Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 124 sur 124 PremirePremire ... 2474114116117118119120121122123124
Affichage des rsultats 3 691 3 712 sur 3712
  1. #3691
    Citation Envoy par Ze Pompom Voir le message
    a fait longtemps que j'y ai pas jou (mais je l'ai ressorti) mais c'est comme a que je jouais ouais, je trouve que les 'peuples' sont pas mal typs et a fonctionnait bien. Mais je vais reessayer en mlangeant un de ces jours.

    [edith] D'ailleurs est-ce que quelqu'un a la deluxe ? on peut reconstituer les decks de la deluxe avec les petits decks ? (la deluxe est soortie bien apres dans mon souvenir)
    Les cartes de la deluxe sont diffrentes, c'est plus un ajout qu'une mise jour (en plus il y a les plateaux pour 2 et 4 joueurs - jamais essay 4).

    En fait en mlangeant qq couleurs entre elles a vite de n'avoir que des pouvoirs d'un mme type jouer et de se retrouver un peu bloqu ou d'avoir un peuple en face contre lequel a ne fonctionne pas bien. Et a dmultiplie surtout les possibilits de manire pouvoir retourner la situation sur le plateau par exemple.
    Le deckbuilding en mode draft qu'on avait appliqu c'tait un truc grosso modo du genre : prendre 6 fois 1 carte de chaque couleur des niveaux 3, 4, 5, 6 ; 6 fois 2 cartes de chaque couleur des niveaux 1 et 2 ; 6 fois 2 interventions scientifiques (en double ventuellement) ; ce qui nous donne 6 paquets (1x6, 1x5, 1x4, 1x3, 2x2, 2x1, 2xIS) - ou alors pour drafter plus vite faire 12 paquets (6x : 1x6, 1x5, 1x4, 1x3, 1xIS + 6x : 2x2, 2x1, 1xIS) ; chaque joueur prend un paquet, choisit une carte et draft ; une fois les 2 paquets puiss on passe aux 2 suivants etc. ; au final chaque joueur termine avec un paquet de 30 cartes.

  2. #3692
    Tiens tant qu'on en parler de conan, niveau dungeon crawl et pour un groupe pas forcment intress par le campaign play, un peu casu et en full-coop (donc pas d'overlord), que conseillent les canards entre ces trois choix (ou d'autres hein, je suis pas sectaire - pour info on a dj Mice & Mystics) :

    - Mansions of Madness 2nd ed.
    - Zombicide : Black Plague (voire green horde ?)
    - Descent 2nd ed. (avec l'app)

    En vous remerciant !

  3. #3693
    Justement il y a un topic sympa sur bgg pour te rpondre :https://boardgamegeek.com/thread/184...-collector-v20

    Le mec fait bien les choses en donnant les ractions en fonction du type de joueurs dans le groupe.

  4. #3694
    Citation Envoy par archer hawke Voir le message
    Justement il y a un topic sympa sur bgg pour te rpondre :https://boardgamegeek.com/thread/184...-collector-v20

    Le mec fait bien les choses en donnant les ractions en fonction du type de joueurs dans le groupe.
    Merci pour le lien ! En vrai je l'avais dj lu, mais par pur chauvinisme forumesque je voulais l'opinion des experts CPC.

    Aprs si vous validez l'analyse du gars a me va aussi hein.

  5. #3695
    Tu peux attendre les avis des experts cpc ils sont de bons conseils aussi. Dynkyn m'a conseill il y a peu Sword & Sorcery, mais il a l'air trs compliqu trouver.

  6. #3696
    Citation Envoy par ElviejoDragon Voir le message
    Bah demande pas de conseils du coup
    Flash Point est un trs bon jeu mais assez moyen deux joueurs, mme Rekka le recommanderait pas dans cette config
    Rekka le recommanderait toujours... Sinon deux il suffit de prendre chacun deux persos.

  7. #3697
    Bon bin voil...



    Je ne remercie ni Roger le Banni, ni Rekka (par qui tout a commenc si j'ai bien compris), ni le PBF...

    (la bote est plus petite que ce quoi je m'attendais mais c'est pas plus mal niveau rangement et transport).

  8. #3698
    Citation Envoy par archer hawke Voir le message
    Justement il y a un topic sympa sur bgg pour te rpondre :https://boardgamegeek.com/thread/184...-collector-v20

    Le mec fait bien les choses en donnant les ractions en fonction du type de joueurs dans le groupe.
    Oh oh oh merci pour le lien !

    Si j'ai lu correctement, il me faut donc Gloomhaven, Arcadia Quest et Mice and Mystics.

    Super, la liste n'tait pas assez longue

    - - - Mise jour - - -

    Citation Envoy par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon bin voil...

    Je ne remercie ni Roger le Banni, ni Rekka (par qui tout a commenc si j'ai bien compris), ni le PBF...

    (la bote est plus petite que ce quoi je m'attendais mais c'est pas plus mal niveau rangement et transport).
    Cool, tu vas pouvoir ouvrir un 2eme PBF
    Toi aussi tu as droit au bonheur, gote donc le bon Muesli de Hipster : http://kokoji.fr/
    #Muesli2016 #Grenouillre2015

  9. #3699
    Citation Envoy par archer hawke Voir le message
    Tu peux attendre les avis des experts cpc ils sont de bons conseils aussi. Dynkyn m'a conseill il y a peu Sword & Sorcery, mais il a l'air trs compliqu trouver.
    Ah non, S&S, c'est pas pour du casu ! Les rgles sont velues.

  10. #3700
    Citation Envoy par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon bin voil...

    https://tof.cx/images/2017/09/23/34d...f59212a73b.jpg

    Je ne remercie ni Roger le Banni, ni Rekka (par qui tout a commenc si j'ai bien compris), ni le PBF...

    (la bote est plus petite que ce quoi je m'attendais mais c'est pas plus mal niveau rangement et transport).

    La boite est plus petite parce que c'est le jeu de base, pas l'extension stand alone de base Crime wave

    Mais c'est nickel pour commencer
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

  11. #3701
    Citation Envoy par Dyce Voir le message
    La boite est plus petite parce que c'est le jeu de base, pas l'extension stand alone de base Crime wave

    Mais c'est nickel pour commencer
    Mais le stand alone est un stand alone, quelle est la majeure diffrence ? (et moi aussi je vais craquer je sais pas quand, je viens de faire ma deuxieme prise d'otage sur TTS, j'ai liber la 40% des otages, but le mchant (L'instit) mais le second s'est barr

  12. #3702
    pas les memes preneurs d'otages, plateau de jeu plus grand, t'as la place pour ranger la petite boite dans la grande.

    C'est deux jeux independats et complmentaires.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

  13. #3703
    Citation Envoy par Gimpster Jovial Voir le message
    Tiens tant qu'on en parler de conan, niveau dungeon crawl et pour un groupe pas forcment intress par le campaign play, un peu casu et en full-coop (donc pas d'overlord), que conseillent les canards entre ces trois choix (ou d'autres hein, je suis pas sectaire - pour info on a dj Mice & Mystics) :

    - Mansions of Madness 2nd ed.
    - Zombicide : Black Plague (voire green horde ?)
    - Descent 2nd ed. (avec l'app)

    En vous remerciant !
    Si les campagnes n'intressent pas tes joueurs oublie de suite Descent dont l'intrt est minimis en one shot, mme si c'est un trs chouette jeu.
    Mansions of Madness est trs bien dans ce cadre, pour peu que l'ambiance leur convienne.
    Pour Zombicide je ne saurai trop conseiller le 1er volet plutt que les suivants bien trop bourrins et moins tactiques, moins tendus. Cependant je n'ai pas essay Black Plague qui ajoute quelques lments et change de contexte, mais les retours le disent tout aussi bourrin.

    Save Ferris !!!


  14. #3704
    Citation Envoy par Poussin Joyeux Voir le message
    Bon bin voil...


    T'as pris des packs, du coup ?

    (Oui la boite de base est minuscule, la bote de Crime wave est bien plus grande pour pouvoir classer les cartes et intgrer la premire boite dans la deuxime).

  15. #3705
    Zombicide Prison Outbreak est la bote la plus intressante, c'est carrment tendu selon la mission, elle est plus complte avec ses survivants qui, une fois mort, peuvent revenir en zombivants accompagns de capacits spciales et les infects spciaux (berserkers, toxics) mettent pas mal la pression. Faut aimer les dcors carcraux par contre.

    Jeu ne prend pas de X au singulier. Jeu ne prend pas de X au singulier. Jeu ne prend pas de X au singulier.

  16. #3706
    Citation Envoy par Gimpster Jovial Voir le message
    Tiens tant qu'on en parler de conan, niveau dungeon crawl et pour un groupe pas forcment intress par le campaign play, un peu casu et en full-coop (donc pas d'overlord), que conseillent les canards entre ces trois choix (ou d'autres hein, je suis pas sectaire - pour info on a dj Mice & Mystics) :

    - Mansions of Madness 2nd ed.
    - Zombicide : Black Plague (voire green horde ?)
    - Descent 2nd ed. (avec l'app)

    En vous remerciant !
    Je ne sais pas. Mais chez Secret Cabals, ils reviennent toujours sur les jeux qu'ils ont test un an avant. Souvent c'est : "meh, c'est un super jeu, mais il ne sort jamais parce qu'il y a trop de jeux jouer". L pour Mansion of madness, ils ont tous dit qu'ils y avaient jou trs souvent depuis l'anne passe, et mme qu'il montait dans leur estime. Jamie, l'animateur principal, dit que vu la varit de scnarios (genre certains c'est du hack and slash, d'autres c'est de l'enqute la Cluedo, dans un autre ils font face un fantme et il n'y a pas de combat), le jeu est encore meilleur aujourd'hui qu'il y a un et le place dans son top10.

    Ca me donne TRES envie d'acheter Mansion of madness.

  17. #3707
    Citation Envoy par RogerLeBanni Voir le message


    T'as pris des packs, du coup ?

    (Oui la boite de base est minuscule, la bote de Crime wave est bien plus grande pour pouvoir classer les cartes et intgrer la premire boite dans la deuxime).
    Je vais y jouer ce week-end pour tre sr d'accrocher et je prendrai les packs ensuite. J'ai vu que l'AP1 et AP2 taient encore dispo sur Philibert (mme si je me rappelle bien ce que vous m'avez dit, l'AP2 est un peu redondant avec l'AP1).
    Pour les autres packs, il y a moyen de les avoir 11€ (fdp inclus) via eBay.
    J'ai aussi espoir qu'un jour Crime Wave arrive de manire officielle sur Philibert ou autre comme la livraison du KS est toute frache.

    Dommage que mon fournisseur local ne veuille pas grer de jeux en Anglais (pas assez de place pour stocker et peu de chance de les vendre).

  18. #3708
    Citation Envoy par Epikoienkore Voir le message
    Si les campagnes n'intressent pas tes joueurs oublie de suite Descent dont l'intrt est minimis en one shot, mme si c'est un trs chouette jeu.
    Mansions of Madness est trs bien dans ce cadre, pour peu que l'ambiance leur convienne.
    Pour Zombicide je ne saurai trop conseiller le 1er volet plutt que les suivants bien trop bourrins et moins tactiques, moins tendus. Cependant je n'ai pas essay Black Plague qui ajoute quelques lments et change de contexte, mais les retours le disent tout aussi bourrin.
    Citation Envoy par Stelarc Voir le message
    Zombicide Prison Outbreak est la bote la plus intressante, c'est carrment tendu selon la mission, elle est plus complte avec ses survivants qui, une fois mort, peuvent revenir en zombivants accompagns de capacits spciales et les infects spciaux (berserkers, toxics) mettent pas mal la pression. Faut aimer les dcors carcraux par contre.
    Merci pour les avis sur Zombicide.

    Personne n'a de retour sur Black Plague ? A priori de ce que j'en ai lu y'a des amliorations par rapport la version moderne, tant question matos que rgles. Aprs en plus j'ai certains joueurs/euses qui sont pas fans de l'apoc zombie en contemporain (mais a les drange pas de massacrer des hordes de MV dans un cadre med-fan, comme quoi ) du coup c'est pour a que j'ai pens BP en premier.

    Citation Envoy par reveur81 Voir le message
    Je ne sais pas. Mais chez Secret Cabals, ils reviennent toujours sur les jeux qu'ils ont test un an avant. Souvent c'est : "meh, c'est un super jeu, mais il ne sort jamais parce qu'il y a trop de jeux jouer". L pour Mansion of madness, ils ont tous dit qu'ils y avaient jou trs souvent depuis l'anne passe, et mme qu'il montait dans leur estime. Jamie, l'animateur principal, dit que vu la varit de scnarios (genre certains c'est du hack and slash, d'autres c'est de l'enqute la Cluedo, dans un autre ils font face un fantme et il n'y a pas de combat), le jeu est encore meilleur aujourd'hui qu'il y a un et le place dans son top10.

    Ca me donne TRES envie d'acheter Mansion of madness.
    Oui j'ai entendu beaucoup de bien de MoM2 aussi, notamment parce que y'a une relle synergie avec l'appli (vu que la 2e ed a t pens avec, plutt que d'tre une bquille comme sur descent). En fait ce qui me retient c'est la rejouabilit (perte d'intrt apparente une fois un scnar explor de a z) et le setting - faut dire qu'on s'est fait meuler svrement quelques fois sur Eldritch, et j'ai peur que l'apprhension vis vis du jeu s'tende ce qui touche au setting (j'ai pas que des connaisseurs du mythe autour de la table, faut dire).

    En plus j'ai l'impression que la VF est assez difficile trouver ces temps-ci, une ide de la prochaine rdition ?

  19. #3709
    Black plague est vraiment bien plus sympa niveau ambiance que la version contemporaine, je trouve les dcors vraiment sympa et soigns.

    Le gros + c'est le support de fiche de perso en plastique, vraiment trs sympa manipuler.

    En terme de rgles a ne bouleverse pas grand chose, a reste la mme chose. C'est essentiellement la rgle des armes distance qui change, mais sinon a ressemble normment. Je trouve juste les cartes plus claires, et l'ajout du ncromancien est sympa.

  20. #3710
    a peut se jouer en solo avec l'application Mansion of madness?

  21. #3711
    Citation Envoy par Schtormy Voir le message
    a peut se jouer en solo avec l'application Mansion of madness?
    Ben, la 2nde dition, t'es oblig d'utiliser l'appli de toute faon.
    Mais oui, tu peux jouer seul Mansion of Madness. C'est un peu moins sympa je trouve, mais c'est trs jouable. L'appli adapte le niveau de difficult selon le nombre de joueurs.

  22. #3712
    Citation Envoy par Gimpster Jovial Voir le message
    Merci pour les avis sur Zombicide.

    Personne n'a de retour sur Black Plague ? A priori de ce que j'en ai lu y'a des amliorations par rapport la version moderne, tant question matos que rgles. Aprs en plus j'ai certains joueurs/euses qui sont pas fans de l'apoc zombie en contemporain (mais a les drange pas de massacrer des hordes de MV dans un cadre med-fan, comme quoi ) du coup c'est pour a que j'ai pens BP en premier.



    Oui j'ai entendu beaucoup de bien de MoM2 aussi, notamment parce que y'a une relle synergie avec l'appli (vu que la 2e ed a t pens avec, plutt que d'tre une bquille comme sur descent). En fait ce qui me retient c'est la rejouabilit (perte d'intrt apparente une fois un scnar explor de a z) et le setting - faut dire qu'on s'est fait meuler svrement quelques fois sur Eldritch, et j'ai peur que l'apprhension vis vis du jeu s'tende ce qui touche au setting (j'ai pas que des connaisseurs du mythe autour de la table, faut dire).

    En plus j'ai l'impression que la VF est assez difficile trouver ces temps-ci, une ide de la prochaine rdition ?
    Citation Envoy par Woshee Voir le message
    Black plague est vraiment bien plus sympa niveau ambiance que la version contemporaine, je trouve les dcors vraiment sympa et soigns.

    Le gros + c'est le support de fiche de perso en plastique, vraiment trs sympa manipuler.

    En terme de rgles a ne bouleverse pas grand chose, a reste la mme chose. C'est essentiellement la rgle des armes distance qui change, mais sinon a ressemble normment. Je trouve juste les cartes plus claires, et l'ajout du ncromancien est sympa.
    Je confirme que dans Black Plague les supports en plastique pour les fiches personnage, l'inventaire, les points de vie et d'exprience, c'est carrment plus pratique que les fiches en carton dans Zombicide classique.
    En terme de gameplay, Zombicide moderne a plus tendance forcer les joueurs rester grouper pour gagner j'ai l'impression, alors que Black Plague avec le ncromancien qu'il faut tout prix empcher d'atteindre sa porte de sortie oblige souvent se scinder en plusieurs groupes.
    Par ailleurs dans BP on a souvent la possibilit de faire des jets de sauvegarde l o dans le moderne une attaque de zombie = une blessure (sauf en cas de masque de hockey). Du coup a donne la sensation que BP est un peu plus facile que les Zombicide modernes. Un pote a BP et j'ai le Zombicide saison 1, je prfre le BP.



    On a t dans un bar de jeux de socit cet aprs-midi, dans le but de dcouvrir des petits jeux de coups de putes, mais pas trouv grand chose d'intressant qu'on connaissait pas dj. Au final Canardage est sorti du lot avec Complot (mais il ressemble trop un mix de Mascarade et Love Letter qu'on a et auxquels on joue rgulirement).

    Sinon on a fini la soire sur un Magic Maze, c'est franchement marrant mme si on a l'impression d'tre autiste vu qu'on n'a pas le droit de parler ou de faire des signes pour donner des indications et que parfois a dmange.

Rgles de messages

  • Vous ne pouvez pas crer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des rponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pices jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •