Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 65 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1928
  1. #331
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Pourtant un des auteurs des bouquins (qui font aussi partie du staff pour la série et ont écrit quelques épisodes) a révélé dans une interview/podcast récemment que l'objectif est de faire 6 saisons. A ce rythme, ça représenterait 4 bouquins, 5 max en compressant, sur les 9 prévus, donc ils ont probablement une fin alternative en tête ou bien ils vont ignorer tout un pan du scénario voire carrément éluder un bouquin ou deux...

    Je les vois bien condenser le 3ème livre et zapper la totalité du 4ème (qui serait de toute manière impossible à adapter sans que ça ressemble à un Avatar mega-cheap, autant ne pas faire plutôt que mal faire) en diminuant drastiquement l'importance de
    Spoiler Alert!
    l'Investigator (juste le faire apparaître pour expliquer l'origine des portails et aider Holden à stopper le système de défense qui a immobilisé les vaisseaux)
    et en supprimant carrément
    Spoiler Alert!
    l'enquête sur Ilus menant à la découverte de l'annihilation des aliens constructeurs de portails par une autre race alien encore plus mystérieuse et balaise
    pour basculer directement sur ce qui se passe dans les livres 5 et 6 et finir sur un nouvel équilibre dans le système solaire :
    Spoiler Alert!
    conclusion de l'arc de Naomi, destruction d'Inaros et sa flotte terroriste, reconnaissance du gouvernement de la ceinture qui contrôle les portails, la Terre et Mars relativement en paix, préférant se focaliser vers l'exploration de nouveaux mondes
    .
    Y'a clairement moyen de condenser les autres bouquin oui. Perso, vu l'accent porté sur la protomolécule dans la série je préfèrerais qu'ils mettent (spoiler bouquins)
    Spoiler Alert!
    un peu de coté tout l'arc sur la Free Navy. D'autant que la fin d'Inaros est décevante. J'attendais une fin à la hauteur du personnage, qui fini par péter les plombs en étant mis face à ses crimes (ou face à un Holden qui refuse de mourir). Mais non, ils le font disparaitre avec un vieux cheat code... 'fin bon, faut pas pas totalement effacer cette partie, car la destruction de la Terre reste nécessaire à l'histoire, mais juste passer rapidement sur tout ça. Genre, une branche dissidente de l'OPA fait péter la Terre, avant d’être écrasé par Holden et compagnie. Ca permettrait de se concentrer sur ce qui est réellement important ensuite: l’entité qui a détruit les créateurs de la protomolécule. Par contre, j'aimerais bien qu'ils utilisent bien plus l'Investigator, qui deviendrait un personnage central jusqu'à la fin de la série.
    Une autre idée... Ils peuvent aussi totalement zapper la Free Navy et détruire la Terre par un autre moyen. Genre, Duarte qui revient d'au-delà de la porte Laconia pour détruire les restes d'une Humanité qu'il juge obsolète. Ca permettrait également d'attaquer directement sur le dernier chapiter de l'histoire principale... Avec ça, on peut facilement zapper les bouquins 5 et 6, permettant de tout finir en six saisons.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Je les verrai plutot faire le livre 3 et 4 en une saison, ce sont des livres avec beacoup de Pov mais avec une unicité dans l'espace et le temps.

    Ou alors ils font plus d'épisodes par saison...
    Cette série doit couter bien cher à produire, donc plus d'épisodes me semble peu probable. Nan, ils vont devoir condenser à mort. Y'a largement moyen de condenser les bouquins 3, 4, 5 et 6 en deux saisons maxi, Surtout en zappant quelques persos pas super utiles (hello
    Spoiler Alert!
    Anna!
    ).
    Dernière modification par pseudoridicule ; 20/10/2017 à 18h07.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #332
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    (hello
    Spoiler Alert!
    Anna!
    ).
    0 chance qu'ils zappent un personnage
    Spoiler Alert!
    homosexuel, religieu et en couple pluriculturel/ethnique
    .
    Pis, j'l'aime bien moi ce personnage.

  3. #333
    Surtout que ledit personnage est déjà casté et sera joué (rôle pas officiellement annoncé, mais c'est très suggéré) par Elizabeth Mitchell (Lost).

    Pour continuer sur les infos casting, l'actrice qui joue Monica a aussi été annoncée : Anna Hopkins (Defiance, Arrow), ainsi que le casting de David Strathairn (Alphas, Good night and good luck) dans un rôle non révélé (probablement Ashford).
    Dernière modification par VWGA66 ; 21/10/2017 à 13h15.

  4. #334
    Bien trouvé pour Anna, physiquement ça colle pas mal je trouve.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #335
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Surtout que ledit personnage est déjà casté et sera joué (rôle pas officiellement annoncé, mais c'est très suggéré) par Elizabeth Mitchell (Lost).
    Ah beh bon choix en fait. Elle savait faire la casse-couilles dans Lost, elle le fera donc très bien dans The Expanse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Pis, j'l'aime bien moi ce personnage.
    C'pas que j'aime pas le perso. Mais soyons honnêtes, il ne sert pas à grand chose pour faire avancer l'intrigue principale...
    Puis bon, pour le coup des couples
    Spoiler Alert!
    homos, j'ai l'impression que les hétéros sont en minorités dans l'univers de The Expanse
    .
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #336
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Surtout que ledit personnage est déjà casté et sera joué (rôle pas officiellement annoncé, mais c'est très suggéré) par Elizabeth Mitchell (Lost).
    Juliet
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #337
    On sait quand sort la prochaine saison de la série ?

  8. #338
    Page 11, messages 318 à 322.
    Le dernier a dit février.

  9. #339
    Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Page 11, messages 318 à 322.
    Le dernier a dit février.
    Février c'est large
    Pas d'idée plus précise ?

  10. #340
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Février c'est large
    Pas d'idée plus précise ?
    Si, 2018.

    Février 2018.

  11. #341
    Entre le premier et le 31 Février d'ailleurs.

    Spoiler Alert!

  12. #342
    Osef, y'a le tome 7 qui vient d'arriver.
    C'est la faute à Arteis

  13. #343

  14. #344
    P'tain je n'en suis qu'à la moitié du 4ème moi ^^ (OK, j'ai assez peu lu ces dernières semaines, j'avoue, je traîne )

    Sinon, je comprend la réflexion un peu plus haut sur le fait que ce sont les couples hétéros qui sont hors-norme dans ce tome
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #345

  16. #346
    La date de diffusion de la saison 3 a (enfin) été annoncée: 11 avril !

    En prime, un teaser:


  17. #347
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    La date de diffusion de la saison 3 a (enfin) été annoncée: 11 avril !

    En prime, un teaser:

    What ??
    Encore un mois et quelque ????

    mais je vais pas tenir !

  18. #348
    Ca tombe bien j'arrive au bout de Cibola Burn
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #349
    Les raisons d'un tel report resteront un mystère. Il y avait certes les JO, mais bon, ça aurait décalé que jusqu'à Mars. Peut-être un changement de case horaire qui concordait pas avec le planning du network. Peut-être des ingénieurs marketeux avec une théorie solide justifiant que que le show soit peu mis en avant et en plus se retrouve en frontal sur les réseaux sociaux avec les retours de Westworld, du retour du spinoff TWD, de The Handmaid's Tale ou encore Legion, ça va être compliqué d'enclencher un semblant de début de buzz même si la saison s'avère être encore meilleure que les précédentes (ils vont finir par plafonner xD).

  20. #350

  21. #351

  22. #352
    Ça reprend quand?

    D'après ce qu'on voit c'est grosso modo la fin du tome 2. En même temps faire une saison à cheval avec le 3e aurait pas été simple.

  23. #353
    Ah tiens, je n'avais jamais posté ici.

    Je me suis enchainé les deux saisons en début d'année.
    J'ai vraiment bien aimé. Un petit soucis avec certains acteurs mais globalement c'est vraiment pas mal.

    Je regrette parfois un manque de background (j'aime bien quand on prend son temps pour poser les bases de l'univers) et a priori les livres remplissent totalement ce manque.
    Du coup j'hésite à franchir le pas (le problème c'est qu'il est fort probable que je ne regarde plus la série ensuite).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça reprend quand?

    D'après ce qu'on voit c'est grosso modo la fin du tome 2. En même temps faire une saison à cheval avec le 3e aurait pas été simple.
    11 avril, d'après un post 2-3 messages plus haut.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #354
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Du coup j'hésite à franchir le pas (le problème c'est qu'il est fort probable que je ne regarde plus la série ensuite).
    N'hésite pas plus, les livres sont un cran au dessus.
    Et contrairement à GoT, ils sortent plus rapidement que les saisons de la série.
    C'est la faute à Arteis

  25. #355
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    N'hésite pas plus, les livres sont un cran au dessus.
    Et contrairement à GoT, ils sortent plus rapidement que les saisons de la série.
    Ouais Ty Franck n'a pas pris toutes les caractéristiques de son mentor.

    Je note, et j'ajoute à la liste de lecture...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  26. #356
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je regrette parfois un manque de background (j'aime bien quand on prend son temps pour poser les bases de l'univers) et a priori les livres remplissent totalement ce manque.
    Du coup j'hésite à franchir le pas (le problème c'est qu'il est fort probable que je ne regarde plus la série ensuite).)
    Si je me plante pas la saison 3 finira le 2e tome, donc je te conseillerais d'attendre la fin de la saison pour lire les bouquins si tu ne veux pas te gâcher l'intrigue.

    Le premier bouquin est bien (surtout la 1ère moitié), le 2e est dans la continuité de la fin du 1er, passable, mais le 3e relève le niveau à nouveau

  27. #357
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Si je me plante pas la saison 3 finira le 2e tome, donc je te conseillerais d'attendre la fin de la saison pour lire les bouquins si tu ne veux pas te gâcher l'intrigue.

    Le premier bouquin est bien (surtout la 1ère moitié), le 2e est dans la continuité de la fin du 1er, passable, mais le 3e relève le niveau à nouveau
    Puis il y a le 4.

  28. #358
    Pas encore lu le 4, je vais peut être attendre un peu du coup

  29. #359
    Je viens de le terminer, il est longuet ouais, d'ailleurs j'ai fais une pause de presque 3 mois environ aux 3/4 ^^

    Mais pas si mal quand même, je pense que, condensé, ça doit le faire.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #360
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ça reprend quand?

    D'après ce qu'on voit c'est grosso modo la fin du tome 2. En même temps faire une saison à cheval avec le 3e aurait pas été simple.
    Ce trailer n'utilise que des extraits de la première moitié de saison et comme les saisons précédentes, la saison bouclera un livre et entamera le suivant.

    On connaît déjà les titres de 12 des 13 épisodes (source: https://www.spoilertv.com/2018/03/up...-shows_11.html) du coup on sait que la transition entre les intrigues des bouquins 2 et 3 se fera dans les épisodes 7-8, avec comme d'habitude des bases du tome 3 probablement introduites petit à petit au cours de la fin de l'adaptation du tome 2 en première partie de saison. Difficile en revanche d'estimer jusqu'où ira la saison dans l'intrigue du tome 3, probablement environ un gros tiers du bouquin si on se base sur quelques passages du bouquin qu'on pourrait rassembler pour en faire un bon gros "cliffhanger" des familles.

    PS: Le tome 3 reste potentiellement un des plus "compressibles" en terme de contenu si jamais les producteurs ont toujours pour objectif de faire 6 saisons, ce qui nécessiterait pas mal de coupes ou de raccourcis pour atteindre la fin du second arc narratif bouclé avec le livre 6 (une autre coupe facile serait le tome 4, pouvant limite être sauté si on zappe un pan de scénario qui ne se conclura que dans les tous derniers livres même pas encore au stade d'écriture).
    Dernière modification par VWGA66 ; 22/03/2018 à 19h45.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •