Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 175 sur 175 PremirePremire ... 75125165167168169170171172173174175
Affichage des rsultats 5 221 5 247 sur 5247
    Citation Envoy par Thigr Voir le message
    C'est p'tt pas si compliqu en mme temps. On voit beaucoup de cases mais on connait pas les mcaniques.
    Aprs lecture du livret d'intro de High Frontier, en fait c'est pas trop compliqu (dans la variante simple).

J'ai mis une alerte sur le site de Hexasim, je le prendrai la prochaine IRL

Citation Envoy par dYnkYn Voir le message
    \o/
    Tiens, d'ailleurs, c'est quand ? On en est o de l'IRL au ski et l'autre prochaine IRL ?

C'est trop loin, donc y'a rien de dcid. Faut toujours organiser l'arrache, c'est mieux. Et surtout, y'a moins de temps attendre avant que a ait lieu

Punaise.....quelqu'un qui reflechie comme moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Aprs quelques mois d'abstinence involontaire, hier j'ai pu regoter aux joies de Scythe avec mon association.

Et bien a faisait trop longtemps. J'ai pu reprendre du plaisir, le jeu est toujours aussi bon, on jouait 4, j'ai gagn avec 128 points sachant qu'on jouait avec la variante de la carte "fin de partie" alatoire fournie dans la dernire extension.
    Je jouais les Saxons (je me retrouve trop souvent avec cette faction dont je n'aime pas le bonus) contre un joueur (dbutant et nouveau) Polonia (50 points), un joueur nordique (104 points) et le dernier qui jouait la crime (119 points).
    Nous avions tir la carte qui donne 5$ pour chaque premire toile place dans une catgorie et qui termine le jeu si un joueur 40$ la fin du tour. J'ai fini avec les 6 toiles. J'ai eu un dbut laborieux, mais comme ils se sont tous ternis, la partie durant, j'ai pu rattrapper mon retard et dpasser mes concurrents. J'ai termin en posant la 6me toile, mes 3 derniers tour tant seulement une dcision sur l'ordre dans lequel j'allais placer mes toiles.

Bref, toujours trs bon, et je me suis rgal. (Mme si on avait un joueur trs lent, le mme que d'hab)
    Citation Envoy par zBum Voir le message
    D'un autre ct, avec ton lgendaire enthousiasme inaltrable, les devs auraient annonc que l'histoire allait tre centr sur la vie d'un dindon gant, t'aurais trouv a gnial !

Citation Envoy par dYnkYn Voir le message
    Aprs lecture du livret d'intro de High Frontier, en fait c'est pas trop compliqu (dans la variante simple).

Partant pour l'essayer si jamais tu l'achtes et le ramnes. Mme si le plateau donne mal la tte.
    Jeux de socit et BDs en vente
    Profils CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Citation Envoy par Rekka Voir le message
    Partant pour l'essayer si jamais tu l'achtes et le ramnes. Mme si le plateau donne mal la tte.
    Itou ! \o/

Citation Envoy par ds108j Voir le message
    Aprs quelques mois d'abstinence involontaire, hier j'ai pu regoter aux joies de Scythe avec mon association.

Et bien a faisait trop longtemps. J'ai pu reprendre du plaisir, le jeu est toujours aussi bon, on jouait 4, j'ai gagn avec 128 points sachant qu'on jouait avec la variante de la carte "fin de partie" alatoire fournie dans la dernire extension.
    Je jouais les Saxons (je me retrouve trop souvent avec cette faction dont je n'aime pas le bonus) contre un joueur (dbutant et nouveau) Polonia (50 points), un joueur nordique (104 points) et le dernier qui jouait la crime (119 points).
    Nous avions tir la carte qui donne 5$ pour chaque premire toile place dans une catgorie et qui termine le jeu si un joueur 40$ la fin du tour. J'ai fini avec les 6 toiles. J'ai eu un dbut laborieux, mais comme ils se sont tous ternis, la partie durant, j'ai pu rattrapper mon retard et dpasser mes concurrents. J'ai termin en posant la 6me toile, mes 3 derniers tour tant seulement une dcision sur l'ordre dans lequel j'allais placer mes toiles.

Bref, toujours trs bon, et je me suis rgal. (Mme si on avait un joueur trs lent, le mme que d'hab)
    Sacr score quand mme ! J'ai encore jamais dpass 80 (et je finis toujours 2eme, je sais pas pourquoi, ce jeu ne m'aime pas ).
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

Citation Envoy par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sacr score quand mme ! J'ai encore jamais dpass 80 (et je finis toujours 2eme, je sais pas pourquoi, ce jeu ne m'aime pas ).
    Mais as-tu jou une partie qui dure un poil plus longtemps et avec cet objectif de fin de partie (40$) ? Parce qu'il a l'air de faire pter les scores.

Citation Envoy par Thigr Voir le message
    Mais as-tu jou une partie qui dure un poil plus longtemps et avec cet objectif de fin de partie (40$) ? Parce qu'il a l'air de faire pter les scores.
    En effet, comme dit Thigr, la partie s'est un peu ternise, et plus que l'objectif de fin de partie, c'est surtout le 5$ que tu gagnes quand tu places la premire toile qui aide beaucoup. Pour info, on a tous eu le max en multiplicateur pour la popularit.

Sinon, hier soir, j'ai initi un voisin avec qui je m'entends bien au JdS. On tait deux, on a jou des jeux plutt "lgers" pour dbuter, Star Realms (il m'a cras avec les vaisseaux impriaux qu'il a achet), puis Tides of Time pour enfin finir sur un 7 Wonders Duel que j'ai gagn militairement l'ge 3, si je n'avais pas gagn, il aurait eu plus de points au dcompte final. Il a beaucoup apprci ce dernier, il dcouvert la stratgie en cours de partie petit petit, et il a tellement aim qu'il veut qu'on en refasse une mercredi prochain !

\o/

Bientt Scythe et Terraforming Mars !

Certains d'entre vous ont particip l'anne dernire, d'autres non au calendrier de l'Avent du site de Tenshu LeCoinDuJeu.
    http://forum.canardpc.com/threads/11...rons-CHAUD-%21
    On est actuellement 14 inscrits pour rendre une petite copie. Pas grand chose, un petit paragraphe, une rvlation de l'anne, etc.....

Le principe avait bien fonctionn et j'tais super content de pouvoir dcouvrir chaque jour le petit texte.
    Nanmoins, 14, on va se retrouver avec des jours ou il faudra combler (genre certains avec deux articles) et je trouverais a vraiment super sympa que chaque jour soit un canard diffrent.
    Je vois beaucoup de personnes sur ce sujet, et mme si je comprends que pour des gens, c'est difficile d'crire, je me dis que trouver une dizaine de canards supplmentaires pour crire une "bafouille" de nol, ce ne serait pas impossible.

A vot' bon coeur !
    Dernire modification par ds108j ; 23/11/2017 09h32.
    Citation Envoy par zBum Voir le message
    D'un autre ct, avec ton lgendaire enthousiasme inaltrable, les devs auraient annonc que l'histoire allait tre centr sur la vie d'un dindon gant, t'aurais trouv a gnial !

Moi j'hberge et je maintiens Le Coin du Jeu, mais c'est avant tout un boulot collectif.
    Je suis toujours ouvert n'importe qu'elle contribution (nouveaux formats, relecture, animation sur les rezosociaux).

Je vous encourage vraiment participer les 2 premiers avent ont t super bien suivis et le rsultat a t vraiment au top.
    Tellement que maintenant plusieurs sites proposent le mme format.

Il reste encore du temps on a rempli les cases pour une semaine donc vous pouvez vous inscrire sans pression.
    Ca reste un truc punk sans ligne ditoriale ni rien donc personne ne vous jugera.

Invitation pour la soire jeu ce soir : la miss veut rejouer Keyflower.

Edit : j'en ai profit pour regarder les extensions "Bonux" genre Key Celeste ou Keymelequin (on les trouve en PnP sur Boardgamegeek)... mouaif, rien d'indispensable.

Par contre, les Tuckbox pour les tuiles, c'est juste top.

Gros week end dans l'assoc samedi dernier du coup j'ai fait pas mal de trucs:
    Un petit Through the Ages 4 joueurs. Tout le monde connaissait les regles. Un mec part avec un Michel-ange bien patat (Sainte sophie + thologie), un autre sort la feuille de route quasi parfaite en dveloppant tous les paramtres de sa civ de manire harmonieuse. Pour ma part je galere un peu avec des tirages d'event moisis ( quand tu es premier en militaire pendant 4 tours, que rien ne se passe et qu'au tour suivant ou tu viens de passer avant dernier tu prends une crasse...), mais le paquebot me met bien, et en dbut d'age 3 c'est la chatasse. Une air-force qui apparait dans la row juste a mon tour et deux guerres culturelles en main. Je mise tout sur le militaire (merci le paquebot), obligeant mes adversaires a tout lacher pour suivre la course a l'armrement et je russis a prendre la tete avec mes deux guerres et une agression. On finit a 15 points d'cart les uns des autres, une belle partie bien serre

dcouverte de Concordia: c'est tres agrable a jouer, certains ont t surpris par la fin de partie qui est assez pnalisante si on n'a pas l'habitude (et donc oubli d'acheter des cartes). J'y rejouerai avec plaisir

du Race for the galaxy: avec les cartes du dernier arc mais sans la mcanique d'invasion (il y avait un dbutant)

du thunder alley: un jeu de nascar pas mal gouvern par la chance, mais vu que ce sont toujours les mmes qui finissent bien classs on commence a avoir des doutes

Paper Tales: un jeu de draft rapide et nerveux. Parfois un peu injuste, mais c'est comme a la belotte. Vu qu'une partie fait 15min, on attend la suivante pour se refaire si on a une trop mauvaise main
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Paper Tales, ca vaut vraiment le coup ??

J'arrive pas a me faire une ide du jeu !

En tout cas je l'ai en alerte sur Okkazeo, et y'a de nouvelles annonces toutes les semaines, ce qui n'est en gnral pas bon signe. Mais bon, peut-tre que a ne veut rien dire, le jeu venant de sortir, y'a sans doute quelques acheteurs compulsifs pour qui le jeu n'est finalement pas fait.

En tout cas, y'a un PnP dispo, si jamais : [nofollow]https://www.trictrac.net/actus/avec-...u-print-n-play[/nofollow]

Alors en prambule je me dois de dire que les diteurs du jeu sont des potes. Ceci mis part tout dpend de ce que tu recherches.

Moi je trouve que le jeu est tres tactique, y a pas mal de stratgies diffrentes et a 3/4 joueurs c'est vraiment tres sympa. Les parties sont courtes et rythmes et on ne s'ennuie pas. Il y a normment de contre-draft donc plus on connait le jeu, plus on a de choix cornliens. Alors parfois oui tu sais que tu as perdu au tour 2, par contre c'est dur de dire qui a gagn avant la fin. Dans le format jeu court pour gamer je trouve qu'il a parfaitement sa place, encore plus si tu aimes les cartes (je suis un tres gros joueur de Race for the galaxy). Ils ont prvu de sortir une extension prochainement.

En tout cas j'enchaine sans soucis 3-5 parties en fin de soire, pour regler les comptes de TTA ^^

- - - Mise jour - - -

Et effectivement ils ont mis le PnP a dispo
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Faudrait que je trouve une boite de demo tiens !

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Invitation pour la soire jeu ce soir : la miss veut rejouer Keyflower.

https://memegenerator.net/img/instan...64630/yess.jpg

Edit : j'en ai profit pour regarder les extensions "Bonux" genre Key Celeste ou Keymelequin (on les trouve en PnP sur Boardgamegeek)... mouaif, rien d'indispensable.

Par contre, les Tuckbox pour les tuiles, c'est juste top.
    https://cf.geekdo-images.com/images/pic2309518_lg.jpg
    Vous y jouez deux ? Ca vaut quoi ?

Et est ce que le jeu permet de pcho du coup ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillre2015

Citation Envoy par ds108j Voir le message
    En effet, comme dit Thigr, la partie s'est un peu ternise, et plus que l'objectif de fin de partie, c'est surtout le 5$ que tu gagnes quand tu places la premire toile qui aide beaucoup. Pour info, on a tous eu le max en multiplicateur pour la popularit.!
    Ah oui moi j'ai toujours jou sans les objectifs (j'ai pas la 2eme extension).
    Et bon, j'aime bien Scythe hein, mais rallonger les parties, c'est pas ce qui me viendrait l'esprit sur ce jeu
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

Citation Envoy par tenshu Voir le message
    A la louche en comparant au SdA, la bote de base et +- 3 cycles.
    Citation Envoy par Croustimiel Voir le message

Keyflower tourne trs bien deux, mon pouse aime y revenir rgulirement. Comme beaucoup de jeux de ce type il est plus stratgique, parce que plus prvisible, qu' trois ou quatre.
    Vraiment un chouette jeu ! On aime beaucoup aussi son extension The Farmers, mme si elle tend rendre les tuiles plus difficiles lire avec tous ces meeples qui s'y cumulent.

Save Ferris !!!

Ah oui moi j'ai toujours jou sans les objectifs (j'ai pas la 2eme extension).
    Et bon, j'aime bien Scythe hein, mais rallonger les parties, c'est pas ce qui me viendrait l'esprit sur ce jeu
    A priori, les objectifs ne rallonge pas forcment la partie.

Citation Envoy par Croustimiel Voir le message

C'est trs bien 2, un peu plus "pos" qu' 4 ou 5 car on vient moins te foutre ta strat' en l'air. Bon, c'est aussi le principe de Keyflower de s'adapter en temps rel. Bonne partie hier avec 2 dbutants, je remporte sur le fil mais a s'est jou dans un mouchoir de poche (4 scores compris entre 54 et 63).

Et pour ce qui est de pcho, je n'ai jou 2 qu'avec ma femme, donc ..

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Et pour ce qui est de pcho, je n'ai jou 2 qu'avec ma femme, donc ..
    Avant ou aprs qu'elle le devienne? a rpondrait la question.
    Jeux de socit et BDs en vente
    Profils CPC Gifts / SteamGifts (CPC Gifts : None / SG : None)

Boite 3 d'Unlock en prco chez Phili : https://www.philibertnet.com/fr/spac...000438655.html

Avec ce coup ci en plus des cartes, une "planches de pions" et une "carte du pays d'Oz". Donc de nouvelles mcaniques en perspectives j'imagine !
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

Citation Envoy par Rekka Voir le message
    Avant ou aprs qu'elle le devienne? a rpondrait la question.
    Aprs. C'est elle qui m'avait offert Keyflower pour mon annif.

Punaise Qwixx un succs fou !

Je viens de faire 2 parties avec ma cousine et ... Ma mre

(J'ai gagn les 2 en plus )
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

Rgles de messages