Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 123 sur 123 PremirePremire ... 2373113115116117118119120121122123
Affichage des rsultats 3 661 3 686 sur 3686
    Pas forcment choqu, un moment quand a devient ton boulot a accapare quasiment tout ton temps.
    Il y a fort a parier qu'en fait il joue beaucoup dans le cadre de son boulot.

Je me trouve dans le mme cas, 8H viss devant du code pour le web et quand je rentre je rallume rarement mon PC.
    J'essaye de me faire un peu violence pour lancer des JV, mais je sature compltement par priode.

Et un jour, t'as un auteur qui te sort un systme rvolutionnaire de roue pour "voter" sur l'endroit o tu veux aller en secret et pouvoir rvler tous en mme temps.

Et qui a l'air bien con quand tu vas lui chercher Zombi la Blonde la Brute et le Truand...
    REZONE : Rseaux en Essonne (Arpajon - La Fert Alais - Etampes)
    Prochain LAN : Octobre... Informations sur http://www.rezone.org/

Ne pas jouer du tout me parait une grosse erreur, et son ide, je cite :
    Je me fais suffisemment chier m interdire (sans doute tord car cela rduit grandement ma productivit) de regarder ce que font les autres pour ne pas me prendre ce genre de rflexions erronnes.
    c'est carrment bancal. Qu'une mcanique vienne de lui ou de quelqu'un d'autre, a n'a gure d'importance ( par dans sa tte), ce qui compte c'est surtout le rsultat final et l'alchimie de l'ensemble des ides (en fait, pour faire un parallle avec la littrature, je dirai que c'est qui compte, c'est le traitement avant tout).

Ceci dit, c'est vrai que quand tu cres, c'est courant de moins lire (ou jouer dans son exemple) mais a veut pas dire que c'est forcment une bonne ide d'arrter.

Citation Envoy par tenshu Voir le message
    Recommandez moi des jeux pour 2 lger en dehors des classique star realms, patchwork, jaipur ...
    Santorini est cher et hors stock, d'autres ides ?
    Tides of Time/Madness, Onitama, Kahuna ?

Citation Envoy par Ze Pompom Voir le message
    ce qui compte c'est surtout de pas se prendre un procs au cul pour plagiat.

Pas forcment choqu, un moment quand a devient ton boulot a accapare quasiment tout ton temps.
    Il y a fort a parier qu'en fait il joue beaucoup dans le cadre de son boulot.
    Je me trouve dans le mme cas, 8H viss devant du code pour le web et quand je rentre je rallume rarement mon PC.
    J'essaye de me faire un peu violence pour lancer des JV, mais je sature compltement par priode.
    oui, a c'est logique mais son propos (qu'il a depuis longtemps) ce n'est pas du tout a. Comme cit plus haut "il s'interdit" de jouer aux autres jeux pour ne pas tre "influenc" par la production des autres.
    Pour moi a semble intenable, surtout quand tu es parti prenant dans une boite d'dition et il y a fort parier que c'est devenu au fil des annes plus une posture qu'une vrit absolue. Ou alors il porte des oeillres en permanence.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intressante.

J'imagine le mme raisonnement en recherche scientifique

Mais quand mme c'est pas rare d'avoir des musiciens qui coutent peu de musique, des cinaste qui ne sont pas cinphiles, etc.
    C'est pas bien ou mal mon avis, tout dpend de ce qu'ils arrivent crer au final.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par Primopuelle Voir le message
    oui, a c'est logique mais son propos (qu'il a depuis longtemps) ce n'est pas du tout a. Comme cit plus haut "il s'interdit" de jouer aux autres jeux pour ne pas tre "influenc" par la production des autres.
    C'est courant dans la musique.
    Souvent pour essayer de dvelopper quelque chose de diffrent de la tendance du moment.

Lui croit qu'ainsi ce qu'il cr vient de "lui". Peut importe au final, semble-t-il, que a puisse dj exister. Comme si une cration ou une production pouvait se dgager de toute influence. C'est illusoire.
    Voir le "dbat" sur tric trac concernant le plagiat. Vous aurez son discours "in extenso" la-dessus.

- - - Mise jour - - -

C'est courant dans la musique.
    Souvent pour essayer de dvelopper quelque chose de diffrent de la tendance du moment.
    On parle pas de la mme chose mon avis. Ou alors ces musiciens revendiquent de n'avoir jamais cout de musique de leur vie, de n'avoir aucune influence, d'avoir su jouer ou composer leur naissance et de n'avoir rien appris de quoi ou qui que ce soit.
    D'autant que pour moi le jeu de plateau ne fait pas spcialement partie de la sphre artistique donc ce n'est pas forcment comparable (humble opinion).

Attendez ! Medjes est pas l pour le nouveau dbat !

Aprs la prise de bec annuelle avec Phal (bof), aprs les ractions quand un joueur fait de l'anti-jeu (c'tait cool), aprs la discussion sur le jetable/one-shot/Legacy (trs intressant, si si), voil le dbat sur Fred Henri. L par contre, a m'intresse beaucoup moins.

C'est plus en train de partir sur plagiat/pas plagiat
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...

Fred Henri est un des rares professionnel s'exprimer largement sur le jeu en France. Mme si c'est souvent un peu trop souvent pour parler business mon got a ne me semble pas inintressant. Bon aprs sa pens tourne un peu en rond mais c'est pas le seul (Faidutti mme combat).

Citation Envoy par Primopuelle Voir le message
    D'autant que pour moi le jeu de plateau ne fait pas spcialement partie de la sphre artistique donc ce n'est pas forcment comparable (humble opinion).
    Non c'est l o je trouve que a touche une limite, mme si c'est une cration.
    Maintenant si lui a lui permet de s'extraire de ce qui se fait en ce moment pour l'aider crer.
    Pourquoi pas.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    L par contre, a m'intresse beaucoup moins.
    Oui, a tombe un peu plat.

Gia.

Citation Envoy par znokiss Voir le message
    Aprs la prise de bec annuelle avec Phal (bof), aprs les ractions quand un joueur fait de l'anti-jeu (c'tait cool), aprs la discussion sur le jetable/one-shot/Legacy (trs intressant, si si), voil le dbat sur Fred Henri. L par contre, a m'intresse beaucoup moins.
    C'est pas spcialement Fred Henry. J'ai du mal avec un auteur qui ne joue pas et cherche ne pas se laisser influencer. Pour moi, c'est contre-productif. Comme en programmation, tu t'amuses pas tout rinventer. Tu regardes ce qui se fait autour, ce qui marche, ce qui marche moins et tu pars de l.
    Pour reprendre Fred Henry (vu que c'est l'exemple en cours), sa mthode marche certainement bien avec des jeux simples (Timeline) mais ds qu'on passe du velu (Conan), on voit les limites assez vite. Et quelqu'un qui ne joue pas dans le mtier, j'ai du mal aussi avec ce que a renvoie. Genre, j'aime pas jouer mais c'est mon gagne-pain, alors, je fais a sans passion.
    Ca rejoint un peu le dbat rcent sur le journaliste de jeu video qui n'tait pas fichu de finir un tutorial (bon, le-dit journaliste est un journaliste conomiste en fait, donc il a pris pour les autres, mais a existe).

Mouai le concept de lgitimit est difficile manier, je prendrais garde si je devais l'utiliser.

Citation Envoy par Thigr Voir le message
    tu t'amuses pas tout rinventer
    Nan mais si un jour FH invente un systme pour obtenir un nombre alatoire, pour, je sais pas, rsoudre des combat entre des hros et des monstres, un truc simple, hein ! Qu'on pourrait en mettre plein dans une boite, par exemple, je serais pas contre, hein !

Citation Envoy par Triz' Voir le message
    Nan mais si un jour FH invente un systme pour obtenir un nombre alatoire, pour, je sais pas, rsoudre des combat entre des hros et des monstres, un truc simple, hein ! Qu'on pourrait en mettre plein dans une boite, par exemple, je serais pas contre, hein !
    Comme par exemple une tablette de granite avec des nombres gravs dessus, sur laquelle tu ferais courir une belette et o l'endroit de sa dfcation indiquerait le nombre obtenu ?
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Citation Envoy par Bah Voir le message
    Comme par exemple une tablette de granite avec des nombres gravs dessus, sur laquelle tu ferais courir une belette et o l'endroit de sa dfcation indiquerait le nombre obtenu ?
    Mais tu la ranges dans la bote la belette aprs ? Ou il y a un stretch goal dbloquer ?

Sinon tu as blue moon aussi, et un que j'aime particulrement (mais trs dur trouver je pense) planet ptri

Deux de mes jeux prfrs deux joueurs. Et tu es le premier citer Planet Petri sur un forum ; a m'a fait un choc !

Citation Envoy par MonsieurLuge Voir le message

Deux de mes jeux prfrs deux joueurs. Et tu es le premier citer Planet Petri sur un forum ; a m'a fait un choc !
    Hum, ouaip Planet Petri, je valide galement. Les petites boites sont en vente pour une misre sur le boutique Matagot. La deluxe je ne sais pas.

20 € la deluxe (que je connais pas) et 6€ les petites boites. je pensais pas qu'on pouvait encore le trouver ce jeu. j'ai vu que la deluxe c'tait pas des decks 'purs', j'avoie n'avoir jamais fait de deckbuilding ce jeu.

20 € la deluxe (que je connais pas) et 6€ les petites boites. je pensais pas qu'on pouvait encore le trouver ce jeu. j'ai vu que la deluxe c'tait pas des decks 'purs', j'avoie n'avoir jamais fait de deckbuilding ce jeu.
    Tu joues aux petites boites sans mlanger les couleurs ? Le jeu n'a pas vraiment d'intrt ainsi je trouve, aucune synergie, c'est terne (et a explique peut tre un peu les mauvaises qq notes ?). Je suis pas fana du deckbuilding, mais j'ai fait une partie une fois en draft (faisable avec les valeurs des cartes), et a avait plutt bien fonctionn.
    Dernire modification par PaulPoy ; Aujourd'hui 21h45.

Citation Envoy par Thigr Voir le message
    Pour reprendre Fred Henry (vu que c'est l'exemple en cours), sa mthode marche certainement bien avec des jeux simples (Timeline) mais ds qu'on passe du velu (Conan), on voit les limites assez vite. Et quelqu'un qui ne joue pas dans le mtier, j'ai du mal aussi avec ce que a renvoie. Genre, j'aime pas jouer mais c'est mon gagne-pain, alors, je fais a sans passion. .
    Qu'est-ce qu'on reproche Conan exactement ? J'en ai fait 2 parties et j'ai plutt apprci. Bon, c'est de l'amritrash et c'est pas trop mon truc, mais enfin je n'y ai pas vu de grosses lacunes. C'est sur le jeu en lui mme qu'on reproche des trucs F. Henry, ou la politique autour ? (que je n'ai pas suivie pour ma part puisque je fuis Kickstarter, mais le copain qui possde le jeu a, lui, toutes les boites possibles).
    Chaine Youtube : vidos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et varis.

Conan est assez unanimement considr comme un bon jeu dans ses mcaniques. Mais avec des scnarios quilibrs la truelle et une overlord app fantme.

Et un dragon tout pourri minuscule 30 €.

Mais globalement je pense qu'il souffre de la mauvaise aura de sa socit de cration et de la communication autour de la campagne KS.

Rgles de messages