Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 091 à 3 120 sur 10001
  1. #3091
    Hello,

    On compte aller tester quelques jeux ce soir chez Meisia, mais pour l'instant j'ai que Yamatai sur ma liste. On est 3, qu'est ce qu'on pourrait essayer de découvrir comme nouveau jeu sympa (on a pas 10h devant nous, on compte rester environ 4h - 5h) ?

    A part ça, je continue mon évangélisation des masses laborieuses avec mon exemplaire de Scythe, je dois en être à ma 15e partie en deux semaines. C'est moi ou les jaunes sont un peu trop puissants ? Mais à part ce léger soucis d'équilibrage, tout le monde est enthousiaste sur le jeu, et continue à en parler une bonne heure après la fin de la partie "ah mais j'aurai du faire ci, ou ça", etc.

    J'ai également fait découvrir Magic Maze, le principe intrigue toujours autant mais au final, on s'arrête au bout de 4 ou 5 parties parce que c'est assez épuisant nerveusement.

  2. #3092
    Scythe semble être parfaitement équilibré, c'est juste que les jaunes ont un gameplay plus évident (au même titre que les rouges d'ailleurs).

    D'ailleurs, à quand une nouvelle partie PbF

  3. #3093
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    tain, vous m'avez motivé pour le tester. Je vais demander à mr luge, pour la prochaine irl. le seul problème étant d'avoir assez de monde dispo pour une irl à 6 ou 8
    Je le trouve très bizarre ce jeu mais pourquoi pas se lancer dans deux ou trois parties, ça a quand même l'air fun
    Et Archipelago ? Toujours motivé ?

  4. #3094
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    mais c'est un excellent party game en 4v4 .
    Un concurrent à Ligretto Foot !!!??

  5. #3095
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Chaud !
    Owi moi aussi alors.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #3096
    Crousti !
    Déménage dans le Sud, nous pourrons pleinement donner corps à notre bromance mon bro-mec !

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je le trouve très bizarre ce jeu mais pourquoi pas se lancer dans deux ou trois parties, ça a quand même l'air fun
    Et Archipelago ? Toujours motivé ?
    Ouais toujours.
    Je rentre Scythe cette semaine aussi normalement.

  7. #3097
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tu perds tout le côté fun, non ?
    Aucune idée.

  8. #3098
    @Couyu: j'ai également Cry Havoc dans les cartons. Je vais le faire découvrir demain à d'autres potes -cobayes- histoire de pouvoir l'expliquer correctement (surtout pour bien décrire chaque faction) lors des futures parties.

  9. #3099
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais: https://www.lesnumeriques.com/jeux-v...le-n66197.html

    et
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #3100
    Fichtre ! Pour un jeu aussi passionnant et stratégique que Catane, c'est un achat direct du casque pour ma part !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #3101
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Fichtre ! Pour un jeu aussi passionnant et stratégique que Catane, c'est un achat direct du casque pour ma part !
    C'est clair, c'est un system seller, il paraît que Microsoft est au taquet pour l'exclu Xbox One avec une annonce de casque en même temps


    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  12. #3102
    Catane
    Plutôt jouer au poker qu'à cette bouze.

  13. #3103
    Je n'irais pas jusqu'à le qualifier de bouse, mais il a salement vieilli, comme le Monopoly, Risk et autres souvenirs dorés de notre enfance...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3104
    Je n'aime pas le jeu, mais clairement on ne peut pas le qualifier de bouse.


    Il a quand même permis d'orienter le jeu de société vers ce qu'il est aujourd'hui.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #3105
    C'est vachement moins caca que le Monop/Risk tout de même ! Au moins c'est + vite torché. Sûr que le placement initial fait (presque) la partie ^^
    J'aimerai voir + souvent des Catane sur les étagères de jeux dans les maisons plutôt que bien d'autres.
    Sinon Catane (ou autre) en VR, sur TableTopSimulator ça doit déjà marcher.

  16. #3106
    J'ai jamais joué à Catane mais le jeu de cartes à deux joueurs était vraiment pas mal.

  17. #3107
    Le jeu de cartes est beaucoup mieux, bien moins de hasard et un peu de choix stratégiques. Il est plus récent, forcément. Les jeux ont énormément progressé depuis 30 ans. S'il y a bien un secteur où on ne peut guère dire "c'était mieux avant", c'est celui-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #3108
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai jamais joué à Catane mais le jeu de cartes à deux joueurs était vraiment pas mal.
    Le jeu de cartes est pas mal oui.
    Le jeu de plateau, à l'aune des jeux de 2017, a mal vieilli mais reste bien meilleur qu'un Monopoly/Risk/Richesses du monde/La bonne paye...
    Quoiqu'avec certains extensions, on arrive un peu mieux à doser le hasard, mais ça complexifie pas mal le jeu.

  19. #3109
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai jamais joué à Catane mais le jeu de cartes à deux joueurs était vraiment pas mal.
    Il y en a 2, j'ai le plus nul


  20. #3110
    C'est lequel que tu trouves nul?

    J'ai bien aimé la réédition, mais au final j'ai trouvé que l'agression de son voisin permettait fort souvent de remporter la partie, ce qui mettait trop le focus sur les cartes militaires... Mais ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti et je m'en referai bien une petite.


    Sinon, Risk a beau être plus foireux que Catane, mais il me paraît plus adapté à la VR (si jamais c'est une bonne idée d'en faire pour les JdS) que ce dernier. On pourrait avoir genre un holo-globe à la xcom, et résoudre les 30 jets de 3d6 en une micro-seconde. Ou alors même holo-globe, mais pour faire une campagne de Pandemy Legacy....

  21. #3111

  22. #3112
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Catane
    Plutôt jouer au poker qu'à cette bouze.
    Oui bon, je..
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je n'aime pas le jeu, mais clairement on ne peut pas le qualifier de bouse.
    Il a quand même permis d'orienter le jeu de société vers ce qu'il est aujourd'hui.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #3113
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @Couyu: j'ai également Cry Havoc dans les cartons. Je vais le faire découvrir demain à d'autres potes -cobayes- histoire de pouvoir l'expliquer correctement (surtout pour bien décrire chaque faction) lors des futures parties.
    pour ma part, je serai dispo n'importe quel samedi ... dès que les pluies d'automnes auront commencé.
    d'ici là, je suis presque tjrs d'astreinte le week end.

  24. #3114
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    C'est lequel que tu trouves nul?

    J'ai bien aimé la réédition, mais au final j'ai trouvé que l'agression de son voisin permettait fort souvent de remporter la partie, ce qui mettait trop le focus sur les cartes militaires... Mais ça fait longtemps qu'il n'est pas sorti et je m'en referai bien une petite.


    Sinon, Risk a beau être plus foireux que Catane, mais il me paraît plus adapté à la VR (si jamais c'est une bonne idée d'en faire pour les JdS) que ce dernier. On pourrait avoir genre un holo-globe à la xcom, et résoudre les 30 jets de 3d6 en une micro-seconde. Ou alors même holo-globe, mais pour faire une campagne de Pandemy Legacy....
    Depuis que je suis ado mon fantasme c'est le jeu de stratégie en hologramme dont il est fait la pub dans Robocop en 1988


    "LE PAKISTAN MENACE MES FRONTIERES !"
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3115

  26. #3116
    clic -> blog de 'un odieux connard' -> ctrl + w.


  27. #3117
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    clic -> blog de 'un odieux connard' -> ctrl + w.
    Moi ça me fait rire

  28. #3118
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    what ?
    D'habitude j'aime bien ses critiques de film pleines de mauvaise foi, mais là c'est une telle démonstration de mauvais goût que je n'y reviendrais pas de sitôt.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  29. #3119
    Ouais j'étais dégoûté de voir ça... Je ne connaissais pas ce site et je n'y retournerai pas !

  30. #3120
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je n'irais pas jusqu'à le qualifier de bouse, mais il a salement vieilli, comme le Monopoly, Risk et autres souvenirs dorés de notre enfance...
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je n'aime pas le jeu, mais clairement on ne peut pas le qualifier de bouse.Il a quand même permis d'orienter le jeu de société vers ce qu'il est aujourd'hui.
    Oui je force le trait comme à chaque fois qu'on aborde le "sujet" (voir mon papier beaucoup plus objectif pour le coin du jeu de noël 2016)

    D'ailleurs ma frangine m'a acheté un Risk SW pour mon anniv'.
    J'en arrive à une extrémité où il va falloir un jour que je leur dise que :
    1-J'aime SW certes, mais pas au point d'avoir envie de collectionner toutes les merdes éditées avec la license.
    2-Le mille bornes et le Risk ne sont pas de bons jeux de société.

    Je ne comprends pas, je leur rapporte pourtant de temps à autre de très très bons jeux qu'ils apprécient, mais ça doit rester des "jeux" à leurs yeux...

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    pour ma part, je serai dispo n'importe quel samedi ... dès que les pluies d'automnes auront commencé.
    d'ici là, je suis presque tjrs d'astreinte le week end.
    Pour moi il faut que ça se dégage, Octobre sera plus propice à nos retrouvailles !

Page 104 sur 334 PremièrePremière ... 4549496979899100101102103104105106107108109110111112114154204 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •