Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10001
  1. #271
    Moi ça me donne envie vu que je joue surtout à deux.
    Mais le temps de jeu est trop élevé à mon goût.


  2. #272
    C'est marrant. Quand j'ai demandé y a quelques mois si les jeux FFG et plus particulièrement rebellion avaient un bon rapport matos prix, on m a plutôt dit que "lol non" en me donnant des exemples d autres jeux plein de figouzes. Et là en fait d'après vos commentaires, il semblerait que finalement oui.

  3. #273
    T'as pas demandé aux bonnes personnes .

    C'est clairement dans la lignée des excellents gros jeux à deux : La Guerre de l'Anneau, Horus Heresy. J'ai une seule partie d'Horus Heresy au compteur, beaucoup plus de La Guerre de l'anneau. Ce sont des jeux que j'adore, vraiment. Le concept de ces gros jeux à deux joueurs permettent de pousser un univers à fond, d'avoir le thème ET la stratégie. Comme il n'y a que deux camps, c'est dynamique, c'est vraiment asymétrique, et de nombreuses stratégies sont disponibles... pour autant, c'est équilibré (ou presque).

    Rebellion s'inscrit vraiment dans cette veine. Je pense même qu'il est meilleur que les deux premiers.

    90€ c'est très cher. Mais on est pas volé, il y a beaucoup de matos, ça en impose sur la table. Ensuite pour du gros jeu de +3h, ce n'est pas si choquant. Surtout quand comme moi, c'est votre partenaire de jeu régulier qui l'achète .

  4. #274
    Partie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
    Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
    On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
    Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
    Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.

  5. #275
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    T'as pas demandé aux bonnes personnes .
    C'était dans la V1 du topic général, pas de ma faute si les bonnes personnes veulent pas me répondre


    J'avais mis ça :

    Tiens à propos du prix des jeux, le pote qui a acheté Imperial Assault et Rebellion a justement discuté du prix de ces jeux avec le mec du magasin qui lui l'a vendu. Le type disait que le rapport matos/prix de ces jeux était incroyable. Que chez d'autres éditeurs c'aurait été encore plus cher à cause du matos présent dans la boîte. Vous savez si c'est un raisonnement qui tient la route ?
    J'avais eu peu de réponses, mais l'idée c'était que non, ffg semblait pas avoir un rapport matos/prix vraiment meilleur que d'autres.

    Bon, c'est vrai que ma question allait plus loin que le simple bon rapport matos/prix. Du coup ça m’intéresse encore de savoir si ailleurs ce serait plus cher (comme le pense le vendeur) ou pas forcément.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #276
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Partie de CodeNames tout juste acheté. Je suis un peu déçu.
    Si on décide de jouer tout le temps avec 1 seule carte à découvrir par indice, c'est facile de gagner.
    On est bien d'accord que, tant qu'on trouve toutes les cartes associés à l'indice, l'espion continue de jouer ?
    Parce-que du coup ça commence avec un indice à 3/4 carte qui est trouvé et après ça enchaîné avec des indices à 1.
    Ce qui fait qu'en quelques tours la partie était déjà terminée.
    Oulha non, une fois que l'équipe a trouvé le nombre de mots correspondant à un indice on passe à l'équipe suivante. C'est donc une course à qui trouve tout en premier et il faut prendre l'avantage en faisant trouver le max de mots en une seule fois. Si tu dis "indice : 1" à chaque fois et que l'équipe d'en face a trouvé ne serait qu'un "indice : 2" tu peux jamais les rattraper.
    Plus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.

  7. #277
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Plus exactement, si une équipe trouve tous les indices d'un "indice : n", elle a le droit de tester un "n+1" sans lien avec l'indice si jamais elle vient de comprendre un indice sur laquelle elle avait fait une erreur précédemment.
    Oui l'agent peut tenter un n+1 ième mot s'il a réussi les n précédents.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #278
    Il peut tenter autant qu'il veut, n+1, n+2, il n'est pas limité

  9. #279
    Non non, c'est bien marqué dans les règles "un nom de code supplémentaire par rapport au chiffre donné par le Maître Espion".

  10. #280
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Il peut tenter autant qu'il veut, n+1, n+2, il n'est pas limité
    Oula non, en tout cas pas dans la règle VF. Si l'agent trouve n mot il a juste droit à une dernière proposition bonus.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  11. #281
    Ah oui désolé, j'avais pas vu ça. En même temps en donner plus de un supplémentaire c'est que tu t'es bien viandé avant

  12. #282
    Teste Epic. Ma première impression après une partie : c'est quoi cette merde
    Les règles sont à chier et pas vraiment claires.....va falloir que je relise tour ca tranquillement parce que rester sur cette impression ça me plait pas.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #283
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Étrangement, ça ne me donne pas du tout envie, pourtant je fais partie des Star Wars fanboy.
    Ben moi je n'en attendais trop rien à la base, il a fallu un peu de temps pour que je m'y intéresse.
    Mais à force de lire des retours enthousiastes, les critiques, voir le matos, j'ai eu envie d'essayer, et connaissant Rekka je savais que de toute façon ça l'intéresserait aussi.
    Si tu es fan de l'univers Star Wars tu seras heureux de retrouver l'épisode IV dans ce jeu, comme je disais c'est certes un jeu d'opposition, mais très immersif et très narratif. Perso, je sais que quand un jeu me fait "revivre" quelque chose, j'apprécie énormément, c'est sans doute pour ça que ça m'a bien plu. Après c'est clair que ça ne parlera pas à tout le monde.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  14. #284
    Ah bah je relirai la règle mais en effet, ça me semble plus logique de passer la main à l'équipe suivante même si on a trouvé tous les mots que l'espion a voulu nous faire deviner

  15. #285
    C'est ça qui est chouette dans ce jeu, c'est que le retard pris sur l'équipe en tête oblige à une prise de risque vers la fin, en tentant des mot+3 ou mot+4 si on est vraiment en retard

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ah bah je relirai la règle mais en effet, ça me semble plus logique de passer la main à l'équipe suivante même si on a trouvé tous les mots que l'espion a voulu nous faire deviner
    Ah mais c'est clair que tu dois passer la main quel que soit l'issue, mots trouvés ou non. Sinon le jeu n'aurait strictement aucun intérêt.

  16. #286
    Tiens, marrant que des gens parlent de Rebellion, il me fait de l'oeil depuis un moment. Vous pensez que c'est jouable avec un gamin de 8 ans ? (Bientôt 9).

    On fait des parties de X-Wing et Zombicide tous les 2 (en moins hardu, on fait aussi du Citadelles et il a bien kiffé Colt Express).

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  17. #287
    Rebellion c'est quand même un cran au-dessus. Je me suis fait roulé dessus par l'Empire mais en discutant en fin de partie, j'ai bien vu que j'avais joué comme une patate. Cette première partie m'a clairement donné envie d'en refaire une. Les camps sont vraiment très asymétriques. Après pour ce qui est du prix, si vous êtes abonnés à la newsletter Philibert, y'a un bon réduc de 10€ sur le jeu (ce qui m'a fait lamentablement craqué ).

  18. #288
    Oui c'est dur de recommander rebellion à partir des 2 jeux que tu cites. Stratégiquement c'est assez complexe rebellion. Plus que x wing en tout cas.

  19. #289
    C'est un peu ce qui m'arrête. J'me dit qu'en le faisant jouer les impériaux, ça pourrait le faire, mais j'ai peur que ça soit un peu trop velu pour lui tout de même. Maaiiiyyyeeeuuuuuu. Je suis tristesse !

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  20. #290
    Je pense aussi que c'est trop velu. Malheureusement. Y a quand même un niveau de complexité assez élevé dans mon souvenir.

  21. #291
    Ah si tiens, on a fait une partie de Mage Knight et il s'était sacrément bien débrouillé (il a même gagné aux points). Rrraaaahhhh, nan ça serait pas raisonnable, j'vais attendre 1 an ou 2, tant pis.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  22. #292
    Des petits avis sur des jeux récents:

    Chimère

    Un jeu dans le principe assez original. Il faut concevoir des bestioles en combinant des tête / corps / arrière d'animaux différent, dans le but de gagner des concours qui vont nécessiter certaines caractéristiques plutôt que d'autres.
    Il y a 4 concours, et donc 4 bestioles à assembler.

    Le twist c'est qu'il y a une phase simultanée: tout le monde pioche une tuile en même temps, et la place soit chez soi, soit chez un adversaire. Faut se décider rapidement pour pas se faire pourrir ses bestioles.
    Une fois fini on a un temps limité pour recombiner uniquement ses animaux avant de résoudre les concours. Y'a également un petit concours bonus dans lequel on doit tchatcher pour désigner sa chimère la plus ridicule / impressionnante / drôle.... (tiré au sort)

    Le jeu est super joli, les parties s’enchaînent vite c'est une chouette surprise.




    Meduris

    Ca doit être le deuxième jeu adulte de Haba après Karuba.

    Un jeu de construction avec un thème celtique.

    Pas mal de mécaniques intéressantes, notamment les mouvements d'ouvrier sur le plateau qui gèrent la pioche d'ouvrier, le druide qui bouge de hutte en hutte pour récolter des offrandes, la construction uniquement circulaire.
    Ca a un petit côté Porta Nigra.

    Mais une fois en jeu, y'a rien de très très instinctif. Le thème est vraiment très plaqué, y'a rien vraiment qui justifie aucune des actions entreprises et leur coût. Le jeu reste plutôt intelligent, mais manque un petit truc fun.

    Après le jeu est assez rapide, les tours vont vite, mais je suis resté sur ma faim.

    Par contre le plateau est tout simplement MA-GNI-FIQUE:



    Les temples en carton font très cheap par contre.


    Junk Art


    Je crois pas en avoir entendu parlé ici, à tort ! C'est le même éditeur que Flick'em Up, donc une belle boite en bois, et du matériel également tout en bois.

    C'est du jeu d'empilement, faut faire des tours de pièces qui s'écroulent pas. Là ou ça devient rigolo c'est les formes de pièces vraiment sympa, et le fait qu'une partie se déroule en 3 manches dont les règles changent à chaque partie. Ca peut être une seule sculpture centrale, chacun la sienne, on impose des pièces à l'adversaire, on échange les places et donc les sculptures.....

    C'est juste super sympa.





    Sinon plus en vrac:

    L'âge de pierre junior: gros succès auprès des familles avec des petits. C'est hyper basique et ça s'apparente parfois plus à un memory, mais ça fait manipuler des ressources, et c'est bien fait.

    Les aventuriers du rail junior: Je suis plus dubitatif. Je trouve le plateau affreusement laid, les parties sont presque trop courtes, j'ai pas senti un engouement dingue au café après avoir lancé quelques parties. A noter que la version Europe arrive très prochainement, ce sera sûrement déjà plus rigolo pour les enfants.

    Booo!: Un jeu tout con. Un grand plateau représentant un chateau avec plein de portes de toutes les couleurs. Faut arriver à relier le fantôme avec un visiteur ailleurs dans le chateau en ne passant que par une seule couleur de porte. C'est de l'observation pure, puisque tout le monde regarde en même temps sans rien bouger. Simple et efficace.

    Santorini: Après quelques parties je suis mi-emballé. Le jeu est vraiment attrayant visuellement, mais même avec les pouvoirs des dieux, c'est pas le genre de jeu qui a vraiment un gout de reviens y, il manque un peu de magie. Et pour le prix de vente (quand même 50€ de mémoire) ça fait un peu mal d'avoir bien moins de contenu que l'édition KS.

  23. #293
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Teste Epic. Ma première impression après une partie : c'est quoi cette merde
    Les règles sont à chier et pas vraiment claires.....va falloir que je relise tour ca tranquillement parce que rester sur cette impression ça me plait pas.
    Idem j'aime bien mais j'avoue que le côté je dois relire 3 fois la même règle ou le même terme m'ennuie.
    J'ai fait deux parties, j'aime beaucoup les cartes et l'idée de faire un magic casual sauf que le lexique et les règles sont écrites comme un cul.

    Question : la pièce est valable par tour ou par phase (1 pièce attaque, une pièce défense) ? Embuscade je pense avoir compris maintenant après moult relecture, c'est la seule condition pour jouer une créature (ou champion) en phase défensive...
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #294
    Faut que je relise....j'ai l'impression que c'est par tour.

    Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impressionn qu'on peut attaquer tout de suite.
    La sur ma partie jouée....la guivre 14/14 attaque éclair.
    Bah bim, moitié des points en moins pour l'adversaire avant même d'avoir commencé à jouer.


    Bref....pour le moment, pas vu l'intérêt.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #295
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Faut que je relise....j'ai l'impression que c'est par tour.

    Ce qui me dérange, c'est que j'ai l’impression qu'on peut attaquer tout de suite.
    La sur ma partie jouée....la guivre 14/14 attaque éclair.
    Bah bim, moitié des points en moins pour l'adversaire avant même d'avoir commencé à jouer.


    Bref....pour le moment, pas vu l'intérêt.
    Le mec a une pièce pour réagir pendant ton tour :
    - Il peut poser une embush et bloquer avec
    - Il peut poser une embush, ne pas bloquer, et t'attaquer pendant son tour (elle n'a plus le "mal d'invocation", et toi, tu ne peux plus bloquer avec ta 14/14 qui est engagée ELLE EST OÙ TON AVANCE DE 14 PV ?)
    - Il peut "Break Target Champion"
    - Il peut te la renvoyer dans ta main
    - Il peut ...

    Pour bien comprendre l'ordre du tour, je vous conseille l'aide de jeu sur BGG (il faut un compte BGG) : https://boardgamegeek.com/file/downl...hart_2.1.3.pdf

    https://boardgamegeek.com/filepage/1...213-2016-07-08

    Attaquer avec une 14/14, c'est nul (bon, OK, pas au tour 1... ). Le principe, c'est d'attaquer avec des merdes, attaquer avec des merdes, titiller pour forcer l'adversaire à jouer sa pièce en réaction, et BIM, là, tu joues ta pièce et tu roules.



    EDIT : Il peut Ambush ça, la détruire pour piocher 2 cartes, et tu infliges 0 dégâts parce que ta créature a été bloquée.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #296
    Merci pour le lien.

    Faut avouer quand même que les règles sont écrites avec le cul (c)

    Puis bon si il a rien pour réagir tour 1, il se prend 14 et t'as toujours tes merdes a 0 en defense.


    Enfin bon comme dit....Faut que je revois ca a tête reposée....

  27. #297
    C'est bien une pièce pendant ton tour, et une autre pièce pendant le tour adverse. Donc on peut réagir même en début de partie pendant le tour adverse.

  28. #298
    Rebellion n'a pas du tout pris dan notre club: trop long, trop lourd, trop cher, le rythme est trop haché... Dans le même type de jeux, celui sur le Seigneur des Anneaux est nettement au dessus. D'ailleurs, selon les deux mags' pas trop loin de chez moi, c'est un jeu qui ne se vend pas du tout.

    Par contre, Assaut sur l'Empire a bien fonctionné, globalement les retours sont positifs.
    Dernière modification par dYnkYn ; 06/03/2017 à 08h54.

  29. #299
    Première partie complète de Scythe à 6 hier. D'ailleurs si 3 (moi compris) avaient fait quelques tours autour de la table, c'était notre première partie à tous. Et j'ai compris les éloges de ce jeu. C'est très joli mais c'est surtout le gameplay qui est rock solid.
    - On a mis 3h30 en excluant l'explication de règles aux nouveaux. Ce qui est normalement bien au delà de ma tolérance mais là je n'ai pas vu le temps passé. D'habitude on fait une pause goûter mais même les plus morfales de notre groupe ont totalement zappé. On a juste oublié le monde extérieur le temps d'un après midi. Le dernier jeu à avoir réussi ce tour de force c'est Agricola.
    - J'étais dubitatif sur ce que j'entendais sur les combats mais "it's true, all of it". Il y en a effectivement peu mais ils ont souvent eu une importance cruciale. On avait peur que le pouvoir des blancs soit trop forts avec l'impossibilité de se défendre mais le gameplay est assez équilibré. Il a fini seulement 3ème. A 6 je craignais un affrontement constant avec un plateau où on se sent à l'étroit mais entre la perte de popularité, le non gain des victoires au delà de la deuxième et surtout la perte de puissance militaire, on ne s'est ni si souvent que ça mis sur la tronche (bon quasiment tout le monde a eu les 2 victoires) ni si expand que ça : on ne s'est jamais installé chez les jaunes qui était le peuple manquant de la partie. De fait, pour ne pas perdre en puissance militaire ou de cartes fortes, on s'est souvent laissé battre donc - à deux exceptions près - on ne s'est jamais senti frustré de perdre un combat.
    - Mais surtout le plus fort c'est la partie économique. J'ai gagné la partie mais je n'ai jamais produit d'ouvrier supplémentaire. Pour moi, c'est pas loin d'une révolution copernicienne. Dans tous les jeux de gestion, je suis habitué à celui qui a le plus d'ouvrier gagne (coucou Rosenberg) donc là grosse surprise.

    Je ne rajoute pas sur la mécanique de production à flux tendue (pour ne pas attirer les convoitises), le plateau d'action à deux étages et la richesse des possibilités. Ouais, c'est du gros, du velu, de l'excellent. Je n'ai qu'une envie c'est d'en refaire une autre et si j'avais apprécié Between 2 Cities, là on est plusieurs crans au dessus. Autant dire que je vais ronger les pieds des meubles pour Charleston.

  30. #300
    On a aussi fait un Scythe ce week-end, mais à 5, avec une des parties les plus tendues que j'ai joué, victoire du jaune avec 52 points (donc deux fois moins que nos score habituels).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •