Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 221 sur 221 PremirePremire ... 121171211213214215216217218219220221
Affichage des rsultats 6 601 6 616 sur 6616
    Jouez Plague Inc., vous anantirez les humaisn, quelle que soit leur couleur .

Bien not, on va donc attendre que notre fille ait l'ge requis

Sinon, un pote me demandait : qu'est ce que vous recommanderiez comme party game intressant/malin 6-7-8 joueurs ? CodeNames, Avalon et Captain Sonar ont dj t proposs. Mme question pour des jeux un peu plus pousss type 7 Wonders.

Citation Envoy par Harvester Voir le message
    Jouez Plague Inc., vous anantirez les humains, quelle que soit leur couleur .
    Bah, moi je viens de lancer la PETA sur l'interdiction du jeu des petits chevaux.

Dites les canards, il y en a parmi vous qui utilisent l'appli BG Stats pour tenir le journal de leurs activits ludiques ?

Jusque l je m 'en tenais BGG (unofficial), mais il ne me convenait pas totalement, manquait quelques aspects et praticits que j'ai pour la plupart trouvs dans BG Stats, par contre j'ai beau lui donner mes bons identifiants et mots de passe, au moment d'envoyer une partie BGG il me dit que ce ne sont pas les bons et du coup pas de synchro avec le site.

Ca marche de votre ct ?

Save Ferris !!!

Citation Envoy par Bilbut Voir le message
    Bien not, on va donc attendre que notre fille ait l'ge requis

Sinon, un pote me demandait : qu'est ce que vous recommanderiez comme party game intressant/malin 6-7-8 joueurs ? CodeNames, Avalon et Captain Sonar ont dj t proposs. Mme question pour des jeux un peu plus pousss type 7 Wonders.
    Time Bomb c'est assez sympa (jeu de bluff par contre).
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Citation Envoy par Bilbut Voir le message
    #Team6joueurs :

- Jamaica : faut-il encore le prsenter ? une course en bateau pirate o ce n'est pas forcment le 1er qui gagne, mais celui qui a le plus d'or. Quand on tombe sur la case d'un adversaire : combat ! Et le gagnant pille une cale du perdant. A mon avis, un must 6, la passerelle idale entre "party-game sur un plateau" pleine de bonne humeur et de coups bas.
    - Libertalia : des pirates qui doivent se dpartager un tas de butins sur un beau bateau. On a tous une main de persos et chaque tour, on envoi un perso sur le pont ramasser des pices. Sauf que a va se bagarrer... c'est assez chaotique mais rigolo 6 et surtout, c'est simultan (on balance tous nos persos en mme temps, on retourne la carte et on voit ce qui se passe).
    - Between two Cities : du Draft la 7 Wonders pour construire des villes la Carcassonne (en gros) entre chaque joueur. A la fin, des 2 cits gauche et droite, seule celle qui a le moins de points compte.
    - Keyflower : ah non dsol, c'est pas du party game, plutt de l'enchre-gestion. Mais c'est tellement bien foutu autant 2 qu' 6 que je me dois de le conseiller. C'est mignon, la fois stratgique (bon, en gros pour la fin de partie je dois produire de l'or et avoir plein de meeples) et tactique (ah mince, il a pris la tuile que je voulais, bon, j'adapte tout direct et je vais plutt prendre a). Au dmarrage, c'est bien quand un type au moins connait bien la rgle, mais aprs a coule de source. Mon jeu prfr du moment.

Pour 8 joueurs ?
    Camel Up (que je viens d'acheter aprs l'avoir test chez dYnkYn l'an dernier). Du paris bordlique sur une course de chameau foutraque. Attention, les chameaux se montent les uns sur les autres. C'est rigolo et malin, c'est pas pour rien qu'il a gagn le Spiel des Jahres.
    Je joue jusqu' 10 avec l'extension "Supercup" qui ajoute 4 modules optionnels, j'ai la boite mais pas encore test.

Oui libertalia c'est vraiment bien!

Citation Envoy par Bah Voir le message
    Pandemic Legacy j'aurais tendance dire 3 ou 4. Je trouve que Pandemic 2, c'est quand mme moins sympa.
    Des fois, y'a pas le choix

Je le fais 2 avec madame, c'est dj bien sympa comme mme !
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

Sinon pour 6 joueurs en pas du tout party game, on a Pillards de la Mer du Nord avec les extensions. Test hier (mais 4) et je ne me vois plus jouer sans les extensions. Elles offrent une richesse sans complexit, un must.

Citation Envoy par Yo-gourt Voir le message
    On en tait "Quand je prends les pions blancs aux Echecs, suis-je un occidental colonialiste, qui soumet son autorit les pions noirs?"

Bon a c'est si tu gagnes avec les blancs, sinon a marche pas.
    Et attends, on a mme pas encore attaqu le sujet des Barbapapas.

Bon sinon dbat mis part, je viens de recevoir mon cadeau d'anniversaire de mariage de la part de ma femme, Arkham Horror LCG. Comment je suis motionn.

En plus vu qu'elle m'a fait la gueule ce we parce que je lui ai coll la pile 7 wonders Duel, ce sera l'occase de la rabibocher avec les jeux de plateau sur du bon vieux coop.
    Bnet : Kogaratsu
    Discord Destiny 2 des Canards : https://discord.gg/4GwDWvP

Citation Envoy par Benav Voir le message
    Sinon pour 6 joueurs en pas du tout party game, on a Pillards de la Mer du Nord avec les extensions. Test hier (mais 4) et je ne me vois plus jouer sans les extensions. Elles offrent une richesse sans complexit, un must.
    J'ai fais une partie samedi (aprs le flop de vendredi). J'aime clairement la mcanique toute simple mais qui permet de faire quelques nœuds. J'ai pris les extensions, mais pas encore test avec....je pense faire quelques parties avant de les installer.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Citation Envoy par Gimpster Jovial Voir le message
    Et attends, on a mme pas encore attaqu le sujet des Barbapapas.
    Je rappelle que le papa est rose. C'est plutt avant-gardiste, non ?

Citation Envoy par Rekka Voir le message
    Bon ben Pandmie Legacy Saison 2 a picote. C'est vachement plus compliqu que le premier.
    J'ai t voir sur BGG beaucoup de joueurs trouvent la marche ardue entre la 1re et la 2e saison, mme des joueurs expriments.
    Certains ont mme abandonn la campagne tellement elle leur semblait difficile.
    Nous pour le moment on s'est fait botter le cul deux fois d'affile et sans pouvoir y faire grand chose. Reste voir si ce sera la mme tisane sur les prochaines parties, ou si les quelques amliorations que l'on a dbloques vont commencer nous aider.
    Sorti : Prof. Evil and The Citadel of Time !
    Mon proto de co-op : Temple Guardians, tests en cours

Citation Envoy par fishinou Voir le message

Je le fais 2 avec madame, c'est dj bien sympa comme mme !
    Mais le Legacy 2, il passe bien, non ?
    Parrainage Humble Monthly : https://humble.com/monthly?refc=bnTSjm

Citation Envoy par FMP-thE_mAd Voir le message
    Mais de l trouver "ludique" d'incarner des sujets sensibles, y a quand mme une marge.
    D'ailleur en parlant de ca, personne aun Barbarossa refiler?

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    #Team6joueurs :

- Jamaica : faut-il encore le prsenter ? une course en bateau pirate o ce n'est pas forcment le 1er qui gagne, mais celui qui a le plus d'or. Quand on tombe sur la case d'un adversaire : combat ! Et le gagnant pille une cale du perdant. A mon avis, un must 6, la passerelle idale entre "party-game sur un plateau" pleine de bonne humeur et de coups bas.
    - Libertalia : des pirates qui doivent se dpartager un tas de butins sur un beau bateau. On a tous une main de persos et chaque tour, on envoi un perso sur le pont ramasser des pices. Sauf que a va se bagarrer... c'est assez chaotique mais rigolo 6 et surtout, c'est simultan (on balance tous nos persos en mme temps, on retourne la carte et on voit ce qui se passe).
    - Between two Cities : du Draft la 7 Wonders pour construire des villes la Carcassonne (en gros) entre chaque joueur. A la fin, des 2 cits gauche et droite, seule celle qui a le moins de points compte.
    - Keyflower : ah non dsol, c'est pas du party game, plutt de l'enchre-gestion. Mais c'est tellement bien foutu autant 2 qu' 6 que je me dois de le conseiller. C'est mignon, la fois stratgique (bon, en gros pour la fin de partie je dois produire de l'or et avoir plein de meeples) et tactique (ah mince, il a pris la tuile que je voulais, bon, j'adapte tout direct et je vais plutt prendre a). Au dmarrage, c'est bien quand un type au moins connait bien la rgle, mais aprs a coule de source. Mon jeu prfr du moment.

Pour 8 joueurs ?
    Camel Up (que je viens d'acheter aprs l'avoir test chez dYnkYn l'an dernier). Du paris bordlique sur une course de chameau foutraque. Attention, les chameaux se montent les uns sur les autres. C'est rigolo et malin, c'est pas pour rien qu'il a gagn le Spiel des Jahres.
    Je joue jusqu' 10 avec l'extension "Supercup" qui ajoute 4 modules optionnels, j'ai la boite mais pas encore test.
    Mouais, Camel Up je trouve que c'est trop le bordel aprs 4 et je ne le sort qu'en configuration 2-4.

Quand on joue a 8, Sushi Go Party! sort souvent. C'est du draft light et minion qui se joue vite mme a 8.
    Tsuro est une valeur sre pour se faire des noeuds au cerveau, et 8 il arrive souvent que tout le monde perde. C'est du jeu abstrait de construction de chemin.
    Qui paire gagne tourne bien en jeu d'ambiance mme si c'est plus de l'apo que du "vrai jeu" velu.

Aprs, ce qui marche le mieux quand on est 8, on se scinde en deux et on fait 2 tables de 4 (parfois qui jouent au mme jeu, quand on a les bite en double: Kingdomino, Isle of Skye... etc).

- - - Mise jour - - -

Sinon, ce weekend premire partie de Terraforming Mars. C'tait nul car j'ai perdu et que j'aime pas les jeux ou je perd

Blague a part, on a jou 2 et c'tait limite pour moi: j'ai 0 patience, dans un jeu si mon tour ne revient pas dans les 30 secondes je dcroche et je reste difficilement concentr sur les jeux a moteurs diesels (mont en puissance lente et laborieuse). J'ai failli dcrocher a mi-partie mais au final ca en valait la chandelle. Je m'y suis bien amus et le plus fou c'est qu'aujourd'hui j'ai enfie d'y rejouer

Citation Envoy par fishinou Voir le message
    Tu serais Mormon, ce serait pas un problme.

Rgles de messages