Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 34 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1006
  1. #631
    Ok ok, merci pour les réponses! Je prends bonne note!

    Moi pour la musique ma préféré c'est cela sans conteste :

    https://open.spotify.com/track/6HFMj...SBmli7Xc_ilm-g

    La musique de la win!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #632
    Bon, j'ai été faible, je suis passé en easy pour pouvoir faire 5 achievements d'un coup :
    -les 3 de la random squad (je suis parti avec Aegis Shield, Canon Mech et Boulder Mech), donc 5 pods (ce qui implique beaucoup de bol ou une victoire en 4 îles, j'étais dans le deuxième cas), finir le jeu sans dépenser de réputation et avoir 30% de grid defense
    -finir 3 îles sans upgrade d'arme
    -finir 3 îles sans modifier tes armes et tes pilotes

    Du coup, je me suis retrouvé à prendre le +2 en grid à chaque récompense d'île parfaite et à ne faire que les missions qui donnaient de la grid (et s'il n'y en avait plus, je privilégiai les missions faciles qui ne donnent qu'un en réputation). C'était très fun.

    Ah, j'ai aussi retrouvé Sylvine (pour ceux qui connaissent) sur les discussions Steam, en train de réclamer une nouvelle difficulté plus difficile que hard

  3. #633
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message

    Ah, j'ai aussi retrouvé Sylvine (pour ceux qui connaissent) sur les discussions Steam, en train de réclamer une nouvelle difficulté plus difficile que hard
    La nécromancie est une discipline interdite monsieur.

  4. #634
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Je commence toujours par l'île de Glace car c'est celle qui a les effets environnementaux les plus durs, alors que les autres îles vont de l'avantageux au très avantageux. Ensuite je fais en fonction des ennemis présents, et j'essaye de garder le monde acide pour la fin où l'acide m'aidera justement à tuer plus vite les ennemis les plus puissants.
    La difficulté d'une île dépend aussi beaucoup de l'escouade utilisée :

    La glace est vraiment cool avec les Flame Behemoths, vu que cramer une tuile de glace la fait fondre instantanément
    Le désert est bien avec les Rusting Hulks, vu que les cases de sable font combo avec la fumée

  5. #635
    ... la décharge est bien avec les Hazardous, vu qu'ils mettent de l'A.C.I.D. partout de toute façon.

    Les Flame sont à l'aise sur les 2 îles avec des forêts, qui prennent feu facilement.

    De façon générale j'essaie de finir par une île qui convient (et donc commencer par une qui convient moins).

  6. #636
    Citation Envoyé par Banjozor Voir le message
    Bon il m'a fait de l’œil 5mn avant que je ne craque ... Comme il était tard j'ai voulu voir la bête rapidement en l'ouvrant le temps de mater l'interface, faire le tuto et aller me coucher vite fait .... 3h plus tard , mon constat est clair ...Be careful drogue dure ...


    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Petit question, je suis toujours sur mon run facile (je teste toutes les squad en facile avant de me lancer en normal).

    Pour le moment je commence toujours par l'île verte, puis la désert, et j'attaques l’île finale, car une fois que tu as compris le jeu, faire les autres îles ça serre à rien.

    Mais je pourrai commencer par les 2 autres îles non? Si on commence par elle, elle sont facile non? Ou c'est fait pour être attaqué avec des mechs bien upgradé?
    Vous le faites toujours dans l'ordre vous? Verte => Désert => Glace => Acide, ou vous panaché pour changer un peu?
    Je demandais pareil il y a quelques pages. Comme toi je prends mon temps en easy et je trouvais que peu importe l'ordre, les îles 1 et 2 me semblent toujours plus simples que les 3 et 4.
    En 4ème carte, dernière avant le boss, je préfère toujours la forestière que la décharge par exemple.

    Par contre, même en easy et 2 îles pour une partie rapide (juste pour m'amuser, quand j'ai pas le temps d'avancer dans le jeu), je fais des runs également avec la décharge et la glace.
    Parce qu'elles offrent des pièges et ennemis différents, je trouve important de savoir les affronter.

  7. #637
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message




    Je demandais pareil il y a quelques pages. Comme toi je prends mon temps en easy et je trouvais que peu importe l'ordre, les îles 1 et 2 me semblent toujours plus simples que les 3 et 4.
    En 4ème carte, dernière avant le boss, je préfère toujours la forestière que la décharge par exemple.

    Par contre, même en easy et 2 îles pour une partie rapide (juste pour m'amuser, quand j'ai pas le temps d'avancer dans le jeu), je fais des runs également avec la décharge et la glace.
    Parce qu'elles offrent des pièges et ennemis différents, je trouve important de savoir les affronter.
    A part les robots, les ennemis ne sont pas spécifiques des maps, donc pas d'ennemis différent. Ah, et la décharge est la map la plus facile, de l'avis de beaucoup : l'acide aide, et les pièges sont très avantageux. De plus, les objectifs secondaires sont souvent plus simples.

  8. #638


    9h25.12 sec. Fin de la première partie, victoire en 4 îles !
    Ca s'est joué à 1 PV.

  9. #639
    Je suis entrain de refaire un run rapide avec le squad de base (les Rift Walkers) pour chopper quelques défis, franchement ils sont pas top. Je me suis jamais autant pris de dégât de grid qu'avec eu.
    Leurs possibilités sont trop simpliste je trouve.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  10. #640
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    ... la décharge est bien avec les Hazardous, vu qu'ils mettent de l'A.C.I.D. partout de toute façon.

    Les Flame sont à l'aise sur les 2 îles avec des forêts, qui prennent feu facilement.

    De façon générale j'essaie de finir par une île qui convient (et donc commencer par une qui convient moins).
    Nan, l'acide fait chier les Hazardous justement, puisqu'ils se font des dégâts à eux-mêmes, s'ils les doublent t'es très vite dans la merde.

  11. #641
    Citation Envoyé par SouthCross Voir le message
    9h25.12 sec.


    Tu fais des schémas entre chaque tour ou quoi?

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Je suis entrain de refaire un run rapide avec le squad de base (les Rift Walkers) pour chopper quelques défis, franchement ils sont pas top. Je me suis jamais autant pris de dégât de grid qu'avec eu.
    Leurs possibilités sont trop simpliste je trouve.
    Simplistes peut être mais c'est la seule escouade qui a 3 mechs qui font des dégâts ET qui ont une capacité de déplacement des adversaires, niveau efficacité ça se pose là. En plus le prime a rapidement un dash et il tape comme une brute.

  12. #642
    Le prime full PV avec le pilote qui permet un déplacement après une attaque est vraiment impressionnant!

  13. #643
    Ouais je suis monté à 4dmg * 2 sur le Prime de la première équipe avec le pilote qui tape 2 fois s'il bouge pas.
    J'aime bien revenir à cette équipe de temps en temps, simple et efficace je trouve.

  14. #644
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Tu fais des schémas entre chaque tour ou quoi?
    Mouhahah. Non, mais j'appréhende toujours avant de lancer mes actions. "Et si il y avait une alternative mieux que j'avais pas vue".
    J'avais une équipe qui tapait très faiblement (2 max) et j'ai tout misé sur le damage control. Certains tours ressemblaient à une chute de domino dans la tempête.

    Ca ne m'a pas empêché de m'amuser par contre.
    Mais c'est vrai que j'aimerai aller un poil plus vite pour la prochaine partie. Ne serait-ce que pour tester tous les squad sous la barre des 100h.

    J'ai débloqué Judoka et Blitzkrieg. J'ai comme l'impression que Blitzkrieg et plus rapide à jouer que l'autre, mais je peux me tromper.

  15. #645
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Je suis entrain de refaire un run rapide avec le squad de base (les Rift Walkers) pour chopper quelques défis, franchement ils sont pas top. Je me suis jamais autant pris de dégât de grid qu'avec eu.
    Leurs possibilités sont trop simpliste je trouve.
    Je viens de finir un run en Hard 4 îles avec cette squad et effectivement j'ai trouvé le début très dur avec eux, perdu 2 pilotes dès la 1er île (je l'ai d'ailleurs finis avec 2 auto-pilotes ^^) et pas mal de grid mais une fois le prime avec l'amélioration du dash et les 2 de dégâts en plus, il devient un véritable monstre. Le fait que j'ai obtenu le passif qui permet d'augmenter les dégâts de collisions des VEK m'a aussi beaucoup aidé.

    Cela a été beaucoup plus simple avec les Behemot et Hasardous pour ma part. (Hard 4 îles aussi)

    En tout cas, après un 1er contact où le jeux m'est un peu tombé des mains, le compteur d'heure ne trompe pas, vraiment très très cool ce jeux (28h), mais je préfère quand même FTL qui était vraiment plus originale, avec une meilleure BO à mon gout.

    - - - Mise à jour - - -

  16. #646
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message


    Tu fais des schémas entre chaque tour ou quoi?


    Simplistes peut être mais c'est la seule escouade qui a 3 mechs qui font des dégâts ET qui ont une capacité de déplacement des adversaires, niveau efficacité ça se pose là. En plus le prime a rapidement un dash et il tape comme une brute.
    Et simpliste n' est même pas le bon terme si tu me demandes, je dirais plutôt que c' est l' équipe la plus facile pour appréhender les mécaniques du jeu. Ce qui en fait donc une équipe classique en comparé des autres, mais certainement pas simpliste ^^
    Eens patient, altijd patient.

  17. #647
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    A part les robots, les ennemis ne sont pas spécifiques des maps, donc pas d'ennemis différent. Ah, et la décharge est la map la plus facile, de l'avis de beaucoup : l'acide aide, et les pièges sont très avantageux. De plus, les objectifs secondaires sont souvent plus simples.
    Ah d'accord, parce que j'y ai découvert certaines missions spécifiques et boss, mais je les aurais peut être eu sur les autres maps à force. Il y en a qui m'ont surpris parce que c'était la première fois que je les voyais après de nombreuses heures, j'ai pensé à la map plutôt qu'à de l'aléatoire.
    Parce que les robots on les a déjà sur la glace non ?

  18. #648
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ah d'accord, parce que j'y ai découvert certaines missions spécifiques et boss, mais je les aurais peut être eu sur les autres maps à force. Il y en a qui m'ont surpris parce que c'était la première fois que je les voyais après de nombreuses heures, j'ai pensé à la map plutôt qu'à de l'aléatoire.
    Parce que les robots on les a déjà sur la glace non ?
    Les robots sont spécifiques de la map de glace, y compris le boss robot, quand il est présent. Pour le reste, c'est aléatoire (avec peut-être plus de chances de trouver certains ennemis ou des ennemis qui n'apparaissent pas sur certaines îles, mais je suis certain d'avoir vu tous les types d'ennemis sur au moins deux maps, si on exclut les robots.
    Pour les missions, en revanche, beaucoup sont spécifiques des différentes îles : terraformeur, fabrique de robots, cuves d'acide, etc.

  19. #649
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Le jeu est moins dur que ce que j'imaginais en hard. C'est passé du premier coup avec une escouade custom en deux îles seulement.

    Du coup il ne me reste que l'achievement du pilote caché à faire, ça a l'air casse-couilles de casser des montages et cases de glace à la chaîne pour le trouver.

  20. #650
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Parce que les robots on les a déjà sur la glace non ?
    Les robots sont uniquement sur l'île "glacé", c'est ce que te disait la Chouette

    L'île la plus simple je trouve que c'est encore la 1ère car à part la mission du train les autres apportent toutes des bonus "sûrs": artillerie, tanks, barrage, "tsunami", etc. La plus dure étant clairement l'île des IA (la "glacé") dont les missions peuvent vite tourner au gros n'importe quoi quand les robots s'y mettent...

    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Du coup il ne me reste que l'achievement du pilote caché à faire, ça a l'air casse-couilles de casser des montages et cases de glace à la chaîne pour le trouver.
    Hmm je sens que je vais pas finir tous les succès

  21. #651
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Du coup il ne me reste que l'achievement du pilote caché à faire, ça a l'air casse-couilles de casser des montages et cases de glace à la chaîne pour le trouver.
    Pas besoin de casser les montagnes au hasard :
    Spoiler Alert!
    les pilotes cachés sont dans des montagnes déjà abîmées avec un point vert pâle lumineux au centre, du coup on peut voir dès le début de la mission s'il y en a un sur la carte


    J'profite de l'occasion pour vous remercier pour la découverte : peu de jeux m'ont happé au point d'aller chercher tous les achievements comme celui-là.

  22. #652
    Citation Envoyé par Vinny Voir le message
    Pas besoin de casser les montagnes au hasard :
    Spoiler Alert!
    les pilotes cachés sont dans des montagnes déjà abîmées avec un point vert pâle lumineux au centre, du coup on peut voir dès le début de la mission s'il y en a un sur la carte


    J'profite de l'occasion pour vous remercier pour la découverte : peu de jeux m'ont happé au point d'aller chercher tous les achievements comme celui-là.
    Faux.
    Spoiler Alert!
    Ils peuvent se trouver dans des montagnes déjà abîmées, ce qui facilite la tâche pour les trouver, mais ils peuvent aussi être dans des montagnes en bon état... c'est juste que si tu les casses pas, tu ne le sauras jamais


    Quant à l'île des IA, ça dépend des missions et de tes mechs. Les missions sans spawn, avec juste des ennemis qui se dégèlent au fur et à mesure, sont ultra faciles. Celles avec les robots mineurs sont également souvent assez simples, et celles où il faut geler et défendre deux robots passent très bien avec certaines escouades (en particulier les Frozen Titans, puisque tu peux t'en occuper dès le premier tour). Par contre, les usines à spawn de robots, ça peut parfois être une horreur.

  23. #653
    Nan mais là, j'ai envie de dire "ah pffiuuu". J'ai terminé les Blitzkrieg, j'ai changé pour les Flame Behemoths, et j'en ai profité pour passer en normal.
    Qu'est ce que je suis nul !

    Je viens de jouer près d'1h30 et je n'ai pas réussi à passer 2 îles encore. Je ne fais pas assez de dégâts donc je suis souvent submergé, mes mechs ne craignent rien, par contre la grid finit toujours par se faire détruire.

    Il est trop tôt pour que je m'inquiète, chaque nouvelle squad me donne du mal, mais demain je dois être bien plus efficace.

  24. #654
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Nan mais là, j'ai envie de dire "ah pffiuuu". J'ai terminé les Blitzkrieg, j'ai changé pour les Flame Behemoths, et j'en ai profité pour passer en normal.
    Qu'est ce que je suis nul !

    Je viens de jouer près d'1h30 et je n'ai pas réussi à passer 2 îles encore. Je ne fais pas assez de dégâts donc je suis souvent submergé, mes mechs ne craignent rien, par contre la grid finit toujours par se faire détruire.

    Il est trop tôt pour que je m'inquiète, chaque nouvelle squad me donne du mal, mais demain je dois être bien plus efficace.
    Dans ce cas n'hésite pas à prendre quelques dégâts sur les mechas plutôt que sur la grid.

  25. #655
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Nan mais là, j'ai envie de dire "ah pffiuuu". J'ai terminé les Blitzkrieg, j'ai changé pour les Flame Behemoths, et j'en ai profité pour passer en normal.
    Qu'est ce que je suis nul !

    Je viens de jouer près d'1h30 et je n'ai pas réussi à passer 2 îles encore. Je ne fais pas assez de dégâts donc je suis souvent submergé, mes mechs ne craignent rien, par contre la grid finit toujours par se faire détruire.

    Il est trop tôt pour que je m'inquiète, chaque nouvelle squad me donne du mal, mais demain je dois être bien plus efficace.
    Ne pas faire assez de dégâts est normal, il est rare qu'on puisse one shot beaucoup de veks par tour.
    Au début on peut augmenter les dégâts facilement, mais rapidement cela montre ses limites.

    Bon courage pour la suite ! Voici quelques conseils :

    A chaque tour, je me pose la question (dans cet ordre) :
    - quels bâtiments sont menacés ?
    - puis-je noyer un vek ?
    - puis-je me servir d'un vek pour bloquer le spawn d'un autre vek ? (Il ne faut pas trop en bloquer non plus...)
    - puis-je me servir d'un vek pour attaquer un autre vek ? (surtout pour les unités balèzes)

    Ensuite je déplace mes 3 mechas sans tirer (ce qui permet d'annuler) et je regarde si j'arrive à sauver la grid/les objectifs.
    Si mes mechas se prennent des dégâts ce n'est pas grave tant que ça reste raisonnable, c'est une ressource à utiliser.

    Je privilégie toujours les missions qui donnent des reactor core.
    C'est à faire dès qu'on maîtrise bien le jeu, car elles sont plus difficiles.

    Dans la boutique :
    Dès que possible j'ajoute des équipements qui peuvent donner un vrai atout à un robot. Par exemple la frappe aérienne, utile ne pas perdre un tour avec un robot lent, ou encore un grappin, utile pour un robot au càc.
    Plutôt que "trop" de vie/grid n'hésite pas à acheter des reactor core, ça permet d'améliorer tes robots (et donc de prendre moins de dégâts !)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #656
    Petite question pour ceux qui ont bien retourné le jeu :
    est ce que vous essayez en maximiser votre pourcentage de résistance dès que possible ?

    En gros, dans le cas ou vous avez toute votre grid, vous prenez une mission etoile+eclair ou 2 étoiles?

    J'aurai tendance à dire qu'il faut essayer de faire monter la résistance au début du jeu pour aller taquiner les 25%, et ensuite développer les mechs avec les étoiles.
    Quess vous en dites ?

  27. #657
    Citation Envoyé par ZiT Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont bien retourné le jeu :
    est ce que vous essayez en maximiser votre pourcentage de résistance dès que possible ?
    Perso non, je favorise toujours les étoiles sauf éventuellement quand j'ai besoin de remplir ma jauge de grid (et encore faut vraiment que ce soit la merde et/ou que j'ai pas trop le choix dans les missions à accomplir). L'idée étant qu'il ne faut PAS que je perde de la grid durant les missions (sauf sacrifice volontaire et maitrisé évidemment) donc je préfère favoriser ce qui me permet d'obtenir les upgrades nécessaires pour réussir cet objectif grâce à mes actions que de miser sur un tir aléatoire que je ne maitrise pas même si je l'ai maximisé

    Surtout qu'en fin d'île tu peux dépenser une étoile pour un point de grid donc ça te laisse l'option ouverte quoiqu'il arrive.

    EDIT: pour info je joue en normal, pas testé le hard
    Dernière modification par tomlefol ; 15/03/2018 à 12h45.

  28. #658
    Citation Envoyé par ZiT Voir le message
    Petite question pour ceux qui ont bien retourné le jeu :
    est ce que vous essayez en maximiser votre pourcentage de résistance dès que possible ?

    En gros, dans le cas ou vous avez toute votre grid, vous prenez une mission etoile+eclair ou 2 étoiles?

    J'aurai tendance à dire qu'il faut essayer de faire monter la résistance au début du jeu pour aller taquiner les 25%, et ensuite développer les mechs avec les étoiles.
    Quess vous en dites ?
    En facile, resistance is futile. Les ennemis attaquent rarement les buildings si tu te débrouilles, donc avoir 25-30% de probabilité de ne pas perdre de point testé rarement, ça n'a que peu d'intérêt. Donc avec toute la grid, ou toute sauf 1 ou 2 points, je privilégie les étoiles.
    En plus, une étoile, c'est 1/3 réacteur, ou 1/2 arme, OU 1 point de grid. Tu peux toujours convertir, à la fin de l'île, une étoile en point de grid. Donc sauf à risquer ta partie avant de terminer l'île, l'étoile est quasiment toujours statistiquement supérieure.

    J'ai pas assez joué dans les difficultés supérieures pour en parler.

  29. #659
    Je monte jamais la résistance perso, et je prends volontiers des dégâts de grid pour sauver les objectifs.

  30. #660
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Nan mais là, j'ai envie de dire "ah pffiuuu". J'ai terminé les Blitzkrieg, j'ai changé pour les Flame Behemoths, et j'en ai profité pour passer en normal.
    Qu'est ce que je suis nul !

    Je viens de jouer près d'1h30 et je n'ai pas réussi à passer 2 îles encore. Je ne fais pas assez de dégâts donc je suis souvent submergé, mes mechs ne craignent rien, par contre la grid finit toujours par se faire détruire.

    Il est trop tôt pour que je m'inquiète, chaque nouvelle squad me donne du mal, mais demain je dois être bien plus efficace.
    La team Flame est particulière je trouve. Et toutes les squads le sont en fait. C'est pour ça que, même si c'est vraiment facile, je fini le jeu avec toutes les squads en facile, pour bien les apprendre, avant de passer en normal.
    Je suis sur la squad Judoka qui est bien rigolote, et il me restera plus que la squad Frozen.
    Après je bascule en normal, au moins je connait chaque squad, je sais ou je vais.

    Car quand tu découvres une squad tu fais toujours une erreur ou deux, en easy ça passe, en normal ça pardonne moins.

    @Zit : Toujours les étoiles en 1ier. Si il te reste moins de 3 étoiles à la fin des tes achats et que donc tu peux plus acheter de Core, alors là oui je prend du grid.
    D'ailleurs quand je recois un nouveau pilote, j'hésite pas revendre l'ancien pilote basique pour 1 étoile de plus.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

Page 22 sur 34 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425262728293032 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •