Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 65 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1941
  1. #391
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Question bête : comment un missile peut exploser dans l'espace où il n'y a pas d'air pour brûler ?
    C'est des nukes si je me souviens bien, y'a pas de flamme à proprement parler dans l'espace (en dehors de la réaction du comburant) par contre un blast avec production de lumière c'est réaliste.

  2. #392
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais du coup il n'en n'emporte pas des tonnes, donc ça doit faire un petit *pouf* et puis fini ?
    Une tête nucléaire qui fait un petit *pouf* ?

    Et y'a plein d'explosifs chimiques déjà existants qui n'ont pas besoin d'air pour exploser.
    Sinon on aurait bien eu du mal à faire des mines sous marines et des torpilles.
    C'est la faute à Arteis

  3. #393
    Faudrait demander à quelqu'un qui a lu les bouquins...

    Mais ça reste de la science-fiction, le réalisme est limité... On va pas faire comme les fans de Star Wars qui cherchent du réalisme dans les sabres-laser et le son dans l'espace...
    Quoique, ici, comme il n'y a que le vent solaire pour les arrêter, j'imaginerais plutôt les débris de l'explosion continuer à se disperser indéfiniment plutôt que former une grosse boule japonaise fluo...

  4. #394
    Bah pour le coup The Expanse est plutôt crédible au niveau physique (à minima dans les bouquins, même si la série essaye de rester fidèle sur ce point).
    C'est la faute à Arteis

  5. #395
    Je ne me souviens plus s'il y a un court de techno militaire sur les missiles dans les bouquins, j'avoue (j'ai lu les 4 premiers pour le moment)

    Après, oui c'était juste rhétorique, on s'en fout au final ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #396
    D'ailleurs si je veux lire les bouquins sans me faire spoiler la série, les 2 premiers livres sont 100% safes maintenant ou y'a encore des trucs à venir pendant cette saison ?

  7. #397
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je ne me souviens plus s'il y a un court de techno militaire sur les missiles dans les bouquins, j'avoue (j'ai lu les 4 premiers pour le moment)

    Après, oui c'était juste rhétorique, on s'en fout au final ^^
    Dans le livres ils disent bien qu'il n'y a pas de souffle et que la plus grand partie de l'energie se dissipe dans le rayonnement.


  8. #398
    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    Dans le livres ils disent bien qu'il n'y a pas de souffle et que la plus grand partie de l'energie se dissipe dans le rayonnement.
    Ce qui est physiquement normal. Pas d'air, pas d'onde de choc.

  9. #399
    C'est bon les gars on sait tous utiliser Google...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #400
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    D'ailleurs si je veux lire les bouquins sans me faire spoiler la série, les 2 premiers livres sont 100% safes maintenant ou y'a encore des trucs à venir pendant cette saison ?
    A priori non c'est bon je pense (au contraire c'est la série qui prend un peu d'avance en introduisant des persos des bouquins suivants).

    Par contre le premier c'est juste une alternance Holden / Miller pour les chapitres, ça varie plus après.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #401
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est bon les gars on sait tous utiliser Google...
    Bof...De toute façon, c'est con vu qu'il aurait fallu par extension supprimer le son dans l'espace.

  12. #402

  13. #403
    J'avais déjà commandé avant que le titre soit dévoilé.
    C'est la faute à Arteis

  14. #404
    Le vaisseau terrien dans le 3eme épisode !
    Spoiler Alert!
    on voit clairement le retard technologique par rapport à un vaisseau martien

  15. #405
    Bon, petit bilan d'un type qui ne connait pas (encore ?) les bouquins.

    J'aime bien cette reprise en douceur. En plus, si j'ai dévoré les 2 saisons en peu de temps il y a peu, finalement c'était très flou. Là, ça permet de me remettre à jour tranquillement.
    On sent quand même qu'ils posent les bases pour un truc plus importants et pas seulement une guerre Mars vs Terre. Ca devrait exploser bientôt !

    J'ai un peu de mal avec les leaders sur Terre. Errinwright et l'autre le secrétaire général. C'est un peu caricatural, et les changements de décision toutes les 5 minutes selon le dernier interlocuteur, c'est un peu lourd comme ressort scénaristique (non pas que ce ne soit pas crédible, mais utilisé trop souvent à mon goût).
    Pareil, les embrouilles de collégiens entre les membres du Roci (pas retenu le nouveau nom) c'est un peu chiant. On se pose 5 minutes et on parle comme des adultes et voilà. La brève discussion entre Alex et Naomi était bienvenue.

    Mais c'est cool globalement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  16. #406
    La série va très vite en fait. Dans les bouquins un voyage dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois s'ils doivent aller très loin, là on a un peu l'impression que tout est à quelques heures ou quelques minutes (secondes ?), genre la scène avec les missiles.



    Sinon, 'tain, je n'arrive pas à comprendre la façon dont ils prononcent "Nguyen" Heureusement que ce ne sont pas des Belters par dessus le marché
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #407
    Pareil pour Nguyen, j'entends Nuyen
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #408
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    D'ailleurs si je veux lire les bouquins sans me faire spoiler la série, les 2 premiers livres sont 100% safes maintenant ou y'a encore des trucs à venir pendant cette saison ?
    Le premier tome c'est bon, mais la deuxième moitié du second livre n'est pas encore entièrement passée dans la série.

  19. #409
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La série va très vite en fait. Dans les bouquins un voyage dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois s'ils doivent aller très loin, là on a un peu l'impression que tout est à quelques heures ou quelques minutes (secondes ?), genre la scène avec les missiles.



    Sinon, 'tain, je n'arrive pas à comprendre la façon dont ils prononcent "Nguyen" Heureusement que ce ne sont pas des Belters par dessus le marché
    De toute façon la scène avec le missiles n'aurait pus être arrivé dans le bouquin. C'est un scène cool mais complètement irréaliste. Il me semble que dans le bouquin c'est juste une station SIGINT en orbite de Mars qu'ils dégomment.

  20. #410
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil pour Nguyen, j'entends Nuyen
    Ce qui est plus proche de la prononciation vietnamienne du nom que de celle toute pétée qu'on a en France.

    Citation Envoyé par DM61 Voir le message
    De toute façon la scène avec le missiles n'aurait pus être arrivé dans le bouquin. C'est un scène cool mais complètement irréaliste. Il me semble que dans le bouquin c'est juste une station SIGINT en orbite de Mars qu'ils dégomment.
    En effet.
    C'est la faute à Arteis

  21. #411
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La série va très vite en fait. Dans les bouquins un voyage dure plusieurs semaines, voire plusieurs mois s'ils doivent aller très loin, là on a un peu l'impression que tout est à quelques heures ou quelques minutes (secondes ?), genre la scène avec les missiles.
    Alors ça, cela ne me dérange pas trop. C'est plutôt bien fait je trouve généralement (contrairement à GOT pour citer une série où cela a fait débat, mais je connais mieux l'univers).
    C'est une série, ils peuvent pas se permettre de trop faire traîner le tempo.

    Après oui, la scène avec l'explosion simultanée des bases était un peu too much.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  22. #412
    Bah l'explosion simultanée ça passe, je veux dire si tu espaces tes tirs en prévision du délai d'impact, ça le fait ; mais que personne n'ait détecté les missiles dans le temps qu'ils mettent à parcourir la distance (c'est plus que quelques secondes ), c'est irréaliste au possible.

    Ou alors c'est que j'ai trop d'heures de KSP à mon actif
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #413
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bah l'explosion simultanée ça passe, je veux dire si tu espaces tes tirs en prévision du délai d'impact, ça le fait ; mais que personne n'ait détecté les missiles dans le temps qu'ils mettent à parcourir la distance (c'est plus que quelques secondes ), c'est irréaliste au possible.
    Je jugeais l'ensemble de la scène/séquence en fait. Oui, fallait le deviner dans ma phrase lapidaire.

    Cela ne m'a pas trop dérangé. C'est une fiction, je n'attends pas un réalisme au poil. Mais le caractère des personnages et leur évolution, la cohérence d'ensemble, ... ça ça compte.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #414
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui est plus proche de la prononciation vietnamienne du nom que de celle toute pétée qu'on a en France.


    En effet.
    Ah c'est pas faux, j'ai du goggler pour savoir, my bad ! Et my excuse à tous ceux que j'ai n-guyen-isés pendant des années
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #415
    L'Ep 4 est bien sympatoche
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #416
    Cette fin façon puzzle
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #417
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Cette fin façon puzzle
    Au moins on reste pas sur sa faim.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  28. #418
    Bon épisode, pour l'instant la saison 3 est au niveau.
    C'est la faute à Arteis

  29. #419
    Ça y est je suis à jour! Bonne reprise de la série, pas de temps mort tout en restant lisible malgré les 3 ou 4 points de vue différents. Les rebondissements sur Terre avec le Premier Secrétaire qui retourne sa veste tous les épisodes sont un peu grossiers, mais dans l'ensemble ça passe.

    C'est bien car sur ces premiers épisodes on voit plus les bons acteurs (Shohreh Aghdashloo et Nick Tarabay) et finalement même Frankie Adams commence à fournir une prestation honnête, alors que dans la saison précédente je l'avais trouvé en dessous de tout. Elle a peut être pris des cours entre temps

  30. #420
    Même avis sur Frankie Adams, même s'ils auraient pu lui filer un coach sportif l'air de rien
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •