Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 34 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1006
  1. #421
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    C'est clair que prendre son temps c'est la clé. Combien de fois tu te te prend des trucs dans la gueule et tu fais "Mais oui je suis con! C'était évident! J'aurai pu pousser lui et paf c'était régler".

    Et surtout pas hésiter à encaisser des dégats avec tes mechs. Pour bloquer une sortie de Veks, ou protéger un bâtiment.
    Par contre ne pas oublier de regarder les points d'attaques des mobs
    Hier je me ma brute avec 4pv, je me dis "Easy la sauterelle, je vais t'encaisser ton dégât sans pb". Sauf que c'est l'espèce de sauterelle bleue qui frappe à 5, je me suis fait oneshot mon pilote
    C'est clair que quitte à sacrifier qqun, je préfère sacrifier une IA et faire en sorte que mon pilote s'en sorte, même s'il n'y a plus d'energie.

  2. #422
    Niveau difficulté on est a des année lumière de FTL.
    Je l'ai clean se week-end pour débloquer toutes les squads. L’absence d’aléatoire rends les choses très prévisible une fois "dans le truc".
    Le plus dure c'est d’intégrer les possibilités de chaque squads et ensuite roule ma poule.

    J'espère qu'il aura du nouveau contenu, parce qu'une fois tout débloqué, y a aucune raison d'y revenir a par entre midi et deux pour passer le temps

  3. #423

  4. #424
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Niveau difficulté on est a des année lumière de FTL.
    Je l'ai clean se week-end pour débloquer toutes les squads. L’absence d’aléatoire rends les choses très prévisible une fois "dans le truc".
    Le plus dure c'est d’intégrer les possibilités de chaque squads et ensuite roule ma poule.

    J'espère qu'il aura du nouveau contenu, parce qu'une fois tout débloqué, y a aucune raison d'y revenir a par entre midi et deux pour passer le temps
    Parce que dans Into The breach il y a Easy/Normal/Hard, alors que FTL n'a que 2 niveaux de difficulté.
    Joue qu'en normal et Hard et comme pour FTL, ça devient plus dur .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #425
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Parce que dans Into The breach il y a Easy/Normal/Hard, alors que FTL n'a que 2 niveaux de difficulté.
    Joue qu'en normal et Hard et comme pour FTL, ça devient plus dur .
    Euh il me semble que si ya un mode easy dans FTL.

  6. #426
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Niveau pilote vous prenez lequel ?
    J'aime beaucoup le pilote qui permet de se déplacer d'1 case après avoir attaqué/réparé ça parait peu mais mine de rien mais ça permet de rendre certaines stratégies de "poussage" complètement viables (et permet de récup des Pod tout en faisant une action sur un mob). J'aime bien aussi le pilot qui peut traverser les unités ennemies.

    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    C'est clair que prendre son temps c'est la clé. Combien de fois tu te te prend des trucs dans la gueule et tu fais "Mais oui je suis con! C'était évident! J'aurai pu pousser lui et paf c'était régler".

    Et surtout pas hésiter à encaisser des dégats avec tes mechs. Pour bloquer une sortie de Veks, ou protéger un bâtiment.
    Par contre ne pas oublier de regarder les points d'attaques des mobs
    Hier je me ma brute avec 4pv, je me dis "Easy la sauterelle, je vais t'encaisser ton dégât sans pb". Sauf que c'est l'espèce de sauterelle bleue qui frappe à 5, je me suis fait oneshot mon pilote
    Haha je me suis fait tellement avoir aussi par la sauterelle brune avec 1 PV, je me suis dit "c'est bon j'encaisse tranquillou ses 1 de dégâts" pour me souvenir qu'après qu'elle tape à 3.

    edit: y a bien un mode Easy sur FTL et comme j'ai déjà dit vers le début du topic, à difficulté égale (Normale pour les 2 jeux) ITB est bien moins punitif et plus abordable que FTL.

  7. #427
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Euh il me semble que si ya un mode easy dans FTL.
    Oui seulement Easy et Hard .

    Edit : Han non en fait ya bien les 3...bon bah j'ai rien dit
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  8. #428
    3 modes depuis l'AE en fait. Au début, FTL n'avait que deux modes : Easy et Normal.

  9. #429
    Ah ! Je savais bien que j'étais pas fou ! Merci .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #430

  11. #431
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    3 modes depuis l'AE en fait. Au début, FTL n'avait que deux modes : Easy et Normal.
    En fait l'AE a rajouté le niveau le plus facile, avant il y avait normal et hard
    Aka Hyperion1492


  12. #432
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    C'est clair que prendre son temps c'est la clé. Combien de fois tu te te prend des trucs dans la gueule et tu fais "Mais oui je suis con! C'était évident! J'aurai pu pousser lui et paf c'était régler".
    Mmmh.
    Il m'arrive de faire l'inverse. Une situation toute simple, tout est clair, je la réalise et... j'avais oublié de prendre en compte qu'un des pouvoirs allait déplacer un Vek/Mech et ça ruine tout mon plan.

    Je fais une petite pause de quelques minutes entre 2 parties maintenant, j'avais tendance à me mélanger et m'apercevoir trop tard que le pouvoir que je comptais utiliser, ben je l'avais dans ma partie précédente.
    D'un autre côté, j'en suis encore à découvrir et tester plein de choses, même sur les 3 premières îles (mon max pour l'instant) je continue à découvrir des variantes parfois.

    Citation Envoyé par ramenos Voir le message
    C'est clair que quitte à sacrifier qqun, je préfère sacrifier une IA et faire en sorte que mon pilote s'en sorte, même s'il n'y a plus d'energie.
    Une IA ?
    Les 2 autres pilotes qu'on a au départ, ils sont juste là pour remplir les mechs non ? J'ai raison de penser qu'ils ne font pas partie de tous ceux à débloquer ?

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    J'espère qu'il aura du nouveau contenu, parce qu'une fois tout débloqué, y a aucune raison d'y revenir a par entre midi et deux pour passer le temps
    Cette nuit je me disais dans certains cas, ça me plairait tout autant de pouvoir jouer les monstres et d'attaquer.

    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    En fait l'AE a rajouté le niveau le plus facile, avant il y avait normal et hard
    J'ignorais, j'y retournerai à l'occasion alors.

  13. #433
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    En fait l'AE a rajouté le niveau le plus facile, avant il y avait normal et hard
    Hm, non, elle a bien rajouté le hard (avec easy et normal qui étaient dans l’édition de base).

  14. #434
    Finis en quatre iles en normal avec la zenith squad (la team bleu avec le laser) ! J'etais pratiquement en perfect a chaque fois pour chaque ile, je crois que en tout j'ai du perdre une seule fois une grid. Par contre le boss de fin je l'ai fini avec un pv

    Prochaine etape, tenter un 2 iles en hard ou faire un achievement d'une squad pour debloquer la team de feu qui a l'air trop sympa. J'adore ce jeu

  15. #435
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je considère que les mines sont cachées, et que je connais l'emplacement car la ville me transmet les coordonnées. Ou que j'ai vu le futur. Ou autre. Du coup ça ne me dérange pas du tout que les bestioles marchent dessus.
    Tu peux toujours trouver une justification narrative c'est sûr. Mais techniquement les niveaux avec des mines/support aérien ou autres deviennent plus simples que ceux sans à cause la tendance suicidaire des Veks.

    Citation Envoyé par La Chouette;
    Imagine si l'IA prenait des décisions parfaites. Tu serais presque obligé de perdre de l'énergie ou un mech à chaque tour à cause de bestioles qui se planquent dans un coin ou qui se mettent toutes sur un même bâtiment. Encore heureux que les Veks s'explosent comme des abrutis sur les mines qui traînent.
    Le joueur devrait jouer beaucoup plus sur la prévision des coups à venir, comme dans un jeu d'échecs (ou Go ou autre). Dans Into the Breach, je joue l'optimisation sur un tour et j'arrive très bien à m'en sortir, même si je ne fais pas du perfect à chaque mission. Mais les indications sur les bestioles ne montrent pas leur portée de mouvement et je ne lis personne s'en plaindre, ce qui semble prouver que les joueurs se concentrent plutôt sur le tour en cours.

    Ce serait bien plus exigeant pour le joueur en effet, et donnerait peut-être plus cette impression de tâche insurmontable et de lutte acharnée que je n'ai pas eu pour le moment, le challenge pour moi étant surtout de réussir les objectifs secondaires. Après je ne l'ai toujours pas fini en Hard (c'est en cours), et ce n'est que mon expérience.

  16. #436
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Le joueur devrait jouer beaucoup plus sur la prévision des coups à venir, comme dans un jeu d'échecs (ou Go ou autre). Dans Into the Breach, je joue l'optimisation sur un tour et j'arrive très bien à m'en sortir, même si je ne fais pas du perfect à chaque mission. Mais les indications sur les bestioles ne montrent pas leur portée de mouvement et je ne lis personne s'en plaindre, ce qui semble prouver que les joueurs se concentrent plutôt sur le tour en cours.
    LCTRL sur une unité te donne les degats et la valeur de mouvement de l'ennemi selectionné.

  17. #437
    La valeur oui, mais pas de surbrillance des zones sur lesquelles l'ennemi pourrait se déplacer (je sais plus dans quel(s) jeu(x) j'ai vu ça, mais je suis sûr que ça existe). Autant ce n'est pas si difficile de compter, autant si c'était une opération que l'on faisait souvent on aimerait beaucoup avoir une indication visuelle plus immédiate. Pour moi c'est un signe que la manière que l'on a d'aborder le jeu se concentre beaucoup sur le tour en cours.

  18. #438
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    La valeur oui, mais pas de surbrillance des zones sur lesquelles l'ennemi pourrait se déplacer (je sais plus dans quel(s) jeu(x) j'ai vu ça, mais je suis sûr que ça existe). Autant ce n'est pas si difficile de compter, autant si c'était une opération que l'on faisait souvent on aimerait beaucoup avoir une indication visuelle plus immédiate. Pour moi c'est un signe que la manière que l'on a d'aborder le jeu se concentre beaucoup sur le tour en cours.
    ha oui c'est vrai. Je compte les cases accessibles parfois quand je suis dans des situations difficile mais c'est pas à chaque tour en effet.

  19. #439
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    La valeur oui, mais pas de surbrillance des zones sur lesquelles l'ennemi pourrait se déplacer (je sais plus dans quel(s) jeu(x) j'ai vu ça, mais je suis sûr que ça existe). Autant ce n'est pas si difficile de compter, autant si c'était une opération que l'on faisait souvent on aimerait beaucoup avoir une indication visuelle plus immédiate. Pour moi c'est un signe que la manière que l'on a d'aborder le jeu se concentre beaucoup sur le tour en cours.
    Clic gauche sur une bestiole, tu la verras ta zone.

  20. #440
    Il ne faudrait pas non plus que le jeu devienne trop difficile, à l'image d'un CupHead magnifique mais insurmontable (donc poubelle/refund à la fin de la journée) pour le péquin moyen. En notant que j'estime que les canards postant ici sont quand même au-dessus du lot.
    Je trouve le jeu assez exigeant comme ça. Les deux premières îles en facile sont clairement abordables, voir faites les doigts dans le nez une fois les bases acquises, mais le passage à la troisième île marque déjà une évolution de la difficulté. Alors la suite, je n'ose même pas imaginer

  21. #441
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    En fait l'AE a rajouté le niveau le plus facile, avant il y avait normal et hard
    Hélas non. FTL est justement connu pour être sorti avec les deux modes easy et normal trompeurs, le mode normal étant très dur. Les devs ont rajouté le mode hard vers l'AE (pas sûr que ce soit en même temps) parce que certains joueurs arrivaient à avoir 90 % de victoires en normal et voulaient un peu plus de challenge. Je vous invite à lire le topic FTL à partir de la page 6, c'est assez éloquent avec des mecs qui en chient à mort en mode normal en pensant à une difficulté abordable quand le jeu est sorti.

    Extrait
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais commencé en normal aussi, j'avais pas compris qu'en fait les modes de difficulté c'était normal/hard et pas easy/normal... Du coup j'ai joué en easy, il m'a fallu 3 runs jusqu'au boss pour le battre et 2-3 runs de plus pour atteindre le boss (y compris les runs que j'abandonne au monde 5 parce que je vois bien que si j'arrive au dernier, de toute façon je serai pas assez armé...).
    Citation Envoyé par Esotsm Voir le message
    Je retente le mode normal parfois. Puis je pleure et retourne en easy.

  22. #442
    Pour ceux qui se demandent comment débloquer les nouveaux pilotes, je suis presque sûr d'avoir trouver la combine. Il m'en manquait qu'un depuis des plombes, et il spawnait jamais... jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais jamais maxé en xp le dernier que j'avais débloqué. Une fois ceci fait, ça a pas loupé, le jeu m'a proposé le dernier pilote manquant dans la même partie. Donc maxez vos nouveaux pilotes au moins une fois pour pouvoir en débloquer d'autres.

    Sinon je tryhard les zenith en hard. Deux fois d'affilée que j'échoue à la dernière mission, au dernier tour. Principalement à cause de mes propres conneries

    En terme de strat:
    -Tout miser sur le mech laser. C'est lui qui fait le café, le monter à +1 degat le plus rapidement possible.
    - Le bélier suicide se révèle très performant... une fois qu'on a sacrifié son pilote Du coup on se prend plus la tête a essayer de le préserver, et on l'utilise comme candidat d'office pour toutes les missions suicides. A noté que le faire crever sur une zone de spawn bloque la tile jusqu'à la fin^^ Et si on tope "Le Gros Bouton Rouge" dans la boutique, c'est le festival. Et si on tope en plus le soin par kill, c'est le double-festival-top-moumoute-combo, vu qu'il ressuscite! Variante: avoir le pilote armored, mais c'est un peu de la triche
    -Le mech bouclier je le trouve en définitive assez mouif. Les boucliers c'est fun, mais ça fait que retarder l'inévitable. Et son grab est très mauvais, difficilement exploitable même si il vole. Généralement je lui switche une de ses armes avant la fin de la partie, afin de lui fournir un meilleur controle.

  23. #443
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Clic gauche sur une bestiole, tu la verras ta zone.
    Deux messages détruits en une seule phrase...







    ... merci pour l'astuce.

  24. #444
    Bon un petit début de run en easy avec la full team orange, qui est en effet très bien! Que du perfect pour le moment! Et oui une fois que tu piges le truc, en facile en effet ça roule tout seul.

    Par contre petite question, il y a moyen de voir quel pilote on a déjà débloqué? Car à la fin de l'île quand il t'en propose un, j'ai eu un doute. J'ai bien fait de pas le prendre, je l'avais déjà.
    Mais ça serai pratique de voir tout tes pilotes déjà débloqué pour les débuts de partie.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #445
    En début de partie tu peux choisir ton pilote parmi ceux débloqués (même si tu en as ramené un vivant de la partie d'avant). Mais y a pas plus.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #446
    Je suis resté longtemps sur la première équipe (et refait une win ) et là j'essaie celle avec l'avion et le Pulse (qui repousse) avec l'upgrade qui le shield a chaque usage c'est trop fort pour empecher le spawn ennemi, je kif le contrôle qu'a cette équipe avec l'avion et ses nuages electriques .

  27. #447
    La fumée arrière du missile qui sauve la partie.


    J'ai pu gagner la campagne alors que je suis tombé à 1 barre avec un pilote en moins.

  28. #448
    Bon ben il semblerait que j'ai parlé trop vite: première défaite en Hard (découvrir les vers alpha avec les judokas: ça pique ). C'est ... cool, ça me met bien la rage pour en retenter une du coup.

  29. #449
    Je viens de boucler un run normal 4 îles avec une custom squad qui dépote un max !



    Un vrai carnage pour les insectes, la team envoie dès le départ, mais une fois lancée et uppée elle donne son plein potentiel, un régal

    La team est orientée masse dégats, mais elle reste quand même un peu versatile avec le Flame Mech qui peut pousser les insectes et le Aegis Mech qui peut les retourner.

  30. #450
    Yes, enfin fini !
    Bon ok, en deux îles et en mode normal, j'en avais mare de me faire exploser à la fin de la 3° île.
    Maintenant mission de déblocage de la 2° squad en faisant un kill avec le Dash du castagneur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •