Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 334 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10001
  1. #3451
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'ai vu plein de boites de Exit en vente en occasion, apparemment reranger dans l'ordre et sans destruction du matériel (donc c'est peut être possible, mais je n'y ai jamais joué non plus).
    J'ai fait le Exit avec la maison ce week-end (en écrivant sur les cartes, en défonçant le livret, en découpant les puzzles... ), et j'ai discuté avec un pote qui l'a fait sans le détruire.

    Il y a une page à plier, et 3 cartes à découper pour se simplifier VRAIMENT la vie, mais on peut faire sans.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #3452
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est marrant d'ailleurs concernant ces nouveaux jeux one-shot ou Legacy.

    - j'ai vu beaucoup d'avis négatifs de personnes n'y ayant jamais touché, donc basé sur des a-priori
    - et beaucoup d'avis positifs sur les gens qui ont tâté la chose.

    Par exemple, je n'ai vu personne avoir testé Pandemic Legacy et venir dire ensuite ici "c'est de la bouse, en plus c'est jetable". Au contraire, j'ai l'impression que l'enthousiasme est général chez ceux qui ont testé.

    J'avais le même avis sur Unlock : "un truc qui dure 3x 1h ? Aha lol". Puis j'ai pu le tester gratos grâce à ma ludothèque locale... comme dit, j'ai totalisé 6 parties (3x le 1er scénar, 2x le 2ème et 1x le 3ème), et même là, j'ai envie de l'acheter pour l'avoir dans un coin et initier de nouveaux joueurs.

    Bref, c'est juste une constatation.


    edit : ahaha, le message de Sub4 juste au-dessus, posté pendant que je rédigeais, qui illustre parfaitement mon props

    Autant j'ai énormément apprécié pandemie légacy (et on prendra la saison 2 des qu'elle sort) autant Unlock je ne suis pas du tout (du tout) convaincu.

    1) En terme de ratio argent temps de jeu on est pas du tout dans le même truc déjà (30€ les 3 parties d'un côté, 55 € les 14-15 parties de l'autre, d'autant que ceux qui n'ont pas mandemie peuvent y jouer apres avec la boite de legacy).

    2) Et surtout, pandemie legacy, c'est une expérience intense (pour moi) là ou unlock, c'est un peu le pire de l'escape room avec des "scénars" mal branlés et tout à fait oubliables (attention, je n'ai fait que la 2ème boite la première n'a peut-être pas les mêmes défauts)

    Finalement, ce qui me dérange, c'est pas le principe du oneshot, mais ce que tu en fait.

  3. #3453
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est marrant d'ailleurs concernant ces nouveaux jeux one-shot ou Legacy.

    - j'ai vu beaucoup d'avis négatifs de personnes n'y ayant jamais touché, donc basé sur des a-priori
    - et beaucoup d'avis positifs sur les gens qui ont tâté la chose.

    Par exemple, je n'ai vu personne avoir testé Pandemic Legacy et venir dire ensuite ici "c'est de la bouse, en plus c'est jetable". Au contraire, j'ai l'impression que l'enthousiasme est général chez ceux qui ont testé.

    J'avais le même avis sur Unlock : "un truc qui dure 3x 1h ? Aha lol". Puis j'ai pu le tester gratos grâce à ma ludothèque locale... comme dit, j'ai totalisé 6 parties (3x le 1er scénar, 2x le 2ème et 1x le 3ème), et même là, j'ai envie de l'acheter pour l'avoir dans un coin et initier de nouveaux joueurs.

    Bref, c'est juste une constatation.


    edit : ahaha, le message de Sub4 juste au-dessus, posté pendant que je rédigeais, qui illustre parfaitement mon props
    Ça apporte des nouveaux concepts narratifs (ou simplement d'énigmes) souvent absents, négligés ou pas tjs cohérents dans les JdS (les puzzles de la v1 de Mansion of Madness par exemple). Et ça peut être très immersif, avec les défauts qu'on connait pour le genre. On retrouve un peu ce principe là dans le JV avec les univers générés et ceux qui racontent davantage une vraie histoire. Par contre ça ne semble pas tjs très pertinent, à l'instar de Shadowrun Crossfire (son pseudo côté "legacy").
    Je reconnais trouver le principe parfois attirant mais ne pas avoir passé le cap de l'envie "d'investir" moi même dedans jusqu'à présent. C'est très personnel. Et je ne suis pas sûr qu'il ait besoin d'y avoir toucher pour avoir un avis sur le concept legacy (ce qui n'est pas mon cas je précise, et attention je ne parle pas des jeux en eux même).

    Unlock j'ai eu l'occasion de faire le 3e scénario de la 1er boite. J'aime beaucoup l'idée générale, mais l'application sur celui ci est parfois clairement bancale, avec des raccourcis "anti immersif", sans doute par une limite imposée de cartes. Ça demande de sortir de toute logique narrative et voir ça uniquement comme un objet à manipuler (et c'est déjà pas mal foutu).

  4. #3454
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Je reconnais trouver le principe parfois attirant mais ne pas avoir passé le cap de l'envie "d'investir" moi même dedans jusqu'à présent.
    J'ai fait les 3 Unlock 1 et les 2 premiers Unlock 2 en vacances, j'ai fait Exit en soirée animée par une ludo, le seul que j'ai acheté finalement (à 4), c'est Pandémie.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  5. #3455
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est marrant d'ailleurs concernant ces nouveaux jeux one-shot ou Legacy.

    - j'ai vu beaucoup d'avis négatifs de personnes n'y ayant jamais touché, donc basé sur des a-priori
    - et beaucoup d'avis positifs sur les gens qui ont tâté la chose.

    Par exemple, je n'ai vu personne avoir testé Pandemic Legacy et venir dire ensuite ici "c'est de la bouse, en plus c'est jetable". Au contraire, j'ai l'impression que l'enthousiasme est général chez ceux qui ont testé.

    J'avais le même avis sur Unlock : "un truc qui dure 3x 1h ? Aha lol". Puis j'ai pu le tester gratos grâce à ma ludothèque locale... comme dit, j'ai totalisé 6 parties (3x le 1er scénar, 2x le 2ème et 1x le 3ème), et même là, j'ai envie de l'acheter pour l'avoir dans un coin et initier de nouveaux joueurs.
    Ah mais attention : Le problème Legacy, c'est pas la "legacy" en elle meme !!

    Moi un jeu de plateau en mode campagne, ça ne me pose AUCUN probleme. Et Pandemie, perso, une partie de temps en temps, j’apprécie, même si je suis pas mordu du jeu. Non non non, moi j'insiste bien sur le fait que ton jeu, tu le one-shot en déchirant des cartes et en collant des pastilles à la con. Je trouve ça purement commercial pour que les gens ne puissent pas revendre le jeu, où refaire une campagne. Qu'est ce qui empêche de foutre un pion à la place de l'autocollant, et de remettre la carte dans la boite au lieu de la déchirer ? C'est quoi l'argument ludique ? "Oula, grand frisson, tu niques ton jeu, tu pourras JAMAIS revenir en arrière ?"

    De.La.Merde.

    Unlock, tu as refait 3 fois le premier scénars, Zno ? Mais les deux autres fois, c'était en mode spectateur, où tu guidais les gens, bref tu faisais quoi exactement, sachant que tu connaissais déjà le déroulé ? Qu'une ludothèque l'ait, ok, mais une famille lambda, l'investissement, c'est 25 euros pour du one shot. Enfin, 15 euros sur okkazeo. Et dans 6 mois, ça sera à 10. A ce moment là, à ce tarif là, peut etre en effet que je considérerai investir 10 balles pour 3 heures de partie.

    Je ne veux pas relancer le débat sur le cout horaire / amusement*, mais bon...




    * Olga, rue Saint Denis, soutient que c'est 30 ou 50 euros, en fonction du jeu que tu choisis, mais c'est à la demie heure.

  6. #3456
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Autant pour un jeu comme Pandémie sur lequel tu vas passer beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup d'heures je trouve pas ça du tout dérangeant, autant sur Exit (même si je ne l'ai pas essayé) je trouve pas ça terrible, là où Unlock permet au moins de refiler le jeu à un autre groupe de joueurs.
    Exit on a réussi à jouer sans l'abimer plus que ça nous d'ailleurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ah mais attention : Le problème Legacy, c'est pas la "legacy" en elle meme !!

    Moi un jeu de plateau en mode campagne, ça ne me pose AUCUN probleme. Et Pandemie, perso, une partie de temps en temps, j’apprécie, même si je suis pas mordu du jeu. Non non non, moi j'insiste bien sur le fait que ton jeu, tu le one-shot en déchirant des cartes et en collant des pastilles à la con. Je trouve ça purement commercial pour que les gens ne puissent pas revendre le jeu, où refaire une campagne. Qu'est ce qui empêche de foutre un pion à la place de l'autocollant, et de remettre la carte dans la boite au lieu de la déchirer ? C'est quoi l'argument ludique ? "Oula, grand frisson, tu niques ton jeu, tu pourras JAMAIS revenir en arrière ?"

    De.La.Merde.

    Unlock, tu as refait 3 fois le premier scénars, Zno ? Mais les deux autres fois, c'était en mode spectateur, où tu guidais les gens, bref tu faisais quoi exactement, sachant que tu connaissais déjà le déroulé ? Qu'une ludothèque l'ait, ok, mais une famille lambda, l'investissement, c'est 25 euros pour du one shot. Enfin, 15 euros sur okkazeo. Et dans 6 mois, ça sera à 10. A ce moment là, à ce tarif là, peut etre en effet que je considérerai investir 10 balles pour 3 heures de partie.

    Je ne veux pas relancer le débat sur le cout horaire / amusement*, mais bon...




    * Olga, rue Saint Denis, soutient que c'est 30 ou 50 euros, en fonction du jeu que tu choisis, mais c'est à la demie heure.
    Et une vraie escape room c'est 25€ par personne pour 1h d'amusement. Dans Unlock t'as 3h, le ratio est pas si dégueu

  7. #3457
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Je ne veux pas relancer le débat sur le cout horaire / amusement*, mais bon...
    Dur comme raisonnement ...

    Parce que du coup tu va jamais au ciné ? Non parce que revoir un film, c'est un peu comme refaire une partie d'Unlock non ?

    Encore que j'ai fais le spectateur sur les PnP d'Unlock justement ... Et c'est très intéressant de voir comment certains bloquent sur des trucs qui me sont apparus évident, et inversement.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #3458
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Qu'est ce qui empêche de foutre un pion à la place de l'autocollant, et de remettre la carte dans la boite au lieu de la déchirer ? C'est quoi l'argument ludique ? "Oula, grand frisson, tu niques ton jeu, tu pourras JAMAIS revenir en arrière ?"
    Le même qui te fait hésiter 1/4h sur un choix de dialogue dans un RPG (Mass effect (1) ?) paske tu sais pas ce que ça va impliquer sur ta partie dans 15 heures.

    Tu peux ranger la carte. Mais elle ne te resservira plus jamais.
    Tu peux poser un pion au lieu d'un autocollant, mais la (re)mise en place à chaque partie sera bien plus pénible.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Parce que du coup tu va jamais au ciné ?
    On a dit qu'on relançait pas...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #3459
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message

    On a dit qu'on relançait pas...

    Je me posais la question d'un topic....une semaine/un débat

    La semaine dernière, ca a été le Kingmaking, cette semaine, le legacy......

    Je sais pas si le concept pourrait marcher
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #3460
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    On a dit qu'on relançait pas...
    Bah c'est pas moi c'est lui

    Plus sérieusement, à partir du moment ou le côté "one shot" est bloquant ... Il demande ce qu'est l'argument ludique, et il est justement là, savoir que des "choix" modifie l'expérience de jeu.
    Et soyons honnête, 15 partie de pandémie normal je ne les aurais jamais faites, alors que là elles vont passer crème !.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #3461
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Qu'est ce qui empêche de foutre un pion à la place de l'autocollant, et de remettre la carte dans la boite au lieu de la déchirer ? C'est quoi l'argument ludique ? "Oula, grand frisson, tu niques ton jeu, tu pourras JAMAIS revenir en arrière ?"
    De.La.Merde.
    Exactement, le frisson de ne pas pouvoir revenir en arrière, de la partie unique.
    Enfin je dis ça, je n'ai encore joué à aucun jeu Legacy. Mais un maniaque comme moi trouve l'idée rigolote. Ça me fendrait le coeur de bouziller une carte, mais j'imagine que ça renforce l'implication. C'est d'ailleurs ce qu'il me semble lire dans les nombreux retours.
    C'est clair que ça tranche avec le jeu sacré qu'on va sleever pour le garder intact... là, on dégrade volontairement un produit.
    Si ça ajoute au potentiel ludique (et mon avis est que c'est le cas), ben je dis Banco plutôt que "c'est de la merde".

    J'ai du mal à penser que c'est JUSTE pour court-circuiter le marché de l'occasion.
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Unlock, tu as refait 3 fois le premier scénars, Zno ? Mais les deux autres fois, c'était en mode spectateur, où tu guidais les gens, bref tu faisais quoi exactement, sachant que tu connaissais déjà le déroulé ? Qu'une ludothèque l'ait, ok, mais une famille lambda, l'investissement, c'est 25 euros pour du one shot. Enfin, 15 euros sur okkazeo. Et dans 6 mois, ça sera à 10. A ce moment là, à ce tarif là, peut etre en effet que je considérerai investir 10 balles pour 3 heures de partie.
    J'ai effectivement pas beaucoup participé les 2 fois suivantes, connaissant le cheminement. Mais j'étais à la table, dans l'ambiance, à voir les brain-storming, les hésitations, les erreurs, l'excitation. C'est pour ça que je le compte comme une "partie" parce que pendant 1h, je me suis amusé. Une fois avec mes 3 frangins, une fois avec les potes et une fois avec d'autres gens de la famille.

    Et en fait, (et c'est peut-être là que je vais à contre-courant), je sépare complètement de mon appréciation le prix de la boite. J'ai du mal à reprocher à Unlock le "30€ pour 3h" alors que je le trouve frais et bien troussé (attention, je n'ai joué qu'à la 1ère boite). Entre le prêt en club, les ludothèques et Okkazeo, il y a à mon sens largement de quoi contourner le prix neuf si c'est un obstacle.

    Un jeu bien branlé qui procure du fun en barre, pour moi il remplit sa mission et je le classe comme "bon jeu". Même s'il coûte 150€ et qu'il ne contient qu'un dé et 3 cartes. Il ne se vendra peut-être pas ou sera piraté dans la journée, mais ça n'en est pas moins un mauvais jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #3462
    Je pensais comme Medjes avant d'avoir essayé le Legacy de Pandémie....En tant que joueur "Abimer le jeu" me dérangeait.

    Puis on a pu tester à 4, avec Rekka, Elvijoe et Crayle.


    Clairement, l'expérience de jeu est excellente (coller des vignettes, ca passe......la première fois qu'on te demande de déchirer une carte, ca fait très drôle)......tu ne joue pas de la même manière quand tu sais que chaque action va avoir des conséquences définitives sur le futur.


    Et oui, en terme de prix, ca le fait.....on a fait 15 parties si ma mémoire est bonne......ce qui en fait un rapport parties jouées / prix très honnête (surtout si tu coupes le prix en 4 entre les joueurs).
    Et tu peux utiliser le matos pour faire du Pandémie classique.

    C'est clairement une "experience" à vivre.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #3463
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me posais la question d'un topic....une semaine/un débat
    Je trouve très bien que les débats aient lieu ici, moi
    C'est un peu l'idée du partage sur un fofo. Tant qu'on ne se prends pas le bec entre nous (ou avec le barbu).

    - - - Mise à jour - - -

    En fait, c'est ça que je voulais souligner à la base. Je vous quote vous deux, mais c'est pour illustrer les 2 grands types d'avis que j'ai vu sur le Legacy.

    N'a pas testé le jeu :
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Qu'est ce qui empêche de foutre un pion à la place de l'autocollant, et de remettre la carte dans la boite au lieu de la déchirer ? C'est quoi l'argument ludique ? "Oula, grand frisson, tu niques ton jeu, tu pourras JAMAIS revenir en arrière ?"

    De.La.Merde.
    N'aime pas. Trouve que c'est juste un artifice commercial pour faire racheter des boites.
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Clairement, l'expérience de jeu est excellente (coller des vignettes, ca passe......la première fois qu'on te demande de déchirer une carte, ca fait très drôle)......tu ne joue pas de la même manière quand tu sais que chaque action va avoir des conséquences définitives sur le futur.
    Aime beaucoup, trouve que le concept de détériorer durablement le jeu fait entièrement partie du gameplay.


    Attention, on ne joue pas à qui a raison et qui a tort. C'est juste qu'on a là les parfaits exemples.
    (Et accessoirement, ça me donne méchamment envie de tester du Legacy. Je vais zieuter Okkaz... ah non mince).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #3464
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et oui, en terme de prix, ca le fait.....on a fait 15 parties si ma mémoire est bonne......ce qui en fait un rapport parties jouées / prix très honnête (surtout si tu coupes le prix en 4 entre les joueurs).
    Vu que c'est une campagne et que tu joues du coup toujours avec le même groupe, je pense que tous les groupes de joueurs se partagent le prix. Et franchement, à compte là ça coûte 10-15 balles par tête pour 12 à 24 parties. Pour y avoir joué tu peux probablement faire sans coller les autocollants et déchirer les cartes mais comme le dit Triz, ça rend la mise en place galère pour, au final, pas grand chose. Ça ne m'a pas fait chier, loin de là, de mettre 15 balles dedans vu le fun que ça nous a procuré pendant un an.

  15. #3465
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai fait les 3 Unlock 1 et les 2 premiers Unlock 2 en vacances, j'ai fait Exit en soirée animée par une ludo, le seul que j'ai acheté finalement (à 4), c'est Pandémie.
    Ah mais y jouer c'est quand vous voulez, et je pense que c'est la même pour les réfractaires du forum, mon hic c'est l'achat (non groupé).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Exit on a réussi à jouer sans l'abimer plus que ça nous d'ailleurs...

    - - - Mise à jour - - -



    Et une vraie escape room c'est 25€ par personne pour 1h d'amusement. Dans Unlock t'as 3h, le ratio est pas si dégueu
    Et l'expérience pas forcément au même niveau.

  16. #3466
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Et l'expérience pas forcément au même niveau.
    Bah en général les escapes c'est plutôt bien foutu quand même. Par contre je disais 25€, c'est bien par personne, donc si tu divises le prix de la boite par les joueurs, ça fait 8€ l'heure pour Unlock. Perso ça me va et j'ai utilisé mon cerveau fumeux de la même manière dans Unlock que dans une escape la plupart du temps

    Par contre j'ai clairement préféré les énigmes de Exit à celles d'Unlock.

  17. #3467
    Oui ce que je voulais dire, une escape room irl c'est bien plus cher, le ratio temps/coût est à chier par rapport à une boite d'unlock mais l'expérience peut être largement meilleure (pouvant justifier le cout, mais c'est pas quantifiable et donc très subjectif).
    Mais c'est la même entre pandémie normal et legacy finalement. tu feras 15 parties du second quand j'en ai fait le triple du premier sans m'en lasser, mais ton expérience aura été peut être 100x plus forte, du coup...
    C'est juste une étendue des possibilités du hobby.
    Au delà du côté pécuniaire, je vais peut être personnellement plutôt privilégier les JV quand je veux une expérience plus immersive que les JdS "traditionnels".
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Par contre j'ai clairement préféré les énigmes de Exit à celles d'Unlock.
    Tu as joué à plusieurs des boites de Exit ? Si oui laquelle t'a semblé la plus sympa ?
    Dernière modification par PaulPoy ; 20/09/2017 à 12h23.

  18. #3468
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    Mais c'est la même entre pandémie normal et legacy finalement. tu feras 15 parties du second quand j'en ai fait le triple du premier ?
    Ben le truc c'est que le Legacy permet aussi de jouer en mode "normal", l'inverse n'est pas vrai.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3469
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et soyons honnête, 15 partie de pandémie normal je ne les aurais jamais faites, alors que là elles vont passer crème !.
    Mais tu parles de 15 fois une partie, et pas 15 partie en mode campagne, qui s'enchainent.

    Rekka, Dyce et Crayle, vous faites du Pathfinder, memes perso, en campagne ? Mais sans foutre les cartes en l'air ?
    Alors lequel des deux styles de jeu est le "meilleur" ? Faut il passer tous les jeux en one shot au final ?


    D' un autre coté, je ne vois pas quelle différence cela ferait d'avoir, comme je le dis, une campagne de Pandémie où tu rangerais la carte dans la boite sans pouvoir la ressortir de toute la campagne. Même effet dans le jeu, "ah merde, impossibilité de revenir en arrière", et en plus, si un jour je démarre une nouvelle campagne, ben mon jeu, je peux y rejouer. Ou le revendre.

    Et si on me dit" oui mais si tu ranges la carte, tu peux etre tenté de cheater et de la reprendre, alors que déchirée c'est mort" je vous sors mon rouleau de scotch, ou bien une feuille A4 coupée en 8 et un crayon à papier.

  20. #3470
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Mais tu parles de 15 fois une partie, et pas 15 partie en mode campagne, qui s'enchainent.

    Rekka, Dyce et Crayle, vous faites du Pathfinder, memes perso, en campagne ? Mais sans foutre les cartes en l'air ?
    Alors lequel des deux styles de jeu est le "meilleur" ? Faut il passer tous les jeux en one shot au final ?


    D' un autre coté, je ne vois pas quelle différence cela ferait d'avoir, comme je le dis, une campagne de Pandémie où tu rangerais la carte dans la boite sans pouvoir la ressortir de toute la campagne. Même effet dans le jeu, "ah merde, impossibilité de revenir en arrière", et en plus, si un jour je démarre une nouvelle campagne, ben mon jeu, je peux y rejouer. Ou le revendre.

    Et si on me dit" oui mais si tu ranges la carte, tu peux etre tenté de cheater et de la reprendre, alors que déchirée c'est mort" je vous sors mon rouleau de scotch, ou bien une feuille A4 coupée en 8 et un crayon à papier.
    Pour Pandémie, c'est surtout les modifications sur les cartes (stickers que tu colles autour des villes, sur les cartes persos, sur les cartes de jeu). Il existe des sets de reboot je crois (et il y a aussi des vendeurs qui font des stickers vinyls repositionnables, mais j'ai aps regardé si ça se faisait sur Pandémie). Les stickers sont vraiment très pratiques, je vois pas trop comment faire autrement sans que ça devienne lourdingue. Ensuite, le plateau qui est "marqué" par tes parties précédentes, c'est vraiment top.

  21. #3471
    Pathfinder ça commence un peu à me gonfler (et je pense pas que je sois le seul). Les parties s'enchaînent et se ressemblent beaucoup trop. Entre les 2, j'ai préféré Pandémie Legacy de très très très très très loin.

  22. #3472

  23. #3473
    Pathfinder, j'ai joué à Skulls and Shackles......j'ai fait 2 parties......ca ma soulé (et ca a soulé toute la table). Pourtant j'aime les LCG (j'assimile Pathfinder à du LCG).
    Revendu direct.

    Pandémie, j'étais réticent au début (pour les mêmes raisons que Medjes). Mais l'expérience vécue est unique a ton groupe. C'est fun de discuter avec d'autres joueurs qui ont vécu l'aventure mais de manière différente, fait des choix différents.....
    Clairement, j'attends la saison 2 avec une hype comme j'ai rarement attendu un jeu (si je ne devais acheter qu'un jeu en 2018, ca serait Pandémie Legacy saison 2) tellement l'expérience de jeu a été marquante (je suis sur que le groupe des 4 se rappelle encore certaines situations des 15 parties jouées, alors que mes parties de Pandémie classique, bah pas des masses de souvenirs).


    Et je me rends compte que depuis la fin de Pandémie Legacy, j'ai pas retouché au jeu "normal".....et la le fait d'en parler, je trouve le jeu normal "fade", sans piquant ou enjeux (j'aime toujours le jeu.....me faite pas dire ce que je n'ai pas dis).

    - - - Mise à jour - - -

    gne
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #3474
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    gne
    J'ai lancé la discussion sur le Legacy et les jeux one-shot. En ces temps de contestation sociale*, j'avais envie d'avoir des avis, des retours d'expérience, du débat, de la foire d'empoigne, que diable !

    Et vous me donnez tout ça Exactement ce qu'il me fallait pour animer une morne après-midi.
    Le gars qui n'aime pas le Legacy par principe, ceux qui ont testé et adorent ça, les discussions du prix d'une boite... bref, tout se déroule comme planifié. D'où l'image.

    (*dont je me tape un peu, bossant en Suisse (oui c'est mal, je ne devrais pas m'en ficher)
    ).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #3475
    Y' pas foire d'empoigne......on discute en toute amitié avec une bande d'intégristes


    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #3476
    J'ai acheté Unlock 2, j'ai passé un bon moment, mais ce n'était pas SI bien. Pas au point de lâcher 30€ pour 3 soirées. Donc je le prête et invite à essayer, mais je ne le conseille à personne.

    Et encore, quand je dis que j'ai passé un bon moment... c'est en mettant de coté le premier scénario qui m'a bien bien déçu.

  27. #3477
    Oui et c'est d'ailleurs pour ça que j'adore cette section du site : ça cause à chaque fois très intelligemment, les avis sont aussi tranchés que nombreux et c'est passionnant.

  28. #3478
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et je me rends compte que depuis la fin de Pandémie Legacy, j'ai pas retouché au jeu "normal".....et la le fait d'en parler, je trouve le jeu normal "fade", sans piquant ou enjeux (j'aime toujours le jeu.....me faite pas dire ce que je n'ai pas dis).

    - - - Mise à jour - - -
    Je te conseille de tester le mode "tournois" : 2 joueurs, difficulté maximale, et surtout temps limité pour faire les choix. C'est vraiment fun et intense.

  29. #3479
    En fait... l'aspect jetable c'est un artifice pas mal pour ceux qui en ont besoin pour jouer à un mode campagne avec serieux/pression (en vrai je crois comprendre que c'est ça, du coup ça peut se défendre)

    Note : on ne parle pas de la qualité de la campagne qui est extra, vraiment c'est l'aspect jetable dont on parle.

    Pour ma part je n'ai pas besoin de cet artifice quand je fais une campagne et du coup le fait que ça m'oblige à réacheter le jeu si je veux le recommencer ou jouer avec un autre groupe me débecte énormément

    (moment troll : Tout les jeux à campagne doivent s'en mordre les doigts )
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  30. #3480
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pandémie, j'étais réticent au début (pour les mêmes raisons que Medjes). Mais l'expérience vécue est unique a ton groupe. C'est fun de discuter avec d'autres joueurs qui ont vécu l'aventure mais de manière différente, fait des choix différents.....
    Irrelevant.

    Une campagne jouée avec des potes est différente de chaque campagne jouée par d'autres potes. J'ai fait 3 fois la murder "Dieu est Mort", même scénario, même perso, joueur différents, chaque soirée a été différente. Surtout quand un perso ne sait même pas qu'il est le coupable. Mais bref, ton argument n'a rien à voir avec le fait de mettre une carte en l'air ou non !



    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Tellement l'expérience de jeu a été marquante (je suis sur que le groupe des 4 se rappelle encore certaines situations des 15 parties jouées, alors que mes parties de Pandémie classique, bah pas des masses de souvenirs).

    Et je me rends compte que depuis la fin de Pandémie Legacy, j'ai pas retouché au jeu "normal".....et la le fait d'en parler, je trouve le jeu normal "fade", sans piquant ou enjeux (j'aime toujours le jeu.....me faite pas dire ce que je n'ai pas dis).
    Une fois de plus, je ne vois pas ici ce que la carte déchirée vient faire ou non. Il est normal que des situations critiques dans un jeu coop fasse que tu attendes la suite, ou que tu aies envie de rejouer avec le groupe, carte ou pas carte !

    Toi qui est MJ, tu comprendras que si un groupe de joueur detruit Seattle en faisant exploser une bombe nucléaire, tu ne vas pas déchirer ton manuel de la ville sous pretexte qu'elle a été détruite ? Non, tu vas le ranger, ne plus l'utiliser dans ta campagne, et puis une nouvelle campagne avec d'autre joueurs, et hop, Seattle outragée, Seattle brisée, Seattle martyrisée, mais Seattle ressuscitée !*



    *Citation librement inspirée par le Colonel Picard, dans Star wars.

Page 116 sur 334 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •