Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 65 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1941
  1. #811
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ashford d'ailleurs est bien gentil je trouve, dans le bouquin c'est un vrai connard du début à la fin
    Tant mieux, ça donne un perso moins lisse qui croit bien faire et qui n'est pas méchant parce qu'il a eu une enfance difficile.

  2. #812
    Pas faux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #813
    J'ai beaucoup aimé cette saison et ce final pour une fois calqué sur une vraie "fin" de livre, mais je ne peux m'empêcher de trouver la deuxième partie de saison moins maîtrisée que la première.

    Je pense que ça vient surtout du rythme, qui, pour la plupart des épisodes m'a paru un peu trop effréné et impacte la narration. Certains passages auraient vraiment mérité un peu de calme ou un peu plus d'attention. Rien de bien méchant ou gênant pour la plupart, sauf pour deux points importants du dernier épisode qui m'empêchent de mettre ce season finale au niveau de l'hallucinante mi-saison (épisodes 6 et 8) : le manque de justification des actes de Melba et Ashford à bord du Béhémoth.

    Dans le bouquin, c'est moins choquant car on comprend bien comment ils en arrivent là. Melba culpabilise progressivement suite aux discussions avec Anna en cellule et à cause le retrait de ses glandes artificielles, ce qui lui permet d'y voir plus clair et de réaliser qu'Ashford est un dangereux fanatique. Il l'inspire néanmoins avec ses concepts de noble sacrifice pour sauver le monde, ce qui donne à Melba un espoir de se racheter (le meurtre de Ren la hante encore à ce stade). Quant à Ashford, il considère que tout est fichu et que seul leur (son) sacrifice sauvera l'humanité, gravant au passage son nom (et l'honneur de la Belt) à jamais dans l'histoire, mais ce n'est en fait que son ambition et de la vanité.

    Dans la série, le revirement de Melba venant en aide à Holden est bien top pratique et opportun. Idem avec Ashford qui tout d'un coup cherche à détruire l'Anneau à tout prix. Ashford ne donne jamais cette impression d'ambition, de fanatisme ou de vanité malsaine, pas à ce point, donc sa persistance n'est simplement pas crédible, surtout quand on le voit ignorer totalement l'autre solution (qui ne coûte rien à essayer et permettrait de sauver tout le monde) et zigouiller le premier officier qui hésite. Quand à Melba, elle a vaguement des remords, pleure 2-3 larmes dans son coin et ça suffit pour la convaincre qu'Holden est un bon gars? Ou pire (scénaristiquement), elle décide de l'aider sans réfléchir, sans raison réelle, à l'instinct? J'exagère un peu, mais j'ai vraiment été déçu de la façon dont ces deux passages, pourtant cruciaux, ont été traités par dessus la jambe.

    En regardant le dernier épisode, le non-lecteur pourrait presque y voir des ficelles scénaristiques grossières et c'est bien dommage car ça décrédibilise énormément la manière dont se termine la mutinerie, alors qu'avec un peu plus d'exposition et de contexte, ça passerait tellement mieux... Il aurait suffit d'un gros quart d'heure bien écrit, réparti sur les 3-4 derniers épisodes pour y remédier, quitte à raccourcir un peu le passage entre Ashford et Drummer et gratter un peu sur d'autres scènes secondaires moins cruciales. J'ose même pas imaginer avec un épisode de plus, histoire de donner du temps aux scénaristes pour ralentir un peu le rythme, on aurait atteint la perfection sur quasiment chaque épisode.

  4. #814
    "gravant au passage son nom (et l'honneur de la Belt) à jamais dans l'histoire" Mais les survivants de l'autre coté de l'anneau de saurait rien du déroulement ou de la raison du sacrifice, ça marche pas vraiment comme motivation.

    Pour Melba, je suis d'accord que ça va un peu vite: "Je hais Holden et je suis prête à tout pour le tuer" -> "Salut, moi c'est Jimmy" -> "En fait c'est un gars bien, je devrais l'aider".

  5. #815
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Dans la série, le revirement de Melba venant en aide à Holden est bien top pratique et opportun. Idem avec Ashford qui tout d'un coup cherche à détruire l'Anneau à tout prix. Ashford ne donne jamais cette impression d'ambition, de fanatisme ou de vanité malsaine, pas à ce point, donc sa persistance n'est simplement pas crédible, surtout quand on le voit ignorer totalement l'autre solution (qui ne coûte rien à essayer et permettrait de sauver tout le monde) et zigouiller le premier officier qui hésite. Quand à Melba, elle a vaguement des remords, pleure 2-3 larmes dans son coin et ça suffit pour la convaincre qu'Holden est un bon gars? Ou pire (scénaristiquement), elle décide de l'aider sans réfléchir, sans raison réelle, à l'instinct? J'exagère un peu, mais j'ai vraiment été déçu de la façon dont ces deux passages, pourtant cruciaux, ont été traités par dessus la jambe.
    Ben pour le coup moi c'est ça qui me fait comprendre qu'il ne pense qu'à sa place et celle de la Belt dans l'histoire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #816
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    J'ose même pas imaginer avec un épisode de plus, histoire de donner du temps aux scénaristes pour ralentir un peu le rythme, on aurait atteint la perfection sur quasiment chaque épisode.
    C'est tout le contraire selon moi (du moins pour l'épisode 13), ce coter pressant était parfait, surtout pour une mutineries.
    Mais il est vrai que ce retournement de conscience de Melba, mouaip ...

    (qui ne coûte rien à essayer et permettrait de sauver tout le monde)
    Non justement, il ne peut se permettre cette option car cela empêcherait tout simplement la tentative du laser (temps de recharge). C'est du moins ce qu'induit l'épisode.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben pour le coup moi c'est ça qui me fait comprendre qu'il ne pense qu'à sa place et celle de la Belt dans l'histoire.
    Bah non justement, vue que c'est d'un commun accord avec les autres chefs ; outre l'évolution du personnage tout du long des épisodes.

  7. #817
    Un dernier fan trailer de qualitay pour la route:
    (Warning: spoilers saison 3 pour ceux qui auraient le courage d'attendre la sortie FR)



    Et la vidéo "remerciement" du staff lors du panel Amazon Prime au SDCC:



    EDIT: merci pour la remarque, les liens marchaient pas, effectivement
    Dernière modification par VWGA66 ; 24/07/2018 à 15h42.

  8. #818
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Un dernier fan trailer de qualitay pour la route:
    (Warning: spoilers saison 3 pour ceux qui auraient le courage d'attendre la sortie FR)



    Et la vidéo "remerciement" du staff lors du panel Amazon Prime au SDCC:

    Tes liens marchent pas si tu y met plus que ce qui suit ?v= dans un [YOUTUBE]
    Dernière modification par IriK ; 26/07/2018 à 00h27.

  9. #819
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    le manque de justification des actes de Melba et Ashford à bord du Béhémoth.
    Je n'ai pas lu les bouquins et pourtant rien ne m'a paru artificiel sur ces points. On sait que le format demande de faire des raccourcis. On comprend bien que Melba change d'avis à partir du moment où elle partage la cellule avec Holden et qu'elle comprend qu'il est du côté des gentils. Surtout quand elle entend sa conversation avec Naomie. En plus, ils mettent bien l'accent sur le fait qu'elle regrette tous ses actes, surtout le meurtre du vieux mécano.

    Et pour Ashford, ce n'est pas un mauvais bougre mais il sait que commander demande des sacrifices et il ne peut pas se permettre d'hésiter ou de fléchir devant les Belters. Surtout qu'il veut donner du crédit à la nouvelle organisation belterienne (uniforme, respecte de la hiérarchie, etc …). C'est une mauvaise décision mais il ne le sait pas et il s'y tient parce qu'il pense bien faire et il le fait pour sauver l'humanité.

    Pour ma part, ça m'a paru crédible. J'imagine que quand on a lu le bouquin, on aurait aimé plus de nuances mais rien ne choque même avec un regard neuf.

  10. #820
    Terminé Nemesis' Game



    Spoiler Alert!
    C'est un peu couru d'avance que
    Spoiler Alert!
    Bobbie
    et
    Spoiler Alert!
    Peaches
    vont intégrer l'équipage régulier du Roci, mais j'aurais bien voulu en avoir la confirmation dans celui-ci quand même ^^

    L'arc de
    Spoiler Alert!
    Naomi
    était un peu plan-plan malgré tout, et sa
    Spoiler Alert!
    balade en apnée
    m'a laissé un peu "meh". C'est vraiment plausible de survivre à ça ?

    Et sinon,
    Spoiler Alert!
    la Terre
    quoi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #821
    C'est pas le topic de la série uniquement?

    Si vous parlez des bouquins "post-série" mettez bien les balises hein

  12. #822
    Ben c'est ce que j'ai fais, j'ai même mis les deux types de balises ^^



    EDIT : sinon, c'est pas GoT, y'a de topic dédiés aux bouquins uniquement (ni de topic dédiés à la série pour les lecteurs des bouquins, ou à la séries sans avoir lu les bouquins )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #823
    Oui j'ai pas compris non plus
    Série = sans spoiler
    Bouquin= balise spoiler

    Et basta non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  14. #824
    Il manque aussi le topic pour ceux qui lisent les bouquins impairs et les saisons paires de la série. Sans oublier le topic pour les gens qui regardent la série, lisent les bouquins, mais veulent aussi spoiler Better Call Saul.

  15. #825
    Ben c'est juste que comme il y a écrit "TOPIC SANS BALISES" dans le titre, je voulais être sûr que la prochaine fois que j'ouvrirai le sujet je ne tomberai pas en plein débat en clair sur le tome 5

    Tiens d'ailleurs je suis en train de lire le tome 4:
    Spoiler Alert!

    Le changement d'environnement est assez surprenant mais pas désagréable. Là j'en suis à mi-tome (juste après l'explosion nucléaire mais avant l'arrivée de l'onde de choc sur la colonie) et pour l'instant je regrette qu'un des narrateurs - la biologiste - ne serve à rien et que certains personnages soient, jusque là, très caricaturaux. Je pense notamment au chef de la sécurité qui est assez artificiel dans le sens où on ressent bien qu'il est là pour "équilibrer le karma" avec les actions des colons ceinturiens "ultras".
    Un peu dommage car il y avait d'autres voies pour présenter une situation non manichéenne, mais ça aurait demandé de développer une critique politique et sociale d'un modèle économique qui est, ici, reconnu comme naturel.

    A voir comment ça tourne mais je trouve que ça prend un peu des airs de SF-libéralo-capitaliste, à la Peter F. Hamilton pour ceux qui connaissent, et ça ne m'inspire pas beaucoup...

  16. #826
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Terminé Nemesis' Game

    Spoiler Alert!

    L'arc de
    Spoiler Alert!
    Naomi
    était un peu plan-plan malgré tout, et sa
    Spoiler Alert!
    balade en apnée
    m'a laissé un peu "meh". C'est vraiment plausible de survivre à ça ?
    Spoiler Alert!
    C'est plausible. En gros, pour les humains : perte de connaissance en ~15s, mais une exposition au vide inférieure à 2-3 minutes n'entrainerai généralement pas de séquelles. Donc avec un peu de "rule of cool", ça passe.

    https://www.scientificamerican.com/a...cted-possible/

  17. #827
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ben c'est juste que comme il y a écrit "TOPIC SANS BALISES" dans le titre, je voulais être sûr que la prochaine fois que j'ouvrirai le sujet je ne tomberai pas en plein débat en clair sur le tome 5

    Tiens d'ailleurs je suis en train de lire le tome 4:
    Spoiler Alert!

    Le changement d'environnement est assez surprenant mais pas désagréable. Là j'en suis à mi-tome (juste après l'explosion nucléaire mais avant l'arrivée de l'onde de choc sur la colonie) et pour l'instant je regrette qu'un des narrateurs - la biologiste - ne serve à rien et que certains personnages soient, jusque là, très caricaturaux. Je pense notamment au chef de la sécurité qui est assez artificiel dans le sens où on ressent bien qu'il est là pour "équilibrer le karma" avec les actions des colons ceinturiens "ultras".
    Un peu dommage car il y avait d'autres voies pour présenter une situation non manichéenne, mais ça aurait demandé de développer une critique politique et sociale d'un modèle économique qui est, ici, reconnu comme naturel.

    A voir comment ça tourne mais je trouve que ça prend un peu des airs de SF-libéralo-capitaliste, à la Peter F. Hamilton pour ceux qui connaissent, et ça ne m'inspire pas beaucoup...
    Spoiler Alert!
    Elvi a un rôle un peu plus important sur la fin, mais c'est vrai qu'elle et le psychopathe de la sécurité sont très stéréotypés.




    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est plausible. En gros, pour les humains : perte de connaissance en ~15s, mais une exposition au vide inférieure à 2-3 minutes n'entrainerai généralement pas de séquelles. Donc avec un peu de "rule of cool", ça passe.

    https://www.scientificamerican.com/a...cted-possible/
    OK, merci pour le lien

    Spoiler Alert!
    En plus de ça il y a le coup aussi de
    Spoiler Alert!
    l'injection qui amène un gros coup d'oxygène dans le sang
    , il est vrai
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #828
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Terminé Nemesis' Game
    Spoiler Alert!
    C'est un peu couru d'avance que
    Spoiler Alert!
    Bobbie
    et
    Spoiler Alert!
    Peaches
    vont intégrer l'équipage régulier du Roci, mais j'aurais bien voulu en avoir la confirmation dans celui-ci quand même ^^
    L'arc de
    Spoiler Alert!
    Naomi
    était un peu plan-plan malgré tout, et sa
    Spoiler Alert!
    balade en apnée
    m'a laissé un peu "meh". C'est vraiment plausible de survivre à ça ?
    Et sinon,
    Spoiler Alert!
    la Terre
    quoi
    Spoiler Alert!


    Ca a l'air acquis, mais ça peut être un bon potentiel de merde.
    Par contre ça sent la romance bobbie/Alex et Amos/Peaches.

    Ces passages de météorites ... o-0

  19. #829
    J'ai lu le premier bouquin la semaine dernière.
    C'est étonnamment prenant, alors que j'avais vu la série et qu'elle est ultra fidèle à ce bouquin là.

    C'est franchement bien rythmé en fait, du coup ça se lit tout seul
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #830
    C'est la faute à Arteis

  21. #831
    Je veux la suite
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #832
    Erf je suis déçu, j'ai cru que c'était la bande-annonce de la prochaine saison

  23. #833
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je veux la suite
    Vu que la série reste très fidèle aux bouquins, tu peux lire la suite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #834
    j'ai maté les 2 premières saisons de The expanse sur Netflix ... pour la saison 3 on m'a dit que ce serait sur amazon prime ... pourtant je ne la vois pas dans mon catalogue
    quelqu'un peut me dire quand est-ce que ce sera dispo en France ?

  25. #835
    Citation Envoyé par justinki Voir le message
    j'ai maté les 2 premières saisons de The expanse sur Netflix ... pour la saison 3 on m'a dit que ce serait sur amazon prime ... pourtant je ne la vois pas dans mon catalogue
    quelqu'un peut me dire quand est-ce que ce sera dispo en France ?
    Elle devait être dispo le 30 septembre sur Amazon apparemment:
    https://fr.ign.com/the-expanse/40481...on-prime-video

  26. #836
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Vu que la série reste très fidèle aux bouquins, tu peux lire la suite.
    C'est en cours, j'ai attaqué Babylon's Ashes y'a pas longtemps ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #837
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Elle devait être dispo le 30 septembre sur Amazon apparemment:
    https://fr.ign.com/the-expanse/40481...on-prime-video
    Apparemment, quelqu'un a chié dans la colle, a été malinformé ou a un peu anticipé. Le twitter d'Amazon Prime France n'est pas au courant d'une sortie prochaine de The Expanse.

    Depuis le début, c'était un peu trop beau pour être vrai, surtout quand les autres pays qui ont aussi perdu la série sur Netflix et devraient la récupérer sur Amazon, n'avaient aucune trace de la série sur le planning d'octobre, et l'avoir avoir en France avant tout le monde, notamment les pays anglophones, ça paraissait étrange. Sans compter que ce serait tombé à quelques jours de la nouvelle saison de The Man in the High Castle.

    A mon avis, IGN s'est planté, a déduit à tort que puisque ça quittait Netflix, ça voulait dire que ça embrayerait direct sur Amazon (pas con en soi, Amazon et Alcon Ent. n'ont rien à gagner à avoir la série littéralement indisponible pour le monde entier comme c'est le cas actuellement...) ou bien a eu effectivement accès à un listing pour l'Automne mais la date pour The Expanse ne devait être qu'un placeholder, comme on le voit souvent pour les jeux vidéos.

    Bref, en attendant, le tournage de la saison 4 a commencé cette semaine. Le premier épisode devrait s'appeler "New Terra". Naomi a les cheveux courts (l'actrice s'était coupé les cheveux après l'annulation et les a apparemment gardés ainsi vu que ça n'aurait jamais repoussé à temps de toute manière).

  28. #838
    Citation Envoyé par VWGA66 Voir le message
    Bref, en attendant, le tournage de la saison 4 a commencé cette semaine. Le premier épisode devrait s'appeler "New Terra". Naomi a les cheveux courts (l'actrice s'était coupé les cheveux après l'annulation et les a apparemment gardés ainsi vu que ça n'aurait jamais repoussé à temps de toute manière).
    Ça va pas améliorer son look de camionneuse de l'espace

  29. #839
    Bon je viens de finir la Saison 3 et c'etait
    Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, c'est une superbe série.
    Par contre j'ai une petite question par rapport au roman, la saison 3 correspond au volume 3 ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  30. #840
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Bon je viens de finir la Saison 3 et c'etait
    Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, c'est une superbe série.
    Par contre j'ai une petite question par rapport au roman, la saison 3 correspond au volume 3 ?
    Oui. La deuxième saison avait pris du retard sur les livres, comme la première en fait. Mais à la moitié de la S3, ils ont grandement augmenté le rythme pour plier tout le livre 3. Et c'est pas plus mal, le troisième livre étant particulièrement lent...
    Donc tu peux te lancer dans la lecture du 4ème livre si tu veux connaître la suite.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •