Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1006
  1. #211
    Je suis surpris de ne pas voir un Steam Workshop pour Into the Breach. Je me souviens avoir un peu modé FTL mais je ne sais plus par quel biais... y'a pas de wrokshop non plus...

  2. #212
    Perso j'ai un peu moins de 2 heures sur le jeu et je me tate à refund.
    J'ai pas vraiment pris de plaisir pour l'instant, c'est sympa sans plus. J'ai fini une campagne en easy et j'en ai une en cours en normal qui est plutôt bien partie.
    Le problème c'est que je me vois pas relancer des runs à l'infini comme dans Isaac, Dead Cells ou Slay the Spire récemment.
    J'ai franchement du mal à comprendre l'engouement et les tests dithyrambiques un peu partout. :/

  3. #213
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quelqu'un a testé le squad basé sur le feu (je n'ai plus le nom en tête, les mechs sont rouges) ?

    J'ai essayé une partie, je suis mort assez vite, et je n'arrive pas à comprendre la philosophie : dans un jeu où il est super important de tuer les ennemis le plus vite possible pour éviter d'être en sous-nombre, et éviter les attaques sur les bâtiments, ils sont basés sur du damage over time => on peut mettre le feu à un ennemi, puis passer à un autre, mais pendant les 2-3 tours qu'il lui faudra pour mourir, l'ennemi pourra tuer plein de population ou attaquer nos unités...
    Vu qu'on n'a pas grand-chose en outils de repositionnement (repousser les ennemis par exemple), on ne peut jouer que sur les dégâts, et ils ne permettent pas de péter rapidement les ennemis.

    J'ai raté quoi ?
    J'ai fini en Hard, avec 2 îles, assez facilement (j'ai perfect les 2 îles, et attaqué la fin full grid)

    Les 3 mechs ont de quoi repositionner les ennemis, y'a pas trop de problème. Surtout que y'a généralement 2 ou 3 ennemis qui ciblent des bâtiments, donc pas besoin de tuer tout le monde tout de suite.
    Le Flame Mech est excellent contre les unités à 2 HP (l'ennemi n'attaquera alors qu'une fois, dans la position où on l'a laissé), et peut même être efficace contre des unités à 3 HP si on peut les pousser sur un spawn, une montagne ou un ennemi.
    Le meteor Mech est le plus souvent utilisé pour repousser les ennemis que pour mettre du feu (en difficulté plus faible, il peut par contre briller, vu la quantité moindre de menaces à gérer à chaque tour). D'ailleurs, son tir ne faisant pas de dégâts, cibler un bâtiment permet de repousser tout les ennemis adjacents, sans endommager le bât (car ils ne craignent pas le feu !)
    Le Swap Mech est vraiment très fort, pour le coup. Probablement mon Mech préféré. 4 de mouvement, volant, et il téléporte les ennemis. Ses upgrades de range (qui ne coûtent que 3 cores pour +3 de range) permettent une liberté de mouvement vraiment très appréciable. Le téléport, c'est des ennemis qui meurent dans l'eau, la lave, et les événements spéciaux (type tsunami / foudre / frappe aérienne). Et c'est aussi des ennemis qui meurent à cause d'autres ennemis !

    Les 2 problèmes de cette escouade, c'est les ennemis avec beaucoup de vie (en particulier les boss), et le manque de mobilité dû au fait qu'on laisse des ennemis en vie qui mourront au début de leur tour, ils restent néanmoins un tour de plus sur la map, et dans certaines configurations la liberté de mouvement est plus que compromise. Du coup, en Hard, les priorités étaient, dans l'ordre : tp un ennemi pour s'en débarrasser ou l'envoyer taper ses potes, empêcher les ennemis restant de taper les villes, et s'il reste des Mechs de dispo, tuer un ennemi avec peu de HP ou set-up pour le prochain tour (D'ailleurs, mettre du feu sur un spawn permet de faire brûler automatiquement l'ennemi qui va en sortir. Et si c'est pas un alpha, le Flame Mech pourra l'éliminer).

    Niveau upgrades, la range du tp c'est génial, et le 1er up de la range du lance flamme est aussi rudement efficace. Après, j'ai investi dans le déplacement des 2 Mechs au sol, et dans les PV du Swap Mech. Les upgrades du Meteor Mech sont vraiment bof pour le coup, le backfire n'est que très situationnel, et les dégâts coûtent cher, sont pas très utiles (vu qu'on s'en sert surtout pour bouger les ennemis). Et en plus, on peut plus tirer sur les bâtiments. Le 2e up du Flame Mech est vraiment très bof aussi, très cher pour pas beaucoup d'effet (et surtout, taper une case plus loin est le plus souvent possible en se déplaçant une case plus loin, donc...)

    Au niveau du choix des îles/missions, l'île de glace est vachement cool : enflammer une case de glace la transforme instantanément en case d'eau (logique, me direz-vous). Mais du coup, on peut là aussi éliminer facilement des ennemis pénibles à moindre effort. Evitez les missions où vous devez bloquer des renforts, car c'est assez dur à faire sans prendre trop de dommages (et c'est clairement pas l'escouade la plus résistante).

    Au final, le mode Hard est bien passé (même si certaines maps étaient surchargées d'ennemis à certains moments). Tuer le boss de fin tour 1 avec une tp à fait du bien, aussi

    Bon, par contre, avoir Silica comme pilote du Swap Mech, c'est clairement pas rentable. J'ai pu double tp efficacement qu'une fois (et son pouvoir coûte trop cher, d'ailleurs)

  4. #214
    Merci pour les infos. J'ai vraiment du mal à visualiser le "puzzle" correctement pour l'instant (je rate des trucs assez évidents dont je ne me rend compte qu'au tour d'après), et ça s'aggrave quand je change de squad, puisqu'il faut remettre en cause tous les raisonnements liés aux capacités des mechs qu'on a l'habitude d'utiliser (habitude au sens j'ai joué 3 heures avec hein).

  5. #215
    Je me joins au camp des "sympa mais...".

    Avec les souvenirs de la difficulté "normale" de son prédécesseur, j'ai humblement commencé une partie en Easy et ben c'était ... facile. Première campagne terminée en trois îles, il y a quelques moments où j'ai du me creuser un peu la soupière pour bien sauver tous les objectifs, je n'ai eu qu'un seul perfect (archive) mais globalement je n'en ai pas trop sué. Et la dernière mission n'était pas spécialement épique.

    Il faut que je teste avec d'autres équipes, en difficulté normal voire hard, mais globalement j'ai pas retrouvé l'effet drogue dure que pouvait procurer FTL (tant mieux?).

  6. #216
    Les devs ont dit il y a longtemps qu'ils ont lissé la courbe de difficulté. Pour pas se retrouver à la fin d'une campagne facile à s'exploser contre un boss infaisable, comme pouvaient l'être certains runs de FTL.

  7. #217
    Le dernier niveau est quand même pas simple, il y a du monde en face. Mais on se fait pas défoncer direct comme certains runs FTL où on ne peut même pas faire un seul point de dégât au boss.

  8. #218
    J'ai fini en facile au premier essai, et je viens de finir en normal (2 îles) au deuxième.
    Je vais continuer un peu mais je pense que je vais vite le laisser de coté.

  9. #219
    Ce n'est pas tant le fait que le dernier niveau soit facile ou difficile, juste ou injuste, mais je trouve qu'il n'a rien de spécial, rien qui ne nous surprenne, même à la première rencontre.

  10. #220
    Finis mon premier run en normal avec deux iles. Et bien je suis tres content! Moi au contraire j'aime beaucoup avoir la possibilite de gagner tout en devant beaucoup reflechir. Ces derniers temps je trouvais les roguelikes/roguelites trop difficiles pour moi et cette fois la difficulte me convient bien.

    J'y retourne avec une nouvelle squad!

  11. #221
    Je joue en facile et j' ai perdu mon premier run au last stand après 4 îles. Sur mon second ça se passe pas mal, il me reste 1 île, j' ai 30% de grind def, mes 3 pilotes seront bientôt maxés, j' ai perfect les 2 premières îles.... je le sens bien ce run.

    Suis toujours avec l' équipe de base mais j' ai déja débloqué 2 autres teams et 3 pilotes.

    Jusque là ça se passe très bien même si je trouve également que le bestiaire est pas foldingo. Pour le reste, rien à redire pour le moment
    Eens patient, altijd patient.

  12. #222
    Bon, bah voilà... J'ai demandé un refund.

    Après deux heures d'engouement, je me suis trouvé face à un dilemme. Oui, l'aspect stratégique est bien là, oui. Mais j'ai l'impression que ce jeu va vite me lasser. Passer les premier runs, j'ai de moins envie de m'y replonger.

    En cause tout d'abord les graphismes. Alors oui, c'est un jeu de stratégie pure. Mais là, on est pas sur du "Command : Modern Air". On est sur un jeu avec des villes, des Mechas, des Aliens, un jeu qui devrait avoir pleins de petites fioritures sympas. Bref, autant, sur FTL, ça ne me gênait pas le moins du monde, ici, je trouve que ce genre de graphismes pataud, casse le jeu (c'est un avis purement perso ; j'assume).
    La taille du terrain ensuite. Trop petit. Je déteste me sentir à l’étroit. J'aurais aimé avoir le double/triples de tiles. Là franchement...
    La rejouabilité.. Oui ok, mais une fois le run en easy plié, j'ai pas envie de le refaire en moyen (d'autant qu'il me semble qu'il y'a un vrai pic en le moyen et le facile et comme je suis plutôt pas super doué sur ce genre de jeu, je vais vite m'y casser les dents, m'y dégoutter).

    En tout cas, d'après les critiques sur steam (des utilisateurs), ce jeu est vraiment clivant. Soit tu adores, soit tu détestes (au contraire de FTL qui fédérait plutôt les joueurs). Mais j'ai l'impression surtout que beaucoup (parmi ceux qui détestent et qui comme moi ont adorés FTL) sont simplement déçus. Un jeu qui avec un enrobage de jeu mobile, un prix excessif (là aussi avis perso), une profondeur certaine, une rejouabilité sans doute exceptionnelle mais que je trouve lassant au final à court/moyen terme.

  13. #223
    "enrobage de jeu mobile" Alors que c'est une merveille d'ergonomie ! Je ...Je...non après c'est tes ( mauvais )
    goûts .

    "je trouve lassant au final à moyen terme" alors que t'y a joué 2 heures ...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #224
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    La taille du terrain ensuite. Trop petit. Je déteste me sentir à l’étroit. J'aurais aimé avoir le double/triples de tiles. Là franchement...
    J'ai du mal à voir comment tu pourrais faire le même jeu avec plus de tiles. En augmentant les déplacements possibles ? En ayant plus de mecs ? Parce que le jeu se base sur des positionnements, sur des encerclements / croisements... Si tu augmentes la taille du terrain je pense que ça casse un peu ce côté très précis des mouvements.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    "je trouve lassant au final à moyen terme" alors que t'y a joué 2 heures ...
    Ca me choque pas cette phrase... On peut sentir rapidement qu'on accrochera pas à un style de jeu, notamment s'il a fait plusieurs runs, même en ayant joué que 2h.

  15. #225
    Oui peut ne pas aimer en 2h ,ok, mais dire que le jeu est lassant à moyen terme en y ayant joué QUE 2 h, non .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #226
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    "je trouve lassant au final à moyen terme" alors que t'y a joué 2 heures ...
    Alors, oui, je suis pas très bon ; mais pour moi, ça doit pas empêcher l'éclate (j'ai plus de 60 h sur FTL et je n'ai pas encore battu le boss final du jeu et pourtant, j'adore...).

    Et je n'ai pas parlé d'ergonomie, juste de graphismes.

    Pour moi, c'est surtout la lassitude avant toute chose, un truc qui manque d’engouement, de fraîcheur et de nouveautés. Un jeu qui me fait l'effet "Bof".

    Bref, je suis pas hype.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'ai du mal à voir comment tu pourrais faire le même jeu avec plus de tiles. En augmentant les déplacements possibles ? En ayant plus de mecs ? Parce que le jeu se base sur des positionnements, sur des encerclements / croisements... Si tu augmentes la taille du terrain je pense que ça casse un peu ce côté très précis des mouvements.

    - - - Mise à jour - - -
    J'ai juste l'impression de me sentir à l’étroit ; de penser qu'avec un terrain plus grand le jeu pourrait gagner en immersion.

  17. #227
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Alors, oui, je suis pas très bon ; mais pour moi, ça doit pas empêcher l'éclate (j'ai plus de 60 h sur FTL et je n'ai pas encore battu le boss final du jeu et pourtant, j'adore...).

    Et je n'ai pas parlé d'ergonomie, juste de graphismes.

    Pour moi, c'est surtout la lassitude avant toute chose, un truc qui manque d’engouement, de fraîcheur et de nouveautés. Bref, je suis pas hype.
    Donc tu vois des graphismes de type mobile pour Into the breach et pas FTL !?
    Bon je vais arrêter de défendre le jeu vu que je l'adore pour le moment, dommage que tu n'es pas accroché .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #228
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Donc tu vois des graphismes de type mobile pour Into the breach et pas FTL !?
    Oui, c'est vrai, tu as raison, FTL est vraiment tout aussi moche.

    Mais un jeu avec des Mechas, des villes, des Aliens... De Dieu, un peu de finesses, quelques détails. Rien n'aurait été enlevé à la profondeur (même si au final je pense pour moi la lassitude aurait été la même). J'ai l'impression qu'ils l'on rendu aussi moche justement pour qu'on voit bien la lignée avec FTL.
    Dernière modification par Havilland ; 01/03/2018 à 17h38.

  19. #229
    Je saigne des yeux
    Eens patient, altijd patient.

  20. #230
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Je saigne des yeux
    T'aimes pas les graphismes aussi ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #231
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    J'ai l'impression qu'il l'on rendu aussi moche justement pour qu'on voit bien la lignée avec FTL (me dit pas qu'ils y étaient obligés).
    Bah ce sont deux développeurs... Plus de temps sur les graphismes c'est moins de temps pour le reste. Pour moi ça n'est pas beau mais c'est très lisible. Ca me suffit. Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas.
    Après c'est typiquement quelque chose sur lequel on ne peut pas être déçu a priori, il y a des vidéos et screens depuis longtemps


    A propos de leur démarche de dev :
    Spoiler Alert!
    And though FTL certainly made Subset Games a lot of money, you wouldn't know it by looking at Into the Breach. The studio didn't hire dozens of employees and decide to make something wildly different from what they've worked on. Into the Breach looks like a natural step forward.

    "I think it would be a mistake for us to try and scale up significantly," said Ma. "I think our studio's strength lies in the design dynamic between Matt and myself. We balance out each other's weaknesses while still being able to hold on to a similar vision for the end experience."


    https://waypoint.vice.com/en_us/arti...game-after-ftl

  22. #232
    J'imagine que par "plus de tiles" il voit plutôt un truc à la Advance Wars mais attention ce n'est pas vraiment un Advance-Wars-Like, on ne contrôle que 3 Mechs à la fois et il y a une forte composante "puzzle" pour pouvoir faire des tours parfaits.

    Sinon à mode de difficulté équivalent ITB est plus facile que FTL et c'est pas plus mal, après 200h de FTL j'en suis encore à jouer en Easy (et je gagne pas chaque parties) alors qu'ici en 3 parties en Normal (avec toujours les Rift Walkers) j'ai terminé la 1ère en 4 îles, j'ai perdu la 2eme sur l'attaque du dernier mob du dernier tour de la map finale (fait en 3 îles) et sur ma 3eme partie en cours j'ai quasiment finie la 3eme île en étant blindé de tous les cotés.

    Bref y a du challenge sans être totalement n'importe quoi comme FTL ou Darkest Dungeon.

  23. #233
    Et si on me demande, c' est justement parce que ce n' est pas un Insert Name Like que ce jeu est plein de saveurs
    Eens patient, altijd patient.

  24. #234
    Prix excessif c'est un peu... excessif . 15 € on est dans la gamme des jeux petits budgets quand même. Evidemment chacun a le droit d'avoir son avis hein

    Après je sais pas, plusieurs personnes ont l'air d'attendre que les jeux leur durent des centaines et des centaines d'heures sinon c'est pas bien. Perso FTL j'ai du jouer à peine 10h. Ca m'empêche pas d'avoir trouvé ça très bien. Là aussi Into the breach je pense que j'y jouerais probablement entre 10 et 20h au vu du contenu et de comment le jeu m'accroche mais je sais pas ça me semble tout à fait normal en fait. Je comprends que certains passent des centaines d'heures sur les jeux de ce type mais faut vraiment avoir une accroche très particulière et personnelle au jeu pour ça (et beaucoup de temps libre aussi ). On peut pas demander ça comme qualité de base. Enfin de mon point de vue bien sûr
    Dernière modification par tomlefol ; 01/03/2018 à 16h45.

  25. #235
    je viens de finir la première île en normal.
    Je cherche le déplacement optimal à chaque tour.
    Terminer une mission me prend en moyenne 20 minutes.
    Le boss de la première île m'a pris 1h et a mobilisé tous mes neurones.
    Lorsque j'ai fini par le pousser 3 fois de suite pour qu'il tire sur 2 ennemis et bloque le tir d'une autre unité de son camp, j'ai compris que j'avais achevé quelque chose de grand.

    3h de jeu. Pour le moment c'est que du bonheur.

  26. #236
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Et si on me demande, c' est justement parce que ce n' est pas un Insert Name Like que ce jeu est plein de saveurs
    invisible inc. un peu ... la principale différence c'est que l'un joue l'infiltration, l'autre la confrontation et que ça a une répercussion sur plein de choses (la taille de la carte et surtout son exploration ...) mais sinon, limite de tours, bouton undo, le fait de savoir à l'avance ce que vont faire les ennemis (même si c'est quelque chose qu'il faut activer dans Invisible), leurs renouvellements,
    même des petits trucs dans la narration m'y ont pas mal fait pensé.



    je crois que je comprends un peu ce que veut dire Havilland à propos des graphismes : c'est un peu dommage ce côté mini-jeu pour une histoire de guerre avec des mech contre des insectes géants en milieu urbain. Si je compare avec FTL (que je trouve bien moins mignon en fait) où quelque part le minimalisme ouvrait la narration recentrée sur un petit équipage. Là quand je vois une case en feu ou un rond de fumée, je vois moins un champ de bataille que des cases avec tel ou tel malus qui me ramènent vraiment purement au jeu, lequel pourrait tout aussi bien être un démineur amélioré sans aucune narration (j'abuse hein les scènes entre les missions sont super)

    (j'ai pas joué, j'ai regardé la vidéo de misterMV pour me faire une idée et je vais le mettre dans la wishlist et attendre des soldes parce que j'aime bien ce genre et le tour/tour en voyage)

  27. #237
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Sinon à mode de difficulté équivalent ITB est plus facile que FTL et c'est pas plus mal, après 200h de FTL j'en suis encore à jouer en Easy (et je gagne pas chaque parties) alors qu'ici en 3 parties en Normal (avec toujours les Rift Walkers) j'ai terminé la 1ère en 4 îles, j'ai perdu la 2eme sur l'attaque du dernier mob du dernier tour de la map finale (fait en 3 îles) et sur ma 3eme partie en cours j'ai quasiment finie la 3eme île en étant blindé de tous les cotés.
    Perso comme pour FTL je conseillerais de passer en HARD dès qu'on a compris le principe, le jeu étant pas fondamentalement plus dur (ca spawne plus souvent des adversaires avancés), faut juste plus miser sur le controle de l'adversaire que sur l'extermination directe puisqu'on oneshot moins.
    DE CHELONIAN MOBILE


  28. #238
    Oui l'affiliation à Invisible Inc. est assez juste.

  29. #239
    J' ai pas joué à ce jeu, à rajouter en to do list?
    Eens patient, altijd patient.

  30. #240
    Invisble.inc ou Into the breach ? Dans tout les cas les deux s'ajoutent facilement
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •