Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 34 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1006
  1. #811
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Il ne reste pas a quelqu'un une clé FTL ? Depuis le temps je n'ai toubours pas essayé.
    J'ai ça, a priori c'est valide, tu m'envoies ton mail en MP ?

  2. #812
    Bon j'ai joué à ce jeu tout le WE, ce fut sympatoche. Mon avis rapidos : Au rayon des critiques je dirais qu'il est quand même un brin court, plus que FTL, probablement car il est moins scénarisé, plus facile globalement et que les runs se ressemblent quand même énormément.
    Je trouve notamment qu'entre deux runs avec le même vaisseau dans FTL, celui-ci change bien plus rapidement par rapport à l'avancement de la partie et force donc une approche différente pendant un pan plus large du jeu. Alors qu'ici c'est moins le cas. Les événements rencontré sont aussi bien plus homogène d'un run à l'autre dans ce jeu que dans FTL.

    Quoiqu'il en soit j'ai fait le jeu trois fois en deux jours (pour avoir les trois médailles du premier ensemble de robots) et j'ai vite atteint une certaine lassitude qui ne m'a pas donné envie de finir une seule partie avec un autre ensemble de mechs...

    TL;DR : ça vaut son prix, c'est original et malin, mais j'ai trouvé ça moins bon que FTL J'en attendais peut-être trop ...
    Je dirais qu'un DLC avec de nouvelles îles et du contenus supplémentaires sur les environnements, les missions et les monstres serait particulièrement bienvenu.

  3. #813
    Si tu n'as pas testé du tout les autres mechs t'as quand même râté ce qui fait le sel de la rejouabilité du titre (et une grande partie de son intérêt) . Après c'est clair qu'il est plus cadré et moins varié dans ses situations que FTL.

  4. #814
    Je trouve aussi que ça mériterait quelques iles différentes. Par contre ouais, la variété se trouve vraiment dans les différentes unités, ça n'a rien à voir de l'une à l'autre.
    Bon, pour ma part, j'ai eu ma première victoire avec les Frozen. J'ai testé rapidos les Hazardous, et ça a l'air vraiment hazardous !

  5. #815
    J'ai tenté quelques autres mech, mais je n'en ai pas trouvé d'aussi sympatoche que les Rift de départ ... qui sont tellement bien foutu qu'il est difficile de regarder les autres sans critiques.
    Par exemple le Mech brute qui se fait mal lui même à chaque attaque ... pas top. Ou le mech science qui pousse les ennemis sur le coté ... ce n'est finalement qu'une artillerie qui doit se déplacer ET qui n'inflige aucun dégât au centre ET qui nécessite que le centre soit libre ...
    Idem, l'avion Mech du deuxième ensemble m'a parut vraiment Meh ...

    Je me suis sans doute trop habitué aux Mech initiaux...
    Par ailleurs je trouve que la récompense pour jouer avec les autres Mech, et pour jouer plus en général, est assez Meh. On gagne des pièces d'or pour débloquer d'autres ensembles de Mechs, mais je pense que ça aurait été plus motivant si on avait eu aussi à la clé des combats sur d'autres îles ou une certaines avancés dans un scenario etc... bref, les récompenses classiques pour que le joueur rejoue. La même réflexion s'applique à la difficulté, des îles bonus pour une haute difficulté aurait été de bon goût, ici à part le score et le goût de l'auto-challenge rien ne pousse le joueur à tenter plus difficile ...

    Note, pour FTL c'était déjà un peu ça.

    Mais je vais retenter tout ça en difficile je pense, pour presser le jus de ce bon petit jus au maximum

  6. #816
    Non ben ouais le principe des autres squads c'est de découvrir d'autres façons d'aborder les situations et de les résoudre. Après oui clairement la motivation n'est "que" de découvrir les autres fonctionnement et s'amuser/tenter de finir avec ou presque. Je suis assez d'accord qu'il aurait pu y avoir d'autres récompenses/motivation ou encore un petit pool d'îles différentes et que le jeu tire 4 îles au lancement de la partie ou bien qu'ils te proposent un cheminement qui te ferme des îles lorsque tu choisis ta prochaine. Mais bon à côté de ça je trouve qu'ils ont réussi à faire un jeu vraiment très carré, bien construit, bien équilibré et qui malgré tout continue de te surprendre si tu joues le jeu du changement d'escouade

    Au passage l'avion de la 2e escouade est top en fait . Et le mec qui se fait mal tout seul est très jouable avec son pote qui pose des boucliers, ça demande une gymnastique différente et/ou de choisir un pilote de départ adapté. C'est ça le truc avec le changement d'escouade : initialement t'es surpris, désappointé voir déçu et dans pas mal de cas une fois que la logique de fonctionnement d'escouade est rentré ça le fait. Bon après évidemment reste des préférences pour certaines voir même des escouades qu'on déteste mais globalement ils ont fait un très bon taff sur ce point.

  7. #817
    Vu le passif des devs, on peut raisonnablement espérer des mises à jour et/ou bien des extensions. Il est donc possible que l'on découvre de nouvelles îles et ennemis

  8. #818
    Oui les Rift sont les plus simples à jouer, mais les autres ne sont pas "meilleures" ou moins bonnes : c'est juste que le jeu n'est plus le même. Faut pas forcément chercher à infliger des dégats directs, mais à aligner les ennemis avec certains, à les congeler avec d'autres, à les jeter les uns dans les pattes des autres, etc. Du coup si tu veux utiliser les autres squads comme la première, elles paraissent toutes moins efficaces en effet, mais c'est pas du tout comme ça qu'il faut le prendre.
    Par contre je suis d'accord sur le reste ouais, j'aurais également apprécié un mode campagne ou plus de cartes, un truc moins répétitif sur le déroulement des runs mais bon, c'est pas l'optique qu'ils ont choisi, faut s'y faire...

  9. #819
    Quelqu'un a t-il essayé de modifier les fichiers du jeu ? Beaucoup de scripts sont des .lua, éditables avec n'importe quel éditeur de texte. Peut être y a t-il moyen de s'amuser.

  10. #820
    Connaissant la communauté FTL, je ne serais pas étonné que des mecs travaillent déja sur des mods.
    Eens patient, altijd patient.

  11. #821
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Vu le passif des devs, on peut raisonnablement espérer des mises à jour et/ou bien des extensions. Il est donc possible que l'on découvre de nouvelles îles et ennemis
    Il y a eu des ajouts marquants sur FTL ? La version "advanced" sur la fin, mais je ne suis pas aussi sûr que les DLC soient leur truc.
    Mais je suis d'accord Into the Breach se prête plus aux DLC, ayant moins d'aléatoire que FTL.

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Connaissant la communauté FTL, je ne serais pas étonné que des mecs travaillent déja sur des mods.
    Ca j'y crois beaucoup plus.

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Oui les Rift sont les plus simples à jouer
    Et encore je parie que ça varie selon les joueurs. J'ai eu beaucoup de mal avec eux, plus qu'avec les Blitz.
    On voit plus haut que tous ne galèrent pas avec les mêmes équipes.

    @Nilsou je comprends tes reproches et ta lassitude, qui sont normaux contre un jeu vidéo. Mais le voyant plutôt comme un "jeu de plateau" type échecs, je ne lui demande pas les mêmes qualités qu'un jeu vidéo.
    Les objectifs me poussent à suivre une certaine voie, mais au final c'est battre (ou essayer) l'IA qui m'amuse, le déroulement des parties n'étant jamais identique. Je pense y revenir même plus tard.
    Avec mes potes à l'époque du collège (et durant de nombreuses années) on passait des heures chaque soir à jouer au stratego et aux échecs sans jamais se lasser, je ressens la même chose ici.

    Il y a plusieurs pages je me disais que j'aurais bien aimé pouvoir jouer les Zek, peut-être qu'il aurait pu faire un bon jeu asymétrique à 2 humains.

  12. #822
    C'est sûr que globalement il y a, numériquement, moins de contenu que dans FTL (encore que je ne sais pas ce qui relève du FTL des base et ce qui relève des extensions).

    D'un autre coté, j'apprécie le coté très "net" de ITB : rien ne dépasse, le cœur du gameplay est très solide, et il n'y a rien qui semble relever du remplissage. On aura surement beaucoup de contenu supplémentaire dans l'extension.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  13. #823
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Il y a plusieurs pages je me disais que j'aurais bien aimé pouvoir jouer les Zek, peut-être qu'il aurait pu faire un bon jeu asymétrique à 2 humains.
    Chope les 55 pièces, il y a une surprise à l'arrivée.


    Après, jouer en asymétrique serait sûrement trop difficile pour l'humain. Les Veks font des trucs stupides, et c'est indispensable.
    Imagine si chaque fois qu'il y a plus de 3 Veks sur le plateau, ils attaquent chacun un immeuble différent, sans être à côté les uns des autres...

  14. #824
    Perso je kiffe les Rusting Hulks. Avec Camila en pilote, et des améliorations pour balancer de la fumée un peu partout (celle qui permet au Science d'en balancer sur 4 cases ), tu rends la partie injouable très vite pour les Veks, qui vont toujours chercher un moyen de l'éviter. Ça rend leur mouvement plus prévisibles, et ça finit en carnage.
    D'ailleurs ça a fini en carnage.

    La variété des squads dans ITB est une merveille de game design d'ailleurs, parce que ça donne de nombreuses façons d'aborder les parties, sans pour autant qu'on puisse dire qu'une team est nulle et une autre OP. Les runs sont faisables avec toutes les teams. C'est une grosse différence avec FTL, où il y avait clairement des vaisseaux meilleurs que d'autres.

  15. #825
    Bon je m'étais dit vu mon temps de jeu super réduis que je n'essaierai pas FTL malgré les canards ici qui offraient des clefs (bénis soient ils) mais comme tout le monde à l'air de dire que FTL est mieux que ITB ça me rend curieux tout de même.
    Quelqu'un à t'il encore une clef qui traine ?

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso je kiffe les Rusting Hulks. Avec Camila en pilote, et des améliorations pour balancer de la fumée un peu partout (celle qui permet au Science d'en balancer sur 4 cases ), tu rends la partie injouable très vite pour les Veks, qui vont toujours chercher un moyen de l'éviter. Ça rend leur mouvement plus prévisibles, et ça finit en carnage.
    D'ailleurs ça a fini en carnage.
    Pour l'instant les rusting hulk sont mes préferés, ils sont très très violents.
    Là j'ai débloqué les Judoka et les Flame Machin et j'ai beaucoup plus de mal.

  16. #826
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Idem, l'avion Mech du deuxième ensemble m'a parut vraiment Meh ...
    L'avion est sûrement un des meilleurs mech du jeu, particulièrement avec le 2e mech : il vole (donc très mobile), il fait 2 points de dégâts de base (1 + 1 pour la fumée ; 4 avec les améliorations), la fumée annule l'attaque (en gros, ça veut dire que l'avion est quasi garanti de neutraliser un vek à portée, sauf placement vraiment pourri) et cerise sur le gâteau, la fumée qui reste là va décourager les veks de revenir sur cette case probablement bien située (vu qu'elle avait déjà été choisie par un vek). Et il y a une amélioration qui permet de mettre deux cases de fumée pour 2 power seulement... Le 2e mech de cette équipe est vraiment bien aussi, avec 2 de dégâts de base ET la possibilité de mettre de la fumée à un endroit (parfois ça vaut la peine de tirer dans le vide juste pour mettre la fumée).

    Je trouve aussi que c'est une des équipes les plus faciles, surtout après avoir trouvé une deuxième arme pour renforcer un peu le 3e mech (ou en utilisant un des pilotes secrets
    Spoiler Alert!
    la mantis pour la possibilité de faire des dégâts de base
    ...)

  17. #827
    Petite partie vite fait pour reprendre mes habitudes avec les Blitzkrieg. Et également tester un autre héros et de nouvelles armes, pour progresser et découvrir un peu plus le jeu.

    Pour la brute j'ai trouvé le rail cannon dans une capsule, c'est super bien !
    Je n'avais jamais eu cette arme encore, et en plus elle ne coûte pas cher en cores.

  18. #828
    Voilà, première victoire en deux iles avec les Rift Walker. J'avais trouvé de bonnes secondes armes, donc j'ai pas trainé.

    C'est vraiment cool ce jeu. J'ai hate des finir le jeu avec les autres.

    Il y a un intérêt à ne pas faire les iles dans l'ordre ? On trouve du meilleurs stuff sur les autres ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  19. #829
    L’intérêt c'est surtout de pouvoir choisir les mobs qu'on va affronter et donc de se faciliter la vie.

  20. #830
    Bah justement, il me semble que ce sont toujours les ennemis les plus simples sur les premières iles... non ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  21. #831
    La difficulté dépend de l'ordre. Donc si tu choisis la jungle en 1ere île, ce sera la plus facile, mais pareil si tu choisis celle de glace en 1ere île. Du coup en fait tu peux choisir ta 1ere île en fonction par exemple de quel boss est annoncé dessus et quels mobs. Certains boss, certains mobs pouvant être plus chiant que d'autres avec certaines teams (ou tout simplement parce qu'on les aime pas personnellement évidemment ).

    Après il y a des préférences d'ordre en fonction de l'environnement et du type de mission spéciale qu'on peut y trouver. Certains disent par exemple que la décharge est mieux en dernière parce que l'acide t'aide beaucoup à one-shot les mobs alpha (ce qui n'est pas faux). Mais bon la glace n'est pas mal non plus pour ça je trouve (pas pour one-shot mais pour gérer les alphas). Sachant que dans la décharge tu as une mission spéciale avec un bâtiment qui lance de l'acide qui peut être assez facile si tu gères bien. Un peu le même genre en plus libre que le bâtiment de terraforming dans le désert.

    Mais sinon donc non il ne m'a pas semblé que les choses récupérées dans les capsules temporelles ou en fin d'île dépendent de l'ordre ou du type d'île par contre.

  22. #832
    Victoire 4 îles en hard avec les Rusting Hulks. Rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres, c'est une escouade super-permissive qui n'a vraiment du mal qu'avec les gros ennemis retranchés dans des coins. À part 2-3 missions un peu caca, j'ai roulé sur les Veks (après beaucoup d'échecs avec les Flame Behemoths ça faisait du bien), donc je n'ai pas hésité à aller à la pêche aux réacteurs en faisant le plus d'îles possibles. Chen Rong est définitivement ma pilote préférée, son replacement d'une case donne une liberté assez fantastique.









    Pour ce qui est du débat ITB/FTL, je n'éprouve pas la même lassitude dans ITB. Le fait qu'il soit plus court, qu'on puisse utiliser un raccourci pour arriver à la bataille finale et qu'il soit globalement beaucoup moins aléatoire le rend moins fatiguant à reprendre. FTL, bien que génial, m'avait rincé ; après ma première victoire je n'avais plus du tout envie d'y toucher. Ce n'est que maintenant que je commence à avoir fait le tour d'ITB que je me dis que ça serait bien de s'y remettre...


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  23. #833
    C'est marrant, Camila je la mets sur l'avion ou sur le tétrapode, mais jamais avec l'artillerie qui reste toujours planquée au fond dans mes parties. Chez moi c'est le mech le moins susceptible d'être pris dans la toile ou d'être bloqué par la fumée.

  24. #834
    Ah bah je l'avais mise aussi sur cette artillerie perso : c'est une artillerie qui bénéficie à plein d'être au milieu de la mélée avec sa fumée arrière

    Et pareil perso je préfère ITB à FTL mais c'est parce que c'est un genre qui me convient mieux.

  25. #835
    Tiens d'ailleurs, je sais que ça dépend pas mal des squads jouées, mais qui est votre pilote "préféré"
    Pour ma part, j'adore celui qui permet de se placer où il veut en début de combat tout en faisant du dégât.
    Je trouve que cela est toujours utile, et le placement initial créant parfois la différence entre la vie et la mort !

  26. #836
    Difficile à dire, y'en a quand même plusieurs qui ont des pouvoirs très utiles. J'aime bien celui qui peut se déplacer d'une case après attaque, très pratique pour par exemple faire un combo attaque puis blocage de spawn ou libération de ligne. Celui qui permet de traverser les ennemis aussi je le trouve vraiment très pratique. Celui qui craint pas les toiles aussi, quand tu t'en sers pour justement taunter les faiseurs de toile au déploiement c'est très gratifiant. Mais oui aussi celui qui peut se déployer n'importe où est cool. Je ne suis pas sûr d'avoir une préférence en fait . Ca dépend aussi de l'escouade choisie.

    Sur 3 timelines j'ai gardé celui qui traverse les ennemis mais c'était aussi parce qu'il avait des bons bonus d'XP (genre +1 mouvement et +1 core un combo de ce genre).

  27. #837
    Camila a ma préférence, parce que justement elle est insensible aux toiles, ce qui rend une bonne partie des veks inopérants. On peut alors ignorer en toute quiétude les espèce de mantes.
    J'aime bien aussi le vieil Harold qui se soigne en repoussant les veks, ce qui permet dans de bonnes conditions d'utiliser un tour à la fois pour se soigner et buter un vek.
    Ensuite, Henry Kwan est pas trop mal, surtout avec les Steel Judokas, il peut se placer comme il veut pour bouger les veks. Abe qui peut être très utile avec les mechs qui attaquent en se faisant des dégâts our pour bloquer des attaques à distance.
    Je n'aime pas trop les pilotes qui demandent de l'énergie pour leur pouvoir, sauf Gana à la limite.

  28. #838
    Harold dont tu parles, j'ai pas encore testé parce que j'imagine qu'en repoussant tout le monde autour, tu as toujours le risque qu'un bâtiment soit touché non ?

    J'aime bien Camila aussi, trop même, je me force à essayer les autres. Traverser les ennemis me plaît bien.
    Mais ça dépend beaucoup de la squad.

  29. #839
    Oui, comme tout pouvoir repoussant les ennemis, donc il faut se placer en conséquence. Mais sauf qu'en plus, là, tu te soignes en même temps

  30. #840
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Harold dont tu parles, j'ai pas encore testé parce que j'imagine qu'en repoussant tout le monde autour, tu as toujours le risque qu'un bâtiment soit touché non ?
    C'est le risque mais justement faut le placer en première ligne pour attirer les veks.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •