Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 34 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1006
  1. #91
    A noter - pour ceux qui ne l'auraient pas déjà - que sur Gog FTL est offert en bonus si on achète avant le 6 mars. Et Gog invite ceux qui auraient déjà FTL à les contacter sans préciser ce que pourrait être la compensation.

  2. #92
    Citation Envoyé par tomlefol Voir le message
    A noter - pour ceux qui ne l'auraient pas déjà - que sur Gog FTL est offert en bonus si on achète avant le 6 mars. Et Gog invite ceux qui auraient déjà FTL à les contacter sans préciser ce que pourrait être la compensation.
    If you already own FTL, please contact Support to get a gift code for a friend.

  3. #93
    Ah tiens marrant c'est pas traduit comme ça en français

  4. #94
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message

    Apparemment y'avait le support gamepad pendant la beta.
    Je viens de poser la question sur le forum steam. J'aimerais bien y jouer avec le steampad sur ma grand télé.

    Apparemment, y'a pas mal de soucis techniques relayés sur le forum, entre le jeu qui ne démarre pas, celui qui crash et celui qui ne sauvegarde pas...

  5. #95
    J'aime beaucoup le système de combat à coup de réaction en chaine, ça me rappelle pas mal Massive Chalice.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #96
    Après un premier run perdu au boss de la première île, j'ai décidé que c'était génial, et... j'ai Refund en attendant la vraie version Linux qui doit arriver prochainement (ça tournait parfaitement bien via WINE lors de mes essais).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #97
    Je me réponds a moi même :

    No controller support right now, but will eventually receive an update for controller support. No ETA on that though, sorry guys.
    Du coup je serais curieux de savoir si tout peut être fait via le clavier ou si la souris est indispensable.

  8. #98
    C est si contraignant de devoir utiliser wine sous linux ? Je me rends pas compte jamais test

    Pour les contrôleurs je suis sensé recevoir ma gpd win en avril, grand seigneur comme je suis je leur laisse jusque là pour l'update

  9. #99
    Dispo à 12,49€ sur humble bundle et ils filent une clé pour FTL.
    Du coup j'ai une clé Steam pour FTP que tout le monde à sans doute déjà.

  10. #100
    Hors sujet Linux :

    Citation Envoyé par noors Voir le message
    C est si contraignant de devoir utiliser wine sous linux ? Je me rends pas compte jamais test
    Oui et non.

    Non, car on peut installer beaucoup de jeux Windows, avec ou sans Steam. Certains jeux se lancent immédiatement et ne posent aucun problème. De plus en plus de jeux sont compatibles, car WINE s'améliore régulièrement. C'est surtout bien pour jouer aux vieux jeux.

    Oui, car ce n'est jamais stable, une simple mise à jour peut casser un jeu qui marchait juste avant, et il n'y aura quasi aucun support derrière. Les perf sont aussi moindres qu'en natif, puisque que le PC doit calculer l'émulation en plus du jeu. Les manettes et joystick déconnent souvent aussi.

    Dans tous les cas, WINE n'est qu'une option de secours, jamais une solution première, pour jouer sur Linux. De plus en plus de jeux sont développés nativement, le choix est réellement vaste aujourd'hui (+3000 jeux sur Steam par exemple, sans compter itchio, Humble, GoG, directe développeur...). Linux, pour moi, aujourd'hui, est une vraie alternative pour le joueur, à condition d'accepter de ne pas jouer "à tout". Il y a entre 0,2% et 20% de part du marché, selon les comptages (Steam incluant la Chine par exemple = 0,4% Linux (ça vaut tout de même plusieurs dizaine de milliers de comptes, rapporté au nombre total d'utilisateurs Steam) , Steam sans la Chine = 1-2%, certains devs indé annoncent 15-20% de Linux sur les ventes directes via leurs sites, etc.

    Entre repasser sur Windows pour jouer, ou ne plus jouer et rester sur Linux, je crois que préférerais la seconde option, dans l'absolu.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #101
    Ok je comprends merci pour la réponse

  12. #102
    Bordel hernie de cerveau mais c'est génial.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #103
    J'ai une heure de jeux et déjà 3 game over. Bordel, il est vraiment dur ou alors je suis mauvais, mais je prends mon pied!

  14. #104

  15. #105
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai une heure de jeux et déjà 3 game over. Bordel, il est vraiment dur ou alors je suis mauvais, mais je prends mon pied!
    Avec quelques upgrades ça doit aller mieux, mais je galère aussi. J'ai du mal à protéger les immeubles, et du mal à faire plus de 1 dégât par attaque avec l'artillerie et le tank.
    En plus j'ai apparemment pris l'habitude pourrie de prendre des bombardements aériens sur la gueule.
    Très souvent, ce sont des toiles qui me foutent dedans, sans mobilité, même si on peut attaquer, on doit laisser des ennemis péter des trucs.

    Ce jeu serait tellement parfait sur mobile/tablette. Et/ou switch.

  16. #106
    Ce que je n'ai pas aimé, c'est par exemple un boss qui tape sur 3 cases consécutives, dès le premier tour, se place de manière impossible à déloger : contre un immeuble et une autre unité, sans accès à l'autre côté pour le pousser.

    Résultat, au tout premier tour, sans que je ne puisse rien faire, un double immeuble, un immeuble, et un générateur ou un truc comme ça de détruits : -4 Grid et Game Over.

    Et j'ai un peu peur que ce soit souvent comme ça a cours d'une partie.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #107
    J'ai pas encore eu ce genre de cas. Pour le moment j'ai réussi à
    Spoiler Alert!
    à atteindre la seconde ile
    et là c'est le drame.

    On est d'accord que pour les upgrades :
    Spoiler Alert!

    On perds celle sur les mechs à chaque gameover.
    On garde l'avancée en xp d'un seul pilote à chaque game over?


    D'ailleurs, vous jouez dans quelle difficulté? Perso, je suis en normal et c'est déjà bien dur.

  18. #108
    Oui c'est tendu en normal, va falloir s'habituer à prendre des roustes.

  19. #109
    Faire une boucle du jeu en facile pour apprendre doit être le meilleur tuto, sans compter qu'il y a 4 iles, la premiere c'est finger in the noise, aprés à voir.

  20. #110
    J'ai joué 3 heures en normal et déverrouillées 3 îles (foret/désert/glace). J'ai voulu faire le mariole en allant affronter le boss au bout de la seconde île, c'est chaud.
    J'ai pour le moment jamais rencontré le cas de Tchey, par contre sur l'Artillery Mech, je conseil de déverrouiller son premier "pouvoir" des que possible. C'est celui qui permet de cibler un bâtiment sans lui faire de dégats. De mon point de vue c'est salvateur.

  21. #111
    Testé pendant deux heures.
    C'est excellent ! On sent la pâte FTL sauf que ce n'est pas FTL.
    Quand on fait un beau combo on est vraiment tout fier.

  22. #112
    J'ai eu l'occasion de jouer un peu plus, en facile vu qu'en normal je me faisais poutrer. J'ai gagné. C'était dur mais pas trop. Je n'ai pas rencontré le soucis précédent de "défaite obligatoire" pour le moment.

    J'ai fait l'île finale après avoir pacifié deux îles, et débloqué deux nouvelles escouades, ce qui me permettra une prochaine fois de jouer avec une escouade personnalisée (trois mechs au choix parmi tous ceux que j'ai), et ça c'est cool.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #113
    Effectivement pas de support de la manette mais tout le temps qu'il faut pour jouer ses tours.



    Ça passe nickel sur une GPD Win, ma semaine perrave à l'hôtel est sauvée
    Dernière modification par Kaelis ; 27/02/2018 à 23h41.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #114

  25. #115

  26. #116
    J'en suis juste à mon 2e run après m'être fait défourailler sur le 1er et ouais c'est assez dur en normal . Et sans avoir rencontrer de cas aussi extrême que celui de Tchey, je pense qu'il y a aussi des sacrifices que j'ai mis du temps à être prêt à faire. Genre tirer à l'artillerie sur un building pour en sauver 2 autres. Ou encore tirer avec l'artillerie uniquement pour faire gagner une case de déplacement à un de mes méchas pour permettre de débloquer une situation. Et je pense aussi que pour le moment j'ai beaucoup de mal à anticiper correctement la phase de déploiement.

    En tout cas les mécaniques sont vraiment très cool et la diversité des situations aussi.

  27. #117
    Je viens d'y jouer 2h en normal. J'ai fait les 2 premières îles et débloqué l’Île Finale mais je vais faire une 3eme île avant. Pas de grande difficulté, la map finale de la 2eme île a même été une formalité, par contre j'ai séché pendant une bonne dizaine de minutes pendant un tour sur la map avec
    Spoiler Alert!
    un train à faire passer et un bâtiment à protéger, ça a été compliqué de n'en perdre aucun alors qu'ils se faisaient attaquer simultanément et par plusieurs Veks.


    Le jeu est dingue de profondeur, rien que les 3 Mechs de départ ont plusieurs upgrade permettant de varier les façons de jouer, mais si j'ai bien compris les divers écrans il y a en fait une 15aine de Mechs différents à débloquer.

    Les maps avec événements météorologiques/géologiques sont super intéressantes.

    Quelques tips (je mets en spoiler au cas où):
    Spoiler Alert!

    - Ne pas hésiter à faire prendre des dégâts à ses Mechs, pas seulement en bloquant les zones d'émergences des Veks mais aussi en se mettant dans la ligne de tir d'un Vek qui prend un building pour cible ou en provoquant des dégâts de collisions supplémentaires suite à une poussée d'un autre Mech. les maps étant assez courtes (5-6 Tours max pour l'instant) et les ennemis pas spécialement agressifs ou puissants.
    - Le mouvement c'est la vie, vite débloquer l'amélioration de Move pour chaque Mech est un must.



    Sinon je propose comme titre du topic: Laisse moi kiffer la vibe avec mon Mech.

  28. #118
    Deux parties en facile et victoire sur la deuxième partie avec une presque réussite sur la première partie (victoire en 4 îles avec la blitzkrieg et tentative en 3 îles échouée).

    Ca me plait car je vais passer en normal et surtout pas mal de monde devrait pouvoir chopper une victoire ce qui est encourageant pour la suite contrairement à d'autre rogue-like ou le pourcentage de victoire est très faible.

    C'est de la bombe ce jeu !

  29. #119
    Ce soir, je vais ptete me lancer en facile alors. Car hier en normal, j'ai pas réussi à passer la seconde île.

    J'ai été trop content de découvrir l'ordre d'attaques des aliens avec la touche Alt! Ca m'a bien facilité certaines zones .

  30. #120
    J'ai tenté vite fait en normal hier (mais je me plongerai vraiment dans le jeu plus tard) : j'ai perdu dès le premier combat (enfin le deuxième, pas la simulation, faut pas déconner)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •