Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Bonsoir les canards !

    J'ai besoin de vos lumières, je dois changer d'antivirus, lequel me conseilleriez vous ? (gratuit comme payant)

    A titre d'info, je tourne sous Windows 7, j'ai un i7 (3.4Ghz) et 16Go de Ram sur ma config principale. (et j'ai une seconde petite config bureautique avec une part sur W7 et une part sur XP ; on sait jamais, ça peut être utile pour les licences à plusieurs postes)

    J'ai bien tenté une recherche google avec "les meilleurs antivirus", mais les résultats de leurs tests sont tellement variables d'un site à l'autre, que j'ai du mal à croire qu'ils sont intègre... Donc je préfère me fier à Canard PC et ses lecteurs.

    Par ailleurs, j'ai du prendre des distances de l'informatique y'a 5 bonnes années par manque de temps, donc j'aurai besoin de quelques conseils, ça crains pas de changer d'antivirus sur un système déjà installé depuis un bail ? A l'époque où je préparais des configs, je formatais toujours avant d'installer un antivirus, histoire d'être sur qu'il n'y ait pas un p'tit fichier malicieux quelque part qui puisse poser soucis. Sauf que bon, là j'ai pas vraiment le temps de tout sauvegarder et de me refaire une config propre, ma licence antivirus arrive à échéance dans 24h.

    Et par ailleurs, niveau sécurité et stabilité du système, quelques sont les logiciels indispensables à avoir? Je sais que j'aurai la réponse si je lisais les 100 Canard PCs que j'ai pas eut le temps de lire en entier, mais bon, en attendant la retraite, je vais faire comme je peux!

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller!

    Bonne semaine à tout les canards !
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  2. #2
    En antivirus gratuit tu as Avast/AVG/Avira qui sont correct,en payant Nod32 est une référence(tu as la possibilité de le tester pendant 3 mois via DLGamer).

  3. #3
    Merci! Je viens de jeter un oeil, Mais du coup, tu me conseillerais quel firewall pour aller avec ? Jusque là j'avais Bitdefender Internet Security, une suite complète, donc...

    Et ça craind rien de changer d'antivirus sur un système qui a déjà tourné un bail ? Y'a pas de risque à laisser le PC un temps sans antivirus le temps d'enlever un et de mettre l'autre ?
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  4. #4
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Merci! Je viens de jeter un oeil, Mais du coup, tu me conseillerais quel firewall pour aller avec ? Jusque là j'avais Bitdefender Internet Security, une suite complète, donc...

    Et ça craind rien de changer d'antivirus sur un système qui a déjà tourné un bail ? Y'a pas de risque à laisser le PC un temps sans antivirus le temps d'enlever un et de mettre l'autre ?
    Perso j'utilise COMODO mais celui de base sur Windows est très bien aussi, il est possible de le rendre plus facilement configurable(vu dans le topic des utilitaires gratuit de mémoire).

    Et à moins d'ouvrir importe quoi entre la désinstallation de l'ancien et l'installation du nouveau, tu as quasiment aucun risque.

  5. #5
    C'est vrai qu'à l'époque où j'avais encore le temps de dire assidûment tout les Canard PC à l'époque ils disaient du bien de COMODO, je savais pas qu'il était encore au top. Celui de Windows, heu... C'est devenu vraiment fiable ça? (merci encore en tout cas)
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  6. #6
    Ca dépend de ce que tu fais de ton pc.

  7. #7
    Tu as une suite complète également chez ESET (Internet Security) dont je suis assez content perso.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    C'est vrai qu'à l'époque où j'avais encore le temps de dire assidûment tout les Canard PC à l'époque ils disaient du bien de COMODO, je savais pas qu'il était encore au top. Celui de Windows, heu... C'est devenu vraiment fiable ça? (merci encore en tout cas)
    Franchement, comme le dit revanwolf, à moins de cliquer la première pop-up venue ou d'utiliser n'importe quelle merdouille qui te tombe sous la main, il n'y a vraiment pas beaucoup de risques. Perso, ça fait belle lurette que j'ai abandonné Comodo (depuis Win 7 en fait), et je n'ai JAMAIS de soucis. J'ai Kaspersky depuis des années (en licence 5 postes pour toute la famille), j'en suis très content. Il n'a qu'un seul défaut : il est tellement tatillon qu'il renvoie parfois (rarement quand même, hein…) des faux positifs. Ça a été le cas récemment où il identifiait l'exécutable d'Assetto Corsa comme un cheval de Troie. Mais 24h après c'était corrigé.
    Mon fils a installé Avira sur son ordi du lycée, sur les conseils de son prof, et ma foi ça fonctionne à merveille, le tout gratuitement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Microsoft Security Essential + Un OS à jour (donc Win10) + un utilisateur qui ne fait pas n'importe quoi c'est largement suffisant.
    Un antivirus et un pare-feu externe ca ne sers à rien, et c'est même souvent contre productif.
    http://www.clubic.com/antivirus-secu...rdinateur.html

  10. #10
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ca dépend de ce que tu fais de ton pc.
    Et bien... Quels critères sont important dans le choix de sécurité ? Principalement gaming/bureautique, mais bon, lors de recherche de réponse je peux me perdre sur des sites un peu obscur, ou en période de célibat je peux aussi chercher un support visuel (j'aimerai pas que mon PC choppe des MST ), enfin rien qui me paraissent extraordinaire, mais bon, à partir du moment où tu gères ta paperasse avec ton PC et que tu fais des achats avec, il me semble important qu'il soit protégé, rien que les keyloggers ça peut faire mal. ^^

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Microsoft Security Essential + Un OS à jour (donc Win10) + un utilisateur qui ne fait pas n'importe quoi c'est largement suffisant.
    Un antivirus et un pare-feu externe ca ne sers à rien, et c'est même souvent contre productif.
    http://www.clubic.com/antivirus-secu...rdinateur.html
    Et ne pas faire n'importe quoi, c'est quoi?! Quelques années en arrière, j'étais un utilisateur averti, mais depuis, les choses à se méfier ont du évoluer.

    Sinon, Windows 10, je suis pas encore prêt pour la transition, j'ai déjà eut du mal à passer de ce bon vieux XP (que j'utilise toujours pour faire tourner des vieux jeux) à W7, on verra quand il deviendra vital de passer à un autre Windows pour des nouveaux jeux.

    Me passer totalement de sécurité, même si j'admets que parfois les antivirus/firewall peuvent parasiter d'autres programmes, je suis pas sur que je serai en confiance.. J'aurai trop peur de faire une boulette. (ne serait ce que le fait que parfois je craque les jeux qui n'ont pas de démo afin de savoir si oui ou non je l'achète, ça arrive qu'il y ait des conneries dans les DL)



    Sinon merci à tous pour vos conseils!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  11. #11
    C'est la nouvelle mode ça, dire que les antivirus sont dangereux. Tout ça parce qu'un ancien gars de Mozilla (prestige !! alors qu'un inconnu aurait été bashé à mort) a rédigé un petit article franchement discutable.
    Un AV c'est comme une capote. Si tu sais vraiment où tu vas, tu peux t'en passer. Sinon...

  12. #12
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est la nouvelle mode ça, dire que les antivirus sont dangereux. Tout ça parce qu'un ancien gars de Mozilla (prestige !! alors qu'un inconnu aurait été bashé à mort) a rédigé un petit article franchement discutable.
    Un AV c'est comme une capote. Si tu sais vraiment où tu vas, tu peux t'en passer. Sinon...
    Et encore, j'ai lu des trucs comme quoi y'avait eut des menaces détectées sur des sites style Pole Emploi and co... alors qu'à la base, c'est censé être des sites fiables.

    Se serait-ce qu'avec un miss-click sur une des nombreuses publicités poubelles de FB, je pense que tu peux embarquer de la merde. (l'époque de MSN pour communiquer me manque, maintenant "tout le monde" utilise FB Messenger, lourd..)
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  13. #13
    Ouais enfin pôle emploi je me méfierais quand même, vu comment leur site est bien fichu.

    Une fois j'ai récupéré les logs d'un "bête" site de tchat en apparence, qui pompait tout : steam, adresses mails, mots de passe...
    C'était meugnon des kilomètres de pigeons.

    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Et bien... Quels critères sont important dans le choix de sécurité ? Principalement gaming/bureautique, mais bon, lors de recherche de réponse je peux me perdre sur des sites un peu obscur, ou en période de célibat je peux aussi chercher un support visuel (j'aimerai pas que mon PC choppe des MST ), enfin rien qui me paraissent extraordinaire, mais bon, à partir du moment où tu gères ta paperasse avec ton PC et que tu fais des achats avec, il me semble important qu'il soit protégé, rien que les keyloggers ça peut faire mal. ^^
    Un fichier hosts bien rempli (ex : http://someonewhocares.org/hosts/), un addon genre ublock origin bien configuré, eset pour les bestioles, adw + zhp cleaner de temps en temps. Des backups réguliers...

    Comme dit précédemment peu importe la protection si tu clic sur n'importe quoi tu n'es pas à l'abri, par exemple "tiens ton super plugin pour lire les vidéos ne fonctionne pas, installe le mien qu'il est tout beau", "vous avez 12000 virus, telecharge mon antivirus qui va te sauver ton pc et augmenter ta RAM", "pour télécharger le fichier, télécharge mon téléchargeur de fichiers" bref des faux bons plans pour les noobs parfois très bien tournés/présentés.
    Dernière modification par Argha ; 16/02/2017 à 21h23.

  14. #14
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ouais enfin pôle emploi je me méfierais quand même, vu comment leur site est bien fichu.

    Une fois j'ai récupérer les logs d'un "bête" site de tchat en apparence, qui pompait tout : steam, adresses mails, mots de passe...
    C'était meugnon des kilomètres de pigeons.
    Mais comment un site de tchat peut récupérer tout ça ? Un keylogger ou les gens sont assez bête pour donner eux même les renseignements ?



    Merci pour les conseils! T'as un site tuto pour ublock (je ne connais pas...) ? pour bien le configurer...

    Ah oui, ce genre de super pub à la con, non ça va, ce genre de truc là je me fais pas avoir... Je télécharge pas de logiciel qui m'ont pas été conseillé par un magazine de confiance, un forum de confiance, ou une personne IRL que je sais un peu connaisseuse.. (bon à part bien sur le risque du DL de jeu vérolé, et encore, vu là où je prends quand je le fais, j'attends plus de 100 commentaires d'utilisateurs avant de prendre le risque... )

    Et si par accident on clique sur une connerie du genre ? Y'a rien qui peut le repérer ensuite et réparer ce que ça a pu engendré ensuite ? Car ça m'est quand même arrivé de cliquer sur une connerie du genre, tu sais, style la page a pas bien fini de charger, et pouf ça apparaît sous le mulot au moment où tu cliques. Généralement je ferme ensuite vite la page, mais bon, si un truc négatif a du s'exécuter, c'est un peu tard ensuite. J'avais le réflexe de scanner mon PC ensuite, mais peut être qu'un antivirus ne détecterai pas les conséquences du truc.


    Edit : J'avais même pas de fichier HOSTS sur mon PC, ah ben bravo!
    Dernière modification par Zenodius ; 17/02/2017 à 01h49.
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  15. #15
    Dans mon souvenir c'était du genre "telecharge le plugin/soft manquant pour faire fonctionner le tchat".
    Un tuto ublock ? Pas sous la main mais ca doit se trouver.

    Pour les missclic ca dépend sur quoi tu tombes, eset me vire pas mal de pages à la volée. Après le truc de base est de ne pas lancer d'installation ou de maj que tu n'a pas requis/vérifié directement sur le site de l'éditeur.

    Sisi tu dois avoir un fichier hosts mais vu son utilité il est planqué pour éviter que madame Michu tombe dessus..

  16. #16
    ouais, le vieux piège à noob quoi, ou à mecs bourrés au choix.


    J'ai suivi le lien de ton site, il n'y était pas, j'ai donc cherché d'autres trucs sur le net, avec des emplacements soit disant pour les systèmes 64 bits, rien non plus... Puis j'en ai créé un à l'endroit indiqué dans ton tuto, et hop, testé, miracle, ça marche!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  17. #17
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    ouais, le vieux piège à noob quoi, ou à mecs bourrés au choix.
    Oh, tu sais, je suis loin d'être un n00b, et j'ai bien failli me faire avoir une ou deux fois par des phishings super bien tournés. Les mecs sont parfois très forts !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #18
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    T'as un site tuto pour ublock (je ne connais pas...) ? pour bien le configurer...:
    Pas de tuto mais je peux te montrer mes paramètres avec lesquels je ne suis que peu ennuyé, je désactive parfois temporairement pour une action ou une autre (sites d'infos payants ou gratuits avec pub, Indiegala) mais c'est extrêmement rare :


    http://i.imgur.com/oZfaorR.png


    http://i.imgur.com/y7Ru28O.jpg
    Dernière modification par Yoryze ; 18/02/2017 à 04h05.

  19. #19
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oh, tu sais, je suis loin d'être un n00b, et j'ai bien failli me faire avoir une ou deux fois par des phishings super bien tournés. Les mecs sont parfois très forts !
    Ah oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit à "mec bourré" aussi, une fois avec un coup dans le nez j'me suis fait avoir...

    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Pas de tuto mais je peux te montrer mes paramètres avec lesquels je ne suis que peu ennuyé, je désactive parfois temporairement pour une action ou une autre (sites d'infos payants ou gratuits avec pub, Indiegala) mais c'est extrêmement rare :
    Bah avec grand plaisir, mais tes images s'affichent pas chez moi, y'a la petite nimage cassée :/ Merci ^^

    Edit : En ouvrant dans un nouvel onglet et en rafraîchissant c'est passé, peut être que c'est le nouveau fichier hosts qui fait du zèle!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  20. #20
    Je pense que cette réponse est appropriée ici (même si elle ne répondait pas à la question initiale qui était: Existe-t-il une bonne alternative gratuite ou moins chère à la version payante de malwarebytes antimalware).
    Je vais jeter un oeil aux listes proposées pour ublock.
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    De manière générale : les antivirus introduisent plus de failles de sécurité qu'ils n'en résolvent.
    Windows Defender est okay, le reste est à éviter : https://arstechnica.com/information-...ivirus-is-bad/

    Le plus important reste d'utiliser :
    - son cerveau (ne pas clicker sur BigTitsFreePron.exe), ou à défaut n'utiliser qu'un compte restreint (ta grand-mère n'a aucune raison d'être admin)
    - un système et un navigateur moderne et à jour (OSEF que ce soit Windows, GNU/Linux ou macOS, tant que c'est à jour. Pareil pour les téléphones, d'où l'importance d'avoir un iPhone ou un Nexus/Pixel)
    - des mots de passe uniques et aléatoires (lis https://arstechnica.com/security/201...sword-cracker/ et https://arstechnica.com/security/201...our-passwords/)
    - un système sans Java ni Flash (c'est devenu inutile pour 95% de la population. Si tu en as un besoin impératif installe les dans une machine virtuelle que tu n'utilises QUE pour les applications Flash/Java dont tu ne peux pas te passer)
    - un bloqueur de pub dans ton navigateur (uBlock Origin de préférence)
    - le 2FA partout où c'est possible

    Après, tu peux utiliser des trucs un peu plus avancés/chiant (surfer uniquement via une machine virtuelle que tu réinitialise à chaque session, NoScript, SELinux, etc.), mais ça n'est pas strictement nécessaire.

  21. #21
    Citation Envoyé par Zenodius Voir le message
    Ah oui je sais, c'est pour ça que j'ai dit à "mec bourré" aussi, une fois avec un coup dans le nez j'me suis fait avoir... ...
    Je ne bois pas, moi, môssieur. Peut-être que je devrais...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #22
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je pense que cette réponse est appropriée ici (même si elle ne répondait pas à la question initiale qui était: Existe-t-il une bonne alternative gratuite ou moins chère à la version payante de malwarebytes antimalware).
    Je vais jeter un oeil aux listes proposées pour ublock.
    Merci Johnclaude !

    -Je suis encore un peu dubitatif quand au fait de me passer d'antivirus... Faudra que je me plonge sur les études avec preuves, car c'est quand même un sacré changement dans la façon de concevoir la sécurité informatique. Je me rappelle encore de mot lu dans les news de Canard PC attestant que surfer sur internet avec un PC non protégé équivalait à voir son PC vérolé au bout de 5 minutes. (après j'en conviens, ça date d'il y a quelques années, ça a pu évoluer depuis)

    -Un compte non admin sur une machine protège réellement le système ?

    -Flash et Java sont de telles menaces ? Car bon, me semble que Flash est toujours indispensable pour faire tourner des jeux sur navigateur (bien utile pour tuer le temps parfois quand t'es loin de ton PC de jeu), et Java... A part pour Vuze, effectivement, je crois plus qu'il soit utile à quoi que ce soit que j'utilise.

    -Pour le système moderne, donc en gros rester à W7 car tout ce que j'ai est bien compatible dessus et que j'apprécie l'interface, c'est dangeureux ?

    -Niveau téléphone, Android donc, c'est pas bien ?

    -Pour les mots de passent unique, ouais, ça je sais, justement, je cherche un gestionnaire de mot de passe efficace et fiable, car je n'ai plus la mémoire pour retenir plus d'une centaine de MDP.

    Attention, je conteste pas loin de là, je cherche à comprendre, et à actualiser mes connaissances quelque peu datées.

    bonne soirée !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne bois pas, moi, môssieur. Peut-être que je devrais...
    Non, t'as raison, j'évite, ça rend con. Et j'évite aussi les gens qui conçoivent pas de s'amuser sans boire, ils ont tendance à rendre con aussi!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  23. #23
    Ne pas utiliser Java... Haha, non. J'en ai besoin pour Minecraft entre autres
    Par contre oui, Flash, c'est fini depuis longtemps et les jeux en ligne c'est souvent des nids à merdouilles justement.

    Android c'est très bien (j'ai bien rigolé sur le passage à propos de l'importance de l'iPhone ), suffit de ne pas installer des apks au pif et éviter les applications douteuses sur le store (lire les commentaires, ça peut être utile). Et faire comme sur PC, éviter les sites louches et ne pas cliquer n'importe où. Par contre tout ce qui est supposé être des antivirus ou autre application pour "accélérer son téléphone" c'est poubelle. Ca ne fait que rajouter un processus en plus pour manger ta batterie, sans arranger les choses.

    Pour Windows 7, le soucis est qu'il sera petit à petit moins maintenu par Microsoft vu que 8.1 et 10 sont déjà là. Il est toujours mieux d'avoir la dernière version à jour (et une clé Windows 10 c'est pas très cher de nos jours). C'est pas non plus dramatique, faut juste espérer qu'il n'y aie pas une grosse faille dedans (théoriquement si ça arrive, ça sera corrigé vu le nombre de PC tournant sous Win7 de nos jours).

    Le compte non admin, c'est pour éviter d'avoir des programmes qui s’installent tout seul. Ca te demandera le mot de passe admin que toi seul pourra mettre pour confirmer que tu veux bien installer le logiciel. C'est un peu le même principe que le compte root sur Linux qui ne doit pas être utilisé.

    En tout cas pour moi je n'utilise que l'antivirus Windows de base, de même pour le pare-feu, et je fais très attention. Et je n'ai pas de soucis majeur (juste 1-2 fois sur la dernière décennie, en installant des softs de manière pas honnête pour mes cours... il avaient qu'à proposer des versions étudiantes comme les autres ).

  24. #24
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Pour Windows 7, le soucis est qu'il sera petit à petit moins maintenu par Microsoft vu que 8.1 et 10 sont déjà là.
    Windows 7 aura des mise à jour sur les problèmes critiques jusqu’au 14 Janvier 2020(Source).

  25. #25
    ça dépend des gens en fait.
    Y'en a ils se contentent de l'anti virus de windows et n'ont jamais de soucis, et d'autres ils ont beau avoir l'anti virus au top du moment ils se choppent quand même des merde.

  26. #26
    Citation Envoyé par KillerMapper Voir le message
    Ne pas utiliser Java... Haha, non. J'en ai besoin pour Minecraft entre autres
    Par contre oui, Flash, c'est fini depuis longtemps et les jeux en ligne c'est souvent des nids à merdouilles justement.
    Bien dommage quand même, j'avais trouvé de sacrées perles sur Kongregate par exemple, pour tuer le temps. Mais d'ailleurs, Youtube, fallait pas flash pour le faire marcher, ce n'est plus le cas? La dernière fois que j'ai installé un système de zéro, je me rappelle que sans flash, t'allait pas bien loin!

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Windows 7 aura des mise à jour sur les problèmes critiques jusqu’au 14 Janvier 2020(Source).
    Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que j'ai 3ans pour me décider, ça laisse le temps à Windows d'en sortir deux nouveaux entre temps!

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ça dépend des gens en fait.
    Y'en a ils se contentent de l'anti virus de windows et n'ont jamais de soucis, et d'autres ils ont beau avoir l'anti virus au top du moment ils se choppent quand même des merde.
    Oui, c'est une question de karma, c'est ça?

    Après c'est sur que l'utilisation change beaucoup de choses, entre quelqu'un qui surfe très peu et se contente de bureautique et de jeu, y'a moins de risque que pour une autre personne qui quand elle veut à tout prit une réponse à une question, se retrouver de lien en lien bien loin du point de départ Google, et se retrouvé de site bourrés de pub et qui font ouvrir des pop-up à tour de bras! (et encore, depuis des années que j'utilise AdBlock je n'ai plus eut ce genre de soucis de feu d'artifice )
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  27. #27
    On peut être curieux et éviter les sites de merde.

  28. #28
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    On peut être curieux et éviter les sites de merde.
    Voui, certes, enfin, tu te rends pas toujours compte qu'un site est un site de merde avant d'avoir cliqué dessus aussi, hein!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

  29. #29
    Sur mon pc principal j'utilise avast + la protection gratos de bitdefender anti ransomware et je n'ai pas de soucis. Un petit coup de malwarebyte gratos en plus de temps en temps et aucun soucis depuis des années.
    Tu as ça ici qui peut t'aider à choisir si ce n'est pas déjà fait.
    Un fond d'écran de chat peut aussi t'aider à te protéger, c'est un truc technique tout ça

  30. #30
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Un fond d'écran de chat peut aussi t'aider à te protéger, c'est un truc technique tout ça
    C'est un grand classique le chat en fond d'écran, angora de préférence, je connais mes bases!
    Canard Pc, pour la vie, et bien plus encore.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •