Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 73
  1. #1
    Bonjour,



    je viens vous demander un petit peu votre aide car j'envisage l'achat d'une nouvelle tour destinée principalement au jeu (et ensuite du basique comme internet ou traitement de texte). Disposant d'un vieux tromblon, il n'est pas possible d'y faire tourner des jeux récents.



    Je garderai juste l'écran que je possède actuellement, un Samsung Synchmaster S24B350H. Il me faudra aussi investir dans un clavier et une souris.


    En fait, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème :
    - soit me dire, je dispose de tant, qu'est-ce que je peux avoir ?
    - ou alors je veux pouvoir faire tourner ça, combien faut-il compter ?



    Nous souhaiterions (vu que nous serons plusieurs à jouer) faire tourner des jeux tels que ARK, Euro Truck Simulator 2, Fallout New Vegas, GTA 4, Minecraft, Star Wars Battlefront, Kerbal Space Program, …



    J'ai un peu décroché de l'avancée des technologies informatiques, donc je suis un peu perdu et j'aurais souhaité savoir ce qu'il fallait compter pour avoir une config honorable permettant de jouer à ces jeux.


    J'ai parcouru le forum, en zieutant du côté des configs de Canard, config low-cost, les promos du moment, mais de là à savoir ce qui peut convenir, c'est une autre histoire.


    J'ai vu que dans ma ville une franchise LDLC s'est installée donc j'irai peut-être aussi y faire un tour, mais je me dis que vos conseils avant d'y aller me permettraient de mieux voir où je vais.


    Ensuite, autre question, je suppose que pour un pc d'aujourd'hui, il sera sous Windows 10 ? (Que je n'ai pas non plus).


    Le troisième point étant la question du montage. J'avais dû changer la carte-mère sur mon vieux tromblon suite à un soucis d'électricité et de coupures sur notre secteur, mais j'ai toujours un peu la trouille de me lancer avec du matériel tout neuf…

    Bien entendu, le meilleur rapport qualité / prix est recherché (comme pour beaucoup je suppose), le montant maximum à investir est encore fluctuant, même si je partais en me disant que ça serait probablement entre 500 et 900 euros, vu ce que j'ai pu voir à droite à gauche).



    Voilà l'histoire, ...et merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Bonsoir,

    Il faut savoir que début mars sortent les nouveaux CPU AMD qui devraient pas mal bouger les lignes sclérosées d'Intel. Il est donc urgent d'attendre les tarifs et tests en jeux de ces CPU (et de l'ajustement côté Intel)

    Avec ton budget tu peux partir vers la config à 800 euros de Jys, cela permettra de faire tourner les jeux en Full HD sans compromis.

    Actuellement, une base i5 / GTX1060 ou RX480/470 permet de jouer en Full HD sans soucis sur les derniers AAA.

    Tu ajoutes à ça 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go mini, une alim de qualité de 350/400W et un boîtier bien fait.

    Pour W10, tu trouves sur le marché gris (CDiscount, ebay...) des clés à moins de 10€.

    Côté clavier tu as le Logitech K120 ou le Cherry KC1000.

    Pour la souris, ça dépend de ce que tu aimes pour la prise en main. Tu peux faire un tour sur le topic dédié.

  3. #3
    Voici une proposition de panier chez LDLC. On peut trouver moins cher sur Amazon (sauf l'alim) :
    http://www.ldlc.com/b-3502a5222e529918.html
    - boîtier Zalman R1 noir avec rhéobus
    - CPU i5 7500
    - CM MSI B250M Pro VD
    - RAM 1x8 Go DDR4 2400 MHz
    - CG MSI RX470 Gaming
    - SSD Crucial MX300
    - Alim LDLC FP350

  4. #4
    Merci pour cette réponse rapide et cette proposition de config.
    Donc en tablant sur 800 euros pour la tour, jeunes et vieux devraient pouvoir faire tourner leurs jeux à la maison sans soucis en bonne résolution (ce qui risque de nous changer car pour le moment c'est fluide et moche ou beau et saccadé).
    Je vais noter un peu les composants qui vont bien et attendre comme tu me l'indiques, de voir si AMD fait un peu bouger les prix (nous ne sommes plus à quelques semaines près).
    Juste une petite question, le SS de 275 GO c'est suffisant avec Win 10 (je ne sais pas l'espace que prend cet OS) + des jeux (j'ai cru voir que ARK mange déjà 20 GO).

  5. #5
    Le SSD est suffisant pour installer l'OS et quelques jeux. Si tu mets plusieurs AAA de 60 Go (GTA V par exemple) tu seras effectivement vite à l'étroit

    Pour le stockage, tu pourras rajouter un HDD par la suite ou alors récupérer celui que tu as actuellement si c'est possible ?

  6. #6
    On ne peut qu'etre d'accord avec Corto qui suit de pres l'actualité des composants,
    MAIS ! si je peux te donner un conseil supplémentaire, NVIDIA et ATI, comme Intel et AMD vont se livrer une guerre promotionnelle intense tres prochainement, avec a mon avis des offres bien plus interessantes qu'au black friday ou des dernieres soldes.

    Exemple : on a deja trouvé à plusieurs reprise la MSI GAMING R9 480X 8G pour 219€ chez amazon, rue du commerce etc

    Si comme tu le dis, ta famille et toi n'etes pas pressés, je serai d'avis de legerement modifié le sacro saint : j'ai un budget, veuillez valider mon panier, achat du panier
    Essaie de garder des composants en tete (GTX 1060 6gb / Rx 480 8G), le SSD, la RAM , un boitier qui te plait et verifie les promos des maintenant jusqua la sortie des processeurs AMD.
    La tu pourras choisir ta CM et ton proc avec le bouleversement des prix qu'on va connaitre.

    Par exemple on trouve actuellement le SSD que corto te conseille à 84 euros avec le code 275MX300 sur rue du commerce

  7. #7
    Salut,

    effectivement, je me suis noté les différents composants, et comme disait Corto, j'ai commencé à regarder à droite à gauche et effectivement, les prix varient selon les sites, donc en prenant le temps, vous avez raison, la note doit pouvoir baisser un peu, ce qui n'est pas plus mal. Et effectivement, il n'y a pas d'urgence, donc si ça se présente bien niveau tarif dans deux semaines, tant mieux, si c'est dans deux mois, pas de soucis ! Je garde un oeil sur les processeurs AMD, histoire de voir si ça va un peu modifier les gammes de prix. Quitte comme tu disais, à acheter au fur et à mesure des offres qui peuvent apparaitre.
    Le seul petit stress qui restera sera de devoir peut-être monter le PC moi-même (même si j'avais eu une CM grillée sur mon ancienne tour, suite à des soucis de coupures de courant, et j'en avais retrouvé une d'occase sur le net, et j'avais donc bien dû tout démonter et remonter sur la nouvelle, mais bon, c'est sur un vieux AMD 64 avec une Geforce 6800).
    Donc je guette et je suis vos messages histoire de voir ce qui bouge.
    Merci encore pour vos conseils.

  8. #8
    Honnêtement le montage si t'es pas manchot et aveugle n'importe qui peut y arriver, on est beaucoup a avoir appris ça seuls en lisant le manuel des différentes pièces et avec un peu de bon sens, et maintenant les tutos sont légion sur le net.
    Le plus important c'est de prendre son temps, de bien réfléchir, de bien s'appliquer. Celui qui veut monter son pc en 30min pour vite lancer etc il va faire n'importe quoi ça c'est garanti. Comme toute activité manuelle qu'elle soit tech ou pas d'ailleurs !

    Si c'est fait dans les règles ya aucune raison que ça merde, et puis ça apporte quand même une petite satisfaction personnelle en plus de l'économie. Et en prime le jour ou tu veux / dois changer, modifier, rajouter, nettoyer quelque chose, tu saura exactement ou tu met les mains

    Et effectivement une fois la liste de tes composants fixée, si tu prend un peu le temps tu peux bien faire baisser la note en guettant les promos et offres qui sont nombreuses.

  9. #9
    Bah comme je disais, quand ma carte mère a grillé, je n'ai pas eu le choix, et j'ai tout bien démonté, en notant tout (branchements, câbles, vis, ...), j'ai tout remonté tel quel et... ça a redémarré, mais j'ai toujours le stress de me dire, quand tu pousses le bouton si ça part pas !!!!!!!

    ...mais comme tu dis, la satisfaction d'y arriver, ça motive, et en plus, avec ce qu'on économise en montage, on peut se payer une petite partie de matos en plus.

    C'est surtout le montage du proc et une possible erreur de câble d'alim qui m'embête un peu (même si comme tu dis, il y a des tutos, je dois avoir un ou deux hors série canard PC sur le sujet, et dans le doute, je peux toujours poster sur le forum pour demander de l'aide avant que ça commence à fumer).

    ...comme disait Alexandre le Bienheureux : "Il faut prendre le temps de prendre son temps"

  10. #10
    Le processeur c'est pas si compliqué, faut juste pas faire n'importe quoi avec la répartition ou la quantité de pâte thermique (qui est préappliquée sur certains ventirads, pratique aussi)
    Les câbles d'alim c'est en gros un par composant, qui sont tous différents donc pas moyen de se planter et si t'en oublie un ça risque rien et tu t'en rendra vite compte

    Le plus "chiant" c'est les branchements sur la CM, qui sont propres à chacune mais généralement c'est expliqué de façon ultra claire dans le manuel

    Niveau tuto celui du forum est juste parfait, le PDF est clair et bien expliqué, tu peux l'imprimer ou le garder ouvert sur un pc / smartphone / tablette à côté => http://forum.canardpc.com/threads/25...DF-disponible)Et l'image rend toute erreur de connectiques inexcusable, toi qui a peur pour les câbles d'alim par exemple

  11. #11
    Comme tu le vois, la carte graphique RX 480 8gb est encore en promo à 219€ sur pas mal de sites. Elle te permettra d'assumer NIMPORTE quel titre AAA du moment en qualité max en fullHD.

  12. #12
    Bonsoir,
    je continue de suivre les prix sur le net en me référant au panier de Corto, et ce soir, en jonglant entre LDLC et RdC, j'arrive à baisser le panier d'une cinquantaine d'euros? Comme quoi, comme vous disiez, on arrive avec le temps à trouver des baisses.
    Par contre, j'ai deux petites questions :
    - dans le cas où je passerai sur la Rx 480 en 8G si je la trouve en promo, faut-il prendre une alim un peu supérieure, ou celle en 350w est suffisante ? Y a t-il une marque à privilégier pour les CG ?
    - sauf erreur de ma part, si dans le futur je souhaite monter une barrette de 8 GO de plus, avec la CM B250, il reste bien un emplacement de libre si j'ai bien lu les spécifications ?
    Bonne fin de soirée.

  13. #13
    Attend le 02-03 avant d'acheter !! Les amd ryzen risque de pootrer ton i5 pour moins cher. Ou pas on attend les tests.

  14. #14
    Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, pour le moment, je surveille les prix, pour voir quand il y aura vraiment des baisses significatives. En gros, compter sur AMD pour avoir des prix chez Intel...

  15. #15
    Tu peux aussi acheter amd si c'est mieux. Ce n'est pas une honte malgré ce que certains disent.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ce n'est pas une honte malgré ce que certains disent.
    C'est plutôt ceux qui disent ça qui devraient avoir honte....

    En attendant si aujourd'hui on trouve tout ce qui faut pour jouer en Full HD, c'est vrai que ça reste très intéressant d'attendre (on pourrait avoir un i5 7600k pour environ 200€, mais on aura peut être mieux chez AMD, seuls les tests le diront)...

  17. #17
    Côté carte graphique les msi gaming ont un excellent rapport qualité prix, elles sont en général légèrement overclockees, bien refroidies et silencieuses.
    Pour l'alimentation cela dépendra beaucoup de ton choix de CPU, c'est vrai que 450w pourraient êtres plus polyvalents.

  18. #18
    Acheter un I5 / I7 aujourd'hui c'est juste stupide! Dans deux jours on aura les perfs, les dispo des AMD. Selon les sites chinois et US un simple R7 1600X à $259 défonce les I7 6800K et les 5930K qui coûtent 3 fois plus cher. Il est urgent d'attendre...

    http://wccftech.com/3dcenter-ryzen-i...medium=related
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #19
    La source que tu donne n'est pas fiable.

  20. #20
    Tiens, ça me rappelle il y a quelques temps, les nouvelles gtx1070 et rx480 devaient poutrer les 970/980 pour 2 fois moins chers

    En fait, tout dépend de ton budget. Les i5 4xxx haswell sont encore largement suffisant, et le seront encore quelques années pour une utilisation lambda.

  21. #21
    Bonjour,

    je me permets de remonter ce post, car depuis le lancement de ce post, je continue à suivre les fluctuations sur les différents matériels, ainsi que les nouveautés avec la sortie des processeurs Ryzen 5.

    A ce jour, je souhaitais vous soumettre l'avancée des choses afin d'avoir vos avis sur ce que j'envisage (je reste sur la config suggérée au départ par Corto en modifiant quelques petites choses). Je tente toujours de rester en dessous des 800 euros.

    J'ai trois idées en tête et j'aimerais savoir si elles sont intéressantes et cohérentes.
    L'alim paraît-elle suffisante, vu que la CG a été changée-?

    1 - J'ai réussi à passer en-dessous de ma limite budgétaire avec cette config (env. 785 euros)-:

    - boîtier Zalman R1 noir
    - CPU i5 7500
    - CM MSI B250M Pro VD
    - RAM 1x8 Go DDR4 2400 MHz
    - SSD Crucial MX300 de 275 GO
    - CG MSI RX470 Gaming CG MSI RX 480 Gaming 8GO
    - Alim LDLC FP350 Alim LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

    2 - Sinon, je suis un chouillas au-dessus en changeant le processeur pour un Core i5 7600-(environ 812 euros):

    - boîtier Zalman R1 noir
    - CPU i5 7600
    - CM MSI B250M Pro VD
    - RAM 1x8 Go DDR4 2400 MHz
    - SSD Crucial MX300 de 275 GO
    - CG MSI RX470 Gaming CG MSI RX 480 Gaming 8GO
    - Alim LDLC FP350 Alim LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

    3 - Si je passe sur Ryzen 5, en gardant la même base, mais en changeant CM + Proc + Ram, ça me donne ça-(843 euros):

    - boîtier Zalman R1 noir
    - CPU Ryzen 5 1600
    - CM MSI B350M GAMING PRO
    - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2666 MHz CL16
    - SSD Crucial MX300 de 275 GO
    - Gaming CG MSI RX 480 Gaming 8GO
    - Alim LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

    Avec un Ryzen 5 1600x ça passe à 863 euros.

    J'ai vu des tests de ces nouveaux Ryzen, mais je me demande si la différence de prix se justifie-? Je me demande aussi si la différence ne pourrait pas servir plutôt à passer sur un SSD de 500 GO tout en restant sur du Intel-?

    Je vous remercie pour votre aide.
    Bonne fin de soirée.
    Dernière modification par heroes7276 ; 19/04/2017 à 11h16.

  22. #22
    Toujours dans mes recherches, et sur différents posts, j'ai cru comprendre que la RX 480 en 4 GO était déjà suffisante pour être à l'aise pour jouer. La différence d eprix pourrait-elle permettre de passer d'un I5 7500 à un 7600 (+25 €) ou 7600k (+40€), cela a-t-il un intérêt ?
    Dernière modification par heroes7276 ; 07/05/2017 à 23h21.

  23. #23
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Salut heroes7276

    Les RX 500 commencent à être référencées ici et là. Le gain par rapport à la génération précédentes n'est clairement pas fou mais à prix égal ça vaut surement le coup. Et au pire ça risque de faire chuter le prix de la série 400. (sur GrosBill, on trouve la 580 8Gb à 239 euros avec le code BACK10)

    Pour le processeur, perso je serais surement parti sur un 1500X qu'on trouve autour de 200 euros et dont les perf sont grosso modo équivalente au 7500 (c'est un peu moins vrai en jeu et encore, ça dépend du jeu) mais avec une archi plus récente et de l'overcloacking possible pour venir chatouiller le 1600X. Après concernant la montée en gamme, si tu pars sur un PC gaming, perso je mettrais plutôt les quelques euros en plus dans une CG plus silencieuse ou un HDD 1To. Si malgré tout tu souhaites un meilleur proc, le choix ou non du modèle K ne se justifie que si tu souhaites faire de l'overcloaking (auquel cas il te faut une CM adaptée Z270).

  24. #24
    Salut,
    oui, effectivement, plus je guette, plus je vois que les prix jouent au yo-yo, notamment sur les processeurs.
    Je suis encore un peu indécis, mais plus je vois de tests, plus je vois que les Ryzen, même s'ils sont un peu en dessous dans les jeux, semblent avoir plus de stabilité, et permettent surtout de faire pas mal de choses à côté, et on voit aussi que le CPU est moins chargé en jeu que les i5.
    Au final, vu que je ne change pas tous les 4 matins de matériel, il se pourrait bien qu'un Ryzen soit plus pérenne sur le long terme. Le tout étant que je veux être sûr d'être tranquille sur les jeux, mais les jeux du futur utiliseront peut-être mieux les capacités des Ryzen... ce serait donc plus un choix sur le long terme si j'ai bien compris. Pour ce qui estv de l'OC, euh, je ne pratique pas, même si ça doit être très sympa ! lol
    Pour la carte graphique, effectivement, il semble y avoir moyen de monter d'un cran avec les offres. Sapphire est une bonne marque par rapport à MSI ?
    Sinon niveau alim, un Ryzen 5 + RX 480 ou série 500, il faut monter vers 500 W ?

  25. #25
    Sans pagne et sans reproches Avatar de Yabon14
    Ville
    Paris 19
    Un 1600+ a un TDP de 95W. La RX580 peut taper grand max dans les 250W. Si on ajoute 50W pour le reste on peut se dire qu'effectivement les 450W voire 500W (au hasard LDLC BG-500) permettront un overcloacking sur le proc.
    Sapphire est plutôt recommandable (ça peut dépendre un peu des séries). Pour la Nitro+ testée dans le lien au dessus, ça ne semble pas être la plus silencieuse du monde mais la note finale reste excellente.

  26. #26
    Citation Envoyé par Yabon14 Voir le message
    (au hasard LDLC BG-500)
    LDLC EC-500 puisque la BG-500 n'est plus vendu(a part les fonds de stock des boutiques).

  27. #27
    Bonsoir,
    je suis en train de peaufiner pour les premiers achats.
    Je pars définitivement sur le Ryzen 5 1600, avec 8GO de RAM pour le moment.
    C'est sur la carte graphique où je me gratte encore la tête entre une RX 480 4GO (vu que les 8GO ne semblent pas justifiés) et une GTX 1060 6GO (qui semble tenir la route, mais je vois qu'elle semble moins consommer).
    Dans cette gamme de prix de CG, sur quoi partiriez-vous ?

    Cette alim est dispo en boutique près de chez moi, c'est bien celle-là dont vous parliez et qui serait suffisante ?
    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
    Dernière modification par heroes7276 ; 07/05/2017 à 23h39.

  28. #28
    Oui, c'est bien cette alim, et elle conviendra parfaitement.

    Concernant la carte graphique, entre RX 480 4 Go et 1060 6 Go, on est grosso merdo dans les mêmes niveaux de performances.
    La 1060 consommera un peu moins, certes, mais niveau facture d'électricité tu ne verras pas la moindre différence.
    Par contre, qui dit conso, dit chauffe, et donc potentiellement moins de silence. C'est très important de bien choisir le refroidissement, donc.

    Sur les 480 les MSI Gaming sont le top, mais les Nitro de Sapphire s'en sortent apparemment pas trop mal.
    Même si les 1060 consomment moins, ce n'est pas non plus une raison de prendre un refroidissement tout moisi. Là encore les MSI Gaming sont excellentes, et beaucoup d'autres modèles sont très bons : Palit Gamerock/Jetstream, EVGA SC/FTW/etc, Gigabyte Windforce... et il y a également les OC/EXOC chez KFA2 qui sont imbattables en termes de prix tout en étant plutôt silencieuses.

  29. #29
    J'approuve les KFA2 Exoc, rapport qualité/prix excellent.

  30. #30
    Bon, la config avance, j'ai déjà le SSD (Crucial MX 300, 275 GO), l'alim (BG 500 de chez LDLC) et le boitier (Zalman R1), au gré des fluctuations de prix.
    Je guette le Ryzen 1600 maintenant.

    Par contre, niveau carte mère, vaut-il mieux partir sur 4 emplacements de RAM ou 2 sont-ils suffisants comme sur la MSI B350 Gaming pro (ce qui me ferait 8 GO et plus tard 2x8), ou des cartes comme la Gygabite (par ex la GA-AB350-GAMING 3, avec 4 emplacements, donc 32 GO possibles), y a t'il une marque à privilégier ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •