entre 100 et 200€ dans les mains. Le derniers gros archétype tiers 1 de vampire avant l’arrêt des extensions par white wolf a coûté environ 800€ pendant un bon moment.
    Combien de temps tu mets avant d'avoir 200€ de cartes dans un LCG ?
    Et encore une fois, ça n'était qu'un jeu de passionné, sans enjeux financier derrière.
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/10/2017 à 23h10.

  2. #4202
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Combien de temps tu mets avant d'avoir 200€ de cartes dans un LCG ?
    Avec FFG, en 1 jour avec 3 core set commandés en import + frais de port + douane pour les avoir day one en VO

  3. #4203
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Avec FFG, en 1 jour avec 3 core set commandés en import + frais de port + douane pour les avoir day one en VO
    Petit futé !


  4. #4204
    Tu mélanges tout et à chaque fois je te reprends et TU t'arc-boutes.

    Donc pour la 20eme fois les bi-lands hors de prix ne sont joués que dans 2 formats où il y a peu de prix en jeu.

    Le format avec le plus de prix est un format ou un deck coûte 100 à 200€ max (mais nécessite de réinvestir de la tune régulièrement).

    T'étais sûrement en boutique mais manifestement t'as encore une dent contre Magic. Et tes commentaires sont biaisés.

  5. #4205
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    que de souvenirs qui remontent avec cette photo!

  6. #4206
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Tu mélanges tout et à chaque fois je te reprends et TU t'arc-boutes.

    Donc pour la 20eme fois les bi-lands hors de prix ne sont joués que dans 2 formats où il y a peu de prix en jeu.

    Le format avec le plus de prix est un format ou un deck coûte 100 à 200€ max (mais nécessite de réinvestir de la tune régulièrement).

    T'étais sûrement en boutique mais manifestement t'as encore une dent contre Magic. Et tes commentaires sont biaisés.
    Mais je n'ai pas de dents contre Magic, je ne fais aucun jugement de valeur sur le jeu... t'es juste cinglé en fait.

  7. #4207
    1) vous n'êtes pas du tout dans l'ambiance standard du forum (si parfois taquine, toujours respectueuse)
    2) Topic jeux de plateau, il y en a un autre pour magic
    3) Raspirateur, c'est moi où ca fait plusieurs fois que tu t'embrouilles au sujet de Magic ?
    4) Bref merci de passer à autre chose

    Vous avez vu les détails du jeu narratif dans l'univers de Descent ?

  8. #4208
    [Non j'essaye de faire des efforts et de passer outre les kilos de merde que tu racontes sur Magic pour étayer les quelques points pas complètement nuls de tes posts sur un jeu que clairement tu ne connais absolument pas.

    Et après les arguments d'autorité à base de "je tenais une boutique" j'adore le passage à l'attaque directe.

    Bon sur ce j'arrête de perdre mon temps avec toi. Tu sais tout sur Magic c'est clair ça se voit. Au plaisir de te voir en top8 au pro tour.]



    C'est sûr que ça serait beaucoup plus constructif si tu répondais à des choses que j'ai dites plutôt qu'à des attaques imaginaires. Bonne chance pour le top8, après je vois pas trop le rapport parce que je n'ai jamais parlé du jeu compétitif, j’imagine que c'est une contre attaque à l'argument d'autorité imaginaire ?



    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    3) Raspirateur, c'est moi où ca fait plusieurs fois que tu t'embrouilles au sujet de Magic ?
    Ba, hé, c'est incroyable hein ? Les joueurs de Magic seraient ils fragiles ?

    Les seules choses que j'ai dites récemment sur ce topic à propos de Magic c'est
    "tu supposes que les tiers 1 sont financièrement accessibles à tout à chacun, ce qui est très discutable. Or le principe de rareté des cartes ainsi que de leur puissance est justement de limiter ce phénomène et d'entretenir un modèle économique basé sur la compétition (et le ludisme, plus une carte est pétée plus elle permet de combo, de trics etc). Ce qui est clairement validé par Garfield et les huiles de la R&D de Magic."
    "A Magic tu auras l'inverse. Un terrain double couleurs au top du méta, ou un terrain avec effet d'activation permettant un tiers 1 sera toujours une rare (voir une épique). Je ne parle même pas des arpenteurs."
    Je ne vois pas où j'ai parlé de biland hors de prix dans cette discussion, l'argument sur le coût des decks ne portait pas sur magic mais sur vampire et visait juste à faire une comparaison avec les LCG. Après si les gens inventent des trucs c'est pas ma faute.
    Dernière modification par raspyrateur ; 14/10/2017 à 23h07.

  9. #4209
    Des canards ont pu tester Bunny Kingdom ? On m'en dit du bien, mais après les vidéos que j'ai pu voir du le net je suis dubitatif...

  10. #4210
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Des canards ont pu tester Bunny Kingdom ? On m'en dit du bien, mais après les vidéos que j'ai pu voir du le net je suis dubitatif...
    Intéressé également par les retours
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #4211
    J'ai pu tâter le matos et discuter avec le vendeur au sujet de la règle : c'est mignon comme tout et les règles sont orienté famille. La relative complexité semble provenir des différentes cartes et de leurs effets.

  12. #4212
    Et les décomptes de points ont l'air pénibles. Mais oui j'en entends plein de bien dans les podcasts que j'écoute. Sam de Dice Tower ne voulait même pas y jouer à cause du thème (c'est le monsieur améritrash), au final le jeu a fait une entrée dans son top 100.

  13. #4213
    Intéressé aussi par ce jeu.
    Le matos est souvent décrit comme fragile, les petits lapinous ont l'air de se casser facilement selon certains retours.
    Si j'y joue ce sera avec mes enfants, qui ont comme tous les enfants les mains percées, un retour "de première main" sur ce plan m'interresserait à mort!

  14. #4214
    Moi c'est Paper Tales qui attire mon attention... Des retours ?

  15. #4215
    C'est terrible, je n'ai actuellement envie que d'essayer de nouveaux jeux, alors que ma ludothèque commence à se remplir sérieusement. Du coup, je commence à être connu dans les différents bars à jeux de Paris.

    Au programme ce week-end :

    - V-Commandos : à 2, pendant quelques heures. On a lu les règles, on a fait les 3 entrainements, plus une carte mission, tirée au hasard (pas fait d'opération). On jouait en standard, et ça m'a paru un peu simple, le combo Officier (qui tire silencieusement) - Eclaireur (qui passe les portes vérouillées) étant méchamment efficace. Est-ce qu'il y a moyen d'épicer un peu le tout ? Ou peut-être a-t-on loupé un truc dans les règles ? Ou alors le jeu prend tout son sens quand on s'attaque aux opérations ? C'est un jeu que j'aimerai aimer, mais là, je demande encore à voir.

    - Dice Forge : déjà le jeu est magnifique, et ça ça joue pas mal. Ensuite, pour des joueurs un peu allergiques aux dés, c'est étonnamment fun. On est impatient de relancer son dé pour tester les nouvelles faces qu'on vient de forger. A 2, le jeu passe trop vite, et on doit faire des choix cornéliens entre réaliser un exploit et forger une nouvelle face, c'est plus malin que ça en a l'air. Sachant qu'on a joué les 3 fois avec les exploits "de base", donc j'imagine que la rejouabilité est encore plus grande.

  16. #4216
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Moi c'est Paper Tales qui attire mon attention... Des retours ?
    A noter que l'éditeur fournit un print & play, qui contient absolument toutes les cartes du jeu Certaines n'ont pas encore leur illustration finale, ça a une tête de prototype, mais les icône sont dans leur version finale et le jeu est fini et équilibré. Autant dire que c'est un excellent moyen de savoir si le jeu te plait.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  17. #4217
    Effectivement, ça a l'air sympa ce Paper Tales.

  18. #4218
    En parlant de papier et de print & play... Utilisez-vous des machines à plastifier ?
    Genre pour les gens qui ont beaucoup de jeux, le coût de revient est laaaargement inférieur à celui des protections individuelles pour cartes.

    En plus, certains opposent l'argument "oui mais ça ajoute un bord", mais les protections aussi (certes, moindres). Et là le modèle utilisé par ma chérie pour son taf (achetée elle-même, elle est en libéral), coûte que dalle et permet de découper les pochettes sans que les faces ne se décollent (car, contrairement aux anciennes plastifieuses, là il y a de la colle activée par la chaleur, donc chaque film plastique colle non seulement à lui-même mais aussi au support papier). Donc on peut avoir des cartes sans bord, à priori. Je viens de lui imprimer + plastifier un jeu de cartes pour son taf, je vais surveiller combien de temps il tient (surtout avec des gamins).

    Derniers avantages : protéger des supports à toutes les tailles, et les rendre réinscriptibles (au feutre effaçable à sec), etc.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #4219
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Moi c'est Paper Tales qui attire mon attention... Des retours ?
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Effectivement, ça a l'air sympa ce Paper Tales.
    Pareil.
    Un jeu de draft à twist va peut-être faire remiser le 7 Wonders (je charrie, ça doit faire 2-3 mois qu'on a plus fait de soirée jeu).
    Je vais m'imprimer ce PnP bien propre, on va voir ça.

    Mais pour la rigolade, je me suis abonné sur Okkazeo et depuis 1 semaine, y'a 4-5 annonces qui ont poppé. Est-ce un signe ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #4220
    Le 7th Continent pendant une phase de relecture/check par les auteurs :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4221
    Ça ne doit pas être très pratique, les cartes sont illisibles.

  22. #4222
    Paper Tales, j'y ai joué à cette version PnP. Pas vraiment convaincu par une partie à 2 joueurs même si le jeu a qq qualités (idem pour mon camarade de jeu). Une autre de mes connaissances ludiques n'a carrément pas aimé.
    On a vraiment une base de 7 Wonders mais des cartes qu'on pose à la fin du draft et avec le twist qu'elles ne durent qu'un temps (généralement 2 tours max). J'aime bien les jeux tactiques mais là j'ai trouvé ça pas super bien branlé. On te demande de construire des batiments mais ils ne serviront peut être à rien d'autre qu'à donner des PV puisqu'on a pas la moindre idée des cartes qu'on pourra obtenir (il n'y a pas de système d'Age par exemple), et les cartes déjà en jeu ne seront sans doute plus là quand nos bâtiments permettront d'être réellement exploités. Pas vraiment l'impression de construire quoique ce soit. A 2, le rythme du draft n'a pas été super plaisant non plus alors que c'est l'essentiel de la partie (mais bon on découvrait les cartes + le fait d'avoir plus de cartes à drafter qu'à plus de joueurs, etc). Il y a tout de même qq combo sympa proposées par certaines cartes, et souvent pas assez de ressources ni de place pour pouvoir tout jouer. Evidemment juste une première impression, mais elle est mi figue mi raisin, on doit pouvoir y trouver son bonheur, mais si j'ai le choix je ressors un autre jeu personnellement.

    J'ai vu que c'était une réédition d'un jeu, japonais je crois, datant de ~2010 (à quel point similaire je n'en sais rien).

  23. #4223
    OK, merci pour le retour.
    J'avais déjà imprimé le PnP mais j'ai le flemme de le mettre en forme (ie couper et plastifier les cartes).

  24. #4224
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le 7th Continent pendant une phase de relecture/check par les auteurs :
    https://the7thcontinent.seriouspoulp...d_check_02.jpg
    Ce jeu est énorme, on a débuté une partie (la première pour nous 2) avec un pote samedi, on a fait 15h->19h30 non stop (explication règle incluse) et là j'ai juste envie de reprendre là ou est s'est arrêtés.
    J'ai kickstarté la nouvelle version dans la foulée

  25. #4225
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    OK, merci pour le retour.
    J'avais déjà imprimé le PnP mais j'ai le flemme de le mettre en forme (ie couper et plastifier les cartes).
    A noter que le côté trop court-termiste qui m'a pas vraiment plu est accentué par le draft, bien qu'on puisse tout de même garder une carte en main à la fin d'un tour, c'est déjà ça pour réfléchir sur plus d'un tour.

    Twelve Heroes aussi en PnP du même éditeur m'a bien davantage emballé, on est moins dans l'éphémère, avec aussi un système de temps de vie des cartes mais plus fin à gérer.

  26. #4226
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

    Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


    https://www.philibertnet.com/fr/zman...407616677.html






    Il est temps de remonter la team
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #4227
    Hagragragragra
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  28. #4228
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - V-Commandos : à 2, pendant quelques heures. On a lu les règles, on a fait les 3 entrainements, plus une carte mission, tirée au hasard (pas fait d'opération). On jouait en standard, et ça m'a paru un peu simple, le combo Officier (qui tire silencieusement) - Eclaireur (qui passe les portes vérouillées) étant méchamment efficace. Est-ce qu'il y a moyen d'épicer un peu le tout ? Ou peut-être a-t-on loupé un truc dans les règles ? Ou alors le jeu prend tout son sens quand on s'attaque aux opérations ? C'est un jeu que j'aimerai aimer, mais là, je demande encore à voir.
    Joue avec Rekka

  29. #4229
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - V-Commandos : à 2, pendant quelques heures. On a lu les règles, on a fait les 3 entrainements, plus une carte mission, tirée au hasard (pas fait d'opération). On jouait en standard, et ça m'a paru un peu simple, le combo Officier (qui tire silencieusement) - Eclaireur (qui passe les portes vérouillées) étant méchamment efficace. Est-ce qu'il y a moyen d'épicer un peu le tout ? Ou peut-être a-t-on loupé un truc dans les règles ? Ou alors le jeu prend tout son sens quand on s'attaque aux opérations ? C'est un jeu que j'aimerai aimer, mais là, je demande encore à voir.
    Même en tirant avec le silencieux il y a moyen de déclencher l'alarme si tu pioches un jeton "oeil" pour le loot et qu'il y a un autre soldat sur la tuile. Après j'ai toujours joué des opérations complètes donc je peux pas trop comparer mais dans mes parties, j'ai quand même eu des gros coups de chaud.

  30. #4230
    Bien noté. N'ayant pas un Rekka sous la main, j'essaierai la prochaine fois de jouer une opération complète. Peut-être en mode Vétéran ?

Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •