Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 242 sur 242 PremirePremire ... 142192232234235236237238239240241242
Affichage des rsultats 7 231 7 248 sur 7248
    Merci !
    Ca va tre chaud de tout russir, surtout que j'ai quelques RPGs PC faire...

Citation Envoy par Dyce Voir le message
    Vendredi : Partie de Traders of Osaka. J'aime toujours autant le jeu.

Samedi : Premire partie d'Anachrony ce WE. Le jeu peut faire peur au vu de la plthore de matriel, mais en fait les rgles sont simples, fluides et logiques. Seule la mcanique de voyage dans le temps et de paradoxe est a prendre en compte et pas forcement vidente anticiper pour une premire partie.
    Mais la partie fut intressante, serre et au final assez rapide (2h30 explications de rgles incluses), et une belle envie d'en refaire une.

On a enchain avec un Clank ou a a t une vraie rtisserie. Ca doit tre une des parties les plus rapides que j'ai vu, le Dragon se rveillant trs rgulirement.

Dimanche : Initiation Assaut sur l'Empire, l'aide l'appli. Pas forcement evident prendre en main, mais le tutorial permet de tout voir et comprendre.

On a enchain avec Sagrada.....j'aime beaucoup. Simple mais pas simpliste.

Un bon petit WE ludique en somme
    Sympas le weekend

T'as jou Azul? Je trouve Sagrada super beau, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon dans la ludothque...

Sinon mon weekend ludique:

Samedi: initiation Archipelago chez des amis. C'est un jeu bien foutraque (placement d'ouviers kubenbois / exploration placement de tuiles / bluff ngociations / splendor-like / semi coopratif / rles cachs). Ca a beau tre le bordel, ca reste tonemment "digeste". On est parti sur une distribution des objectifs personnels pour une dure de jeu "moyenne" et 5 on y a bien pass 3h (sans l'explication des rgles, qu'on avait potass chacun chez soi avant, avec juste un rcapitulatif de 10 mins au dbut). Le seul reproche que j'ai a lui faire est la dure: les objectifs de fin de partie augmentent avec le nombre de joueur. Le jeu 5 dure du coup 2 3 fois plus longtemps qu' 2. moi j'aime bien quand ca va vite . Du coup j'ai un peu souffert la dernire demi heure (le fait que les objectifs dclanchant la fin de partie soient cachs n'aide pas: si on est loin du sien, il est difficile d'estimer si la aprtie est sur le point de s'arrter ou si on en a encore pour bien une heure).

Dimanche: un petit Terraforming Mars avec Mlle Naity. Ce fut la putain de guerre! J'ai gagn sur le fil 126 125 grce une seule pettie erreur de jeu de ma miss (qui aurait pu gagner 127 126 si elel lu une carte correctement ). Ce jeu est vraiment mga cool, et ca a t vraiment tendu jusqu' la fin.

On a enchain sur une dcouverte de Majesty 2. Un mec a post vendredi sur le groupe facebook des joueurs de Munich que le jeu ne lui avait pas plu et qu'il cherchait le revendre pour une somme modique. Je me suis dvou pour l'en dbarasser . Le jeu est cool. C'est du Marc Andr (Splendor), et je pensais que ce serait un jeu simple la dure moyenne... Alors que non, c'est un jeu simple court (peut tre pour ca que le mec a pas aim). Il va probablement rejoindre Schotten Toten, Kingdomino et Santorini dans la liste des petits jeux que je ressort souvent. les deux parties taient en tout cas trs fun, et suffisemment brainless pour qu'on redescende aprs Terraforming. L encore, ce fut mega serr. J'ai gagn la premire 175 165 et surtout, j'ai perdu la seconde 150 151... ^^

Et en parlant de Schotten Toten, on a fini l dessus et je me susi fait atomis: 3-0 avec la condition de victoire spciale: BIM ramasse tes dents.

Bref, un chouette Weekend. Vivement ce soir, c'est soire jeux

Dans le genre petit jeu, on a dcouvert Dungeon Run 4, et ben on s'est bien marrs ! Pas le jeu du sicle, trs dpendant du hasard, mais rapide et pas prise de tte, avec de bons retournements de situation.

Citation Envoy par Naity Voir le message
    Sympas le weekend

T'as jou Azul? Je trouve Sagrada super beau, mais j'ai peur qu'il fasse un peu doublon dans la ludothque...

Sinon mon weekend ludique:

Samedi: initiation Archipelago chez des amis. C'est un jeu bien foutraque (placement d'ouviers kubenbois / exploration placement de tuiles / bluff ngociations / splendor-like / semi coopratif / rles cachs). Ca a beau tre le bordel, ca reste tonemment "digeste". On est parti sur une distribution des objectifs personnels pour une dure de jeu "moyenne" et 5 on y a bien pass 3h (sans l'explication des rgles, qu'on avait potass chacun chez soi avant, avec juste un rcapitulatif de 10 mins au dbut). Le seul reproche que j'ai a lui faire est la dure: les objectifs de fin de partie augmentent avec le nombre de joueur. Le jeu 5 dure du coup 2 3 fois plus longtemps qu' 2. moi j'aime bien quand ca va vite . Du coup j'ai un peu souffert la dernire demi heure (le fait que les objectifs dclanchant la fin de partie soient cachs n'aide pas: si on est loin du sien, il est difficile d'estimer si la aprtie est sur le point de s'arrter ou si on en a encore pour bien une heure).

Dimanche: un petit Terraforming Mars avec Mlle Naity. Ce fut la putain de guerre! J'ai gagn sur le fil 126 125 grce une seule pettie erreur de jeu de ma miss (qui aurait pu gagner 127 126 si elel lu une carte correctement ). Ce jeu est vraiment mga cool, et ca a t vraiment tendu jusqu' la fin.
    https://tof.cx/images/2018/02/19/e3c...ba2a95a343.jpg

On a enchain sur une dcouverte de Majesty 2. Un mec a post vendredi sur le groupe facebook des joueurs de Munich que le jeu ne lui avait pas plu et qu'il cherchait le revendre pour une somme modique. Je me suis dvou pour l'en dbarasser . Le jeu est cool. C'est du Marc Andr (Splendor), et je pensais que ce serait un jeu simple la dure moyenne... Alors que non, c'est un jeu simple court (peut tre pour ca que le mec a pas aim). Il va probablement rejoindre Schotten Toten, Kingdomino et Santorini dans la liste des petits jeux que je ressort souvent. les deux parties taient en tout cas trs fun, et suffisemment brainless pour qu'on redescende aprs Terraforming. L encore, ce fut mega serr. J'ai gagn la premire 175 165 et surtout, j'ai perdu la seconde 150 151... ^^

Et en parlant de Schotten Toten, on a fini l dessus et je me susi fait atomis: 3-0 avec la condition de victoire spciale: BIM ramasse tes dents.

Bref, un chouette Weekend. Vivement ce soir, c'est soire jeux
    Euh, de mmoire, a part carte spciale, on ne peut pas construire deux villes ct dans Terraforming Mars....
    Citation Envoy par zBum Voir le message
    D'un autre ct, avec ton lgendaire enthousiasme inaltrable, les devs auraient annonc que l'histoire allait tre centr sur la vie d'un dindon gant, t'aurais trouv a gnial !

Citation Envoy par ds108j Voir le message
    Euh, de mmoire, a part carte spciale, on ne peut pas construire deux villes ct dans Terraforming Mars....
    Yep.
    Et sauf si tu ne peux pas faire autrement.

Les parties serres a me rappelle Concordia de vendredi dernier 4 joueurs sur le plateau mditerrane.
    Ca faisait 1 tour qu'on pouvait finir (en achetant la dernire carte), mais finalement tout le monde continue parce qu'il a des choses faire. C'tait assez tendu. L'un des joueurs tait parti sur Saturne et avait une grosse majorit des cartes Saturnes. Si on le laissait faire encore 1 ou 2 villes et se dployer dans d'autres provinces, il allait prendre trop d'avance, mais personne ne voulait finir.
    Revient mon tour : je peux moi aussi finir, ou alors j'ai besoin de 2 tours pour acheter des briques puis refaire des villes. Gros dilemme. Si je fais a, je gagne plus de pt, mais laisse la carte de fin 7 pts celui qui semble en avance... Si je termine, je gagne 13 pts (les 6 de la carte achetes et les 7 de la carte de fin), donc moins, mais empche le joueur en avance d'avoir 7 pts "gratuits"...
    Au final je dcide de terminer la partie, mais termine deuxime, 1 pt du premier... (120 - 119 - 104 - 85 pour les scores).
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

Citation Envoy par ds108j Voir le message
    je sais. J'en ai eu une, on s'est rendu compte aprs coup que le palcement tait illgale. Mais je ne pense pas qu'au final ca ait chang tant que ca le fait que ce fut pique )

Achtung! Achtung! voil the long awaited
    Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trie par canard, que j'essaierais de mettre jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le dtail

-ZeSoloGamer- (c ki lol?)
    10x10 Softcore: 8% complete.
    C'est moi !

C'est chouette de faire ce rsum des nous avances! a me met la pression et je vais essayer de remonter tout a pour le mois prochain.

Pourquoi vous vous plaignez du thermoformage ? Vous avez deux jeux en un Ou alors vous laissez le gosse ranger, inutile, de lui acheter une bote formes pour son anniversaire.
    Citation Envoy par Kluba Voir le message
    Les productions prtentieuses d'Arkane ne sont que des repompes mauvaises de jeux autrement plus intressants. Ils mritent l'indiffrence tant leurs productions n'ont aucune identit.

Citation Envoy par Couyu Voir le message
    Putain Mechs vs Minions

Les textes d'ambiances doubls disponibles sur le site.

Gros gros gros coup de cœur.
    AH ben merde !

J'tais bien all chercher la bande son ddie au jeu (deux chouettes pistes de dix minutes chacune, une par type d'environnement) mais j'ignorais qu'on avait aussi accs aux textes d'ambiance doubls en franais !!!

Tu peux me dire o rcuprer a stp ???

Et sinon, ben oui, tu m'tonnes que c'est un coup de coeur... Pas faute de t'avoir prvenu pourtant !!!

Save Ferris !!!

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Ptain, tout pareil ici.
    Sauf qu'en plus j'aime pas les jeux de figs la base...
    Hem... quelqu'un pour le ramener ( nouveau) la prochaine IRL UCGC ?
    S't'un poil encombrant, m'voyez...

Je le prendrai si je viens en voiture.

Achtung! Achtung! voil the long awaited
    Liste 2018 des challenges des canards ludiques!

Trie par canard, que j'essaierais de mettre jour tous les mois (c'est mettable en OP?). Cliquez sur les challenges des gens pour en voir le dtail
    ....
    Super !!

Mais alors je vais devoir acheter les jeux ?

Edit : en fait, dans les 18 unplayed, il y en a 2-3 que je ne possde pas so far. Je vais les acheter, ou me les faire prter.

Citation Envoy par SiGarret Voir le message
    Super !!

Mais alors je vais devoir acheter les jeux ?
    J'ai aps compris la blague

Citation Envoy par Epikoienkore Voir le message
    AH ben merde !

J'tais bien all chercher la bande son ddie au jeu (deux chouettes pistes de dix minutes chacune, une par type d'environnement) mais j'ignorais qu'on avait aussi accs aux textes d'ambiance doubls en franais !!!

Tu peux me dire o rcuprer a stp ???

Et sinon, ben oui, tu m'tonnes que c'est un coup de coeur... Pas faute de t'avoir prvenu pourtant !!!
    Alors j'ai pas le lien l tout de suite, mais je peux te passer a plus tard.
    Sinon si tu vas sur la page du jeu en fr, tu as aussi un onglet consacr l'audio o tu trouveras les dialogues localiss

Je le savais dj pour le matos, l'poque les premiers acheteurs avaient fait de super retour par ici.
    Mais j'avais rsist, prtextant que je voulais une version franaise. Puis j'ai vu qu'elle tait dispo...

Citation Envoy par reveur81 Voir le message
    Voil. Cette version 5 joueurs a tellement plus d'inertie, de lenteur et de temps morts. Je prfre, de loin l'original.

Il faudrait une version 4 joueurs, avec un thme beaucoup plus vendeur que la guerre de Ploponnse, et le mme dynamisme que l'original.
    Ca veut dire que je vais devoir acheter QMG avec ses deux extensions. Pfff.... Heureusement que je me spare d'un jeu aujourd'hui, a vitera que ma ludothque ne grossisse trop.

Citation Envoy par genji Voir le message
    Ca veut dire que je vais devoir acheter QMG avec ses deux extensions. Pfff.... Heureusement que je me spare d'un jeu aujourd'hui, a vitera que ma ludothque ne grossisse trop.
    Il y avait des avions dans la VF laquelle j'ai jou. Est-ce qu'ils n'ont pas intgr l'extension ?

Citation Envoy par reveur81 Voir le message
    Il y avait des avions dans la VF laquelle j'ai jou. Est-ce qu'ils n'ont pas intgr l'extension ?
    Dans la version franaise, oui. Je vais prendre la version anglaise car il y a des erreurs dans la VF et je joue avec un mlange de francophones et d'anglophones.

J'avais quelques soucis sur les cartes de l'extension de Void d'Aeon's end (une peu abime). Rien de grave mais a m'ennuyait, je l'ai signal l'diteur qui m'avait promis de me renvoyer des cartes. Je n'avais rien reu, j'ai relanc rcemment. Et enfin c'est arriv.

Du coup, si un possesseur d'Aeon's end veut les cartes de l'extension de Void (un peu abime donc, mais c'est vraiment trs lger), qu'il m'envoie son adresse en MP !

Rgles de messages