Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 10001
  1. #3301
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ha oui Star Wars Rebellion est exceptionnel.
    Impossible de passer à côté. Un bijou ce jeu.
    Je suis d'accord, mais il était dans le hors série de l'an passé il me semble, avec d'autres jeux Star Wars.

  2. #3302
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour changer du hit parade et pour revenir à mon obsession du moment... Pour quelqu'un qui n'a pas Hostage Negotiator, est-ce qu'il ne vaut mieux pas passer à Crime Wave direct comme le matos semble de meilleur qualité et les méchants bien réussis aussi ? Et acheter les AP passés pour compléter ? Ou bien on se prive de belles parties avec les méchants inclus dans le jeu de base et il vaut mieux commencer par le jeu de base et acheter l'extension ensuite même si ça fait doublon pour le matériel (pas les cartes) ?
    Le jeu de base est très sympa également. Les méchants sont assez simples à jouer (j'ai bien dit simples, pas faciles) donc ça permet de se faire la main sur le jeu sans être noyé sous les règles additionnelles.
    A mon avis Crime Wave doit être vendu un poil plus cher que le jeu de base, non ? Vu qu'il a une grande boîte prévue pour tout stocker (extensions comprises) et quelques jetons en plus.

    Après, je trouve pas les deux boites redondantes du tout. Vu que chacune a un deck Terreur et surtout un deck Conversation différent. Un même méchant se jouera assez différemment selon le deck Conversation que tu as choisi, donc ça apporte une vraie rejouabilité d'avoir les deux boîtes.

    :edit: Grillé par Rekka (forcément, on parle d'un jeu KS ), mais ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord

  3. #3303
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Outlive je n'ai pas non plus aimé.
    Outlive on a tous trouvé ça + ou - moyen en le découvrant, sans non plus être désagréable.

    Sinon disons Magic Maze pour son originalité.
    Pas assez insisté mais du potentiel : Fabulosa Fructus et dans une moindre mesure Tiny Epic Galaxies
    Kingdomino est cool mais c'est très léger.

    Pas grand chose d'autre qui m'ait tout particulièrement marqué ces derniers mois parmi les sorties de l'année que j'ai eu l'occasion d'essayer (des trucs plus vieux ouais par contre).
    Même si mes parties à 4 d'Inis ne m'ont qu'à moitié convaincu pour l'instant, il propose des choses intéressantes, faudra peut être que j'y revienne à 3 joueurs.
    Dernière modification par PaulPoy ; 15/09/2017 à 10h06.

  4. #3304
    Hé !

    J'ai fait ma première partie de Scythe. Bon, le jeu est au niveau de la hype, c'est excellent.

    On est d'accord que la thune compte comme des points de victoire ? J'ai joué contre un joueur Saxon qui a rushé la partie en cumulant les étoiles avec les combats. À un moment, il a pris un peu de retard dans sona plan, donc j'ai décidé de me faire le plus de thunes possibles avant la fin. J'ai amélioré mon action construction de bâtiments qui me donnait 3 pièces pour 1 bois (j'étais la Crimée, je pouvais piocher une carte combat avec l'action du haut, et utiliser la carte combat pour payer le bois nécessaire) (+j'avais la recrue pour monter la pop), et j'ai chopé une carte usine qui me permettait de gagner 3 pièces pour un point de puissance. Puis je passais de l'un à l'autre, en continu, non stop, 3 points par tour. +4 j'ai posé mes bâtiments dans des zones à points + j'ai fini mes 4 bâtiments = encore étoile. Je pense que je me suis fait plus de 30 points en moins de 7-8 tours. Le joueur saxon a enfin fini la parti. J'ai gagné : 60 points, 46 pour le saxon, 30 pour le rusviet.

    Mon interrogation c'est qu'à ce stade, j'aurai pu faire ça faire 20, 30 ou 40 tours. Rien ne m'obligeait à finir la partie et c'était impossible à rattraper pour les autres. J'ai raté quelque chose ou j'ai juste ?

    Sinon ça me fait vraiment penser à Terra Mystica ce Scythe, avec cette envie d'y revenir le plus tôt possible pour essayer d'être plus efficace encore.
    Dernière modification par reveur81 ; 15/09/2017 à 10h30.

  5. #3305
    Merci pour vos retours sur Hostage Negotiator. Oui l'extension est plus chère donc autant rester sur achat boîte de base sauf si méga offre sur extension.
    Il commence à y avoir de plus en plus d'exemplaires d'occasion sur eBay notamment, sans doute suite aux livraisons du KS en août. Donc faut être prêt au cas où !

  6. #3306
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai lancé rapidos Tabletopia depuis le taf l'autre jour. Les règles et mécaniques ne sont pas implémenté non ? C'est juste une table virtuelle et à toi de lire les règles et de faire ce qu'il faut ?
    Exactement, c'est pas comme d'autres sites de jeu (au pif La Boite à jeux) qui ont les mécanismes inclus. Faut te débrouiller et poser les trucs aux bons endroits.

    Comme je disais, Tabletopia est un peu mieux fini : par exemple dans Hostage Négociator, si tu pose le jeton de conversation, il va s'ajuster tout seul sur le chiffre le plus proche, pareil pour les cartes et les decks pré-placés, y'a un quelques scripts ici et là.

    Par contre, faut se fader le livre en PDF juste à côté.

    L'idéal serait d'avoir un petit tuto qui t'indique comment se déroule une partie, avec exemples de placement, etc...
    Mais bon, j'en demande beaucoup, là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #3307
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hé !

    J'ai fait ma première partie de Scythe. Bon, le jeu est au niveau de la hype, c'est excellent.

    On est d'accord que la thune compte comme des points de victoire ? J'ai joué contre un joueur Saxon qui a rushé la partie en cumulant les étoiles avec les combats. À un moment, il a pris un peu de retard dans sa plan, donc j'ai décidé de me faire le plus de thunes possibles avant la fin. J'ai amélioré mon action construction de bâtiments qui me donnait 3 pièces pour 1 bois (j'étais la Crimée, je pouvais piocher une carte combat avec l'action du haut, et utiliser la carte combat pour payer le bois nécessaire) (+j'avais la recrue pour monter la pop), et j'ai chopé une carte usine qui me permettait de gagner 3 pièces pour un point de puissance. Puis je passais de l'un à l'autre, en continu, non stop, 3 points par tour. +4 j'ai posé mes bâtiments dans des zones à points + j'ai fini mes 4 bâtiments = encore étoile. Je pense que je me suis fait plus de 30 points en moins de 7-8 tours. Le joueur saxon a enfin fini la parti. J'ai gagné : 60 points, 46 pour le saxon, 30 pour le rusviet.

    Mon interrogation c'est qu'à ce stade, j'aurai pu faire ça faire 20, 30 ou 40 tours. Rien ne m'obligeait à finir la partie et c'était impossible à rattraper pour les autres. J'ai raté quelque chose ou j'ai juste ?

    Sinon ça me fait vraiment penser à Terra Mystica ce Scythe, avec cette envie d'y revenir le plus tôt possible pour essayer d'être plus efficace encore.
    T'as juste. En fait en fin de partie c'est celui qui a le plus de thunes qui l'emporte. Les étoiles & co rapportent des sioux en fin de partie pas des points de victoire. Par contre pour gagner ce qui est en bas, il faut faire l'action et vu que tu n'as que 4 bâtiments à construire, ben une fois qu'ils sont construits tu n'auras plus tes 3 pièces.

  8. #3308
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Hé !

    J'ai fait ma première partie de Scythe. Bon, le jeu est au niveau de la hype, c'est excellent.

    On est d'accord que la thune compte comme des points de victoire ?
    Ouaip, t'as joué comme il faut. La thune est le point de victoire. Quand tu comptes les points bonus en fin de partie (pour les territoires contrôlés, les bâtiments, etc...) tu files des pièces aux joueurs. Et le joueur avec le plus de pièces (accumulées pendant la partie + gagnées à la fin) est le vainqueur.

    Et oui, vu ta description de la partie t'étais devenu quasiment instoppable. M'enfin ça veut dire que t'as bien joué le reste de la partie (pour aller récupérer une carte usine, notamment) donc quelque part c'est mérité.
    Gérer le moment où la partie s'arrête est un des gros points stratégiques de Scythe. Quand tu commences à connaître le jeu, tu es censé anticiper le jeu adverse et savoir si tu dois prendre ton temps pour te construire une avance, ou au contraire rusher les dernières étoiles pour couper l'herbe sous le pied du joueur qui est en train de se monter un moteur à points de victoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Re-grillé par Rekka, décidément !

    Mais :
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Par contre pour gagner ce qui est en bas, il faut faire l'action et vu que tu n'as que 4 bâtiments à construire, ben une fois qu'ils sont construits tu n'auras plus tes 3 pièces.
    Là je suis pas d'accord. La règle précise explicitement qu'on a le droit de récupérer les pièces même si on a déjà "épuisé" l'action.
    J'ai pas mon bouquin sous la main, mais ça se résume à "les coûts sont obligatoires, les gains sont optionnels" et dans l'exemple ils indiquent qu'on peut faire une action du bas même si y'a plus rien à construire/améliorer, juste pour avoir les thunes.

  9. #3309
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Re-grillé par Rekka, décidément !

    Mais :

    Là je suis pas d'accord. La règle précise explicitement qu'on a le droit de récupérer les pièces même si on a déjà "épuisé" l'action.
    J'ai pas mon bouquin sous la main, mais ça se résume à "les coûts sont obligatoires, les gains sont optionnels" et dans l'exemple ils indiquent qu'on peut faire une action du bas même si y'a plus rien à construire/améliorer, juste pour avoir les thunes.
    Ah oui effectivement. J'étais persuadé que non. My bad.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Ouaip, t'as joué comme il faut. La thune est le point de victoire. Quand tu comptes les points bonus en fin de partie (pour les territoires contrôlés, les bâtiments, etc...) tu files des pièces aux joueurs. Et le joueur avec le plus de pièces (accumulées pendant la partie + gagnées à la fin) est le vainqueur.

    Et oui, vu ta description de la partie t'étais devenu quasiment instoppable. M'enfin ça veut dire que t'as bien joué le reste de la partie (pour aller récupérer une carte usine, notamment) donc quelque part c'est mérité.
    Gérer le moment où la partie s'arrête est un des gros points stratégiques de Scythe. Quand tu commences à connaître le jeu, tu es censé anticiper le jeu adverse et savoir si tu dois prendre ton temps pour te construire une avance, ou au contraire rusher les dernières étoiles pour couper l'herbe sous le pied du joueur qui est en train de se monter un moteur à points de victoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Re-grillé par Rekka, décidément !

    Mais :


    Là je suis pas d'accord. La règle précise explicitement qu'on a le droit de récupérer les pièces même si on a déjà "épuisé" l'action.
    J'ai pas mon bouquin sous la main, mais ça se résume à "les coûts sont obligatoires, les gains sont optionnels" et dans l'exemple ils indiquent qu'on peut faire une action du bas même si y'a plus rien à construire/améliorer, juste pour avoir les thunes.
    Oui j'ai vérifié ce matin, j'avais un doute. Tu peux toujours faire l'action du bas pour les pièces + recrues.

    Merci pour vos réponses !

  11. #3311
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    T'as juste. En fait en fin de partie c'est celui qui a le plus de thunes qui l'emporte. Les étoiles & co rapportent des sioux en fin de partie pas des points de victoire. Par contre pour gagner ce qui est en bas, il faut faire l'action et vu que tu n'as que 4 bâtiments à construire, ben une fois qu'ils sont construits tu n'auras plus tes 3 pièces.
    Cc'est faux.

    Même si tu n'as pas le bonus, tu peux encore faire l'action du bas si tu le souhaites !
    Page 14 du manuel de règles :
    Épuiser des actions :
    A la longue, vous pouvez avoir "épuisé" une action de la partie inférieure, comme par exemple l'action Amélioration si vous n'avez plus rien à a méliorer. Malgré tout, vous pouvez continuer à payer son coût pour recevoir les pièces associées (ainsi que le bonus d'enrôlement, s'il s'applique).
    Edit : Double-grilled
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  12. #3312

  13. #3313
    Pour Hostage Nego, Crime Wave inclu aussi des intercalaires de rangement pour classer toutes les cartes sorties à ce jour avec un thermo adapaté. C'est une vraie boite de rangement "deluxe" en plus du jeu de base. Si tu ne l'as pas, elle va devenir rapidement indispensable pour ranger tous tes AP, DP, bonus divers, etc.

    Les seuls doublons entre les deux boîtes sont :

    - les 6 cartes conv à 0
    - les 2 cartes "ce que je voulais dire" à 1 (et encore, le dialogue n'est pas le même )
    - les plateaux (celui de Crime Wave est plus grand mais la fonction est exactement la même).
    - les dés (ceux de CW sont un poil plus gros avec angles arrondis)
    - les meeples (ceux de CW sont un peu plus immersifs et moins neutres)

    Tout le reste, incluses les cartes Terreur, Moments Décisifs, et Escape Demand est différent et peut se mélanger au jeu de base pour + de diversité.

  14. #3314
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Rien reçu (et heureusement vu le nombre de commandes que j'ai chez eux oO)
    85 messages reçus....mais Ca se calme.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #3315
    bon, on a un gros problème

    Avec madame on a fini hier soir le scénario Une Affaire d'Identité de la boîte Jack l'Eventreur & West End de Sherlock Holmes DC. Très bon scénar, complexe comme il faut (malgré un souci de temporalité assez relou), et puis on est fiers de nous, comme d'hab on a suivi out'milliards de pistes mais on pense avoir toutes les réponses aux questions. Mais là, flute, zut, morflenouille, cornegidouille : y'a pas la petite enveloppe avec les réponses à la fin du livret On l'a cherché dans la boîte, en se disant qu'elle s'était peut-être décollée, mais rien à l'horizon, je crois qu'ils ont juste oublié de mettre l'enveloppe dans ce livret-là

    Donc, ma requête est la suivante : un charmant canard possédant le jeu (donc étant une personne de goût qui mérite de vivre heureuse et comblée) et ayant fait le scénar pourrait-il prendre quelques minutes pour m'envoyer par MP (pour ne pas spoiler ici) les réponses à cette enquête ? Histoire de savoir si on a été bons ou si on a été de grosses buses A vot' bon cœur, merci m'sieur dame.
    Dernière modification par Anansi ; 15/09/2017 à 11h53.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  16. #3316
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    31.
    Qui dit mieux?
    J'en ai eu que 20 ^^

  17. #3317
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Philibert m'envoie le même mail depuis 8h ce matin, pour demander de donner mon avis sur une commande. Je l'ai reçu ... 21 fois
    Pareil.
    Et du coup comme j'étais sur leur site j'ai passé une commande.
    Malin.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  18. #3318
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    T'as juste. En fait en fin de partie c'est celui qui a le plus de thunes qui l'emporte. Les étoiles & co rapportent des sioux en fin de partie pas des points de victoire. Par contre pour gagner ce qui est en bas, il faut faire l'action et vu que tu n'as que 4 bâtiments à construire, ben une fois qu'ils sont construits tu n'auras plus tes 3 pièces.
    Non, c'est faux. Même en ayant fait tous tes batiments, tu peux continuer à faire l'action du bas. Tu ne feras que gagner tes 3 pièces, c'est tout.
    :triple-grilled:

  19. #3319
    Thigr, l'homme à la bourre... T'es du genre à te pointer un dimanche pour une aprem jeux le samedi non?

  20. #3320
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    bon, on a un gros problème

    Avec madame on a fini hier soir le scénario Une Affaire d'Identité de la boîte Jack l'Eventreur & West End de Sherlock Holmes DC. Très bon scénar, complexe comme il faut (malgré un souci de temporalité assez relou), et puis on est fiers de nous, comme d'hab on a suivi out'milliards de pistes mais on pense avoir toutes les réponses aux questions. Mais là, flute, zut, morflenouille, cornegidouille : y'a pas la petite enveloppe avec les réponses à la fin du livret On l'a cherché dans la boîte, en se disant qu'elle s'était peut-être décollée, mais rien à l'horizon, je crois qu'ils ont juste oublié de mettre l'enveloppe dans ce livret-là

    Donc, ma requête est la suivante : un charmant canard possédant le jeu (donc étant une personne de goût qui mérite de vivre heureuse et comblée) et ayant fait le scénar pourrait-il prendre quelques minutes pour m'envoyer par MP (pour ne pas spoiler ici) les réponses à cette enquête ? Histoire de savoir si on a été bons ou si on a été de grosses buses A vot' bon cœur, merci m'sieur dame.
    Je l'ai, si tu l'as pas reçu d'ici là envoie moi un mp demain que je t'envoie ça.

  21. #3321
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Thigr, l'homme à la bourre... T'es du genre à te pointer un dimanche pour une aprem jeux le samedi non?
    Non plutôt l'inverse en fait ^^

  22. #3322
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    bon, on a un gros problème

    Avec madame on a fini hier soir le scénario Une Affaire d'Identité de la boîte Jack l'Eventreur & West End de Sherlock Holmes DC. Très bon scénar, complexe comme il faut (malgré un souci de temporalité assez relou), et puis on est fiers de nous, comme d'hab on a suivi out'milliards de pistes mais on pense avoir toutes les réponses aux questions. Mais là, flute, zut, morflenouille, cornegidouille : y'a pas la petite enveloppe avec les réponses à la fin du livret On l'a cherché dans la boîte, en se disant qu'elle s'était peut-être décollée, mais rien à l'horizon, je crois qu'ils ont juste oublié de mettre l'enveloppe dans ce livret-là

    Donc, ma requête est la suivante : un charmant canard possédant le jeu (donc étant une personne de goût qui mérite de vivre heureuse et comblée) et ayant fait le scénar pourrait-il prendre quelques minutes pour m'envoyer par MP (pour ne pas spoiler ici) les réponses à cette enquête ? Histoire de savoir si on a été bons ou si on a été de grosses buses A vot' bon cœur, merci m'sieur dame.
    Je l'ai aussi par contre j'ai pas fait l'enquête va falloir scanner le truc sans se faire spoil

  23. #3323
    En route pour Carcosa
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #3324
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Pour Hostage Nego, Crime Wave inclu aussi des intercalaires de rangement pour classer toutes les cartes sorties à ce jour avec un thermo adapaté. C'est une vraie boite de rangement "deluxe" en plus du jeu de base. Si ...
    - les dés (ceux de CW sont un poil plus gros avec angles arrondis)
    - les meeples (ceux de CW sont un peu plus immersifs et moins neutres)
    Pour les dés, c'est vrai que s'ils roulent mieux avec leurs angles arrondis, ça peut être mieux.
    Par contre, pour les meeples décorés, j'ai peur que ça nuise plutôt à l'immersion avec ces dessins à la South Park.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    En route pour Carcosa
    Idem, mais avec mon acolyte ce soir, on continuera notre campagne de la boîte de base d'abord ! (Et je ne parle pas de cette p****n de boîte de base de l'Héritage de Dunwich !!!! :@ )
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  26. #3326
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Pour les dés, c'est vrai que s'ils roulent mieux avec leurs angles arrondis, ça peut être mieux.
    Par contre, pour les meeples décorés, j'ai peur que ça nuise plutôt à l'immersion avec ces dessins à la South Park.
    Non, je parle des meeples des otages. Ultra basiques pour le jeu de base, genrés hommes/femmes pour CW.

    Les meeples moches censés représenter les ravisseurs et les négociateurs sont vraiment dispensables.

  27. #3327
    Mais ils sont pas moches ces meeples. Moi je les préfère au bête meeple rouge en tout cas.

  28. #3328
    Bon en tout cas pour arrêter d'y penser j'ai commandé la boîte de base sur Amazon US (35€ fdp in) et pour les AP et l'extension je verrai plus tard. Reste plus qu'à suivre le pbf en attendant la lente livraison !

  29. #3329
    Non mais pour Hostage Négo on est d'accord qu'un futur KS est prévu ? Ou alors j'ai rêvé

    Parce que la ce sera total full pack all in day on pour moi , merci Roger ...

    Sinon ce soir si tout se passe bien ce sera Pandemic Legacy, Mars !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #3330
    Je crois pas qu'un futur KS soit prévu dans l'immédiat. En tout cas j'ai rien lu là-dessus mais j'ai peut-être zappé un truc.

Page 111 sur 334 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161211 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •