Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je vous écris suite à un problème rencontré, ayant monté mon PC hier (enfin, ayant été grandement aidé par un membre du forum :D) j'ai voulu tester la bête et jouer (GTA V, total war rome 2)

    Après avoir constaté des lags importants quand les options graphiques étaient poussées, j'ai diminué celles ci sans pour autant constater une augmentation des FPS

    Finalement je me suis aperçu que c'est la carte graphique du processeur (Intel HD graphics 360) qui est prise en compte en jeu et non la carte dédiée, (GTX 1070 KFA2)

    La 1070 est pourtant bien reconnue par le système mais n'est donc pas utilisée (c'est d'ailleurs écrit quand je vais regarder l'emplacement "Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0"
    Egalement dans GPU-Z, la première carte s'affichant est là Intel, pour faire apparaître la 1070 je dois aller l'afficher dans l'onglet en bas.
    Avez vous déjà rencontré ce soucis là? Si vous pouviez m'aider Je ne sais pas s'il s'agit d'un réglage à faire dans le BIOS ou un autre soucis

    J'ai cherché s'il n'y avait pas une préférence à activer dans les paramètres système, et ait essayé de désactiver la carte graphique Intel, je ne peux plus lancer de jeu du coup.

    La config en question :

    i7 7700k
    Asus TUF Z270 Mark2
    Gtx 1070 EC KFA2
    alim Be quiet Pure Power 9 500w
    ventirad Be quiet Pure Rock

    Bonne journée!
    Dernière modification par Grimarsch ; 12/02/2017 à 06h13.

  2. #2
    Salut , ton écran est il bien branche dans la bonne carte graphique ?

    Aussi dans ton bios , sur l onglet avance , primary display tu as onboard et pcie.

  3. #3
    Hello!

    Oui, l'écran est bien branché sur la bonne j'avais oublié de le préciser dans mon post

    Je viens de regarder dans le bios, dans l'onglet avancé j'ai trouvé onboard, mais je n'ai que:

    HD Audio Controller
    DVI Pont Audio
    Audio/Led Lighting
    S3/S4/S5 Audio Led

    M2.1 Configuration[Auto][SATA Mode][ PCIE Mode] ==> ça pouvait correspondre au PCIE dont tu parlais, c'était réglé sur auto, j'ai réglé sur PCIE, mais pas de changement

    Asmedia Bach USB 3.1 Controller
    Intal LAN controler
    Intel LAN PXE options
    Serial Port configuration


    En fouillant j'ai trouvé dans d'autres options:

    Tools Graphics Card Information

    GPU Post
    Bus interface PCIEX16_1

    GOD/VBIOS STATUS "Select a valid GPU" ==> cette option était grisée, la carte ne serait donc pas reconnue par le bios?

    - - - Mise à jour - - -

    eddit: j'ai débranché et rebranché la carte graphique... ça semble fonctionner

    C'est vraiment étrange puisque hier on l'a testée sur 3DMark, elle fonctionnait, puis j'ai rencontré le problème susmentionné.

    Merci pour ta réponse technobro!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •