Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 34 PremièrePremière ... 1719202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1006
  1. #781
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    (les ennemis sont jamais ou il faut et ils tapent jamais dans le bon ordre)
    Au cas où (et parce que j'ai mis quelques heures à m'en rendre compte) : tu peux voir l'ordre d'attaque des ennemis en appuyant sur alt ou en cliquant sur un bout de l'interface.

  2. #782
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Au cas où (et parce que j'ai mis quelques heures à m'en rendre compte) : tu peux voir l'ordre d'attaque des ennemis en appuyant sur alt ou en cliquant sur un bout de l'interface.
    Je pense que ce qu'il veut dire, c'est juste que régulièrement, tu peux déplacer Vek 1 pour qu'il attaque Vek 2 mais pas Vek 2 pour qu'il attaque Vek 1, et dans ce genre de cas, c'est presque toujours Vek 2 qui attaque en premier.

  3. #783
    Concernant les armes secondaires, comme dit plus haut ça dépend vraiment des mechs. Si tu utilises son arme principale à tous les tours, à part un bon passif, une deuxieme arme servira à rien. Par contre, si tu vois que ton mech a des tours où il sert pas à grand chose, c'est urgent de lui en refiler une deuxieme.

    Ensuite, sur quel type d'armes prendre, c'est assez variable en fonction de ta compo.

    Mais y a deux catégories qui marchent quoi qu'il arrive et quelque soit ton équipe:
    - Les panic button: genre smoke drop, air strike, etc... Ca sert qu'une fois, mais ça te renverse un tour ingérable.
    - Les tanks. Ca coute une blinde en reacteurs, mais c'est ultra-puissant. Une 4eme unité sur le terrain, ça n'a pas de prix.
    - Le téléporteur parce que c'est complètement pété comme arme

  4. #784
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Faut aussi voir que dans certains cas , 3 cores pour débloquer un +1 d'attaque, c'est quand même très cher pour quelque chose qui ne changera pas forcement la donne lors des missions.
    L'artillerie des Rift Walkers, avec son +2 dégâts pour 3 cores, passe de camion de déménagement (on ne fait que rarement des attaques directes à 1 dégâts, plutôt des déplacements d'ennemis), à FUCKING BIG BERTHA.

  5. #785
    ZQSD vient de m'apprendre que ce jeu fait partie de la pelletée sur lesquels Chris Avellone a été consultant

  6. #786
    Oué, première victoire au bout de 20 heures (uniquement joué en hard, parce que j'aime le fil barbelé dans l'urètre) !

    Après avoir tricoté une équipe custom qui m'a posé des soucis (le Prime électrique, c'est la mort dès qu'il y a des objos) mais m'a emmené à la bataille finale, je me suis reconcentré sur les Rift Walkers et j'ai fait un run 3 îles que j'ai blindé de points de réputation (26 + les capsules, les ventes de merdouilles et les capas). Résultat : une équipe dopée aux stéroïdes, avec un Prime surpuissant et suragile, une Brute qui se repositionne et une Artillerie qui cartonne tout.







    Même comme ça et avec la Grid à fond, c'était chaud banane.



    J'ai bien aimé la courbe d'apprentissage de ce jeu. Au début on protège les bâtiments, puis on apprend à parcourir les îles, contrer les divers types de monstres (la panique la première fois que j'ai vu des vers fouisseurs ), et puis petit à petit, on règle tout finement, des étoiles de réputation aux déploiements (sérieux le déploiement, ça fait tellement la différence sur le premier tour quand on ne se fait plus avoir connement). Et je trouve qu'il est bien plus rejouable que FTL, que j'ai abandonné une fois ma première victoire acquise. Bref c'est kewl, même si la musique est un tantinet en dessous de celle du précité.

    ZQSD vient de m'apprendre que ce jeu fait partie de la pelletée sur lesquels Chris Avellone a été consultant
    Il est crédité pour l'histoire, et franchement, il n'a pas dû se fouler des masses quand même ;D


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  7. #787
    Prochaine étape : apprendre à bien placer ses unités. J'avais un début de run parfait avec les blitz, et sur la dernière mission de la première île : rien à faire. Impossible de pousser le "boss" hors de portée des bâtiments ou unités, j'ai paniqué et lui suis rentré dedans, j'ai tout perdu en quelques tours. :rage:

    - - - Mise à jour - - -

    (J'aurais certainement pu m'en tirer avec des pertes, et peut etre sans remplir l'objectif de fracassage du boss scorpion, mais j'ai fini par faire nimporte quoi :/)

  8. #788
    Justement, comment vous gérez le placement en début de bataille ? J'ai tendance à laisser l'artillerie derrière, mais en gardant une mobilité latérale, et mettre les deux autres mech en première ligne, proches des bâtiments spéciaux à protéger.

  9. #789
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Justement, comment vous gérez le placement en début de bataille ? J'ai tendance à laisser l'artillerie derrière, mais en gardant une mobilité latérale, et mettre les deux autres mech en première ligne, proches des bâtiments spéciaux à protéger.
    C'est ce que je fais par défaut. Après j'adapte un peu selon :
    - le type d'ennemi et leur mobilité : est-ce qu'ils peuvent attaquer un bâtiment, un pilote, rien ? En gros j'essaie de pas laisser de choix aux ennemis, ça permet de prédire plus facilement où ils vont aller, quitte à surexposer un pilote qui attirera plein de streums vers lui et pas vers les bâtiments.
    - les pouvoirs des pilotes : genre le pilote qui est immunisé au snare des lézards, j'essaie de le mettre à portée desdits lézards

    Mais très souvent c'est un Y avec les 2 gros en frontline et l'artillerie/le science en dernière ligne ouais parce que j'ai la flemme de planifier

  10. #790
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    - le type d'ennemi et leur mobilité : est-ce qu'ils peuvent attaquer un bâtiment, un pilote, rien ? En gros j'essaie de pas laisser de choix aux ennemis, ça permet de prédire plus facilement où ils vont aller, quitte à surexposer un pilote qui attirera plein de streums vers lui et pas vers les bâtiments.
    Comme il dit. Faut regarder les possibilités de déplacement des ennemis pour prévoir leur position suivante et les contraindre à adopter un comportement précis. C'est pas facile mais c'est très gratifiant quand ça marche

    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  11. #791
    Citation Envoyé par Whorus Voir le message
    J'en suis à ma 5ème escouade et les Frozen Titans me plaisent vachement perso. Notamment le mech qui gèle les bonhommes, avec le petit défi de toujours avoir à se placer correctement pour pas perdre un tour en se faisant péter le gel de suite. En plus ce mech est "flying" donc tu peux le balader partout. Si j'avais une squad custom je le mettrais sûrement dedans. Sans compter le tank qui tire dans les deux sens bien sympa aussi.
    Je l'aime pas beaucoup, l'autre avec son canon qui part dans les deux sens me passionne pas non plus. Mais il en faut pour tous les goûts, pour le moment j'ai adoré les Judokas, les Phoenix et les Behemots
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #792
    16h de jeu pour gagner en normal 2, 3 et 4 iles avec les Rust Walkers et débloquer tous les succès. Allez, on change de squad pour la première fois. :3

  13. #793
    On a beau parler des Judokas qui sont orientés contrôle mais pas dégâts, ils en font quand même.
    Je viens de finir une partie (normal/2 îles) avec squad custom : 3 swap mechs, 0 dégâts pour toute la partie et c'était bien sympa.
    En revanche je n'ai réussi à tuer aucun boss d'île

    Egalement, 2 achievements supplémentaires en même temps: celui en squad custom de gagner avec une équipe composée de 3x le même mech et celle de gagner avec 3 mechs volants.

  14. #794
    GG pour toutes les victoires, et persévérance aux autres !

    Sinon, les gars, je veux aimer les judokas mais le jeu ne veut pas. Pour l'instant aucune île de passée en hard...

    Dans un registre plus gai, j'ai fini en 2 îles et en hard avec les Dukes of Hazardous (ah j'aurais trop dû les jouer en orange, tiens !). Je ne me voyais pas faire une île de plus pour un bénéfice nul, alors que j'avais déjà les +1 en dégâts sans contrepartie sur le Prime et le Brute. Bien m'en a pris, mais c'était encore une fois au micropoil de kiwi.



    Toute ma grid est descendue en 1 tour, et encore j'ai réussi une sauvegarde. Que d'émotions.

    Tiens d'ailleurs pour les Hazardous, y a pas un bug quand on tue des Vek en collatéral avec la Brute (en repoussant la cible dans un autre Vek qui meurt aussi sur le coup) ? Parfois je regagnais 2 PV, parfois juste un seul. Ou il y a une subtilité qui m'échappe ?


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  15. #795
    Citation Envoyé par Zoroastre Voir le message
    Il est crédité pour l'histoire, et franchement, il n'a pas dû se fouler des masses quand même ;D
    Je sais pas, dans ZQSD ils racontent que le jeu utilise des trucs un peu malins pour réussir à nous impliquer dans ce qui ressemble quand même à un Pacific Rim Chess. Ce serait déjà beaucoup.

  16. #796
    Enfin réussi à boucler un run avec les blitz hier ! Mieux se placer ça peut bien aider ouais.
    Du coup, je passe aux judokas. Je les aime bien pour l'instant mais je crois que ça va être complexe...

    Edit : bah en fait non, c'est passé crème les Judoka (juste deux îles hein, n'abusons pas). Balancer des ennemis dans des trou c'est tout de même tip top. Vais tester bientôt les lance flammes alors.
    Dernière modification par Olima ; 24/03/2018 à 15h08.

  17. #797
    Bon fini ma 1ier parti en normal avec les Judoka, c'était tendu au départ car j'ai commencé par l'île Acide, j'ai perdu bcp de grid.
    J'ai fait en 2 iles du coup, en attaquant le final avec 3 de grids seulement, mais toutes mes Mech augmenter, donc ça passe.

    Mais les judokas tant que tu les montes pas, c'est un peu tendu, et surtout selon le setup de la map, tu peux pas utiliser le mech qui balance par dessus ton épaule, c'est tendu.

    Après ce qui m'a bien aidé, c'est pour mon mech science, c'est le module qui permet d'inverser le sens de l'attaque d'un ennemi! C'est magique ça fait le café!
    Du coup j'ai viré le bonus de dégât entre mech, car j'arrive pas à bien l'exploiter (d'ailleurs j'ai toujours pas le défi 4 Vek qui se tuent eux même).

    Bref je vais le relancer de temps en temps, pour avancer tranquillement dans les défis. Prochaine étape les Blitz finir en -30 mins 2 îles.
    Bien que le coup de fouet à 10 (12?) me parait plus complexe.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #798
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Bon fini ma 1ier parti en normal avec les Judoka, c'était tendu au départ car j'ai commencé par l'île Acide, j'ai perdu bcp de grid.
    J'ai fait en 2 iles du coup, en attaquant le final avec 3 de grids seulement, mais toutes mes Mech augmenter, donc ça passe.

    Mais les judokas tant que tu les montes pas, c'est un peu tendu, et surtout selon le setup de la map, tu peux pas utiliser le mech qui balance par dessus ton épaule, c'est tendu.

    Après ce qui m'a bien aidé, c'est pour mon mech science, c'est le module qui permet d'inverser le sens de l'attaque d'un ennemi! C'est magique ça fait le café!
    Du coup j'ai viré le bonus de dégât entre mech, car j'arrive pas à bien l'exploiter (d'ailleurs j'ai toujours pas le défi 4 Vek qui se tuent eux même).

    Bref je vais le relancer de temps en temps, pour avancer tranquillement dans les défis. Prochaine étape les Blitz finir en -30 mins 2 îles.
    Bien que le coup de fouet à 10 (12?) me parait plus complexe.
    L'île d'acide, vaut mieux la faire en dernier. Comme ça, tu peux one-shot pas mal d'ennemis alpha grâce à l'acide.

    Quant au coup de fouet, ça se fait bien une fois que tu as l'amélioration qui te permet de chain les bâtiments.

  19. #799
    Cette nuit j'ai (enfin) réussi à gagner avec 4 îles avec les Rift Walkers en normal.
    Je jouais pas trop mal hier, je dois absolument tout finir avec une équipe avant d'en changer, sinon je perds la façon de bien les jouer. J'ai voulu en faire "une dernière" à minuit, en fait ça m'a pris 2h15 environ...
    Mais je sentais que je pouvais y arriver cette fois, je me doutais qu'il était tard mais laisser pour le lendemain n'était pas possible. J'aurais perdu le rythme, il fallait que j'aille au bout.

    Et j'ai réussi, la dernière île acide j'ai pris 5 points de grid car c'est souvent ce qui me fait perdre avec cette équipe. Depuis que je suis reparti de zéro (j'avais vite laissé de côté l'équipe de base la 1ère fois) il m'aura donc fallu 12 parties pour 2 victoires 3 et 4 îles, me reste plus que 2 îles et je passe à une autre, j'ai tous les succès.
    La difficulté hard n'est absolument pas pour moi, je verrai ça à la toute fin quand j'aurai tout fait en normal, juste pour le succès sur 2 îles, mais je n'ai pas le niveau.

  20. #800
    Je viens de démarrer une timeline avec les Judokas Mechs : Worst. Timeline. Ever.
    Les bonhommes sont jamais bien placés pour que tu puisses faire qu'ils se tapent. Et comme les mechs font très peu de dégâts s'ils se tapent pas entre eux tu fais vraiment quedal.

    Je sors d'une timeline Frozen Mechs où je me suis bien amusé. Notamment j'ai mis un pouvoir sur le mech qui balance des glaçons, je pouvais glacer une énoooorme zone c'était vraiment chouette. Résultat : premier tour quand pas mal d'ennemis ont déjà poppé, je me mets au milieu je glace tout le monde. Les rounds suivants consistent à essayer de bloquer le maximum de spawns et à gérer tranquillement les un ou deux bonhommes qui passent... Facile.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est comme la fessée avec une raquette en bois: si t'oublie t'attacher ta victime elle va se barrer.

  21. #801
    Ah ben ça dépend vraiment des gens alors. J'ai fait les judokas et les flame sans trop de mal, mais je me suis fait ratatiner deux fois de suite avec les Frozen :/

  22. #802
    OK victoire en hard 4 îles avec les Blitz. Probablement la victoire la moins prise de tête que j'aie eue. J'ai ajouté des fumigènes plein mon escouade, ce qui m'a permis de me sortir de 2-3 situations chelous. J'aurais ptêt dû mettre le pilote qui permet de doubler les attaques sur le Prime, mais c'est passé quand même, alors bon.









    Franchement, pour l'instant cette escouade me paraît être la plus synergique. Elle fait des dégâts énormes de base, et le Brute que tout le monde semble détester est extrêmement bien conçu (Armure pour faire le chaînon manquant et laisser le Prime tout électrocuter, ou pince pour placer un ennemi dans une position électrocutable). Avoir une deuxième arme sur lui est un plus, mais ce que je recommande surtout, c'est de partir avec un pilote qui améliore ses capacités de mouvement (j'aime bien celle qui permet de se déplacer d'une case après une action, ça permet de bloquer un spawn sur un malentendu).


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  23. #803
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ouais, grappin + armor + mouvement ça en fait le meilleur utilitaire du jeu, et pour moi c'est clairement l'escouade la plus forte. Faut juste faire gaffe à l'artillerie qui meurt au premier coup de ofuet en début de partie.

  24. #804
    J'aime bien cette Brute, mais mes parties sont toujours très différentes selon si je peux lui mettre une seconde arme intéressante rapidement ou si je ne trouve rien pour elle.
    Le gros ventilateur qui déplace tout le monde j'adore. (bon au début je me suis fait avoir plusieurs fois avant de bien calculer son effet).

    Le grappin seul me fait parfois perdre des tours sans pouvoir l'utiliser vraiment.
    D'ailleurs à l'inverse avec celle de la 1ère équipe Rift Walkers, j'aime bien lui ajouter le grappin en second.
    Il y a encore pas mal d'armes, peut être la moitié, que je n'ai encore jamais testé, faudrait que je fasse quelques parties juste pour en prendre et voir ce que ça donne. Je sais que certaines m'ont agréablement surprises quand j'en attendais rien, d'autres c'est l'inverse.

    Pour l'instant j'ai tendance à jouer avec l'héroïne qui permet de ne pas se faire entoiler.
    Je mets un peu de côté les héros qui demandent un core (voire 2) pour leur pouvoir spécial, j'ai un peu de retard sinon sur les améliorations à la 2ème ou 3ème île selon la partie. Et je ne le rattrape pas car à part la 1ère île, je ne tente pas souvent les missions à 3 récompenses, je sais que c'est du gâchis, mais j'ai souvent du mal, au mieux je rate des objectifs, au pire je perds en plus de l'énergie.

    J'ai honte de moi sur un truc précis aussi, j'aimerais bien arrêter d'être con, je me fais souvent avoir par la charge des beetles. 1 fois sur 2 j'oublie qu'ils vont me faire reculer, généralement je me bouffe un immeuble.
    C'est incroyable de toujours me faire avoir après tant d'heures.

    Concernant les boss, est ce que vous trouvez certains plus difficiles ou bien chacun peut l'être selon l'équipe qu'on a ?
    Pour l'instant j'ai du mal avec le Robot et le Blob, quand je vise la victoire à 4 îles, je choisis leur ordre en commençant par les boss les plus chiants.

  25. #805
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'ai honte de moi sur un truc précis aussi, j'aimerais bien arrêter d'être con, je me fais souvent avoir par la charge des beetles. 1 fois sur 2 j'oublie qu'ils vont me faire reculer, généralement je me bouffe un immeuble.
    C'est incroyable de toujours me faire avoir après tant d'heures.
    Non non :D Il y a toujours une poignée de moments dans un run où on se dit "oh putain mais quel con j'avais oublié"... Ça participe au plaisir de jeu.

    Concernant les boss, est ce que vous trouvez certains plus difficiles ou bien chacun peut l'être selon l'équipe qu'on a ?
    Pour l'instant j'ai du mal avec le Robot et le Blob, quand je vise la victoire à 4 îles, je choisis leur ordre en commençant par les boss les plus chiants.
    Alors déjà j'ai jamais vu le robot, donc jalousie. Sinon je dirais que le Blob et la maman des araignées sont les plus pénibles à cause de la multiplication des menaces s'ils ne sont pas gérés tout de suite. Après forcément ça dépend de l'équipe.


    Z.
    Je joue à : Hollow Knight | J'écoute : Sleep Token - Take Me Back To Eden
    J'ai fini récemment : Sunless Sea

  26. #806
    Je trouve que l'araignée est le pire boss. Le Blob, passe généralement assez bien en milieu de partie (surtout avec une équipe comme les Flame Behemoths vu que les petits derniers crèvent immédiatement après avoir spawné). J'ai affronté le Robot une seule fois, mais il m'a pas laissé un mauvais souvenir.

  27. #807
    Il ne reste pas a quelqu'un une clé FTL ? Depuis le temps je n'ai toubours pas essayé.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #808
    L'araignée est chiante sauf avec les blitz (les œufs ça rallonge la chaine )
    Le robot se gère bien mais peut être compliqué à tuer vu qu'il faut le flinguer en 2 tours max sinon il revient avec toute sa vie.
    Le blob me fait toujours peur, mais je suppose que c'est comme le robot, on peut se résigner à ne pas le buter et ça devient un truc simple à gérer.

    Donc je dirais l'araignée dans la majorité des cas, ouais.

  29. #809
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Il ne reste pas a quelqu'un une clé FTL ? Depuis le temps je n'ai toubours pas essayé.
    La mienne doit être encre valide, je vérifie ça.

    Edit : ah bah non c'était valide jusqu'au 20 mars désolé.

  30. #810
    Pas grave merci quand même
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •